Différences SVS / TLR

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Dude
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVS 1000

Différences SVS / TLR

Message par Dude »

Salut les binanos,

Je roule depuis peu en SV1000S 2003, mais j'aurais préféré un RSV ou un TLR esthétiquement parlant !
J'ai juste eu une bonne proposition de reprise en prenant cette machine qui en plus était très bien équipé. :frime:
Je n'en suis pas mécontent, si ce n'est la consommation ainsi que la contenance du réservoir! entre 120 et 150 avant réserve ! 8|

Venant de cylindrée inférieur c'est vraiment plus lourd à mettre dans l'angle.
Mais je peux pas m'empêcher d'aimer les gros c**s. :gene:

Enfin voilà, l'idée me trotte dans la tête de passer sur un TLR, quasi au même prix (niveaux achat et assurance)

Maintenant j'aimerais beaucoup avoir votre avis pour ceux qui ont eu la chance d'avoir essayé ces deux Bi !

Quelle sont les différences de budget, de fiabilité, d'équipement, de comportement, de consommation.
Quelle est la puissance en full d'une TLR, carbu ou pas?
En bref, es que c'est au niveau d'un SVS ou es que je vais déposer le bilan en achetant ce monstre, ou faire direct un tout droit au premier virage !

J'aime conduire des machines d'exception le TLR, pour moi, en fait partie, moins commun qu'une SVS.
Mais en ces temps de crises, je ne peux me permettre de faire trop de folie !

Merci à vous
FZS 600 Fazer 2002 Gris
VFR 800 FI 1998 Blanc
SV 1000 S 2003 Bleu
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Tuono V4 Factory

Re: Différences SVS / TLR

Message par sebh68 »

Charliminus viendra très probablement apporter de l'eau à ton moulin, ce qui me sidère moi c'est les chiffres de conso 8| . Je ne me traîne pas mais je roule pas comme un dingue non plus et ma réserve ne s'est jamais allumée avant 170 bornes :0 . En balade avec les copains c'est environ 180 bornes et pour aller bosser c'est 200 bornes!
J'ai déjà roulé avec Equi qui a un PSB-1. Ben au même rythme il consommait plus :gene: , ta moto n'est peut-être pas tout à fait d'origine :perv:

Désolé pour ce petit HS, mais c'est un truc qui me surprend toujours...
Grenadine
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : W800

Message par Grenadine »

sebh68 a écrit :ce qui me sidère moi c'est les chiffres de conso 8|
C'est clair! Je fais 100 bornes de plus que Dude avec un plein. Elle consomme de moins en moins en vieillissant. A 200 000, elle me fera du 2,5 l aux 100 km :mrgreen:
Dude
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Dude »

Ok ! quand même ! :ghee:
Je crois qu'il manque un Fil vers le CDI mais pas sûr... :mrgreen:
Vu ce que vous m'annoncez je vais mis intéresser de plus près ! 100 bornes de plus ça fait rêver :]
Les pots scorpion et le KN doivent faire le reste.
FZS 600 Fazer 2002 Gris
VFR 800 FI 1998 Blanc
SV 1000 S 2003 Bleu
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : hein ? quoi ?

Message par equi »

Dude a écrit :Ok ! quand même ! :ghee:
Je crois qu'il manque un Fil vers le CDI mais pas sûr... :mrgreen:
Vu ce que vous m'annoncez je vais mis intéresser de plus près ! 100 bornes de plus ça fait rêver :]
Les pots scorpion et le KN doivent faire le reste.
la mienne a un PSB-1, K&N, pots leo,et reglée plus riche par le concess. Le tout ca fait 150 bornes pour 12 litres.
Mais, exceptionnellement, ca m'est deja arrive de faire 170 KM, mais c'est rare :cote:

Apres, le reservoir est donné pour 17 litres, mon témoin s'allume peut être trop tôt.
---------------------------------------------------------------
goulouk
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : ex: SVS 650 K2 et ex SVS 650 K6 => full carénage; Maintenant: RCZ

Message par goulouk »

Dude a écrit :
J'aime conduire des machines d'exception le TLR, pour moi, en fait partie, moins commun qu'une SVS.

Je me permet juste un petit HS, vu que je ne connais pas les 1000 dont tu parles, mais lorsque je lis cette phrase, je me marre!! :hehe:
Non, parce que quand on voit tes motos: fazer et sv, il ne manque plus qu'une bandit pour compléter ces motos d' "exception" :P
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : hein ? quoi ?

Message par equi »

Grenadine a écrit : C'est clair! Je fais 100 bornes de plus que Dude avec un plein. :
8| , Rassure moi, tu la laisse tourner au ralenti sur bequille pour faire ca ?
---------------------------------------------------------------
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Tuono V4 Factory

Message par sebh68 »

equi a écrit :...Le tout ca fait 150 bornes pour 12 litres.
...Apres, le reservoir est donné pour 17 litres, mon témoin s'allume peut être trop tôt.
Le témoin c'est pareil pour moi, vaut mieux que la réserve soit suffisante :gene: , avec tes 8L/100 ça te fais à tout casser 60 bornes jusqu'à la prochaine station, faut pas se louper :mrgreen:
equi a écrit :
Grenadine a écrit : C'est clair! Je fais 100 bornes de plus que Dude avec un plein. :
Naaan, elle est juste encrassée, y'a moins de jus qui passe au travers des injecteurs :hehe: :mrgreen:
Grenadine
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Grenadine »

equi a écrit :
Mon budget essence est déjà assez énorme en roulant, alors j'ai pas d'argent à perdre à l'arrêt :gene:
J'avais jeté un oeil aux arrêts essence à la concentr' l'année dernière et je consommais moins que des 650 qui avaient fait le plein en même temps que moi et le même parcours :frime:
shadow058
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : KTM 890 Adventure

Message par shadow058 »

comment tu fais grenadine?????

je fais entre 190et 205 avec mon plein
Bike is a state of mind !

https://julien-t.kabook.fr/
Grenadine
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Grenadine »

Ben j'ai une conduite coulée et je ne roule presque jamais en ville, ce qui me permet d'avoir un régime moteur très stable puisque je n'ai pas besoin de ralentir et d'accélérer sans arrêt :cote:
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM

Message par max55500 »

pour répondre à tes questions :
- Le TLR est dur à trouver a un prix correct et sans trop de kms. Cette moto est un peu surcotée mais pas autant qu'un VTR SP1 ou SP2
- Le TLR et le RSV sont 2 machines fiables, tu n' a pas à avoir de soucis à part les roues libres de démarreur sur le RSV qui lâche souvent
- en full, à mon avis, les 3 machines se valent. peut être un tout petit avantage pour le RSV mais je suis pas certain
- consommation : entre 7 et 8L /100 km en moyenne pour les 3
- Le TLR a une meilleure partie cycle que le SV et le RSV a encore une meilleure partie cycle que le TLR (surtout si tu prend une version factory)
- le TLR est une injection. 135 cv je crois
- dans tous les cas, un TLR, tu pourras le revendre quasi au même prix que l'achat, ça ne décote plus trop

j'espère avoir répondu à tes questions
Dude
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Dude »

goulouk a écrit :
Dude a écrit :

Je me permet juste un petit HS, vu que je ne connais pas les 1000 dont tu parles, mais lorsque je lis cette phrase, je me marre!! :hehe:
Non, parce que quand on voit tes motos: fazer et sv, il ne manque plus qu'une bandit pour compléter ces motos d' "exception" :P
Oui j'avoue ! mais j'ai pas dit que j'avais eu des motos d'exceptions ! Mais que j'aimais ça. Tout le monde n'as pas la chance de pouvoir s'offrir de l'excellence dans sa jeunesse !
Ceci dit je considère la VFR comme une machine d'exception, elle a marqué son temps !
J'ai beaucoup de respect pour cette moto, si je ne me l'étais pas fait voler je roulerai encore avec ma belle toute blanche ! :snif:
FZS 600 Fazer 2002 Gris
VFR 800 FI 1998 Blanc
SV 1000 S 2003 Bleu
Tony#8
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : CBR600RR'09 only piste CBR600F '98 route

Message par Tony#8 »

TLR : poids avec pleins : 230 kg.
SV1000S : Poids avec pleins : 215 kg.

Donc quand tu dis que tu à du mal à balancer dans les virages du fait du poids, ben je te souhaite bon courage avec le TLR.

A+
V
Image
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM

Message par max55500 »

Tony#8 a écrit :TLR : poids avec pleins : 230 kg.
SV1000S : Poids avec pleins : 215 kg.

Donc quand tu dis que tu à du mal à balancer dans les virages du fait du poids, ben je te souhaite bon courage avec le TLR.

A+
V
C'est clair que c'est une mobylette la SV1000 à coté du TLR!! c'est une moto d'homme!! lol
Répondre