Faire chauffer ses pneus

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Re: Faire chauffer ses pneus

Message par Nighthology »

Alsen a écrit :Sinon pour répondre au sujet du topic, j'ai des roadsmarts aussi et j'ai pas mal tourné sur piste. Simple question, est-ce que tu déhanche ? Parcque si tu met juste énormément d'angle et que sa commence a glissé quand tu remet les gaz, c'est normal. Moi sa m'arrive quelque fois surtout quand y'a beaucoup d'angle et que j'ai pas assez rétrogradé avant le virage, du coup quand je remet un peu de gaz et que je suis encore sur l'angle le moteur donne un à-coup et la je sens le pneux arriére qui part. Mais dit toi bien que tant que tes dans un virage, sans freins, ni gaz, tu peux tout faire frotter, les pneux décrocheront pas si tu touche a rien.
V
Je déhanche je déhanche, oui pas comme Rossi mais j'essai de m'améliorer et ça commence à ressembler à quelque chose :gene: :mrgreen:

Un truc que je comprend pas, c'est que sans gaz en virage, tu perd forcément de la vitesse non ? :-/

Gruik a écrit :oui alors le pneu arrière qui décroche ça malheureusement chaud comme une barraque a frite ou froid comme un mister freeze ça décrochera toujours on est pas en GP et on a pas leur technologie :gene:

les pneus de monsieur tout le monde décrocheront toujours quoi qu'on fasse et encore qu'en GP on les vois qui décroche aussi alors c'est dire :cote:
C'est bon de (me) le rappeller :)
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Faire chauffer ses pneus

Message par Gruik »

je me doute bien que tu devais le savoir :hehe:

sinon pour la piste essais de te trouver un train de pneu tendre si tu commences a faire de plus en plus de circuit ;)
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8732
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Faire chauffer ses pneus

Message par Sentenza »

Nighthology a écrit :Un truc que je comprend pas, c'est que sans gaz en virage, tu perd forcément de la vitesse non ? :-/
Oui forcément, donc sur piste, si en cours de virage tu n'as pas assez de vitesse, c'est que tu n'es pas entré dans le virage assez vite ;) Donc la fois d'après tu décales un peu ton repère de freinage et tu vois ce que ça donne.

Sinon, au moment de remettre les gaz, il faut ouvrir progressivement. Ensuite, plus la moto se redresse, plus tu peux ouvrir ;)
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Re: Faire chauffer ses pneus

Message par Nighthology »

Gruik a écrit :je me doute bien que tu devais le savoir :hehe:

sinon pour la piste essais de te trouver un train de pneu tendre si tu commences a faire de plus en plus de circuit ;)
Oui mais histoire de pas oublier ça fait du bien :hehe:

Pour les pneus tendre, si je pousse le truc encore plus loin va falloir je pense oui :gene:

Sentenza a écrit :
Nighthology a écrit :Un truc que je comprend pas, c'est que sans gaz en virage, tu perd forcément de la vitesse non ? :-/
Oui forcément, donc sur piste, si en cours de virage tu n'as pas assez de vitesse, c'est que tu n'es pas entré dans le virage assez vite ;) Donc la fois d'après tu décales un peu ton repère de freinage et tu vois ce que ça donne.

Sinon, au moment de remettre les gaz, il faut ouvrir progressivement. Ensuite, plus la moto se redresse, plus tu peux ouvrir ;)
Ok donc mieux évaluer aussi le repère de freinage pour que la courbe passe toute seule sans avoir besoin de rien toucher ou le moins possible, j'ai bon ?

Donc j'ouvre plus comme un porc en plein angle :gene:
Pro-gre-ssi-ve-ment... c'est noté merci ;)
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Re: Faire chauffer ses pneus

Message par Macumba »

les roadsmarts sont pas des pneus pour piste... mon pote s'est viandé en perdant l'AR avec un TRX....

Bref, le SV n'est pas surpuissant, mais faut faire gaffe à laremise des gaz sur l'angle...
Si tu roules 'fort' et fais un peu de piste, change de monte de pneu et prend du plus tendre ;)
Image LAAAAAAAAWLImage
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Re: Faire chauffer ses pneus

Message par Nighthology »

macumba a écrit :Si tu roules 'fort' et fais un peu de piste, change de monte de pneu et prend du plus tendre ;)
Je pense pas m'arrêter de faire un peu de piste pour me faire plaisir.
Je commence à me sentir à l'aise, à prendre mes marques et donc en toute logique à m'améliorer.

Donc dans la continuité, un changement de monte sera nécessaire...

Après niveau choix je ne sais pas, va falloir que je me renseigne pour un train tendre plus axé piste, mais que ça me coûte pas un bras non plus.
En gros je veux pas du pneu compet’ de fou, juste de la gomme performante sur piste à prix raisonable :)
(je rêve peut-être ? :gene: )
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Faire chauffer ses pneus

Message par Gruik »

BT16... D208 ... ;)
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Re: Faire chauffer ses pneus

Message par Nighthology »

Gruik a écrit :BT16... D208 ... ;)
Merci ;)
Ca fera env. -300€ le train ça devrait aller...

Pirelli Diablo Rosso ça vaut quoi ?
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Faire chauffer ses pneus

Message par Gruik »

un train de BT16 en 160 je l'ai vu en promo a 180 euro pose offerte chez maxess y a peu de temps ;)
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Re: Faire chauffer ses pneus

Message par Nighthology »

Gruik a écrit :un train de BT16 en 160 je l'ai vu en promo a 180 euro pose offerte chez maxess y a peu de temps ;)
Aaaahh :ghee:


Sont cher dafy :gene:
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Avatar du membre
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2814
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
Localisation : 91

Re: Faire chauffer ses pneus

Message par cocxi »

pilot power en promo chez dafy pour 170 € le train

sinon pour maintenir la vitesse de passage sur l'angle tu peux garder un filet de gaz dans ton virage :cote:
Image
Avatar du membre
fokas
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 930
Enregistré le : lun. 12 oct., 2009 16:46
Moto : FZS 600 Fazer

Re: Faire chauffer ses pneus

Message par fokas »

Si jamais tu sens pas tes pneus et que tu sens la gamelle, fais comme moi: vise dans l'herbe entre deux arbres, redresse toi, freine a mort tant que t'es sur du béton, et après une fois dans l'herbe, c'est du freinage digne de l'orfévrerie, et un équilibre de patineur artistique...

Leader de la Lawn team, ca se mérite comme pseudo (private joke pour jeunedela10).
Image
Si vous me cherchez, je suis dans le gazon...
Avatar du membre
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2814
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
Localisation : 91

Re: Faire chauffer ses pneus

Message par cocxi »

fokas a écrit :Si jamais tu sens pas tes pneus et que tu sens la gamelle, fais comme moi: vise dans l'herbe entre deux arbres, redresse toi, freine a mort tant que t'es sur du béton, et après une fois dans l'herbe, c'est du freinage digne de l'orfévrerie, et un équilibre de patineur artistique...

Leader de la Lawn team, ca se mérite comme pseudo (private joke pour jeunedela10).
petit conseil valable aussi pour la piste quand tu tire tout droit que se soit dans l'herbe ou dans les graviers il faut effectivement redresser et freiner le plus possible sur le béton un fois la roue avant dans l'herbe ou les gravier il faut écraser le frein arrière et seulement le frein arrière jusqu’ a l'arrêt totale du véhicule si tu touche a l'avant c'est chute assure.
Image
Avatar du membre
DarkNight
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 245
Enregistré le : lun. 25 avr., 2005 16:31
Moto : Ducati 999 & SVS650 2K7
Localisation : Rouen

Re: Faire chauffer ses pneus

Message par DarkNight »

Je me contente de rouler les premiers kilomètres sans y aller comme un porc le temps de sortir de ma ville quoi :)
Twin Ritale :)
Avatar du membre
Vale46
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 191
Enregistré le : lun. 02 janv., 2006 15:21
Moto : GSX-R 1000 K6 full piste
Localisation : Bozouls (12)
Contact :

Re: Faire chauffer ses pneus

Message par Vale46 »

OUblie les BT16 et pilot power sur piste ils ne sont absolument pas fait pour....


TOurne toi plutot vers du power one piste ou alors rennsport (metzeler) ou du D208 RR.... se sera déjà beaucoup meux ;) et tu pourras y aller sans apréhension :)
FORZA VALE!!!!!!
Image
Répondre