L'ancien proprio du Daytona avais collé des pare carters en kevlar/carbone avec un genre de colle silicone blanche qui tiens à haute température.
Jusque là tout va bien.
Sauf que j'ai réussi à me vautré et j'aurais voulu les refaire. Pour essayer de faire du boulot à peu près propre c'est quand même mieux de les retirer de la bécanne
Le goret avais mis 20 fois trop de colle et du coup impossible de les enlever, même en tirant dessus comme un sourd après avoir fait chauffer loooonnnnngggteeeemmmpsss la moto.
Est-ce que quelqu'un connais un dissolvant ou autre que je puisse essayer de glisser sous les pare carters et qui me diminuerais les caractéristiques méca de manière à pouvoir les retirer?
Je connais pas de dissolvant pour silicone, mais je dirais que de la patience et une drémel avec des disques à découper en nombres pourraient t'aider à affaiblir le pare carter sans attaquer le carter et l'arracher au fur et à mesure. Cherche sur google, j'ai trouvé en 5 min des solutions possibles, genre wd40 ou acétone, etc..
J'ai continué d'essayer de les enlever en glissant de l'acétone entre les carters et les protec mais rien à faire, même chaud et en bourrinant comme un veau ça veut pas venir...
Franz83 a écrit :et un coup de décapeur thermique ça donnerait quoi?
J'y ai pensé mais j'ai peur que ça altère les propriétés de la résine, et aussi si je chauffe pour ramollir le silicone, ça va chauffer le pare carter qui du coup sera aussi moins rigide pour tirer dessus...
J'en ai marre de ce truc mais vu que c'est juste pour les retaper j'ai pas envie de les détruire à la dremel