.

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Pix
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : 636 R

Re: .

Message par Pix »

:hehe: :winner:

:popcorn:
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : 1200 Bandit

Message par Donfman »

Ma pauvre c'est rien de méchant mais y'a 20 morts par jour en France d'accident de la cirul dont 5 en gros dans des circonstances dramatiques comme tu dis, on ne doit pas se battre pour eux car ce sont pas des motards ?? et dès que c'est un motard on doit obligatoirement allé crier partout sur tout les toits "au scandale"... :-/
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Plus de moto

Message par BastoOv »

mamz'ailes a écrit :V à tous
:(
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Pix
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Pix »

BastoOv a écrit :
:reconfort:

Une de perdue ... Une de perdue :mrgreen:
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

Pix a écrit :
BastoOv a écrit :
:reconfort:

Une de perdue ... Une de perdue :mrgreen:

on est plus a ça près ^^
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Innos
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 650 K9 Black / Ducati 848 Dark Corse

Message par Innos »

mamz'ailes a écrit :Pour info, vu les remarques (très constructives) et reproches à la suite de ce topic que j'avais fait pour informer simplement, j'ai supprimé tous mes messages sur ce topic et demanderait prochainement la suppression complète du topic.

Si quelqu'un veut prendre le relais, qu'il le fasse avec plaisir, créé un nouveau topic ou autre, mais plus envie de batailler pour manger des reproches.

Si le décès d'un motard dans des circonstances si dramatiques vous importent moins que le CT moto pour lequel beaucoup font manifester, alors tant mieux ... Peace !

V à tous
mamz'ailes s'il te plait ne prends pas la mouche, certes le débat c'est déporté mais ce n'est pas une raison pour faire comme si tu n'avais rien dit. Chaque mot compte...

Un modérateur va scinder le topic en 2.

Pour ma part je dirais une dernière chose, j'y etais, je l'ai vu, le sentiment que vous éprouvez quand vous demandez au Gendarme qui fait la circu sur Le périph est indescriptible. Il l'est encore plus quand toute une population motarde est accrochée a vos lèvres et aux moindres informations que vous avez glaner au prés de ce même représentant.

Nous aussi chez les Grenoblois ca c'est emporté comme ici mais au final Jb c'etait un mec bien et c'est tout ce que nous en garderons de lui.

Merci pour cet hommage Thomas.
Galerie de ma SVS 650 K9 Full Black ici
mamz'ailes
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 650 n k2 blanc nacré

Message par mamz'ailes »

donfman a écrit :y'a 20 morts par jour en France d'accident de la cirul dont 5 en gros dans des circonstances dramatiques comme tu dis
A quoi bon tous ces post hommages en en-tête des présentations ? les proches des binanotes concernés seraient ravis de lire ça ... en gros je résume : on s'en fout, c'est la vie !? pourtant tu postes sur ces topic pour présenter tes condoléances et ton soutien ...

@Innos : c'est tout comme je n'avais rien dit, j'aurais mieux fait de ne pas ouvrir le topic pour informer et laisser JB reposer là où il est et laisser passer ce drame comme tous les autres, visiblement on s'en fout !

Quant aux autres : no comment, comprenez bien que j'adore les superman qui n'aiment que les gens allant dans leur sens et si ce n'est pas le cas les traite de grande gueule ou de gens ayant tout vu tout fait :)

Motardement.
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : 1200 Bandit

Message par Donfman »

mamz'ailes a écrit :
donfman a écrit :y'a 20 morts par jour en France d'accident de la cirul dont 5 en gros dans des circonstances dramatiques comme tu dis
A quoi bon tous ces post hommages en en-tête des présentations ? les proches des binanotes concernés seraient ravis de lire ça ... en gros je résume : on s'en fout, c'est la vie !? pourtant tu postes sur ces topic pour présenter tes condoléances et ton soutien ...

@Innos : c'est tout comme je n'avais rien dit, j'aurais mieux fait de ne pas ouvrir le topic pour informer et laisser JB reposer là où il est et laisser passer ce drame comme tous les autres, visiblement on s'en fout !

Quant aux autres : no comment, comprenez bien que j'adore les superman qui n'aiment que les gens allant dans leur sens et si ce n'est pas le cas les traite de grande gueule ou de gens ayant tout vu tout fait :)

Motardement.
ba non justement c'est chacun fait a son niveau mais on ne peut pas être partout et faut pas nous le reprocher, c'est ce qui est dis ici depuis le début :gene:
A l'aise Breizh
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV650S K5

Message par A l'aise Breizh »

Ayé vous l'avez vexée... :rouge:
A l'aise Breizh & "On ze road à bloc !!"

Image
Pix
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Pix »

Une femme c'est suceptible :]

Le fait est que un topic pour rendre hommage, tout le monde y aurait répondu avec sincérité.
Seulement la démarche était tout autre, tu demandes à ce qu'on rejoigne des groupes facebook, qu'on soutienne une plaidoirie dont on ne sait rien (en tout cas, rien de + que la "justice").

Tous les jours (ce n'est pas une formule ici), je vois un 2 roues (scoot ou moto, par terre sur le périph). Je bad toute la soirée ou matinée en fonction du moment ou je le croise ... Ca me fait chier. Mais de là à créer un groupe facebook qui ne servira STRICTEMENT à rien. Oui, c'est normal que certaine personne ne partage pas ton avis.

Pour Haïti, chaque famille perdue créée un groupe Facebook ? Chaque crash d'un avion ? Etc ...

J'suis d'accord que c'est terrible, que pour les proches, un post de soutient est génial, personne n'aurait commencer a débattre si ça avait été ta seule démarche. Mais là c'etait pas le cas, accepte que tout l'monde ne partage pas ton avis.
tchangy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SFV 650 Gladius

Message par tchangy »

désolé d'avance de rentré dans le débat :rouge:

le souci des automobilistes c'est que par manque de formation il sont dans leur boite et n'en n'ont rien a foutre d'avoir un accident pour la bonne et unique raison "c'est de la tôle en s'en fou" donc oui dans un sens c'est révoltant quant un motard est impliqué ou même pire des enfants a l'arrière d'un véhicule. :-|

Il y a quelque point qui diffère entre les motards, les kéké et les automobilistes.

(les kéké on en parle pas, a part faire du wheeling dans les bouchons on leur demandera pas d'avoir un minimum de sens moral. :gene: pesté contre les scoobite pour avoir leur comportement c'est limite :0 .. bref )

les motard sont accessoirement et depuis le début sensé représenter une communauté, car la moto est avant tout une passion et non un simple utilitaire nous menant du point A au point B ( ça c'est les auto) c'est pour cette raison qu'on se salue d'ailleurs :|

chacun de nous a sa façon de penser certain seront révolté d'entendre se genre d'acte , alors que d'autre seront désolé mais a la limite ca les fais chiez d'en parler, d'autre problème a gérer. Le minimum je pense c'est que chacun respecte les idéo des autres même si il ne corresponde pas a votre ,( a part les chose extrémiste bien sur :gene: ce qui n'est pas le cas ici )
l'utilité de posté , "ce post est inutile ..." j'ai envi de dire réfléchit avant de parler si ça te fais chiez
1. tu ne lis pas
2. tu passe le post

vous êtes trop nombreux pour avoir la même philosophie et puis pour un sujet tel que celui la il peut y avoir des personnes qui sont apparenté au victime dans le coin, je souhaite a personne que cela arrive, mais si quelque personne en parle et demande que justice soit faite (bien que justice en france soit vraiment relative) même si ça ne ramène personne , même si ça ne fait pas vraiment bouger les choses, ça permet de ne pas faire tombé une personne dans l'oubli ce qui peut remonter un tout petit peu le moral des personnes vraiment touché.

je pense que 2 connard complètement bourré qui se tape une bourre tue des gens et essaye de maquiller leur crime mériterai limite la peine de mort. mais ce n'est que mon avis personnel je ne demande a personne d'y adhérer.
je n'ai fais qu'exprimer un opinion.

l'opinion de mamz'ailes je pense est le même si vous êtes d'accord avec son point de vu vous êtes invité a rejoindre une action dans le cas contraire passer juste votre chemin. Elle ne vous a pas mis le couteau sous la gorge ...

Bonne bourre a tous
et pas plus vite qu'a fond
V
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000

Message par Trypoete »

tchangy a écrit :je pense que 2 connard complètement bourré qui se tape une bourre tue des gens et essaye de maquiller leur crime mériterai limite la peine de mort. mais ce n'est que mon avis personnel je ne demande a personne d'y adhérer.
je n'ai fais qu'exprimer un opinion.
Si les deux connards étaient... ton frêre, ou ton père ou encore... ton fils je pense que tu reverrais ton jugement.
Je ne les excuse pas loin de là, je ne dit pas qu'ils doivent s'en sortir lavés. Au départ je pensais à les mettre sur une place publique et les lapider.

Cependant, et c'est une question existentielle que je me posais c'est, (on va oublier ce cas où là ya pas de circonstances atténuantes et mériteraient je pense 20 ans), que tuer quelqu'un ça peux tous nous arriver. un grand GAAAAAAAZ 150 pour 90 ( on reste encore dans le "raisonnablement motard" et là une bagnole surgit de nulle part ( c'est souvent le cas) et Paf pastèque ( tu vole par dessus la bécane, ta bécane s'encastre dans l'arrière de la 307 et tue les 3 gamins qui étaient assis là et qui rentraient de l'anniversaire à Cécile). Tu t'en sort relativement indemne. T'es un meurtrier. T'as rien fait d'autre que te faire plaisir mais ça fini de manière dramatique.

Les parents/proche des gamins voudront te voir crever, de l'avis public tu sera un monstre. N'empêche que tu t'en voudra toute ta vie mais que je pense tu ne voudra pas pour autant passer le reste de ta vie derrière les barreaux, loin de tes proches, loin de tes gamins, loin de la vie, non ?

La justice c'est aussi ça. Prendre en compte qu'il y a des "coupables", des "victimes". La justice doit être impartiale et prendre les faits, écouter ce que les éventuels témoins on fait. Prendre en compte les douleurs des victimes, responsabiliser les coupables. Pour moi c'est pas un boulot que j'aimerais faire... J'suis trop psychorigide :x
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...

Message par vimy32 »

wahouu :ghee: se servir de assbook pour faire ça ... c'est :| osé :-/

j'aime pas les groupe fessbook :hehe:

sinon, +1 a trypoete
Image
tchangy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SFV 650 Gladius

Message par tchangy »

tout a fait d'accord dans un sens
Trypoete a écrit :Si les deux connards étaient... ton frêre, ou ton père ou encore... ton fils je pense que tu reverrais ton jugement.
Je ne les excuse pas loin de là, je ne dit pas qu'ils doivent s'en sortir lavés. Au départ je pensais à les mettre sur une place publique et les lapider.
il s'en prend une sevère et sera bien content de pu être à la maison :gene: (ça c'est la parti théorique après en pratique ce sera différent et j'aurai tendance a me sentir coupable)
Trypoete a écrit :Cependant, et c'est une question existentielle que je me posais c'est, (on va oublier ce cas où là ya pas de circonstances atténuantes et mériteraient je pense 20 ans), que tuer quelqu'un ça peux tous nous arriver. un grand GAAAAAAAZ 150 pour 90 ( on reste encore dans le "raisonnablement motard" et là une bagnole surgit de nulle part ( c'est souvent le cas) et Paf pastèque ( tu vole par dessus la bécane, ta bécane s'encastre dans l'arrière de la 307 et tue les 3 gamins qui étaient assis là et qui rentraient de l'anniversaire à Cécile). Tu t'en sort relativement indemne. T'es un meurtrier. T'as rien fait d'autre que te faire plaisir mais ça fini de manière dramatique.
il te suffit de prendre pour exemple les accidents de la route pour cause d'alcoolémie , au max ils en ont pour 2-6 ans :-/

le plus choquant dans cette histoire c'est qu'il n'ont même pas cherché a se rendre ou montrer ne serait ce qu'une parti de regret , il on cherché a se disculper et c'est la que c'est grave. 8|

le cousin de mon meilleur ami est décédé suite a une conne prenant le volant avec 3g dans le sang il était juste parti chercher un macdo pour ces enfants résultat ducati dans la portière et casque explosé dans un mur,
a aucun moment je n'ai souhaité la mort de cette femme , elle est resté , a montrer qu'elle était suffisamment choquer avec tout les regret qui vont bien. Perpette non , ces enfants on besoin d'elle et je pense que ça vie est déjà suffisamment foutu comme ça pour ne pas resté enfermé 20ans , mais quelle tasse le pour et le contre 5 années derrière les barreaux avec accompagnement psychologique puis avec sursis je trouve ça normal. Quand on a vraiment fais une grosse connerie il faut en payer les conséquences ne serait ce qu'un minimum.

là les 2 machins n'avait pas l'air plus choqué que ça, c'est pour cette raison qu'il ne mérite pas de pitié.
mamz'ailes
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 650 n k2 blanc nacré

Message par mamz'ailes »

Pix a écrit :Une femme c'est suceptible :]
De 1, je suis pas susceptible, juste sensible, touchée et sensibilisée par ce terrible évènement; pour dire vrai, j'ai perdu à 17 ans mon chéri, motard, dans des circonstances similaires, tout aussi dramatiques, où le chauffard bourré qui l'a fauché a maquillé des preuves et a fait quelque chose que jamais personne ici n'aurait accepté, oublié ou encaissé (et que je ne développerais pas + que ça, mais croyez-moi on est au summum de l'horreur et de la cruauté :( )pour qu'on croit que ce n'était qu'une banale chute de motard seul comme un grand !
Et quand je lis "des motards meurent chaque jour, si on doit s'appitoyer sur le sort de chacun, etc.", j'suis d'accord, seulement est-ce que des motards meurent chaque jour fauchés par un mec carrément bourré (1,42 g/l !!!) qui maquillent les preuves et laisse tout le monde pour mort ?? Je présentais juste le truc avec mon coeur, de motarde, mais aussi de jeune fille qui a l'époque a vécu un drame pareil et qui sait au combien le soutien des proches mais aussi des moins proches, de simples inconnus et de la communauté motarde est important lors d'un tel drame, pour faire son deuil, tourner la page, relativiser et ne pas penser au pire (faire justice soi-même !?), notamment quand les circonstances sont si graves et peu banales !!!
Perdre un proche parce qu'il se fout en l'air tout seul, c'est dur, le perdre pcq un enculé était là au mauvais endroit au mauvais moment, avec des circonstances aggravantes (alcool, vitesse, etc.) et est allé au + loin de la bestialité et de la perversité dans les moments "post-accident" (ici preuves maquillées, tentatives de corruption de témoins, Non assistance à personne en danger) c'est encore pire je pense... Mais je dois être trop "naïve" pour croire en la bonté et la sincérité de la communauté motarde :s
Point final sur le "vous l'avez vexé, elle est susceptible, etc." ...
Pix a écrit :Le fait est que un topic pour rendre hommage, tout le monde y aurait répondu avec sincérité.
Seulement la démarche était tout autre, tu demandes à ce qu'on rejoigne des groupes facebook, qu'on soutienne une plaidoirie dont on ne sait rien (en tout cas, rien de + que la "justice")
De 2, mon but n'était pas de vous donner les liens pour que vous rejoignez les groupes facebook, sans ça j'aurais jamais donné les adresses des sites afférants, mais bel et bien de faire connaitre leur histoire puisque peu diffusée dans les médias (alors qu'on nous bassine chaque jour avec les problèmes d'insécurité et politique en masse à chaque journal TV) et que la communauté de motards ici présente puissent apporter leur soutien, que ce soit ici ou sur le groupe, ou par mail... J'ai effacé mon premier message donc plus aucune preuve mais j'ai ma conscience pour moi : ai-je dit à un seul moment "rejoignez le groupe facebook, allez adhérer à leur mouvement, etc." ?? j'ai dit "les proches de JB ont besoin de vous ... des témoignages, des mots de soutien, un peu de votre temps..." ... Faudrait veiller à pas transformer les propos de chacun, ni à mal les interpréter, pcq ici c'est le royaume pour ça !
En + on aboutit à une super méthode pour savoir comment transformer un message là pour informer et pour lancer un élan de solidarité parce que j'ai été touchée (et d'autres aussi) par ce truc immonde en un débat pourrave sur le fait que des motards meurent chaque jours ... Au lieu de ça, un "toutes mes condoléances, j'suis désolé, etc etc" aurait suffit, que ce soit ici, sur leur site ou leur facebook ... et c'était le but.

Pensez donc ce que vous voulez les enfants, on dirait parfois un truc sectaire où vous êtes tous soudés et où le but est la mise à terre des nouveaux ou des gens qui ne vont pas dans le sens de tous les autres ... et je ne suis pas seule à le penser vu les MP et les messages sur Fb.

Enfin pour conclure sur le "on peut tous être responsable d'un accident" : OK et je l'ai déjà été (pas mortel) mais pas bourrée, pas à une vitesse excessive, pas en maquillant des preuves après ... c'est d'ailleurs pour ça que je ne bois pas, que je ne fume pas une quelconque substance illicite, que je ne roule pas comme une calus en ville (50 de rigueur en bagnole comme à moto) et que je n'ouvre pas les gaz quand justement il y a une bagnole trop près de moi ... Ouvrir à 150 et + quand l'autoroute est désert, de nuit, allez-y, faites-vous plaiz, si vous finissez au tas c'est seul, ouvrir à 150 et slalomer entre les bagnoles en période de pointe (heures de bureau), non !
Après si jamais par malheur un jour je deviens meurtrière, j'ai déjà ma "conscience" pour moi car je sais que ça ne sera pas l'alcool ou mon comportement anormal qui aura provoqué ça, la vitesse (et encore modérée) peut-être, probablement plus une erreur d'inattention, de conduite ou autre qui seront responsables ... c'est pas tout à fait la même chose que ce cas de figure ...
Et si par malheur ça doit m'arriver, je ferais ma peine, au delà des regrets, remorts, de la honte et de toute la haine à mon encontre que je pourrais avoir ... mais je pense aussi qu'une fois sortie de prison, je n'aurais plus grand chose à faire sur terre, parce que j'aurais été coupable d'un meurtre, aussi involontaire soit-il, et la seule chose qui pourra me retenir dans cette volonté d'en finir, ça sera pcq entre le moment où je dis ça aujourd'hui et où il pourrait arriver ce drame, j'aurais peut-être donné la vie et j'aurais ma propre chair qui aura besoin de moi ...

Motardement, ou pas remarquez ...
Modifié en dernier par mamz'ailes le lun. 26 avr., 2010 11:15, modifié 1 fois.
Verrouillé