ca y est j'ai fais ma modif...seulement gros problème, j'ai perdu l'indication des tr/min...
Comment faire pour recuperer l'infos
merci bcp.
ben il aurait fallu que tu repere la valeur au ralenti. c'est pour ca que je t'avais di de bien suivre toutes les indications.
Je l'ai fait l'an dernier donc je ne me rapelle pas de la valeur que j'avais. et peut etre que je me trompe mais sur ma 500, j'avais une molette pour regler le ralenti.dc tout dependrai de la position de cette molette.sur la dv je sais pas trop comment s'est fait.au pire appelle suz' ou deplace toi.
en tout cas, belle modif'. plus qu'a changer le fond de compteur (noir moi j'aime pas). tu aurai pu faire tout d'un coup mais maintenant que tu sais démonter le compteur ca sera facile. (si on repere le ralenti )
ca y est j'ai fais ma modif...seulement gros problème, j'ai perdu l'indication des tr/min...
Comment faire pour recuperer l'infos
merci bcp.
Enlève l'aiguille, fait un petit point au marqueur sur l'axe, démarre et fait tourner un peu le moteur, tu verra si le moteur d'aiguille marche. Si tu voit que l'axe bouge, attends que la moto soit chaude puis place l'aiguille de sorte qu'elle soit sur 1300tr/min (si ton ralenti est bien réglé). Attention à ne pas trop l'appuyer ! faut pas que ça frotte.
Pour bien vérifier le calage de l'aiguille, débranche ton compteur plus d'un minutes (ou 40 secondes, je sais plus) et en le rebranchant l'aiguille devrait balayer le cadran et s'arrêter un petit instant à 7000tr/min. Ca permettra de voir si la manip a bien été faite, pas de l'ajuster hélas.
ca y est j'ai fais ma modif...seulement gros problème, j'ai perdu l'indication des tr/min...
Comment faire pour recuperer l'infos
merci bcp.
Enlève l'aiguille, fait un petit point au marqueur sur l'axe, démarre et fait tourner un peu le moteur, tu verra si le moteur d'aiguille marche. Si tu voit que l'axe bouge, attends que la moto soit chaude puis place l'aiguille de sorte qu'elle soit sur 1300tr/min (si ton ralenti est bien réglé). Attention à ne pas trop l'appuyer ! faut pas que ça frotte.
Pour bien vérifier le calage de l'aiguille, débranche ton compteur plus d'un minutes (ou 40 secondes, je sais plus) et en le rebranchant l'aiguille devrait balayer le cadran et s'arrêter un petit instant à 7000tr/min. Ca permettra de voir si la manip a bien été faite, pas de l'ajuster hélas.
Bon courage !
pourquoi ne pas mettre le contact sans aiguille sachant que l'aiguille doit etre à 0, pour ensuite placer l'aiguille ,puis mettre la moto en marche et verifier quelle est bien à 1300 tr/min
"Faire chauffer la moto, compteur branché afin de recaler l'aiguille correctement sur son régime normal de ralenti. Placer l'aiguille en l'enfoncant sur son axe mais pas trop afin qu'elle ne vienne pas toucher les vis qui maintiennent le fond en place, elles doivent passer à raz"
C'est tout donc toi tu vise entre 1300 et 1500 tours c'est la valeur normale de ralenti
Bon, voila, j'ai pu remettre toutes les photos de la première, j'espere dans le bon ordre , merci a ceux qui m'ont fait parvenir les photos sauvegardé .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Salut tout le monde. J ai fait une petite experience pour l eguille j ai grattte le orange d origine pour passer en rouge mais avec du vernis a ongle ca ne me plaisais pas trop de patte, j ai donc pris une souris de blanco et l ai fait rouler sur l eguille resultat une eguille toute blanche qui accepte toutes les couleurs d eclairage. Je n ai pas pu regarder le resultat une fois monter car la moto n est pas avec moi mais je vous tient au courant.
y a t-il des risques de non fonctionnement du fond de compteur si on découpe les côtèes??
parceque perso je préfère gardé laffichage noir pour les clinio et les voyants f1 et température
oui on peut couper les côtés du compteur sans que ça gène son fonctionnement
je l'ai fait et le rendu est mieu que si on le cole tel qu'il est fourni (les écritures fi et le voyant d'huile sont mal ajustées..)
sinon pour la modif le plus dur est de se lancer..
merci pour le topic qui facilite carément la tâche!!!!
juju-93t a écrit :bon bah après essaie je répond a ma question
oui on peut couper les côtés du compteur sans que ça gène son fonctionnement
je l'ai fait et le rendu est mieu que si on le cole tel qu'il est fourni (les écritures fi et le voyant d'huile sont mal ajustées..)
sinon pour la modif le plus dur est de se lancer..
merci pour le topic qui facilite carément la tâche!!!!
Et en photo, ca donne quoi ton truc?
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
juju-93t a écrit :bon bah après essaie je répond a ma question
oui on peut couper les côtés du compteur sans que ça gène son fonctionnement
je l'ai fait et le rendu est mieu que si on le cole tel qu'il est fourni (les écritures fi et le voyant d'huile sont mal ajustées..)
sinon pour la modif le plus dur est de se lancer..
merci pour le topic qui facilite carément la tâche!!!!
Et en photo, ca donne quoi ton truc?
bah en gros quand c'est collé ça donne ça..
la découpe n'est pas top mais je m'en foutais quand on remet le compteur en place ça passe ni vue ni connue
perso je trouve qu'une fois remonté c'est plus sympa avec les bords noirs et surtout sans le défaut d'impression..
chacun c'est gout...
le seul reproche a faire est que l'écriture de l'ancien était carément mieu...