TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Verrouillé
Dilosth
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 08 avr., 2010 18:50

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par Dilosth »

Est ce que quelqu'un a déjà acheté des pneu sur le net et les a fait monté ensuite?
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par westland »

Dilosth a écrit :Est ce que quelqu'un a déjà acheté des pneu sur le net et les a fait monté ensuite?
oui acheté chez Cardy.fr et monter ensuite dans un daffy , mais je te conseille d'aller les voir avant pour demander si ils montent les pneus qui viennent pas de chez eux et à quel prix
Image
Dilosth
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 08 avr., 2010 18:50

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par Dilosth »

westland a écrit :
Dilosth a écrit :Est ce que quelqu'un a déjà acheté des pneu sur le net et les a fait monté ensuite?
oui acheté chez Cardy.fr et monter ensuite dans un daffy , mais je te conseille d'aller les voir avant pour demander si ils montent les pneus qui viennent pas de chez eux et à quel prix
Ok merci je vais jeter un coup d' oeuil.
Avatar du membre
ben.seth
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 546
Enregistré le : lun. 10 sept., 2007 12:15
Moto : SVS650 K5 ISSU D'UN MELANGE DE LAZER ET DE YOSH
Localisation : MASSERET (19)

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par ben.seth »

bon bein apres avoir bouffé un train de pilot road2, puis un train de bt14 j'essaye a partir de la semaine prochaine les fameux power pure de chez bib je vous dirais les ressentis....
Avatar du membre
DarkNight
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 245
Enregistré le : lun. 25 avr., 2005 16:31
Moto : Ducati 999 & SVS650 2K7
Localisation : Rouen

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par DarkNight »

Dunlop RoadSmart sur le SVS650 par réussit à le mettre en défaut sur route ouverte en y allant avec amour :mrgreen:
Sur le 999 prochaine monte avec les nouveaux Dunlop SportSmart qui ont l'air d'être un début de Quadrature du pneu (pour route) Grip-Longévité-Comportement sur le mouillé au point qu'il remplace le Qualifer 2 et le Qualifer RR à savoir que c'est un pneu conçu pour le marché Européen ;)
Twin Ritale :)
daZFlo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : dim. 21 mars, 2010 18:31
Moto : SVS650 K9
Localisation : Belfort

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par daZFlo »

Les pilot sport ca vaut quoi ca, c'est pas un peu vieux ? :-/
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par Fast_19 »

C'est vieux et largement dépassé. Reste que pour le prix auquel on les trouve actuellement, ça reste correct.
Mais les D207 et D208 qu'on trouve quasiment au même prix (un poil plus cher) sont largement meilleurs ;)
Image
Image
Avatar du membre
ludo2
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 332
Enregistré le : dim. 26 oct., 2008 13:36
Moto : 650 svn k3 et maintenant 1000 svn k3
Localisation : pas tres loin de bordeaux...

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par ludo2 »

ouh la la..c'est vieux comme pneus...Ils allaient pas trop mal mais avaient une fâcheuse tendance à décrocher à n'importe quel moment en ce qui me concerne...
Sobre et efficace, je l'espère....
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par gamerfou »

d'autant que maintenant on trouve les pilot power en produit d'appel à peu près au même prix chez michelin, et c'est quand même mieux dans tous les domaines tout en durant plus longtemps que les sport :)
Avatar du membre
didyeh
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 99
Enregistré le : ven. 09 mars, 2007 8:13
Localisation : Tagsdorf(68)

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par didyeh »

sylvain 68 a écrit :
didyeh a écrit :et bien salut à tous!

ben oui, c'est Didyeh...le retour!!!

Je pense que ça doit faire 2 ans que je ne suis pas venu faire un tour ici!!!(c'est l'âge du petit dernier...donc ça doit être ça! ;-) )

Donc premier post de l'année, pour vous dire que moi j'ai opté pour le tout dernier Michelin, le "power pure", qui est lui aussi en 2ct, et pèse selon les dire 1kg de moins que la concurrence...

j'ai remonté la roue cet aprèm', et fais les premier tours de roue demain!(je vous en dirai plus!!lol)

sur ce, bises à tous ceux que je connaissais...et vais je pense revoir!!

à peluche


Tu habites Tagsdorf? :0
J'habite juste à côté, j'y passe régulièrement et je n'ai pourtant jamais vu de SV "N" bleu avec un double optique dans les parages... :o ;)
Ou vas tu pour changé tes pneus?
Ben oui suis à Tagsdorf...mais un peu en retrait de la route Principale! ;-)
je pense de toute façon t'avoir déjà vu passer...
Pour mes pneus, je vais chez dafy à Sausheim, et je me débrouille généralement pour changer de monte quand il y a promos...
Là le "power pure" arrière est à 136 au lieu de 150 et des brouettes...ça vaut quand même le coup!
Je teste demain l'accroche par un petit tour vers Lucelle...;-)
à touti
"Service après-vente bonjour!?" :mrgreen:
Avatar du membre
sylvain 68
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 50
Enregistré le : ven. 10 juil., 2009 19:31
Localisation : Alsace (68)

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par sylvain 68 »

didyeh a écrit :
sylvain 68 a écrit :
didyeh a écrit :et bien salut à tous!

ben oui, c'est Didyeh...le retour!!!

Je pense que ça doit faire 2 ans que je ne suis pas venu faire un tour ici!!!(c'est l'âge du petit dernier...donc ça doit être ça! ;-) )

Donc premier post de l'année, pour vous dire que moi j'ai opté pour le tout dernier Michelin, le "power pure", qui est lui aussi en 2ct, et pèse selon les dire 1kg de moins que la concurrence...

j'ai remonté la roue cet aprèm', et fais les premier tours de roue demain!(je vous en dirai plus!!lol)

sur ce, bises à tous ceux que je connaissais...et vais je pense revoir!!

à peluche


Tu habites Tagsdorf? :0
J'habite juste à côté, j'y passe régulièrement et je n'ai pourtant jamais vu de SV "N" bleu avec un double optique dans les parages... :o ;)
Ou vas tu pour changé tes pneus?
Ben oui suis à Tagsdorf...mais un peu en retrait de la route Principale! ;-)
je pense de toute façon t'avoir déjà vu passer...
Pour mes pneus, je vais chez dafy à Sausheim, et je me débrouille généralement pour changer de monte quand il y a promos...
Là le "power pure" arrière est à 136 au lieu de 150 et des brouettes...ça vaut quand même le coup!
Je teste demain l'accroche par un petit tour vers Lucelle...;-)
à touti

Ok :)
Perso j'ai re-commandé, un D207 (j'en été content) et je l'ai monté dans la foulé hier soir...
Concernant Lucelle, j'en viens! :mrgreen:
Avatar du membre
MeeD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 253
Enregistré le : mar. 26 mai, 2009 12:01
Moto : Hornet 600 '12
Localisation : 68

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par MeeD »

Moi je suis sur Altkirch et je vous ai jamais vu ni l'un ni l'autre :hehe:
Perso je suis allé chez Moto Expert à Wittenheim pour mon pneu arrière mais c'est vrai que j'ai pas pensé à aller chez Dafy voir si c'était moins cher...
Avatar du membre
sylvain 68
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 50
Enregistré le : ven. 10 juil., 2009 19:31
Localisation : Alsace (68)

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par sylvain 68 »

MeeD a écrit :Moi je suis sur Altkirch et je vous ai jamais vu ni l'un ni l'autre :hehe:
Perso je suis allé chez Moto Expert à Wittenheim pour mon pneu arrière mais c'est vrai que j'ai pas pensé à aller chez Dafy voir si c'était moins cher...

Toi par contre je crois t'avoir déjà croisé plus d'une fois sur Illfurth! Mais j'étais en bagnole...

Si jamais vous êtes bricoleur, au démonte pneu ça se fait très bien, il faut juste investir dans des protège jante (en plastique, environ 10 euros et souvent utilisé dans le milieu du tout terrain).
Avatar du membre
el fouinard
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : mer. 22 avr., 2009 23:36
Moto : sv650n 2004
Localisation : marseille

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par el fouinard »

moi j'ai des roadsmart achetés chez daffy 230 euros le jeu avec pose
sortant d'un train de sportec m1(l'ex proprio ma vendu la brele avec un jeu en plus)
je suis tout a fait ravi de mon achat!
je trouve la moto plus stable et plus rassurante a mettre sur l'angle(certains diront moins vive!) mais surtout le truc le plus agréable avec ces gommards c'est le confort qu'ils procurent :fini les vielles vibrations lors de passage sur les raccords ou lorsque le bitume se frippe(hé c'est relatif hein!)
pour l'adherence c'est ok j'ai l'impression que la moto est bien collée au sol la bande de peur est nettement moins déshonnorante que celle que je trainait avec mes metzeller(du coup je peux enfin me la peter sans avoir a sournoisement a passer un ptit coup de papier de verre sur les bords... :perv: )
pour le temps de chauffe je peux pas dire je suis plutot du genre a attendre un bon petit moment avant de me lacher(hein?quoi?moi une lopette!!)
bref le seul truc qui me fait un peu peur c'est que les pneus n'ont que 600 bornes et qu'on voit bien que les parties plus tendre du pneu arriere commencent a etre comme grignotées a mon avis l'usure ne va pas etre top niveau homogenéitée!
Avatar du membre
ben.seth
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 546
Enregistré le : lun. 10 sept., 2007 12:15
Moto : SVS650 K5 ISSU D'UN MELANGE DE LAZER ET DE YOSH
Localisation : MASSERET (19)

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par ben.seth »

tiens aujourd'hui j'ai pour la première fois mis en default mon pneu arrière en bt14 a la remise des gazz en mode full taré l'arrière a glissé sur 3 metres laissant une putain de virgule sur le bitume. Rien de bien glorieux mis a part que j'ai juste failli me mettre au tas lors de la reprise d'adhérence..;
Verrouillé