Pix a écrit :Une femme c'est suceptible
De 1, je suis pas susceptible, juste sensible, touchée et sensibilisée par ce terrible évènement; pour dire vrai, j'ai perdu à 17 ans mon chéri, motard, dans des circonstances similaires, tout aussi dramatiques, où le chauffard bourré qui l'a fauché a maquillé des preuves et a fait quelque chose que jamais personne ici n'aurait accepté, oublié ou encaissé (et que je ne développerais pas + que ça, mais croyez-moi on est au summum de l'horreur et de la cruauté

)pour qu'on croit que ce n'était qu'une banale chute de motard seul comme un grand !
Et quand je lis "des motards meurent chaque jour, si on doit s'appitoyer sur le sort de chacun, etc.", j'suis d'accord, seulement est-ce que des motards meurent chaque jour fauchés par un mec carrément bourré (1,42 g/l !!!) qui maquillent les preuves et laisse tout le monde pour mort ?? Je présentais juste le truc avec mon coeur, de motarde, mais aussi de jeune fille qui a l'époque a vécu un drame pareil et qui sait au combien le soutien des proches mais aussi des moins proches, de simples inconnus et de la communauté motarde est important lors d'un tel drame, pour faire son deuil, tourner la page, relativiser et ne pas penser au pire (faire justice soi-même !?), notamment quand les circonstances sont si graves et peu banales !!!
Perdre un proche parce qu'il se fout en l'air tout seul, c'est dur, le perdre pcq un enculé était là au mauvais endroit au mauvais moment, avec des circonstances aggravantes (alcool, vitesse, etc.) et est allé au + loin de la bestialité et de la perversité dans les moments "post-accident" (ici preuves maquillées, tentatives de corruption de témoins, Non assistance à personne en danger) c'est encore pire je pense... Mais je dois être trop "naïve" pour croire en la bonté et la sincérité de la communauté motarde :s
Point final sur le "vous l'avez vexé, elle est susceptible, etc." ...
Pix a écrit :Le fait est que un topic pour rendre hommage, tout le monde y aurait répondu avec sincérité.
Seulement la démarche était tout autre, tu demandes à ce qu'on rejoigne des groupes facebook, qu'on soutienne une plaidoirie dont on ne sait rien (en tout cas, rien de + que la "justice")
De 2, mon but n'était pas de vous donner les liens pour que vous rejoignez les groupes facebook, sans ça j'aurais jamais donné les adresses des sites afférants, mais bel et bien de faire connaitre leur histoire puisque peu diffusée dans les médias (alors qu'on nous bassine chaque jour avec les problèmes d'insécurité et politique en masse à chaque journal TV) et que la communauté de motards ici présente puissent apporter leur soutien, que ce soit ici ou sur le groupe, ou par mail... J'ai effacé mon premier message donc plus aucune preuve mais j'ai ma conscience pour moi : ai-je dit à un seul moment "rejoignez le groupe facebook, allez adhérer à leur mouvement, etc." ?? j'ai dit "les proches de JB ont besoin de vous ... des témoignages, des mots de soutien, un peu de votre temps..." ... Faudrait veiller à pas transformer les propos de chacun, ni à mal les interpréter, pcq ici c'est le royaume pour ça !
En + on aboutit à une super méthode pour savoir comment transformer un message là pour informer et pour lancer un élan de solidarité parce que j'ai été touchée (et d'autres aussi) par ce truc immonde en un débat pourrave sur le fait que des motards meurent chaque jours ... Au lieu de ça, un "toutes mes condoléances, j'suis désolé, etc etc" aurait suffit, que ce soit ici, sur leur site ou leur facebook ... et c'était le but.
Pensez donc ce que vous voulez les enfants, on dirait parfois un truc sectaire où vous êtes tous soudés et où le but est la mise à terre des nouveaux ou des gens qui ne vont pas dans le sens de tous les autres ... et je ne suis pas seule à le penser vu les MP et les messages sur Fb.
Enfin pour conclure sur le "on peut tous être responsable d'un accident" : OK et je l'ai déjà été (pas mortel) mais pas bourrée, pas à une vitesse excessive, pas en maquillant des preuves après ... c'est d'ailleurs pour ça que je ne bois pas, que je ne fume pas une quelconque substance illicite, que je ne roule pas comme une calus en ville (50 de rigueur en bagnole comme à moto) et que je n'ouvre pas les gaz quand justement il y a une bagnole trop près de moi ... Ouvrir à 150 et + quand l'autoroute est désert, de nuit, allez-y, faites-vous plaiz, si vous finissez au tas c'est seul, ouvrir à 150 et slalomer entre les bagnoles en période de pointe (heures de bureau), non !
Après si jamais par malheur un jour je deviens meurtrière, j'ai déjà ma "conscience" pour moi car je sais que ça ne sera pas l'alcool ou mon comportement anormal qui aura provoqué ça, la vitesse (et encore modérée) peut-être, probablement plus une erreur d'inattention, de conduite ou autre qui seront responsables ... c'est pas tout à fait la même chose que ce cas de figure ...
Et si par malheur ça doit m'arriver, je ferais ma peine, au delà des regrets, remorts, de la honte et de toute la haine à mon encontre que je pourrais avoir ... mais je pense aussi qu'une fois sortie de prison, je n'aurais plus grand chose à faire sur terre, parce que j'aurais été coupable d'un meurtre, aussi involontaire soit-il, et la seule chose qui pourra me retenir dans cette volonté d'en finir, ça sera pcq entre le moment où je dis ça aujourd'hui et où il pourrait arriver ce drame, j'aurais peut-être donné la vie et j'aurais ma propre chair qui aura besoin de moi ...
Motardement, ou pas remarquez ...