Donneur d'organes et don du sang

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre

Avez-vous votre carte de donneur d'organes ?

Oui, toujours sur moi !
219
52%
Non, j'ai pas envie de donner mes organes ...
55
13%
Je manque d'informations pour me décider !
148
35%
 
Nombre total de votes : 422

Avatar du membre
Kipling
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 270
Enregistré le : ven. 11 juil., 2008 1:23
Localisation : Faches-Thumesnil

Re: Donneur d'organes et don du sang

Message par Kipling »

oui, chuuuut on va rien dire ::d
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Avatar du membre
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5209
Enregistré le : lun. 23 mars, 2009 13:32
Moto : 1200 Bandit
Localisation : 44, 85 par obligation

Re: Donneur d'organes et don du sang

Message par Donfman »

ya un copain dun copain qui vient de mourir a 20 ans il a sauver 8 personnes avec ses dons d'organes :(
c'est beau mais trop triste :snif:
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11243
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: Donneur d'organes et don du sang

Message par TaG »

C'est effectivement une très triste nouvelle. :/
Toutes mes condoléances à ses proches.

Cela nous rappelle quand même à quels point cela ne coute rien de faire sa demande de carte et surtout à quel point celà peut sauver des vies.

Merci de nous rappeler cela malheureusement en des circonstances aussi tragiques
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
indien 88
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 942
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2007 22:47
Moto : speed triple
Localisation : vosges

Re: Donneur d'organes et don du sang

Message par indien 88 »

Grosse demande de sang, plasma !
On a besoin de nous :pompom:
"La vie ne consiste pas à attendre que l'orage passe, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
Avatar du membre
SVS90
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 117
Enregistré le : sam. 20 juin, 2009 17:58
Moto : SV650S de 2004
Localisation : belfort

Re: Donneur d'organes et don du sang

Message par SVS90 »

bonjour

ma copine souffre d'une maladie genetique que touche ses poumons perso je n'etais pas donneur mais elle etait a fond la dedans elle m'a tout explique depuis ma carte ne me quitte plus.

pour faire cour a ceux qui crois servir de cobail oublie le corps est tres bien trete et rendu a la famille

le point negatif de la chose c'est que les moteurs sont de tres bon client alors il faut donner mais etre tres prudent au guidon de nos machines.

a +
Un Belfortain, ça n'utlise pas beaucoup les freins !!!!
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: Donneur d'organes et don du sang

Message par Chandrase »

SVS90 a écrit :le point negatif de la chose c'est que les moteurs sont de tres bon client alors il faut donner mais etre tres prudent au guidon de nos machines.
Je ne comprends pas toute la portée de ta phrase, tu veux dire quoi ? qu'on est de très bons donneurs potentiels ?
Monde de merde. (George Abitbol)
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11243
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: Donneur d'organes et don du sang

Message par TaG »

Chandrase a écrit :
SVS90 a écrit :le point negatif de la chose c'est que les moteurs sont de tres bon client alors il faut donner mais etre tres prudent au guidon de nos machines.
Je ne comprends pas toute la portée de ta phrase, tu veux dire quoi ? qu'on est de très bons donneurs potentiels ?
Je pense qu'il veut effectivement dire ça de part notre vulnérabilité sur la route qui nous rend très fragile et donc donneur.

Point sur lequel il a fortement raison, malheureusement
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: Donneur d'organes et don du sang

Message par Chandrase »

TaG a écrit :
Chandrase a écrit :
SVS90 a écrit :le point negatif de la chose c'est que les moteurs sont de tres bon client alors il faut donner mais etre tres prudent au guidon de nos machines.
Je ne comprends pas toute la portée de ta phrase, tu veux dire quoi ? qu'on est de très bons donneurs potentiels ?
Je pense qu'il veut effectivement dire ça de part notre vulnérabilité sur la route qui nous rend très fragile et donc donneur.

Point sur lequel il a fortement raison, malheureusement
Ok, je voulais juste confirmer ! Bah oui, on le sait tous et c'est bien pour ça qu'il faut "malheureusement" qu'on se mobilise plus que les autres, parce qu'on peut potentiellement sauver plus de vies que les autres !
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2166
Enregistré le : mer. 31 mars, 2010 21:42
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
Localisation : Thiers (63)
Contact :

Re: Donneur d'organes et don du sang

Message par zeu perenoel »

Moralité : Soyons motard, roulons le plus possible et nous sauverons des vies ! :cote:

(Humour Noir INSIDE)

J'ai reçu ma carte de donneur il y a peu et elle ne quitte plus mon portefeuille (qui lui-même ne me quitte jamais)
Image

Image
Avatar du membre
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 922
Enregistré le : mar. 23 févr., 2010 20:01
Moto : SV 650 Café Racer
Localisation : THIONVILLE (57) ou Villemomble (93)

Re: Donneur d'organes et don du sang

Message par arsyesis »

J'ai pour principe que dire que seule la vie (dont la durée est inconnue) importe !!!

J'ai ma carte de donneur d'organes depuis le lycée, j'ai aujourd'hui 22 ans et je n'ai toujours pas changé d'avis: la vie est trop courte pour qu'on s'emmerde avec des principes à deux balles (bon ok, je suis fidèle (ca dépend), et anti-drogue, c'est les 2 seules restrictions que je veux bien accepter lol)

Une fois qu'on est mort on est mort, ca sert a rien que les gens viennent pleurer sur ma tombe, je veux que les gens que j'ai aimé soient heureux de m'avoir connu et qu'ils aient des bons souvenirs avec moi. Les bons souvenirs, c'est tout ce qui compte pour moi.

Donc si je claque, je veux qu'on refile mes organes (enfin ce qui sera encore utilisable lol) pour sauver quelqu'un...

Pareil pour le sang, avant je donnais pas mon sang parce que je sais que je suis sujet aux malaises quand on me fait une prise de sang... mais l'autre fois j'ai pas voulu passer pour une tante devant un pote du coup on y est allé tous les 2... ben j'ai fini dans les pommes, tout ca pour qu'on me dise "vous etes A+, on en a des milliers comme vous, il nous faut des goupes rares", mais bon je donne quand meme quand je peux. enn position couché et avec un jus de pomme bien frais, ca passe nickel.
Impossible n'est pas lorrain
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: Donneur d'organes et don du sang

Message par westland »

arsyesis a écrit :tout ca pour qu'on me dise "vous etes A+, on en a des milliers comme vous, il nous faut des goupes rares", .
je trouve ca débile de leur part de dire cela, même si A+ est le plus répandue il en manquera toujours, et tu vas pas changer ton groupe sanguin pour leur faire plaisir hein :hehe: :hehe:

en tout cas c'est bien que tu as retenté le coup
Modifié en dernier par westland le dim. 18 avr., 2010 12:29, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
indien 88
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 942
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2007 22:47
Moto : speed triple
Localisation : vosges

Re: Donneur d'organes et don du sang

Message par indien 88 »

C'est clair des fois les réflexions et l'accueil sont limite :-/ a croire que c'est une punition de s'occuper des dons dans le milieu hospitalier.
Mais bon sa reste rare et il faut passer outre, ne penser qu'au grand merci qu'aurait aimer te dire la personne bénéficiant de ton don :)
"La vie ne consiste pas à attendre que l'orage passe, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1191
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 13:42

Re: Donneur d'organes et don du sang

Message par Nahakapuk »

Moi je suis O- ou O+ (chépu), celui qui peut donner a tout le monde mais recevoir que de moi... Trop l'arnaque :snif:

Sinon je n'avais jamais songé au don d'organe. J'étais restée sur le fait que donner ses organes c'était la même chose que donner son corps a la science : se faire mettre des doigts dans le cul par des apprenti medecins qui jouent à celui qui fera la truc le plus dégeux. Ou etre livré dans une boite a l'apprenti kiné qui va devoir remonter ton squelette dans le bon sens... :gene:
Maintenant que je sais que ce sont deux choses différentes je vais pouvoir me renseigner par rapport a ca. Cool donc ce petit topic qui informe sur ce que c'est le don d'organe.

Et puis j'avoue, j'en suis encore au stade ou je pense que ca n'arrive qu'aux autres :-/
thomfouyoux
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 87
Enregistré le : mar. 25 août, 2009 7:49
Moto : sv 650 n
Localisation : environ de toul

Re: Donneur d'organes et don du sang

Message par thomfouyoux »

salut,
pour info je suis A- si un jour quelqu'un a besoin. Je donne sang plasma et plaquettes régulièrement. Je me renseigne actuellement pour la moëlle osseuse.

Par contre les organes j'arrive pas à sauter le pas. Pourtant je sais que ça peut sauver des vies, et qu'une fois mort ils ne me serviront à rien. Je ne peut pas dire non plus que se soit une question de religion ou autre. Peut être un jour j'aurais le déclic et j'aurais ma carte qui sait ...
God save the V-twin sport
Avatar du membre
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 922
Enregistré le : mar. 23 févr., 2010 20:01
Moto : SV 650 Café Racer
Localisation : THIONVILLE (57) ou Villemomble (93)

Re: Donneur d'organes et don du sang

Message par arsyesis »

Au départ, je voulais pas prendre ma carte de donneur d'organes car j'avais peur qu'on m'assassine pour récupérer mon sexe...

Mais depuis que j'ai scié un planche de bois à la scie circulaire, j'ai ma carte :hehe:
Impossible n'est pas lorrain
Répondre