.

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
fokas
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : FZS 600 Fazer

Re: .

Message par fokas »

Perso, je trouve qu'un sujet comme celui ci n'est pas la pour faire débat. Si vous n'êtes pas d'accord Ok, mais que ca parte pas en couilles de la sorte.

Merde c'est des sujets graves, certains d'entre nous ont vécu des drames, et quand on lit cela, soit on est d'accord, soit on zappe. Perso je ne me permettrais pas de débattre la dessus, le sujet est sensible.
On fait 100000 groupes pour les manifs FFMC, pour les barrières de sécurité, en quoi ces groupes sont plus utiles que le groupe créé pour JB?

N'oublions pas que les motards sont une famille, et agissons un peu dans ce sens. Dans tous les cas à 1g42, il n'y a pas d'excuses, et cela doit etre montré. J'ai des amis qui roulent trop vite en voiture, et je suis le premier à les engueuler. Si ils tuaient quelqu'un, je ne contredirais pas ceux qui veulent les lyncher, ils font des conneries, je ne cesse de leur dire (ils n'ont pas 1g42 dans les veines, mais ca n'est pas excusable pour autant), et s'ils faisaient de la prison, qu'ils seraient lynchés sur place publique, je serais à leur côté parce que ce sont mes amis, mais sans oublier qu'ils seraient responsables.

Bref ca me saoule de voir des grands débats sur ce genre de sujet qui peuvent blesser, ca me fait marrer de vexer un / une ptit nouveau sur un post de présentation, sur une question ou une photo a la con, mais pas sur ce genre de sujet.

Retenez: meme pas 30 ans, rentrait du travail VS 1g42 qui se prend pour un pilote. Rejoindre un groupe facebook, ne changera peut etre pas la terre entière, mais montrer qu'on soutient une famille c'est déjà ca. L'effort est tellement faible que je ne me pose pas la question du but, c'est si peu dans un moment si tragique. Economisez votre énergie a déblaterrer, montrez votre soutien à une famille en deuil, et rappellez vous qu'un jour c'est peut etre vous qui posterez, pour votre frere, votre pote, votre père, et dites vous que ce jour la ca vous fera du bien d'avoir du soutien plutot que des débats à 2 balles, qui ne changeront pas les choses.
Image
Si vous me cherchez, je suis dans le gazon...
DarkAnge75
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : ex SVN 650 bleue 1999, Daytona 675 noire

Message par DarkAnge75 »

Arretez de tout mélanger bordel...
L'accident en question de Grenoble n'est pas un banal accident de la route.
Des accidents de la route il y en a, et beaucoup ne sont absolument pas volontaire (faute d'inattention, somnolence...)

D'une les mecs étaient alcoolisés et ca c'est pas excusable ( moi quand je sais que je conduis, je bois pas, et des fois dans une super soirées entre amis, il est plus que tentant de prendre quelques verres.) !

De deux, y'a eu un comportement inadmissible, et pas qu'un simple excès de vitesse...

Parler d'inconscience ? Oué ca serait encore trouver des excuses a des auteurs qui n'en ont pas, une fois de plus.
Et la cerise sur le gateau, avoir le réflexe de dégonfler les pneus pour faire croire à une perte de contrôle de véhicule...

Bref, moi j'arrête la le débat, simplement une pensée pour la famille.
Certains ne comprendront peut-être pas la haine ressenti dans des situations comme ca, je pense qu'il faut perdre un proche pour réellement connaitre ce que ca fait..
Maintenant, c'est à la justice de rendre son verdict, en espérant que justice soit faite...
Par respect pour la famille, j'arrête de m'exprimer sur le sujet.
V
mamz'ailes
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 650 n k2 blanc nacré

Message par mamz'ailes »

+1000 pour Fokas et DarkAnge75 ... mon but était juste de faire connaitre l'histoire de JB et le drame qui touche ses proches et ça part en couilles ... j'demandais juste du soutien et du respect, au lieu de ça on a des charognards qui se bataillent pour dire "ouais OK c'est cool mais c'est qu'un accident de + on s'en fout", qui glisse une blagounette de temps à autre et font du zèle ... j'ai été éduquée, et par respect pour la famille (qui peut lire le post) et pour JB et pour la paix qui doit faire place autour de cet HORRIBLE drame, je ne m'exprime + sur le sujet !

Allez-y battez-vous, fouttez-vous en, mais surtout ne perdez jamais un proche pcq un enculé était alcoolisé, flingué dans sa tête à faire la course ou roulait trop vite, et qui en + maquille les preuves, ne va même pas voir si JB va bien ou pas, etc etc
Je l'ai vécu, et je ne souhaite à personne de le vivre.

Basta.
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : 1200 Bandit

Message par Donfman »

mamz'ailes a écrit :+1000 pour Fokas et DarkAnge75 ... mon but était juste de faire connaitre l'histoire de JB et le drame qui touche ses proches et ça part en couilles ... j'demandais juste du soutien et du respect, au lieu de ça on a des charognards qui se bataillent pour dire "ouais OK c'est cool mais c'est qu'un accident de + on s'en fout", qui glisse une blagounette de temps à autre et font du zèle ... j'ai été éduquée, et par respect pour la famille (qui peut lire le post) et pour JB et pour la paix qui doit faire place autour de cet HORRIBLE drame, je ne m'exprime + sur le sujet !

Allez-y battez-vous, fouttez-vous en, mais surtout ne perdez jamais un proche pcq un enculé était alcoolisé, flingué dans sa tête à faire la course ou roulait trop vite, et qui en + maquille les preuves, ne va même pas voir si JB va bien ou pas, etc etc
Je l'ai vécu, et je ne souhaite à personne de le vivre.

Basta.
Si ton but c'est juste de faire connaitre l'histoire alors pas la peine de faire des romans à chaque fois pour que l'on s'inscrive a ce groupe Facebook !! Et arrêtes de nous faire passer pour des sans coeur comme tu as du le comprendre on en a eu aussi des drames, mais on a matraqué personne avec ça ! oui un hommage c'est bien, oui ça fait du bien quand c'est un proche d'avoir du soutient, mais on ne peu pas nous forcer a s'inscrire a chaque groupe et répondre à chaque famille qui perd quelqu'un, et malheureusement OUI il y en aura d'autres, c'est pas un crime de dire ça ! Et ce n'est pas un crime de dire que malheureusement ce n'est pas un groupe facebook qui va moins faire picoler les gens, appporter la justice que chacun veut .... "L'accident en + on s'en fou" tu te le gardes pour toi, et on repars sur de bonnes bases. ;)
Maintenant si tu estimes qu'il faut nous faire la gueule à vie et nous faire passer pour des sans coeur parce que nous avons simplement dis que c'est un accident dramatique parmis d'autres ... :-/
Breizhad
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : svs 650 K5

Message par Breizhad »

je crois qu'on est tous d'accord pour dire qu'on espère une peine exemplaire pour ces chauffards. :-/

Cependant certains peuvent aussi dire qu'il ne se sentent pas affecté émotivement par ce genre d'affaire tout apportant leur soutien pour l'épreuve juridique à venir.

y'a rien de choquant à ne pas être blessé par un accident spécifique juste parce qu'on nous en parle et à dire que malheureusement y'en a plein d'autres et qu'on ne peut pas s'apitoyer sur chaque accident.

leurs familles ont du être bouleversée par la mort de leur proche mais il ne faut pas reprocher à des inconnus pour eux de ne pas apporter le soutien moral qu'elles sont en droit d'attendre et de leur reprocher de vouloir tous les élements qui leur permettraient de se faire une opinion la plus juste possible.

Si c'était quelqu'un du forum, les réactions aurait été différentes (comme tu peux le constater sur les annonces d'hommage que tu as pu lire)
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...

Message par vimy32 »

:popcorn:
Image
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000

Message par Trypoete »

vimy32 a écrit ::popcorn:
Fait gaffe tu va grossir à force :p
Pix
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : 636 R

Message par Pix »

donfman a écrit :"L'accident en + on s'en fou" tu te le gardes pour toi, et on repars sur de bonnes bases. ;)
Maintenant si tu estimes qu'il faut nous faire la gueule à vie et nous faire passer pour des sans coeur parce que nous avons simplement dis que c'est un accident dramatique parmis d'autres ... :-/
+1

Et ne pense pas non plus être la seule à avoir vécu des drames en moto 8/

J'arrête de parler ça sert à rien. T'écoutes pas ce qu'on dit :cote:

Bon courage aux familles. En espérant que la sanction soit à la hauteur du délit & de la mauvaise fois dont ils ont fait preuve.

Edit ::
Trypoete a écrit :
vimy32 a écrit : :popcorn:
Fait gaffe tu va grossir à force :p
S'pas grave, Mr roule en grosse Buell maintenant :frime:
Mad#12
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SVS650 K8 / CBR FS Stunt / 400 DRZ-E

Message par Mad#12 »

J'arrive après la bataille mais je souhaite bcp de courage à la famille et aux proches et j'espère sincèrement que justice sera rendus.
Le reste j'en parle pas le débat à duré bien assez longtemps.
:/
darpino05
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650sv s 2002 bleue je l'adore

Message par darpino05 »

j'ai ete au salon de la moto a bourgoin et on ma presenté les fait de l'accident comme sur le prospectus.
je ne peut que etre touché et preseneter mes condoléence a la famille et au proche.
mais je voulais aussi dire que ce rassemblement est un moyen de nous montrer de dire au automobiliste inconscient que nous sommes sur les routes que nous avons les memes droit et devoirs qu'eux et qu'ils ne suffit pas de s'ecarter a notre arrivé pour ce donner bonne conscience.
j'ai eu un accident il y 15 jour un automobiliste a doubler dans un virage sur ma voie sans visibilité.j'ai chuté il n' a meme pas pris la peine de s'arreter.je trouve sa honteux
c'est le fait de se barrer qui m'enerve le plus et c'est en se mobilisant qu'on se fera entendre peut etre qu'on fera prezndre conscisnce au gens de la difference et de la vulnerabilité des motards.
certes si je n'avit pas eu cet accident je ne seri peut etre pas venu mais les choses font que je serai present le 12 juin a grenoble et ac des collegue qui portent des avis different sur l'accident de jerome mais qui savent bien que ce sont les rivieres qui forme les grand fleuves(ou quelque chose comme ca).
Alors rendez vous le 12 juin pour ce faire entendre
Verrouillé