Sodomie pour Suzette :(

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
mamz'ailes
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 650 n k2 blanc nacré

Re: Sodomie pour Suzette :(

Message par mamz'ailes »

putain alors j'ai eu d'la chance, en bagnole j'ai fait un corporel, avec Axa comme assureur, et en 2 mois le dossier était plié, PV transmis par "TransPV" et indemnisation des parties ...
A moto j'étais que passagère lors du corporel (Mutuelle de Motards), mais en 3 ou 4 mois j'avais eu les indemnisations, dommages et intérêts et remboursements des équipements ...
Pix
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : 636 R

Message par Pix »

kinsoi a écrit :Comme c'est un accident avec bléssé et Procès Verbal de la Police il faut compter 3 à 4 mois pour l'indemnisation ...
mamz'ailes a écrit : A moto j'étais que passagère lors du corporel (Mutuelle de Motards), mais en 3 ou 4 mois j'avais eu les indemnisations, dommages et intérêts et remboursements des équipements ...
mamz'ailes a écrit :Tu es en train de te faire attraper et violemment et à sec ::d ils sont sérieux chez AMV ? en + vu leur tarifs, ils pourraient se fouler un peu + ...
:-/
kinsoi
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV650S Barbue Sodomisée par une Ford KA

Message par kinsoi »

Salut,

Pour répondre à Pix je suis au Tiers ( Eh oué un SVS à 19 Ans ca casque : 82/Mois... ) ! Ah oui et quitter AMV .. pourquoi ? Moins cher que j'ai trouvé et il me reste jusqu'à septembre pour résilier :-/

En tout cas, merci à vous pour vos lumieres qui permettent d'y voir un peu plus claire dans ce délais de 3 à 4 Mois... Je vais bien evidemment faire raquer au maximum l'autre assurance :perv:

Je rentre chez moi ce soir, je vous parlerais du dossier à remplir que j'ai reçcu. Par contre pour la demande d'indemnisation de privation de jouissance du véhicule, il faut que je l'envoie quand ? :fouet1:

Bises,

Kevin
Pix
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Pix »

Dans ce cas le délais est (malheureusement) tout à fait normal. :-/
Si tu avais été en tout risque, l'assurance aurait pu te rembourser les frais avant de connaître le compte rendu de la police .. Mais là, étant au tiers, on n'a plus qu'a attendre :-/

Ce que j'ai fait, j'ai remonté le minimum vital & sécuritaire pour passer l'été :) .. Mais c'est vrai que j'avais moins de dégâts que toi ... :/
Pour te donner un ordre d'idée, glissade du coté droit, aucun choc moteur ( ligne, réservoir, pédale de frein, guidon, commodo, coque arrière, poignée, rétro, platine droite, té sup) => 2900€ de devis par l'expert :-|

Il ne me reste plus que le réservoir et la ligne d'échappement à changer, j'ai réparé tout le reste pour environ 500€ et tout est vraiment comme neuf .. A voir si tu peux pas trouver des pièces d'occas par ci par la ;) :cote:
kinsoi
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par kinsoi »

En effet ! Et tu as racheté l'épave ? Si oui combien ?

Perso je préférerais racheter l'épave et trouver une SVS Injection à 3000 € et garder le carbu pour la piste dans ce cas !

Kevin
Pix
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Pix »

J'ai une K9 de 7000 bornes au moment de l'accident, elle ne passera pas RSV ..

Au niveau des remboursements & responsabilités, ben j'suis toujours dans l'attente :)
C'est une bonne idée d'en monter une pour la piste ;)
r0nan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : KTM Superduke 990 - Sv650n K3

Message par r0nan »

Pour la demande d'indemnisation pour privation de jouissance, tu peux la demander dès le début.
De cette manière, tu les "préviens" du fait que plus ils trainent, plus ils vont raquer.

De toute façon, il y a une règle d'or avec les assurances, c'est ne jamais les lâcher. Faut le harceler, que ce soit au tel, par courrier, ou en allant les voir directement si c'est possible. C'est comme ça que tu obtiendra ce que tu veux.
jp-26
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : sv 650 s k7 Noir

Message par jp-26 »

r0nan a écrit :Pour la demande d'indemnisation pour privation de jouissance, tu peux la demander dès le début.
De cette manière, tu les "préviens" du fait que plus ils trainent, plus ils vont raquer.

De toute façon, il y a une règle d'or avec les assurances, c'est ne jamais les lâcher. Faut le harceler, que ce soit au tel, par courrier, ou en allant les voir directement si c'est possible. C'est comme ça que tu obtiendra ce que tu veux.
Je suis pas 100% d'accord car d'entrée leur cassé les c... c'est pas le top. Sa aurait pu être justifié si il était tout risque et en tort mais la son assurance sera rembourser par la parite adverse...

Pour AMV kinsoi reste y !! Moi je suis tombé sur une personne qui s'occupe de mon dossier qui est extra en tout cas aussi bien pour les explications que pour aider la personne. Je resitue :

Il y a un mois de ça :
- une BAR me coupe la route en grillant un stop >> flic/pompier + témoin et comme toi la femme (encore une femme :hehe: ) était traumatisée, en pleure, croyant m avoir tué etc car jme suis mangé son aile arrière !!

- j'avais la moto depuis 3 semaines, mon contrat était pas encore définitif, du coups j'ai vite renvoyer les papiers (plaque immat qui avais 2 jours) + le paiement.

- le lendemain je les informe et lui envoi le constat : elle me dit que s'il y a témoin sa va prendre 1 mois juste pour l'envoi d'un formulaire à remplir par ses soins etc etc. En effet, c'est pour se prémunir contre l'assuarance adverse qui peut aussi sans servir si le témoin peut les avantager !! Pareil elle me demande s'il y a eu un rapport de la part de la brigade de la gendarmerie...je savais pas donc je lui ai juste dit quelle brigade.

- elle reçoit le constat m'appel direct et dit que je suis pas responsable (0%) entre temps j'ai appelé la personne que qui ma envoyé au tapis >> elle a contacté son assurance pour dire qu'elle était bien en tort et envoyé un courrier chez AMV pour gagner du temps et pas utilisé le témoin (1 mois de gagné) Rapport de police pas fait donc pareil sauf qu'ils on confirmer que j'étais pas en tort ::d

- expert : valeur du véhicule = 4 700E (payé 4 500E 3 semaines avant.lol) et 6 000 de réparation donc RSV normalment

- AMV ma dit de tout garder facture du remorquage + tout les papier pour les soins (urgences/Docteur...) et de faire une demande de remboursement de ma carte grise (qui a durée 1 semaine) AMV est conscient que tu perd toujours un peu d'argent par rapport à la valeur du véhicule du coups ils remboursent copieusement pour les préjudices !!

- Résultat dossier expert en cours (je dois dire si je garde mon épave ou pas mais les appel d'offre ne sont pas fini ou personne encore intéressé donc jvais en faire une !!), l'expert a même accepter que je récup mon capot de selle sur ma bécane :hehe:

- Mais surtout en plus de la rapidité de AMV dans ce dossier (+35min passé au tel avec toutes mes questions), ben grâce à eux j'ai perçu un accompte de 2 500E sur la valeur à remboursé pour m'acheter un nouveau véhicule avant la fin de la procédure !! Donc reste y et fait tout ce qu'il faut pour la paperasse (propre)

Résumé >> 4 500 euro svs k8
>> remboursé 4 700 dont accompte 2 500E
>> 400 E pour le casque remboursé integralement + indemnité (mini 200E) + carte grise (157E) mais sous réserve que l'assurance adverse accepte
>> et tout comme tu l'espère moi j'ai pu retrouver une k7 (moins de km) à 3 900E

Donc si tu prend ton temps et que tu déclare tout correctement tu pourra y trouver ton compte !! :ghee:

Désolé pour le pavée mais sa ressemble à ton histoire :ghee:
kinsoi
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par kinsoi »

Salut !

Merci pour ta réponse, très claire et bien détaillée ! Demain je dois voir mon médecin car j'ai toujours mal au cou et au bras et la douleur commence à descendre dans le dos depuis deux jours :( ! Je vais en profiter pour remplir mon dossier d'amv et appeller la personne qui s'occupe de mon dossier demain pour lui parler justement de cette fameuse indemnité de privation de jouissance de vehicule !

Moi ce que je demande c'est le remboursement de mon casque, des mes bottes, de ma moto et réparation pour le physique et morale !

Merci encore à vous tous pour tout ces conseils qui m'apportent beaucoup ! :ghee:

Kevin
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

kinsoi a écrit : Moi ce que je demande c'est le remboursement de mon casque, des mes bottes, de ma moto et réparation pour le physique et morale !

Merci encore à vous tous pour tout ces conseils qui m'apportent beaucoup ! :ghee:

Kevin

l'équipement a la rigueur, mais préjudice moral et physique désolé mais j'y conterais pas trop pour etre passer par là y a quelques années......
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
mamz'ailes
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par mamz'ailes »

si si Kevin, compte dessus et tu lâches pas, tu demandes des dommages et intérêts pour les blessures, ton arrêt de travail and co ... j'ai quand même touché 3000 € comme précisé au début du post, y'a 4 ans pour une blessure assez gênante à la cheville !

Donc ne lâche rien, n'écoute pas Gruik (lol) et demain parles-en à la personne qui s'occupe de ton dossier, que tu demandes à voir un mdecin expert pour être sûr de n'avoir aucune conséquence dans le futur.

La nana elle te tanque, son assu paye pour les dégâts physique, sans ça tu aurais pas été blessé, arrêté et sans bécane, logique !

Gruik, y'a quelques années tu as été trop gentil :)
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

non j'ai pas été trop gentil, j'étais tous risques, j'avais la totale, j'étais pas en tord, j'ai passer 1 mois a l'hosto, 6 mois de rééduc et j'ai toujours des séquelles ( a vie ) après plusieurs passage avec des médecins expert et ben y a eu aucunes indemnisations... j'étais a la macif ( qui s'est vraiment investit dans mon dossier pourtant )

faut arreter de croire qu'une assu va cracher des milliers d'euro pour une douleurs au cou... on est pas aux usa ...
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
mamz'ailes
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par mamz'ailes »

Gruik a écrit :non j'ai pas été trop gentil, j'étais tous risques, j'avais la totale, j'étais pas en tord, j'ai passer 1 mois a l'hosto, 6 mois de rééduc et j'ai toujours des séquelles ( a vie ) après plusieurs passage avec des médecins expert et ben y a eu aucunes indemnisations... j'étais a la macif ( qui s'est vraiment investit dans mon dossier pourtant )

faut arreter de croire qu'une assu va cracher des milliers d'euro pour une douleurs au cou... on est pas aux usa ...
Bah alors j'ai (et mon ex, ainsi que tous les gens que jconnais dans ce cas) eu une chance de folie ou alors j'dois mythoner, ça doit être ça ...
Sujet clos pour ma part, j'ai l'impression de pas être prise au sérieux ou de raconter d'la m*rde continuellement, donc Kevin si tu veux des infos demande aux autres ou par MP, si j'peux répondre on verra sinon bon courage pour la suite.
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : 1200 Bandit

Message par Donfman »

:drapeaublanc: :drapeaublanc: :drapeaublanc:
Pix
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3