Comme j'entends tout et son contraire à ce sujet j'aurais aimé avoir vos avis.
Actuellement je suis en disques d'origine et mes plaquettes arrivent en fin de vie. Je cherche donc à les remplacer pour en mètre des "racingues" pour usage piste uniquement. J'ai regardé du côté de chez AP Racing et celles qui conviendraient seraient apparemment des CRR. En me déplacant chez dafy ils me disent de mettre des SRR car ça respecte mieux les disques d'origine et moins de risque de les bouffer.
Sur le net je trouve exactement le contraire d'écrit (c'est à dire les CRR bouffent moins les disques que les SRR).... je sais plus trop quoi penser maintenant.
Donc est-ce que quelqu'un sait ce qu'il en est réellement.
De plus je suis pas arrêté sur une marque donc si il y a un meilleur rapport qualité de freinage, longévité, prix que AP racing suis preneur.
Merki!!!!
edit : j'ai tout le système d'origine, sauf les durites qui sont passées en avia
Pfouuu avant de sérieusement attaquer tes disques va falloir en bouffer de la plaquette !!! a moins que tu soit pilote essayeur et que tu roules 4h/jour 7jrs/7 je vois pas.
Prends les plaquettes avec lesquels tu as le plus de feeling quittes à essayer les 2 types. ça peut faire cher mais au moins tu seras fixé pour l'avenir. Après ça dépend de ta meule, un SV c'est léger t'as pas besoin d'un freinage du tonnerre (expérience vécue avec les Nissin 6 pistons, je suis repassé à l'origine et c'est moins coûteux pour autant d'efficacité).
pour ma part je mets de l'ap racing en srr
d'abord c'est moins cher et a priori les crr perdent pas mal d'efficacité sous la pluie
j'ai essayé des galfer des vesrah avec le freinage d'origine et j'avoue que tout freine bien!
le mieux est d'essayer mais essaie d'abord les srr
Je te confirme qu'ils ne vendent plus de CRR pour les SV, ce sera donc SRR, le jeu est commandé, il devrais pas tardé à arriver, et après, direction Arnos pour voi ce que ça donne