besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
HibouCoucou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 185
Enregistré le : mer. 11 juin, 2008 11:08
Moto : SV650S K1 Bleue
Localisation : Grésivaudan
Contact :

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par HibouCoucou »

klint a écrit :Slt ,
j'ai une question pour toi patounette.
Alors j'ai mon permis auto depuis 2004, assuré depuis le début, ensuite j'ai eu mon permis moto en 2005 mais je n'ai jamais été assuré sur une moto, donc est-ce que pour les assurances je suis considéré comme jeune conducteur ou pas (pour la moto)???
La je peux répondre !
OUI !

Assuré en Auto en continue j'ai fais une pause moto pendant quelques années...
Du coup au moment d'en assurer une à nouveau j'ai récupéré mon Bonus auto, mais avec une surprime "jeune conducteur"...
Hibou boiteux !
Coucou quand même !
Avatar du membre
arzazel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 339
Enregistré le : mar. 02 juin, 2009 13:07
Moto : TLS ; ex-SVS k1
Localisation : IDF

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par arzazel »

si tu n'as jamais assuré de moto, tu seras effectivement considéré comme jeune conducteur. mon assurance a repris mon bonus voiture, par contre, à toi de voir si la tienne le fait.
j'ajoute que pour certaines assurances, le fait de ne pas assurer de moto pendant 2 ans te fais revenir à "zéro" pour le bonus moto. je trouve ça cohérent, pour ma part...
Avatar du membre
klint
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 84
Enregistré le : dim. 28 mars, 2010 21:48
Moto : SV650S barbu !
Localisation : Val de Marne

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par klint »

Hier j'ai appelé mon assurance pour faire un devis , et mon assureur me dit que non je ne suis pas jeune conducteur malgré le fait que je n'ai jamais été assuré sur une moto. Alors étonné jlui demande si il est sur de lui , il me dit que oui et du coup il m'envoi un devis.
On verra bien ce que ça donne !


ps : mon assurance c'est MMA.
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14726
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par sebh68 »

Pour ma part, j'ai passé le permis moto après 10ans permis voiture sans sinitre, donc tout proche de 50% de bonus.
Ayant une proche connaissance qui bosse chez Groupama, elle m'a dit qu'ils prenaient le bonus auto pour assurer la moto :ghee: (et ce n'est pas une faveur juste pour moi, enfin je crois pas!). Je suis d'accord que ce n'est pas cohérent avec le manque d'expérience, mais quand c'est le porte-feuille qui en profite on cherche pas à comprendre :gene: . J'ai donc assuré mimille tous risques, sans aucune franchise, pour 420€ à l'année :cote: .

Edit: dans ce tarif il y avait quand même un petit rabais, mais le tarif de base était calculé sur la base du bonus auto!
Avatar du membre
klint
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 84
Enregistré le : dim. 28 mars, 2010 21:48
Moto : SV650S barbu !
Localisation : Val de Marne

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par klint »

Pareil, mon assurance m'a dit qu'il prenait le bonus de la voiture , ça dépend de certaine assurance, mais je pense que c'est pour tout le monde pareil enfin peut-etre !
Avatar du membre
MmD
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 121
Enregistré le : dim. 19 juil., 2009 17:25
Moto : XT 660 X
Localisation : Paris

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par MmD »

Moi j'ai une question à tout ceux qui connaissent bien les rouages de l'assurance.

Imaginons que j'ai suzette assuré à la date X, avec 0 bonus, jeune permis, jeune con, jeune ...
Pour avoir un bonus de 5% il faut attendre une année soit X+365 jours.

Jusque là pas de soucis.

Si jamais je change de moto avant la date d'anniversaire du contrat ( X+200 par exemple) que se passe-t-il ?

A) Rien
B) Je repars de 0
C) Si c'est la même moto ça change rien, sinon repars de 0
D) La réponse D

Merci =)
jp-26
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 215
Enregistré le : sam. 01 août, 2009 19:00
Moto : sv 650 s k7 Noir
Localisation : Valence

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par jp-26 »

Merci Patounette même si constat déjà rempli c'est appréciable. C'est sur je ne suis pas en tort, elle a limite coché plus de case qu'elle n'aurait due :hehe:

Je suis toujours en panique car mon assurance est dite toujours provisoire :snif:

Et puisqu'on en parle état pas responsable l'équipement sur la moto ainsi que du motard est-il intégralement remboursé quelque soit le niveau d'assurance (tiers-etc-etc)
Avatar du membre
HibouCoucou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 185
Enregistré le : mer. 11 juin, 2008 11:08
Moto : SV650S K1 Bleue
Localisation : Grésivaudan
Contact :

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par HibouCoucou »

MmD a écrit :Moi j'ai une question à tout ceux qui connaissent bien les rouages de l'assurance.

Imaginons que j'ai suzette assuré à la date X, avec 0 bonus, jeune permis, jeune con, jeune ...
Pour avoir un bonus de 5% il faut attendre une année soit X+365 jours.

Jusque là pas de soucis.

Si jamais je change de moto avant la date d'anniversaire du contrat ( X+200 par exemple) que se passe-t-il ?

A) Rien
B) Je repars de 0
C) Si c'est la même moto ça change rien, sinon repars de 0
D) La réponse D

Merci =)
D...



Plus sérieusement... la nouvelle moto reprend le contrat de l'ancienne à l'anniversaire du contrat tu auras tes 5%

Par contre si tu n'assure pas de nouvelle moto tout de suite, tes 5% ne seront validés que si tu fais au moins 9 mois d'assurance
Hibou boiteux !
Coucou quand même !
Avatar du membre
MmD
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 121
Enregistré le : dim. 19 juil., 2009 17:25
Moto : XT 660 X
Localisation : Paris

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par MmD »

Merci pour ta réponse.
HibouCoucou a écrit :Par contre si tu n'assure pas de nouvelle moto tout de suite
Tout de suite c'est environ 1 mois, ou une assurance superposé avec l'ancienne moto, puis vente ?
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6838
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par max55500 »

Les assurances nous considèrent jeune permis jusque 28 ans (en tout cas pour la maaf c'est comme ça)
A mes 28 ans, remise de 40%!!! vivement le mois de septembre!!
Avatar du membre
arzazel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 339
Enregistré le : mar. 02 juin, 2009 13:07
Moto : TLS ; ex-SVS k1
Localisation : IDF

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par arzazel »

MmD a écrit :Merci pour ta réponse.
HibouCoucou a écrit :Par contre si tu n'assure pas de nouvelle moto tout de suite
Tout de suite c'est environ 1 mois, ou une assurance superposé avec l'ancienne moto, puis vente ?
ça se négocie. moi j'ai vendu un Z à la fin de l'été, racheté un SV au début de l'été suivant, et ils n'ont rien touché, j'ai gardé le même bonus. j'avais même un avoir chez eux pour l'année suivante (tellement le Z était plus cher que le SV) !
mais il m'ont prévenu que j'avais 1 an avant pour assurer une moto avant de perdre mon bonus. la durée doit dépendre de l'assurance, de ton taux de sinistre chez eux, de la moto que tu arrêtes d'assurer, de celle que tu vas prendre, de l'âge du capitaine, de ton tour de poitrine etc... :hehe: (ex : "bonjour j'ai un GSE assuré chez vous au tiers, j'ai cartonné 2 fois sur les derniers mois, j'ai 22 ans et 1 an de permis, je vais vendre le GSE et acheter un Haya, vous en pensez quoi ?" - "bon débarras!" :mrgreen: )
Avatar du membre
arzazel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 339
Enregistré le : mar. 02 juin, 2009 13:07
Moto : TLS ; ex-SVS k1
Localisation : IDF

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par arzazel »

MmD a écrit :Moi j'ai une question à tout ceux qui connaissent bien les rouages de l'assurance.

Imaginons que j'ai suzette assuré à la date X, avec 0 bonus, jeune permis, jeune con, jeune ...
Pour avoir un bonus de 5% il faut attendre une année soit X+365 jours.

Jusque là pas de soucis.

Si jamais je change de moto avant la date d'anniversaire du contrat ( X+200 par exemple) que se passe-t-il ?

A) Rien
B) Je repars de 0
C) Si c'est la même moto ça change rien, sinon repars de 0
D) La réponse D

Merci =)
A
c'est mon dernier mot Jean Pierre !
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par Gruik »

une petite question aux experts, concernant une voiture, celle de ma mère, elle s'est prise un orage de grèle très violent cet aprem, résultat tout l'avant ( bouclier, ailes, par choc ) ruiné, par brise bon pour la poubelle , et toit troué de partout, j'ai arreter de compter a 100 impacts mais y en a facilement le double, la peinture est partie et la tole est a nue.... :( en sachant qu'elle est au tiers vol incendie que pouvons nous attendre de l'assurance?
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Pix
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : sam. 18 avr., 2009 20:18
Moto : 636 R

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par Pix »

De ce que j'en sais, se sera tout pour ta pomme, sauf si la journée est decrétée "catastrophe naturelle" sur ta commune.
Comme ici un peu :
http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-I ... filDMA.Htm

C'est vraiment dans des cas de "ouf" qu'ils déclarent en catastrophe, j'ai peur que tout soit pour ta pomme :-/
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par Gruik »

j'en ai bien peur, je fais des photos demain ......
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Répondre