TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Verrouillé
aura
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 53
Enregistré le : mer. 20 mai, 2009 10:37

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par aura »

bonjour a tous

Je suis dans le meme cas que au dessus je dois faire un choix mais je ne sais pas vraiment lequel
Situation avant : achat de la brele en pilot power je roule >> pneu arriere a changer je me dit que je vais remettre un pilot power mais en ayant a l esprit de faire basculer le tout en pilot road 2 et je change mon pneu

Pourquoi le PR2 ? car je fait finalement beaucoup d'autoroute et que le PPW perd finalement tout son avantage de pneu tendre/sportif au fil des km meme les balades n'y change rien ca perd de sa supberbe

Situation actuelle
Cependant je doit bientot changer mon pneu avant et mon arriere est finalement encore en tres bon état.
Est il envisagable de prendre un PR2 a l'avant et de terminer mon arrière de PPW
Le "mixage" des gommes n'est il pas trop grand sachant que le PR2 est globalement plus dur que le PPW
AV TENDRE / AR Mou ne m'aurais pas posé de grand soucis ethique par contre je tend vers l inverse d'ou mon questionement
Le changement du train complet est une option envisageable étant motard débutant roulant par tout les temps faut que j'ai confiance en ce qui touche le sol et pis on rigole pas avec la securité des liaison au sol

et sinon un PPW a 70% ca interesse sur le 06 :p
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14726
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par sebh68 »

La situation gomme tendre à l'arrière et plus dure à l'avant n'est pas idéale mais c'est pas la mort non plus! Les pneus sport/GT sont excellents, tu peux prendre de l'angle à t'en détruire les cales-pieds ::d . Si ta conduite est "standard" les limites sont assez loin, à moins que tu sois du genre freinage de bucheron :gene: . Au moins avec du tendre à l'arrière tu pourras accélérer comme un porc en sortie de courbe pour ne pas trop solliciter l'avant! Et puis si t'es pressé de finir l'arrière tu as deux solutions: burn et wheeling :mrgreen:
Avatar du membre
snake0038
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 78
Enregistré le : ven. 29 mai, 2009 22:12
Moto : SV 650 N
Localisation : Région grenobloise (38)

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par snake0038 »

Salut à tous,

Mon train de Pilot Road 1 commence à bien fatigué (témoins à l'arrière, presque à l'avant) et donc je me retrouve, impuissant :cote: , face au innombrable modèles proposés à la vente par les constructeurs !

J'ai retenu 3 pneus compte tenu de mon utilisation (un peu de voie express, un peu de ballade cool et pas mal d'arsouilles entre potes). Donc en gros je recherche qqch de polyvalent (original comme besoin ... ^^) : qui grip et qui dure. Sur le mouillé, je veux seulement des pneus rassurants (pas de quoi poser le genou !).

J'hésite donc entre ces 3 modèles :
- Michelin Pilot Road 2 (255€ montés)
- Dunlop Roadsmart (206€ montés)
- Bridgestone BT-023 (nouveauté 2010, 245€ montés)

Qu'en pensez vous ?
Quelle est votre expérience sur ces pneus (du moins les 2 premiers
Êtes-vous passé d'un de ces pneus à un autre ? Dans quel sens ? Bilan ?

Merci d'avance pour vos retours, je compte prendre rdv pour les changer mardi.

Bye !
Y a tellement de couple dans mon SV, une vrai partouze ...
smood
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 312
Enregistré le : mer. 09 déc., 2009 12:27
Moto : SV 650 N K6 (YDV)
Localisation : Sannois (95)

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par smood »

Bon bah moi ça y est je suis monté en michelin PPW 2CT avant et arriere je vous en dirais plus apres le déparafinage!!!!
Avatar du membre
snake0038
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 78
Enregistré le : ven. 29 mai, 2009 22:12
Moto : SV 650 N
Localisation : Région grenobloise (38)

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par snake0038 »

Merci Sebtik pour ta réponse.

Pour le tarif, c'est vrai que le Dunlop est bcp moins cher que les autres. 206€ chez Dafy Grenoble ou 209€ chez Beep Moto Grenoble (tout nouveau magasin, vient d'ouvrir, ce sont les anciens gérants de Dafy qui se sont installés juste en face ! ^^ Il doit y avoir une sacrée ambiance !)

En ce qui concerne tes impressions, c'est ce que j'ai entendu un peu partout.
Quant à ce BT-023, dommage qu'on ait pas plus de recul, ce sera peut-être la prochaine monte ;-) .
Si qqun l'a déjà monté cette année, je veux bien un retour, il n'y a rien encore sur les maxitests de motostation ou motonet.

Bye !
Y a tellement de couple dans mon SV, une vrai partouze ...
Avatar du membre
franzoua
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 60
Enregistré le : mar. 16 févr., 2010 21:53
Moto : SV 650 k8
Localisation : Montpellier

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par franzoua »

Yop, pour avoir eu 2 trains de PR2CT, ok c'était sur une autre moto que le SV, mais j'en ai toujours été très satisfait. Excellent pneu GT-Sport, bonne durée de vie, accroche très intéressante (même à l'attaque), par contre pour le profil en V j'ai pas trouvé ça si déstabilisant que celà, le Road2 étant plus orienté GT on distingue bien moins nettement son profil en V que par rapport à un Power2CT par exemple.

Pour le Dunlop (Roadsmart), jusqu'à y'à pas longtemps, j'étais pas du tout Dunlop...mais depuis un moment je change d'avis et un pote qui roule en CBF avec du Roadsmart depuis environ 10 000 km le trouve excellent; et j'ai, de plus, entendu que de bonnes critiques sur ce pneu, surtout vu son tarif (je n'ai malheureusement pas eu la chance de l'essayer).
Perso quand j'aurai fini de limer la monte d'origine (pas si horrible que ça en fin de compte, tant qu'on n'attaque pas trop violemment) je passerai sur une monte de Qualifier 2.

En résumé ce sont 2 très bons choix en GT/Sport, très polyvalents avec une bonne durée de vie.
Mais ne te torture pas trop l'esprit, d'après moi ils sont équivalents, et tu peux rouler sereinement avant d'atteindre leurs limites.

Pour le BT023, comme dit précédemment, tu devrais prendre peu de risques à le tester; à toi de voir.

V
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par westland »

on est tous passé dans ce choix entre les différentes marques de pneus

pour ma part le choix c'est fait selon les promos du moment, et le moins cher pour ma part c'etait du Qualifier 2 ( j'étais parti pour du PR2 ou Roadsmart)
Image
Avatar du membre
franzoua
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 60
Enregistré le : mar. 16 févr., 2010 21:53
Moto : SV 650 k8
Localisation : Montpellier

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par franzoua »

Tu en es content du Q2 westland ?
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par westland »

franzoua a écrit :Tu en es content du Q2 westland ?
oh oui, au vu de la SV et de l'utilisation que j'en ai, je ne pense pas exploiter le gommard à fond mais il est très sécurisant. pour l'usure je te dirais ca plus tard
Image
Avatar du membre
mister76
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 48
Enregistré le : mer. 09 sept., 2009 20:20
Moto : SV 650 N k7

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par mister76 »

Salut a tous !

J'ai des road 2 sur ma moto, la je dois changer uniquement le pneu arriere ... que mettre ?

Un road 2 pour aller avec le pneu avant ?
Novice du SV ^^
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par gamerfou »

bein si ca correspond a ton utilisation et que t'en es content, faut pas te priver :mrgreen:
Avatar du membre
mister76
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 48
Enregistré le : mer. 09 sept., 2009 20:20
Moto : SV 650 N k7

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par mister76 »

bin je sais pas trop justement car j'ai fais que 1000 bornes avec et je penchais pas trop ... c'est mon premier GC c'est pour ca .. les road 2 sont bien pour un usage "arsouille" debutant ? ^^ lol
Novice du SV ^^
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par gamerfou »

sans problème!
Avatar du membre
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1379
Enregistré le : sam. 20 janv., 2007 15:48
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
Localisation : Clermont fd

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par coco.x0017 »

slt les gens!
Je repasse sur ce topic régulièrement pour me marrer :P :P :P :P

je remet tjr une petite couche histoire de...
sur le sv (pneu carré quand je l'ai eu, puis PR²)j'ai eu de l'hyper tendre sur du 600 gex (power 2ct et ensuite du qualifier rr ), de l'hyper tendre et du tendre sur la dayto (sc1 ensuite power) ... et je suis en pilot road 2 en ce moment ( cbr 1000 rr). Je viens de rentrer de balade de montagne. reste un micro chouille de bande de peur..genre 1, 2 mm et le boudin est un 190. donc au vus de la meule et de la config, ça me fait rire quand je lis que si l'utilisateur attaque, il faut éviter le PR²... et pour info, jacksnet faisait de la piste avec des PR². ce sont des très bon gommards... il faut juste qu'ils soient chaud et ça glissouille pas. Magik954cbr à... un 954 cbr et pareil, PR².. donc ne vous inquiétez pas ceux qui hésitent avec un sv.. ça passe laaaaaaaargement. le seul truc, c'est la vivacité. si les gens préfèrent une bécane très incisive, qui rentre directement sur l'angle --> power. on voit la diff. ou alors, power a l'avant et road2 a l'arrière..
mais sans déconner, monter de l'extra chewing-gum c'est pas l'idéal sur route.

après, reste a savoir si l'on préfère le profil V ou U
Modifié en dernier par coco.x0017 le lun. 05 avr., 2010 17:59, modifié 1 fois.
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!

et pour ceux qui testent:
Image
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par SV6.5 »

coco.x0017 a écrit : mais sans déconner, monter de l'extra chewing-gum c'est pas l'idéal sur route.
Et le porte-feuille :mrgreen: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Verrouillé