TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

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Fast_19
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par Fast_19 »

Je confirme qu'un bon centimètres de plus ou de moins sur l'avant, ça commence à se ressentir en agilité :merci:
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david84
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par david84 »

Mais quel intérêt avez vous a modifié la hauteur de vos pneus??? pourquoi changer de taille de pneus si tout va bien avec la taille d'origine???
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Fast_19
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par Fast_19 »

Certains changent de taille sur le 650 pour trouver plus facilement des pneus pistes.
Aucun intérêt avec des pneus de routes normaux qu'on trouve très facilement en promo chez les équipementiers.
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sca
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par sca »

Salut,

je peux en parler je l'ai fait.

Comme dit fast, c'est beaucoup plus facile de trouver des 120/70 que des 120/60 pour faire de la piste, toutes les motos étant en 120/70. J'achète mes pneus d'occases donc les 120/70 se trouve alors que les 120/60 sont inexistants.

Ensuite, en mode "goret" tu atteindra le bord du pneu plus tard, sur le 120/60 en frottant les cales pied je n'avais presque plus de marge, sur le 120/70 en frottant les cales pied il me reste encore quelques millimètres.


Ensuite pour le ressenti au guidon, j'ai rien senti.
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par david84 »

ok je comprends mieux pour les pneus piste. merci pour vos réponses. j'y vois plus clair maintenan
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par sca »

De rien on est là pour ça,

il y en a aussi qui mettent des 120/70 pour qu'il y ai moins d'espace entre le garde boue et le pneu... lol
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par Innos »

sca a écrit :De rien on est là pour ça,

il y en a aussi qui mettent des 120/70 pour qu'il y ai moins d'espace entre le garde boue et le pneu... lol

Déja avec les pures toute la caillasse frotte lol alors ca doit tout arracher !!
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par sca »

Petite question,

vu que j'ai récup une SV celle-ci va me servir de pistarde.
Donc vu que je vais à CHAMBLEY dimanche, j'ai mis les pneus de la mienne sur celle-ci (avant, vu que je n'avais qu'une moto, je mettais les PIRELLI pour faire route et circuit).

Maintenant, j'ai donc un METZELER M1 à l'avant et un MICHELIN power à l'arrière sur ma moto route.
Vu que je suis en "tout vite" pour le rasso est ce que ça suffit sur route ou pas ? En roulant normal je pense bien, mais en donnant un peu d'angle ?


Dois-je remettre mes PIRELLI sur ma routière ?

De plus, mon pneu avant va se terminer demain sur la piste, donc faut il que j'aille vite fait lundi remonter un PIRELLI de mon stock ou j'y vais en METZELER ?


Je ne sais pas du tout ce que vaut un M1 et un Pilot power.

Je ne veux pas jouer au kiki va le plus vite, mais si on me dit que ce n'est pas bon et que je ne peux pas changer mes pneus à temps, je changerais simplement de groupe pour le rasso.
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par gamerfou »

le M1 et le power sont d'excellents pneus routes, y'a vraiment pas de souci à te faire ;)
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par gamerfou »

par contre avec tes pneus en 120/70 tu remonte la fourche dans le té?

j'ai fait un peu de piste avec du d208gp en 120/70 ces dernières semaines, sans remonter la fourche pour compenser et j'ai trouvé que j'avais beaucoup de mal à choper les points de corde... je suis juste un pur poireau (chuuut :P ) ou bien ca joue?
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par sca »

Dans la logique c'est sur qu'il faudrait le faire. Vu que l'avant est 1 centimètre plus haut, la moto devient plus stable mais moins vive.

Perso, je n'ai rien ressenti mais j'ai quand même relevé les tubes.

D'ailleurs à l'instant j'ai échangé les deux pneus, et je suis allé faire un tour, j'ai les T remonté (car c'est mon ancienne moto piste et je n'ai pas encore modifié cela) et j'ai mis le METZELER (en 120/60, car sur la moto que j'ai récup).

Donc en fait je devrait être trop bas et donc la moto très vive, et ben j'ai rien ressenti.
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par tomsv650 »

Alors je parle de chose que je n'ai jamais faite, mais si on prend 3 SV avec c'est 3 configurations différente

SV de base avec pneu avant 120 / 60

SV avec pneu avant 120 / 70

SV avec pneu avant 120 / 70 mais fourche remonté pour "compenser"

Je pense que la solution 3 n'a rien a voir avec la solution 1 et donc je pense que tu compense que dal et que sa change l'angle de chasse de la moto si tu remonte les tubes de fourches...
donc une nouvelle configuration enfin c'est ce que je pense, je peux aussi royalement me planté...
Si quelqu'un se sent de faire un schéma, j'ai la flemme

Aprés sa peut être une super configuration mais bon il faut déjà essayer et être un fin pilot pour le sentir...
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par david84 »

que tu bouge ta fourche ou pas ne modifie en rien l'angle de chasse d'après moi.
l'angle de chasse c'est l'inclinaison de la fourche par rapport au sol, don que tu la monte ou pas, la fourche reste dans le même axe.
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par Fast_19 »

Bein si ça influe sur l'angle de la fourche par rapport à la route mais de façon très minime en ne montant ou descendant que de 1cm.
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par tomsv650 »

On est d'accord que tous ces changements sont vraiment minimes et limite ridicul pour le commun des pilots.
Mais ce sont des changements et pour les fins pilots, régler la fourche, l'angle de chasse etc... même trés peut ils le sentent
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