Batterie ou régulateur ?

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zeu perenoel
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Batterie ou régulateur ?

Message par zeu perenoel »

Bonjour à tou(te)s
Mon Sv de 2002 (carbu) présente quelques soucis de batterie (pas assez de jus pour démarrer) :
- Jour J : pas de jus (le moteur ne fait même pas un tour, les voyants qui baissent en luminosité), donc démarrage aux câbles, je roule une soixantaine de bornes, j'arrête la moto, puis elle repart sans soucis.
-Jour J+2 : pas de jus ... la batterie affiche 12.6V au voltmètre, et pas de courant de fuite notable ... démarrage au câbles
- Jour J+X : pas de jus, démarrage en poussette (ça change), je roule, j'arrête la moto, mais pas moyen de redémarrer => poussette
- Aujourd'hui : pas de jus (on commence à connaitre la chanson => câbles), je mesure la tension avec le compte tour à 3500 : 14.5V

J'en déduirais bien que ma batterie est morte et ne tiens plus la charge (vu que à priori la charge se fait), mais je préfère en remettre à des spécialistes avant de jeter des sousous par la fenêtre. :mrgreen:
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Re: Batterie ou régulateur ?

Message par To l'ours »

Perso je dirais batterie HS après test avec la batterie d'un pote et tu veras si c'est tn régulateur qui merde.
mete055
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Re: Batterie ou régulateur ?

Message par mete055 »

Merci pour la reponse mais j ai oublié de signalé que la batterie est neuve car je pensé aussi que ca venai de là.
Ensuite j ai mi un regulateur d occas, toujours pareil et maintenant regulateur neuf et rien a changé.
Si vous avez d autre avis ,
Merci
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zeu perenoel
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Re: Batterie ou régulateur ?

Message par zeu perenoel »

mete055 a écrit :Merci pour la reponse mais j ai oublié de signalé que la batterie est neuve car je pensé aussi que ca venai de là.
Ensuite j ai mi un regulateur d occas, toujours pareil et maintenant regulateur neuf et rien a changé.
Si vous avez d autre avis ,
Merci
Je crois que tu t'es gouré de sujet :hehe:
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Re: Batterie ou régulateur ?

Message par To l'ours »

Je comprenais pas non plus ::d
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Re: Batterie ou régulateur ?

Message par PAKITODU49 »

Je profite du sujet pour poser une tite question :-/ :
Mon régul est HS :snif: ... tous les tests faits multimetre en main le confirment!
Par contre, Monsieur Suzuki au forum d'orvault me demande 209€ :| (et par conséquent me déconseille de l'acheter chez lui :-/ ....).
Donc juste pour savoir, vous les commandez ou, vos régulateurs pour les avoir à un prix correct :gene2: ...avec les beaux jours...déja que je peu pas aller au mans (pourtant madame avait fini par céder..), si en plus j'y laisse un bras.
d'avance merci!
Celui qui troque sa liberté de penser pour une sécurité illusoire ne mérite ni liberté, ni sécurité!!
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Re: Batterie ou régulateur ?

Message par titii »

j ai choper le mien sur leboncoin, en neuf :) pr 80 euros
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To l'ours
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Re: Batterie ou régulateur ?

Message par To l'ours »

titii a écrit :j ai choper le mien sur leboncoin, en neuf :) pr 80 euros

Comme Titii, va sur leboncoin PAKITODU49. Il y en a souvent à vendre ;)
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Re: Batterie ou régulateur ?

Message par PAKITODU49 »

vu à 108€ sur ecomotospieces....sur leboncoin! Des expériences avec ce vendeur?
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Re: Batterie ou régulateur ?

Message par PAKITODU49 »

et merci pour les réponses :alcool1: ...
H.S. on :P : je suis ton projet depuis un moment, l'ourson :mdr1: ... beau taff, respect et bon courage! la force est avec toi! :amen:
Celui qui troque sa liberté de penser pour une sécurité illusoire ne mérite ni liberté, ni sécurité!!
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Re: Batterie ou régulateur ?

Message par cocosvman27 »

Salut tout le monde , pour ecomotopieces c'est là que j'ai acheté le mien en neuf ( bon vendeur délais respecte ) mais j'ai toujours des soucis de démarrage certainement dû a la batterie; mais attention : pour les batteries ne prendre que la marque YUASA car les autres c'est de la m.....
J'en ai acheté une moins chère en urgence et elle m'a duré 3 mois!!!!!!!
bon courage à tous et bonne route !!! :frime1:
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zeu perenoel
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Re: Batterie ou régulateur ?

Message par zeu perenoel »

zeu perenoel a écrit :Bonjour à tou(te)s
Mon Sv de 2002 (carbu) présente quelques soucis de batterie (pas assez de jus pour démarrer) :
- Jour J : pas de jus (le moteur ne fait même pas un tour, les voyants qui baissent en luminosité), donc démarrage aux câbles, je roule une soixantaine de bornes, j'arrête la moto, puis elle repart sans soucis.
-Jour J+2 : pas de jus ... la batterie affiche 12.6V au voltmètre, et pas de courant de fuite notable ... démarrage au câbles
- Jour J+X : pas de jus, démarrage en poussette (ça change), je roule, j'arrête la moto, mais pas moyen de redémarrer => poussette
- Aujourd'hui : pas de jus (on commence à connaitre la chanson => câbles), je mesure la tension avec le compte tour à 3500 : 14.5V

J'en déduirais bien que ma batterie est morte et ne tiens plus la charge (vu que à priori la charge se fait), mais je préfère en remettre à des spécialistes avant de jeter des sousous par la fenêtre. :mrgreen:
Bon et bien la batterie est changée depuis 2 jours, et tout va bien, le SV démarre au quart de tour ::d

Merci beaucoup les gents
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