Alsen a écrit :Sinon pour répondre au sujet du topic, j'ai des roadsmarts aussi et j'ai pas mal tourné sur piste. Simple question, est-ce que tu déhanche ? Parcque si tu met juste énormément d'angle et que sa commence a glissé quand tu remet les gaz, c'est normal. Moi sa m'arrive quelque fois surtout quand y'a beaucoup d'angle et que j'ai pas assez rétrogradé avant le virage, du coup quand je remet un peu de gaz et que je suis encore sur l'angle le moteur donne un à-coup et la je sens le pneux arriére qui part. Mais dit toi bien que tant que tes dans un virage, sans freins, ni gaz, tu peux tout faire frotter, les pneux décrocheront pas si tu touche a rien.
V
Je déhanche je déhanche, oui pas comme Rossi mais j'essai de m'améliorer et ça commence à ressembler à quelque chose
Un truc que je comprend pas, c'est que sans gaz en virage, tu perd forcément de la vitesse non ?
Gruik a écrit :oui alors le pneu arrière qui décroche ça malheureusement chaud comme une barraque a frite ou froid comme un mister freeze ça décrochera toujours on est pas en GP et on a pas leur technologie
les pneus de monsieur tout le monde décrocheront toujours quoi qu'on fasse et encore qu'en GP on les vois qui décroche aussi alors c'est dire
Nighthology a écrit :Un truc que je comprend pas, c'est que sans gaz en virage, tu perd forcément de la vitesse non ?
Oui forcément, donc sur piste, si en cours de virage tu n'as pas assez de vitesse, c'est que tu n'es pas entré dans le virage assez vite Donc la fois d'après tu décales un peu ton repère de freinage et tu vois ce que ça donne.
Sinon, au moment de remettre les gaz, il faut ouvrir progressivement. Ensuite, plus la moto se redresse, plus tu peux ouvrir
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Gruik a écrit :je me doute bien que tu devais le savoir
sinon pour la piste essais de te trouver un train de pneu tendre si tu commences a faire de plus en plus de circuit
Oui mais histoire de pas oublier ça fait du bien
Pour les pneus tendre, si je pousse le truc encore plus loin va falloir je pense oui
Sentenza a écrit :
Nighthology a écrit :Un truc que je comprend pas, c'est que sans gaz en virage, tu perd forcément de la vitesse non ?
Oui forcément, donc sur piste, si en cours de virage tu n'as pas assez de vitesse, c'est que tu n'es pas entré dans le virage assez vite Donc la fois d'après tu décales un peu ton repère de freinage et tu vois ce que ça donne.
Sinon, au moment de remettre les gaz, il faut ouvrir progressivement. Ensuite, plus la moto se redresse, plus tu peux ouvrir
Ok donc mieux évaluer aussi le repère de freinage pour que la courbe passe toute seule sans avoir besoin de rien toucher ou le moins possible, j'ai bon ?
Donc j'ouvre plus comme un porc en plein angle
Pro-gre-ssi-ve-ment... c'est noté merci
les roadsmarts sont pas des pneus pour piste... mon pote s'est viandé en perdant l'AR avec un TRX....
Bref, le SV n'est pas surpuissant, mais faut faire gaffe à laremise des gaz sur l'angle...
Si tu roules 'fort' et fais un peu de piste, change de monte de pneu et prend du plus tendre
macumba a écrit :Si tu roules 'fort' et fais un peu de piste, change de monte de pneu et prend du plus tendre
Je pense pas m'arrêter de faire un peu de piste pour me faire plaisir.
Je commence à me sentir à l'aise, à prendre mes marques et donc en toute logique à m'améliorer.
Donc dans la continuité, un changement de monte sera nécessaire...
Après niveau choix je ne sais pas, va falloir que je me renseigne pour un train tendre plus axé piste, mais que ça me coûte pas un bras non plus.
En gros je veux pas du pneu compet’ de fou, juste de la gomme performante sur piste à prix raisonable
(je rêve peut-être ? )
Si jamais tu sens pas tes pneus et que tu sens la gamelle, fais comme moi: vise dans l'herbe entre deux arbres, redresse toi, freine a mort tant que t'es sur du béton, et après une fois dans l'herbe, c'est du freinage digne de l'orfévrerie, et un équilibre de patineur artistique...
Leader de la Lawn team, ca se mérite comme pseudo (private joke pour jeunedela10).
fokas a écrit :Si jamais tu sens pas tes pneus et que tu sens la gamelle, fais comme moi: vise dans l'herbe entre deux arbres, redresse toi, freine a mort tant que t'es sur du béton, et après une fois dans l'herbe, c'est du freinage digne de l'orfévrerie, et un équilibre de patineur artistique...
Leader de la Lawn team, ca se mérite comme pseudo (private joke pour jeunedela10).
petit conseil valable aussi pour la piste quand tu tire tout droit que se soit dans l'herbe ou dans les graviers il faut effectivement redresser et freiner le plus possible sur le béton un fois la roue avant dans l'herbe ou les gravier il faut écraser le frein arrière et seulement le frein arrière jusqu’ a l'arrêt totale du véhicule si tu touche a l'avant c'est chute assure.
OUblie les BT16 et pilot power sur piste ils ne sont absolument pas fait pour....
TOurne toi plutot vers du power one piste ou alors rennsport (metzeler) ou du D208 RR.... se sera déjà beaucoup meux et tu pourras y aller sans apréhension