
TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
- gamerfou
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
+1 pour tous ceux là, j'ajouterais aussi bridgestone bt003 et metzeler racetec dans la même gamme 

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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Voilà je viens de sortir de chez Dafy Bezons...derniére fois que j'y vais...l'accueil est plus que moyen, pas de graisse sur la chaine alors que je viens le faire changer chez eux...45 min d'attente alors qu'il y avait que ma moto à faire...
Rien de tél que Coigniéres

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- gamerfou
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
ah bein perso je les aime bien à dafy bezons.
pour la graisse c'est normal, une chaine neuve est prélubrifiée, ca sert à rien de la graisser avant 500 bornes...
pour la graisse c'est normal, une chaine neuve est prélubrifiée, ca sert à rien de la graisser avant 500 bornes...
- Gildev
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Est ce que quelqu'un a monté des Power Pure, ca donne quoi ce pneu sur une SV ?


- sebh68
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Il paraît que c'est de la balle, même avec la paraffine 

- shadow058
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
ce sont de bons pneus, tu peux y aller sans probleme !!
- Innos
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Moi je suis en loooooooove le vendeur a du me fillé des pneus pour navettes spatiale c'est d'la bombe ces gommards mieux que tout ce que j'ai eu entre les pattes avant entre le SV et les R6Gildev a écrit :Est ce que quelqu'un a monté des Power Pure, ca donne quoi ce pneu sur une SV ?

Galerie de ma SVS 650 K9 Full Black ici
- dv650
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
tu as oublier les slider de 30 cmsebh68 a écrit :Il paraît que c'est de la balle, même avec la paraffine

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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Salut à tous,
ben voilà c'est mon tout premier post sur ce forum ( après celui d eprésentation quand même
) et j'aurai une petite question au sujet de mon pneu avant.
La moto est un 650N K8 avec un D220 à l'avant qui me semble avoir été taillé directement dans le roc.....
1) je me trompe en disant ça ?
j'ai acheté la moto il y a 1 mois avec un pneu arrière Pilot Power neuf..........je vais expliquer ça aujourd'hui chez Moto Expert et on m'explique que EUX n'aurait jamais laissé un pneu dur comme le D220 à l'avant avec un pilot power à l'arrière.
En gros , je souhaite changer mon pneu avant , mais que mettre à la place ? on me conseille un BT 016.........sachant que je privilegie le grip avant tout........pour info je ne suis pas en mode fou fou pour l'instant ( 1 mois d'experience et 1200 kilometres , c'est pour dire ) mais je me suis déjà fais quelques petites peurs avec ce pneu avant.
Merci d'avance si quelqu'un peut éclairer ma lanterne.
ben voilà c'est mon tout premier post sur ce forum ( après celui d eprésentation quand même

La moto est un 650N K8 avec un D220 à l'avant qui me semble avoir été taillé directement dans le roc.....
1) je me trompe en disant ça ?
j'ai acheté la moto il y a 1 mois avec un pneu arrière Pilot Power neuf..........je vais expliquer ça aujourd'hui chez Moto Expert et on m'explique que EUX n'aurait jamais laissé un pneu dur comme le D220 à l'avant avec un pilot power à l'arrière.
En gros , je souhaite changer mon pneu avant , mais que mettre à la place ? on me conseille un BT 016.........sachant que je privilegie le grip avant tout........pour info je ne suis pas en mode fou fou pour l'instant ( 1 mois d'experience et 1200 kilometres , c'est pour dire ) mais je me suis déjà fais quelques petites peurs avec ce pneu avant.
Merci d'avance si quelqu'un peut éclairer ma lanterne.
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
ahhhhhhhh, j'oubliai, un profil typé rond serait il preferable ?
merci.
allez , je file au plumard, y se fait tard
merci.
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- Fast_19
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Beh si tu trouves un pilot power à bon prix, autant mettre le même à l'avant.
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
train monté hier pour moi: Power 2CT à l'avant en 120/60 et Road 2 à l'arrière en 160/60
(avant j'avais un BT16 à l'avant en 120/60 et un BT21 à l'arrière en 160/60)
Des que la paraffine est enlevée, je vous dirais les différences que j'aurais ressenties.
Il est clair que le pneu le plus tendre de la monte se met à l'avant car il y a la phrase suivante:
" si l'avant passe, l'arrière passe" D'ou le plus tendre à l'avant.
(avant j'avais un BT16 à l'avant en 120/60 et un BT21 à l'arrière en 160/60)
Des que la paraffine est enlevée, je vous dirais les différences que j'aurais ressenties.
Il est clair que le pneu le plus tendre de la monte se met à l'avant car il y a la phrase suivante:
" si l'avant passe, l'arrière passe" D'ou le plus tendre à l'avant.
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- franzoua
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Oui le D220 d'origine est assez dur, mais il reste quand même "roulable" tant que tu n'attaques pas comme un dingue. Ceci dit, le proprio précédent qui a placé un Power à l'arrière et gardé le D220 à l'avant n'était pas très futé.. car quand l'arrière décroche ça se rattrape plus facilement que quand c'est l'avant (effectivement c'est toujours au moins aussi tendre -sinon plus- à l'avant qu'à l'arrière). Donc pour équilibrer ta monte avec le Pilot Power que tu as à l'arrière; les Pilot Power, Power 2CT, Power Pure, BT016 ou encore Qualifier 2 ou Sportsmart (pas encore dispo je crois pour ce dernier) seront très bien.
A savoir que les Michelin ont un profil plus en V que les Bridgestone ou les Dunlop, qui eux, sont plus progressifs à la mise sur l'angle. Et ça c'est chacun sa préférence.
Par la suite, pourquoi ne pas passer sur du Pilot Road 2 ou Roadsmart à l'arrière puis à l'avant ensuite, qui sont deux excellents pneus, même pour "attaquer".
Perso j'ai finalement monté un train de Qualifier 2 (j'hésitais avec les BT016) depuis 600 km et j'en suis très content. Reste à voir combien ils tiendront.
A savoir que les Michelin ont un profil plus en V que les Bridgestone ou les Dunlop, qui eux, sont plus progressifs à la mise sur l'angle. Et ça c'est chacun sa préférence.
Par la suite, pourquoi ne pas passer sur du Pilot Road 2 ou Roadsmart à l'arrière puis à l'avant ensuite, qui sont deux excellents pneus, même pour "attaquer".
Perso j'ai finalement monté un train de Qualifier 2 (j'hésitais avec les BT016) depuis 600 km et j'en suis très content. Reste à voir combien ils tiendront.
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
salut a tous, qu'est ce que vous pensez des dragon super corsa!! mise a par la rapidité d'usure peut etre...