.

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
mamz'ailes
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 650 n k2 blanc nacré

.

Message par mamz'ailes »

.
Modifié en dernier par mamz'ailes le dim. 25 avr., 2010 23:12, modifié 1 fois.
Breizhad
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : svs 650 K5

Re: Pour JB et Jérôme, motards fauchés ... mobilisez-vous !

Message par Breizhad »

tout ceci est honorable de ta part.

Cependant, comment sa famille et ses amis savent ce qui s'est passé ? Vidéo ? témoins ? Si c'est le cas pas besoin d'avoir le super méga avocat pour avoir gain de cause non ?

Sinon pour le 2ème cas faudrait en savoir un peu plus sur les circonstances de l'accident, comme le chauffeur avait il mis son clignotant ? en général quand on tourne en voiture on freine avant ... dans ces conditions le motard étaient peut être en tort.
Apparement il remontait une file de voiture, peut être arrivait il vite et que même en regardant l'automobiliste ne pouvait pas voir arriver le motard...

En tout cas de bien triste histoire, qui rendent compte de la vulnérabilité des motards. :/
DeKer
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par DeKer »

Facebook pour la justice pour servir la veuve et l'orphelin................
Image
mamz'ailes
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par mamz'ailes »

.
Modifié en dernier par mamz'ailes le dim. 25 avr., 2010 23:13, modifié 1 fois.
Breizhad
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : svs 650 K5

Message par Breizhad »

mamz'ailes a écrit :un automobiliste, lorsqu'il change de direction, n'est-il pas censé regarder si personne ne le double ou gêne ?
oui, de la même manière qu'on doit faire attention lorsqu'on double au niveau d'une intersection, des erreurs d'inattention sont parfois fatales comme ici . l'automobiliste aura aussi la mort du motard sur la conscience.

Pour le 1er cas, si le chauffard a avoué , c'est quoi le problème ? la famille trouve que la peine reçue est insuffisante ?
Il ne prendra jamais 30 ans pour un homicide involontaire ... .
Quelle a été la peine pour ce chauffard ?

Si le premier jugement ne leur va pas ils peuvent toujours faire appel ou encore faire une demande à la cour de cassation.

Enfin "demander justice", on devrait savoir en france que les victimes sont toujours lésées : la justice ça devrait être oeil pour oeil dent pour dent, fondamentalement c'est ça ce qui est "juste", mais rien n'est juste dans la vie, faut l'accepter et ça grace aux beaux principes de libertés et de droits de l'homme (qui ont beaucoup d'avantages mais néanmoins quelques inconvénients ... :-/ )
fokas
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : FZS 600 Fazer

Message par fokas »

Dans tous les cas je retiens: 1.4g un jeune de 26 ans qui est partit avant ses parents, qui ne les prendra plus dans ses bras. Peut-etre une copine qui a même pas 30 ans pleurera quelqu'un toute sa vie.

Ces choses ne sont pas normales.

J'ai peur que l'arrivée des beaux jours mulitplient comme l'année dernière ce genre d'annonce.

Mesdemoiselles, et les mecs, faites attention, personne n'aime voir ce genre de post...
Motards saisonniers (roulant l'été), attention à vos limites, chaque année il faut réapprendre, motards à l'année, attention les esprits se relachent, vos pneus tiennent mieux la route sur le sec, mais la concentration se relache, les gens partent en vacances et ne sont pas habitués, voir perdu dans certaines région (j'habite en RP, ce point ici est particulièrement important).

Nous devons tous faire attention, peu importe notre niveau, le risque est important pendant les beaux jours.

Merci mamzail pour ce post, meme si cela fait mal de voir cela, il faut le relayer, que ca ne devienne pas une banalité.

V à tous, et prudence bordel
Image
Si vous me cherchez, je suis dans le gazon...
mamz'ailes
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par mamz'ailes »

.
Modifié en dernier par mamz'ailes le dim. 25 avr., 2010 23:13, modifié 1 fois.
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000

Message par Trypoete »

mamz'ailes a écrit :comme si c'était banal ce genre de choses, comme si vous motards vous aviez ancré ça dans vos moeurs, comme si ça ne vous gênait pas, comme si les morts à moto étaient une sale habitude et banalité :(
Je suis désolé de te l'apprendre mais... Oui. Lis les journaux et tout les jours ou presque tu verra un 2RM renversé avec le conducteur amoché ou tué. Et encore là je te parle que pour l'Indre et Loire. Donc je pense que chaque jour en France il y a des drames comme ça qui se jouent.

Alors, Oui c'est dramatique, non on veux pas que ça se passe comme ça quotidiennement. Seulement tu veux faire quoi ? Éduquer les gens ? Wép on vois l'effet des auto école sur les conducteurs...
Tu veux augmenter les contrôle vitesse/alcoolémie ? On en voit les effets aussi...

Qui ne s'est pas retrouvé dans une situation où il aurait pût y laisser la vie ? Chacun d'entre nous. C'est encore une fois dramatique mais malheureusement c'est devenu quelque chose de quotidien. Je pense pas que les association créées par ces parents rendent les routes plus sures. Mis à part les encastrer à vie dans leur peine. ça leur rendra pas leur fils, ça rendra pas les choses plus faciles, enfin à mon sens. ( rien qu'à voir certaines réactions/commentaires).
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

mamz'ailes a écrit :
Je ne suis pas une proche de JB ou Jérôme, juste une motarde très touchée par ces évènements ...

Motardement ... ils comptent sur vous !

oui je comprends bien mais je vois pas trop l interet de la démarche... il y a la justice pour tout ça, pour le second cas si le motard a été reconnu en tord c'est qu'il y a une raison même si la fin est dramatique pour lui et ces proches , je vois mal la justice déversé toutes les fautes sur un innocent mort..... :0

un post de soutiens je comprendrais a la rigueur, un groupe sur facebook pour faire éclater la vérité je comprends un ptit peu moins...
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
DeKer
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par DeKer »

Gruik a écrit :
mamz'ailes a écrit :
Je ne suis pas une proche de JB ou Jérôme, juste une motarde très touchée par ces évènements ...

Motardement ... ils comptent sur vous !

oui je comprends bien mais je vois pas trop l interet de la démarche... il y a la justice pour tout ça, pour le second cas si le motard a été reconnu en tord c'est qu'il y a une raison même si la fin est dramatique pour lui et ces proches , je vois mal la justice déversé toutes les fautes sur un innocent mort..... :0

un post de soutiens je comprendrais a la rigueur, un groupe sur facebook pour faire éclater la vérité je comprends un ptit peu moins...

Tu a resumé ma pensé.Ma citation c'etait juste pour dire que pour le moindre malheur les gens ont tendance a crée des groupe ou faire je ne sait quoi sur FB a croire que cela va résoudre tout les probleme du monde.

Vu les precisions que tu apporte nul doute que la justice fera son travail.
Image
flok3
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Hornet 600 k3

Message par flok3 »

Malheureusement ce genre de fait est un peu trop banalisé,mais en méme temp trés voir trop quotidien,que pouvons nous y faire ?
Pour jérome qui n'ait plus la pour témoigner,il est vrai je trouve ca un peu facile de lui mettre 100% des torts,aprés j'ajouterais aussi que n'ayant assisté a aucun des deux accident,il est difficile de juger.
Souhaitons juste que les témoins soit sincères dans leurs propos,et ne jette pas la faute sur une personnes simplement parce qu'elle ait en roues
Gruik
Légende vivante
Légende vivante

Message par Gruik »

on a eu un accident similaire y a quelques années a l'usine ou je bossais a l'époque, un motard ( proche ! :( :( ) est décédé au guidon en repartant du travail le soir, idem grande ligne droite , super visibilité, il a taper plein face un véhicule en face, sur le coup la première hypothèse était que le conducteur d'en face a voulu faire demi tour et que tony l'a taper plein face ne pouvant l'éviter... gros mouvement de soutiens de la part de tout le moto club du CE, quete etc...

au final l'enquete a démontré que tony doublait malgré la ligne blanche ( qui peut le blamer.. on l'a tous fait :( ) et a trop mordu sur la voie d'une face et a taper la portière d'une voiture qui venait d'en face....

il faut savoir faire la part des choses même si la perte d'un ami motard est toujours difficile a vivre

Innos
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 650 K9 Black / Ducati 848 Dark Corse

Message par Innos »

***Lundi 5 avril 2010, à 13h, Jean-baptiste Martinet, motard grenoblois de 26 ans perd la vie dans des circonstances dramatiques : une SEAT sportive part en embardée en pleine course poursuite et percute un autre véhicule, qui finira sa course en tonneau et sur JB, tué sur le coup ...
Comme trés peu le savent ici j'ai vu l'aprés accident de JB du 5 Avril (1H aprés en faite).

Image
Galerie de ma SVS 650 K9 Full Black ici
DarkAnge75
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : ex SVN 650 bleue 1999, Daytona 675 noire

Message par DarkAnge75 »

Une fois de plus, le parquet de grenoble a brillé par son laxisme. Les mis en cause en simple contrôle judiciaire alors que la victime impossible a reconnaitre vu la violence du choc n'est même pas encore enterrée. Par respect pour sa famille, ses proches, les détails ne seront pas évoqués.

Soutien à la famille du motard, Honte aux auteurs pourris par le vice qui une fois de plus en ressortent presque les mains propres (presque par le sang versé). Juste envie de dire vive la France, une fois de plus. A force, les citoyens français feront justice eux-même... :faché1: :pan1:
Gruik
Légende vivante
Légende vivante

Message par Gruik »

vous etes qui pour vous substituer a la justice?

en tout cas si vous en savez plus que les enqueteurs/ juges faites partager ça peut toujours etre intéressant de comparer !

Verrouillé