Du nouveau chez Michelin : Power Pure
- LeeHawk
- Pilote 50 cm3
- Moto : SVS650 K3 YC2, Aprilia's RSV1000 R 2003, RS50 01, RS125 99
Re: Du nouveau chez Michelin : Power Pure
Salut les SVistes je relance ce topic. Je dois changer mes Pilot Sport (12000km pour l'AV, 6000km pour l'ARR) mais je me demande si ça vaux le coup de mettre 100€ de plus pour des Power Pure? Niveau longévité quelqu'un a des infos?
A l'aise Breizh est ce que t'as fait le test? ça donne quoi?
A l'aise Breizh est ce que t'as fait le test? ça donne quoi?
- A l'aise Breizh
- Pilote Supersport
- Moto : SV650S K5
ce n'est pas moi qui y était mais voilà l'essai : http://moto.caradisiac.com/Essai-Michel ... amique-616LeeHawk a écrit :A l'aise Breizh est ce que t'as fait le test? ça donne quoi?
Bonne lecture

- sca
- Légende vivante
- Moto : Une grosse
Pour faire de la route, non ça sert à rien de mettre plus tendre si ceux que tu as actuellement te convienne.
Surtout pour 100 euros dont tu ne verra même pas la couleur.
Surtout pour 100 euros dont tu ne verra même pas la couleur.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- LeeHawk
- Pilote 50 cm3
Merci pour le lien A l'aise Breizh, j'ai lu et il m'a l'air bien ce pneu
je crois que je vais craqué, 100€ pour gagner 1kg
et si je fais au moins 12000km avec l'arrière (mais j'y crois pas trop) ça me reviendra au même prix que 1AV et 2ARR en Sport
je crois que je vais craqué, 100€ pour gagner 1kg

- sca
- Légende vivante
Si tu ne fait pas de piste les 1 kilo servent à rien, 12.000 km avec un pneu arrière typé sport... c'est sur que tu as raison de pas y croire.
Mais bon, si tu as les moyens laisse toi tenter pour voir.
Mais bon, si tu as les moyens laisse toi tenter pour voir.
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
12000km avec un road 2 oui... mais avec du power pure, faut pas rêver 

- LeeHawk
- Pilote 50 cm3
c'est clair que je rêve
mais il me semble que la gomme de la bande de roulement est plus dure que celle du Sport j'en parlerais avec le mécano quand j'amènerai les jantes semaine prochaine
je plaisantais pour le 1kg
, c'est sur que ça va pas me changer grand chose 
parlant du Road, j'ai un pote qui roule en Hornet qui doit avoir le record sur l'ARR soit 18000km et encore 2mm avant le témoin (mais c'est une lopette)
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
je plaisantais pour le 1kg

parlant du Road, j'ai un pote qui roule en Hornet qui doit avoir le record sur l'ARR soit 18000km et encore 2mm avant le témoin (mais c'est une lopette)

- sca
- Légende vivante
Oui c'est du bigomme mais pense à un truc, si avec un pneu sport tu fait autant de kilomètres qu'avec un sport GT, autant prendre le sport c'est sur, mais dans ce cas, MICHELIN se tire dans le pied.
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- Donfman
- Pilote Grand Prix
- Moto : 1200 Bandit
J'ai un copain qui est déçu de ce pneu il se bouffe trop vite !
Par rapport aux bords, oui c'est plus dur... mais ca reste du medium, pas du hard heinLeeHawk a écrit :il me semble que la gomme de la bande de roulement est plus dure que celle du Sport j'en parlerais avec le mécano quand j'amènerai les jantes semaine prochaine

Mais il accroche au moins!.. Nan?donfman a écrit :J'ai un copain qui est déçu de ce pneu il se bouffe trop vite !
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Retrouvez toutes mes vidéos sur Youtube -> http://www.youtube.com/user/Yannou35/videos
- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
Moi je dirais que par rapport au pilot sport, ce sont les bords qui sont plus tendres plutôt que le dessus qui est plus dur.
Donc peu de chance d'avoir une meilleure longévité avec un power pure qu'un pilot sport.
Donc peu de chance d'avoir une meilleure longévité avec un power pure qu'un pilot sport.
- Donfman
- Pilote Grand Prix
- Moto : 1200 Bandit
A bas oui il accroche mais bon ca doit pas être monstrueusement plus qu'un qui tient + !
j'ai monté un train de pneu power pure sur mon zx6rr il croch super bien mais je trouve qu'il leurs faut de la température pour bien s'exprimer je ne les ai pas encore testé sur sol humide, j'ai fait 5 session a carole avec c'est pneu le pneu avan ma donné super comfiance, on peu mettre du gros angle de cohon il ne bronche pas après peu ètre que c'était moi ou pas mais a ouvrir comme un salop sur l'angle j'ai fait un ou deux travers mais bon le pneu n'est pas fait pour la piste donc je lui pardonne sa.
En gros je trouve qu'il croch a mort, je n'est pas resenti de réel gain de poid, niveaux longévité je ne connais pas j'ai fait 500 km avec d'on 155 de piste et de toute facon avec ce genre de pneux il ne faut pas chercher la longévité mais je pense qu'il va peu ètre mieux s'user et moi ce déformé que le power 2ct car il a une bande de roulement plus dur sur le dessus contrairement au power 2 ct qui avai de la gomme tendre partout et juste 2 cm plus tendre encore sur les cotés mais bon c'est comme tout pour voir si il croch bien il faut que la température du pneux soit correcte et avoir une préssion corect.
Sinon que redire mise a par quelque glisse de l'arière en sorti de virage a toc sur l'angle l'avan ma donné une énorme confiance mais si vous voulez pister misé plutot sur du power one, supercorsa, d211 ou autre conerie. Si vous voulez de l'endurance prenné plutot a roadsmart ou pilot road 2 avec un power a l'avan ou un qualifer a l'avan pour avoir un avan sur le roadsmart j'ai fait 8000 km avec j'ai trouver sa pas mal conparé au pilot power qui durai 3000 et paf témoin.
Photo du power pure :

A oui et le prix 106€ l'avan et 135€ l'arière a dafy lorient les meme prix que les pilot power 2ct j'étais partis pour du power 2ct mais si aux meme prix on peu avoir mieux bas go
En gros je trouve qu'il croch a mort, je n'est pas resenti de réel gain de poid, niveaux longévité je ne connais pas j'ai fait 500 km avec d'on 155 de piste et de toute facon avec ce genre de pneux il ne faut pas chercher la longévité mais je pense qu'il va peu ètre mieux s'user et moi ce déformé que le power 2ct car il a une bande de roulement plus dur sur le dessus contrairement au power 2 ct qui avai de la gomme tendre partout et juste 2 cm plus tendre encore sur les cotés mais bon c'est comme tout pour voir si il croch bien il faut que la température du pneux soit correcte et avoir une préssion corect.
Sinon que redire mise a par quelque glisse de l'arière en sorti de virage a toc sur l'angle l'avan ma donné une énorme confiance mais si vous voulez pister misé plutot sur du power one, supercorsa, d211 ou autre conerie. Si vous voulez de l'endurance prenné plutot a roadsmart ou pilot road 2 avec un power a l'avan ou un qualifer a l'avan pour avoir un avan sur le roadsmart j'ai fait 8000 km avec j'ai trouver sa pas mal conparé au pilot power qui durai 3000 et paf témoin.
Photo du power pure :

A oui et le prix 106€ l'avan et 135€ l'arière a dafy lorient les meme prix que les pilot power 2ct j'étais partis pour du power 2ct mais si aux meme prix on peu avoir mieux bas go
bouffeur de twin....
- LeeHawk
- Pilote 50 cm3
J'en ai parlé avec mon mécano hier et en gros il m'a dit que le PowerPure ne ferait pas plus de km qu'un Sport ou Power par contre il m'a comme même dit sa CBR était plus facile à balancer dans les virolos des marais de Guérande et que niveau accroche ça mettait bien en confiance.
Pour ma part comme le Sport me convient largement niveau accroche (Bibendum décapité à l'arrière
) je vais reprendre ce pneu à l'arrière mais comme il n'existe plus pour l'avant je pense prendre un Power mais Will29 vient de me faire peur avec ses 3000km avant témoin.
Sachant que le Power est plus profilé en V que le Sport vous pensez que c'est une bonne combinaison ou est ce que je vais droit dans le mur? Sinon quoi prendre?
Pour ma part comme le Sport me convient largement niveau accroche (Bibendum décapité à l'arrière

Sachant que le Power est plus profilé en V que le Sport vous pensez que c'est une bonne combinaison ou est ce que je vais droit dans le mur? Sinon quoi prendre?
les 3000 km avec l'arière et paf témoin c'étais sur le rsv 1000 et 2000 km un pote avec son rsv avec un pilot power 2ct j'ai fait 8000 avec un roadsmart la sur le zx6rr la et le power pure a voir dans pas tro longtemps après l'usure d'un pneu dépand de pas mal la facon de conduire la préssion et les routes du coin il doit y avoir moyen de faire 4000 5000 km avec un pilot power surtout sur un sv 650
bouffeur de twin....