Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Gruik a écrit :sans trop parler de leurs attitudes au guidon moi je trouve le magazine de plus en plus fade y a plus le ptit quelque chose du début et surtout le prix
tous les mois c'est la même chose, on prend un ZX, un gex et un R, on va dans les cols avec et on dit que c'est de la bombe atomique ..... merci mais ça on le savait déjà
comme dans l'avant dernier numéro ( enfin celui ou y a le versys ) ils se vantent d'avoir fait peur a un gros de touriste en vélo dans les cols ... c'est pas malin
+1, avec en plus un petit manque d'humilité (cf leur devise, le magazine qui ne se prend pas au sérieux) et de moins en moins appliquée.
Après leur comportement sur la route je les ai pas vu pour juger...
+1 : ça avait changé après le décès de Max, quand Karine a essayé de reprendre le mag tant bien que mal en suivant la devise de son cher et tendre disparu ... et puis ça a changé aussi après le départ de Gaët, ce n'est plus pareil, on dirait qu'il y a - de fun et + de profit ... dommage
Les MIB, individuellement parlant, n'en restent pas moins de très bons motards, toujours calmes et posés, et ouverts à toute discussion, donner des conseils, échanger, et pour ça j'suis pas sûre que beaucoup de journalistes moto soient comme ça ... j'ai croisé les MIB en bar dans le Var, pour la pause "coup à boire" et pipi, et ils m'ont toujours accueillis super gentiment quand je les saluais et interrogeait
PS : merci Loïc (ou SV6.5 ou je sais pas qui) d'avoir lu mon signalement et accédé à "ma" (notre ?) demande ...
débat à suivre ...
Encore heureux Mam'z, ils ne vont pas te cracher a la figure loul (HUMOUR HEIN ! )
Bah moi je connais pas le magazine et encore moins les mecs et demoiselles qui y participent, mais bon, tout motard à déjà doublé en coupant une ligne blanche, n'a pas pris assez d'angle dans un virage et se retrouve sur l'autre voie (c'pas moi ) ou encore les excès de vitesse et j'en passe !
Jamais je ne dénigrerai un acte qui je fais (pas tout le temps hein.. ). En moto, tu peux mourrir, même en roulant à 50 km/h.
Critiquer le comportement de "MIB" (aussi fous que 50% des motards en France) est un peu trop facile ! Surtout une personne décédée !
Mais c'est un forum, c'est un débat, heureusement que chacun a son propre avis !
Voilà
Biz'
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes
mamz'ailes a écrit :
Les MIB, individuellement parlant, n'en restent pas moins de très bons motards, toujours calmes et posés, et ouverts à toute discussion, donner des conseils, échanger, et pour ça j'suis pas sûre que beaucoup de journalistes moto soient comme ça ... j'ai croisé les MIB en bar dans le Var, pour la pause "coup à boire" et pipi, et ils m'ont toujours accueillis super gentiment quand je les saluais et interrogeait
PS : merci Loïc (ou SV6.5 ou je sais pas qui) d'avoir lu mon signalement et accédé à "ma" (notre ?) demande ...
débat à suivre ...
C'est bien connu, en général on se lâche d'avantage quand on est en groupe. C'est l'effet de bande (ou de meute pour certains). Et ce phénomène tu le retrouves partout, pas exclusivement chez les motards.
[H.S.] Loïc : j'ai mon précédant post qui a été "coupé" snifff. Merci d'avoir scindé le post, c'est bien mieux ainsi
moi je voudrais juste donner mon avis sur une chose , c'est que tous le monde dis qu'il roule comme des malades , moi je suis pas daccord , honaitement tu lirais leurs magazine s'il avai des reportages a dormir debout genre une photo et un article avec des lignes qui n'en finissent plu ...??
Ne dis pas qu'il ne t'ai jamais arriver de doubler un papi qui roulé a 50 en montagne avec sa grosse MERCO et qu'au dernier moment une voiture arriver ?? le mec en fasse se disai peut-etre aussi que tu étais un malade ...!!
bref tu pourais en parler pendant des heures mais je dis juste une chose c'est que les mecs genre moto et motard , moto journal blog me donne envie d'etre a leurs place a chaque foi que je tourne les pages de leur magazine , il font un boulot que n'importe quel motard rèverai de faire , je les félicite qu'il continu comme sa
toujours a fond et quand sa tourne on improvise ....!!!
Perso j'accroche pas à ce magazine. Oép il est fun c'est d'ailleurs ce que j'ai apprécié de prime abord. Mais au final il n'a aucune "profondeur"... Les super test de l'été on retrouve les mêmes mots d'une bécane sur l'autre ( le fameux Élastique sorti à toutes les sauces...). Ensuite savoir que la R1 est mieux que la GSXR mais moins bien que la Desmo... Bah j'aurais envie de leur dire que la plupart des gens achetant ces bécanes là sauront pas les exploiter correctement et qu'ensuite avant d'acheter tu essaye (enfin pour moi ça coule de source) donc si tu prend chaque magazine/site spécialisé moto tu aura un comparo avec des résultats différents.
Manque un petit côté législatif/aide au motard (dans mon souvenir) à l'inverse de Moto magazine.
Pour les essais je pensais sincèrement à l'instar des test de Moto journal où ils partent réellement en vrille mais lors des vidéo tu vois bien qu'il y a des mec autours ==> ils se tapent pas la bourre dans des virolos sans visibilité just for fun. Alors bon s'ils préfèrent partir avec 3 essayeurs et 1 photographe faisant fi des règles je pense de base de sécurité ( des ouvreurs, repèrage : les mecs se sont foutu au tas ya 2 ans à cause de la DDE qui répandais du graviers dans un virage...) et se ventant de faire peur aux autres usagers bah...........
Quand tu va sur leur site et que tu lis "Attention ! Toutes ces images sont réalisées par des essayeurs professionnels, dans un environnement contrôlé et sécurisé. Ne tentez pas de reproduire ceci sur la voie publique."
Ils se foutraient pas un peu de la yeule du monde ?
Enfin bref je connais pas de l'intérieur mais en lisant pas mal d'avis ils ont plutôt mauvaise réputation. Après c'est comme tout ya des pour ya des contre. Perso je vais vers un autre magasine ^^
Trypoete a écrit :Perso j'accroche pas à ce magazine. Oép il est fun c'est d'ailleurs ce que j'ai apprécié de prime abord. Mais au final il n'a aucune "profondeur"... Les super test de l'été on retrouve les mêmes mots d'une bécane sur l'autre ( le fameux Élastique sorti à toutes les sauces...). Ensuite savoir que la R1 est mieux que la GSXR mais moins bien que la Desmo... Bah j'aurais envie de leur dire que la plupart des gens achetant ces bécanes là sauront pas les exploiter correctement et qu'ensuite avant d'acheter tu essaye (enfin pour moi ça coule de source) donc si tu prend chaque magazine/site spécialisé moto tu aura un comparo avec des résultats différents.
Manque un petit côté législatif/aide au motard (dans mon souvenir) à l'inverse de Moto magazine.
Pour les essais je pensais sincèrement à l'instar des test de Moto journal où ils partent réellement en vrille mais lors des vidéo tu vois bien qu'il y a des mec autours ==> ils se tapent pas la bourre dans des virolos sans visibilité just for fun. Alors bon s'ils préfèrent partir avec 3 essayeurs et 1 photographe faisant fi des règles je pense de base de sécurité ( des ouvreurs, repèrage : les mecs se sont foutu au tas ya 2 ans à cause de la DDE qui répandais du graviers dans un virage...) et se ventant de faire peur aux autres usagers bah...........
Quand tu va sur leur site et que tu lis "Attention ! Toutes ces images sont réalisées par des essayeurs professionnels, dans un environnement contrôlé et sécurisé. Ne tentez pas de reproduire ceci sur la voie publique."
Ils se foutraient pas un peu de la yeule du monde ?
Enfin bref je connais pas de l'intérieur mais en lisant pas mal d'avis ils ont plutôt mauvaise réputation. Après c'est comme tout ya des pour ya des contre. Perso je vais vers un autre magasine ^^
Meme avis.Avant je le lisais souvent puis au fur et a mesure je me suis rendu compte que sa tournai vachement en boucle.Puis pour se qui est des descriptif des moto j'ai vu largement mieux
DeKer a écrit :
Meme avis.Avant je le lisais souvent puis au fur et a mesure je me suis rendu compte que sa tournai vachement en boucle.Puis pour se qui est des descriptif des moto j'ai vu largement mieux
oui voila.... me souviens quand ils ont tester la R1200GS et l'adventure ; ils ont marqué a la fin " dommage c'est des BM " mouai... enfin c'est quand même une des motos les plus vendus au monde donc doit y avoir une raison , pas très objectif tout ça, d'ailleurs quand on lis un peu les lignes c'est surtout l'accueil réservé aux journalistes par les constructeurs qui est important ( hotels, logistique etc.... )
après c'est sur que quand on ouvre le magazine on s'attend pas a un code rousseau, on est pas des lapins de 6 semaines on sait faire la part des choses....
Gruik a écrit :d'ailleurs quand on lis un peu les lignes c'est surtout l'accueil réservé aux journalistes par les constructeurs qui est important ( hotels, logistique etc.... )
Je confirme mais cela n'empêche pas de garder un esprit saine et les pieds sur terre. Enfin, ça, c'est me concernant...
meme avis je trouve pas leurs essais "constructifs" comme ceux de moto journal , dans leurs essai tu les vois envoyer et c'est tout ... pas type top , pas de CR comme avec les journaliste de moto journal après c'est mon avis
"trop bizarre pour vivre , trop rare pour mourir"
PLUS TU FREINES MOINS FORT ,MOINS TU AVANCES PLUS VITE
Moto journal a ce cotés fun et humoristique qui fait la différence je trouve pour ce qui est du comportement des MIB sur la route je peux pas trop juger mais c'est vrai qu'il faut pas oublier que la plus part d'entre nous(moi pas encore ) on fait sa sur la route alors qu'on maitrise bien moins:qui sont alors les dangers? Cela dit il doivent aussi contribuer a renvoyer une image positive des motards au reste des usagers.