TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
- gamerfou
- Pilote Supersport
- Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
+1 pour tous ceux là, j'ajouterais aussi bridgestone bt003 et metzeler racetec dans la même gamme 

- Jeune de la 10
- Pilote Supersport
- Moto : R1100 SS
Voilà je viens de sortir de chez Dafy Bezons...derniére fois que j'y vais...l'accueil est plus que moyen, pas de graisse sur la chaine alors que je viens le faire changer chez eux...45 min d'attente alors qu'il y avait que ma moto à faire...
Rien de tél que Coigniéres

Rien de tél que Coigniéres

- gamerfou
- Pilote Supersport
- Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono
ah bein perso je les aime bien à dafy bezons.
pour la graisse c'est normal, une chaine neuve est prélubrifiée, ca sert à rien de la graisser avant 500 bornes...
pour la graisse c'est normal, une chaine neuve est prélubrifiée, ca sert à rien de la graisser avant 500 bornes...
- Gildev
- Pilote 50 cm3
- Moto : MV Agusta Brutale 920
Est ce que quelqu'un a monté des Power Pure, ca donne quoi ce pneu sur une SV ?

- sebh68
- Légende vivante
- Moto : Tuono V4 Factory
Il paraît que c'est de la balle, même avec la paraffine 

- shadow058
- Pilote Supersport
- Moto : KTM 890 Adventure
ce sont de bons pneus, tu peux y aller sans probleme !!
- Innos
- Pilote Supersport
- Moto : SVS 650 K9 Black / Ducati 848 Dark Corse
Moi je suis en loooooooove le vendeur a du me fillé des pneus pour navettes spatiale c'est d'la bombe ces gommards mieux que tout ce que j'ai eu entre les pattes avant entre le SV et les R6Gildev a écrit :Est ce que quelqu'un a monté des Power Pure, ca donne quoi ce pneu sur une SV ?

Galerie de ma SVS 650 K9 Full Black ici
- dv650
- Pilote Superbike
- Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
tu as oublier les slider de 30 cmsebh68 a écrit :Il paraît que c'est de la balle, même avec la paraffine

-
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV N 650 K8
Salut à tous,
ben voilà c'est mon tout premier post sur ce forum ( après celui d eprésentation quand même
) et j'aurai une petite question au sujet de mon pneu avant.
La moto est un 650N K8 avec un D220 à l'avant qui me semble avoir été taillé directement dans le roc.....
1) je me trompe en disant ça ?
j'ai acheté la moto il y a 1 mois avec un pneu arrière Pilot Power neuf..........je vais expliquer ça aujourd'hui chez Moto Expert et on m'explique que EUX n'aurait jamais laissé un pneu dur comme le D220 à l'avant avec un pilot power à l'arrière.
En gros , je souhaite changer mon pneu avant , mais que mettre à la place ? on me conseille un BT 016.........sachant que je privilegie le grip avant tout........pour info je ne suis pas en mode fou fou pour l'instant ( 1 mois d'experience et 1200 kilometres , c'est pour dire ) mais je me suis déjà fais quelques petites peurs avec ce pneu avant.
Merci d'avance si quelqu'un peut éclairer ma lanterne.
ben voilà c'est mon tout premier post sur ce forum ( après celui d eprésentation quand même

La moto est un 650N K8 avec un D220 à l'avant qui me semble avoir été taillé directement dans le roc.....
1) je me trompe en disant ça ?
j'ai acheté la moto il y a 1 mois avec un pneu arrière Pilot Power neuf..........je vais expliquer ça aujourd'hui chez Moto Expert et on m'explique que EUX n'aurait jamais laissé un pneu dur comme le D220 à l'avant avec un pilot power à l'arrière.
En gros , je souhaite changer mon pneu avant , mais que mettre à la place ? on me conseille un BT 016.........sachant que je privilegie le grip avant tout........pour info je ne suis pas en mode fou fou pour l'instant ( 1 mois d'experience et 1200 kilometres , c'est pour dire ) mais je me suis déjà fais quelques petites peurs avec ce pneu avant.
Merci d'avance si quelqu'un peut éclairer ma lanterne.
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV N 650 K8
ahhhhhhhh, j'oubliai, un profil typé rond serait il preferable ?
merci.
allez , je file au plumard, y se fait tard
merci.
allez , je file au plumard, y se fait tard

- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
Beh si tu trouves un pilot power à bon prix, autant mettre le même à l'avant.
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : Daytona 675
train monté hier pour moi: Power 2CT à l'avant en 120/60 et Road 2 à l'arrière en 160/60
(avant j'avais un BT16 à l'avant en 120/60 et un BT21 à l'arrière en 160/60)
Des que la paraffine est enlevée, je vous dirais les différences que j'aurais ressenties.
Il est clair que le pneu le plus tendre de la monte se met à l'avant car il y a la phrase suivante:
" si l'avant passe, l'arrière passe" D'ou le plus tendre à l'avant.
(avant j'avais un BT16 à l'avant en 120/60 et un BT21 à l'arrière en 160/60)
Des que la paraffine est enlevée, je vous dirais les différences que j'aurais ressenties.
Il est clair que le pneu le plus tendre de la monte se met à l'avant car il y a la phrase suivante:
" si l'avant passe, l'arrière passe" D'ou le plus tendre à l'avant.
* * * * * * * * * *

* * * * * * * * * *
- franzoua
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 650 k8
Oui le D220 d'origine est assez dur, mais il reste quand même "roulable" tant que tu n'attaques pas comme un dingue. Ceci dit, le proprio précédent qui a placé un Power à l'arrière et gardé le D220 à l'avant n'était pas très futé.. car quand l'arrière décroche ça se rattrape plus facilement que quand c'est l'avant (effectivement c'est toujours au moins aussi tendre -sinon plus- à l'avant qu'à l'arrière). Donc pour équilibrer ta monte avec le Pilot Power que tu as à l'arrière; les Pilot Power, Power 2CT, Power Pure, BT016 ou encore Qualifier 2 ou Sportsmart (pas encore dispo je crois pour ce dernier) seront très bien.
A savoir que les Michelin ont un profil plus en V que les Bridgestone ou les Dunlop, qui eux, sont plus progressifs à la mise sur l'angle. Et ça c'est chacun sa préférence.
Par la suite, pourquoi ne pas passer sur du Pilot Road 2 ou Roadsmart à l'arrière puis à l'avant ensuite, qui sont deux excellents pneus, même pour "attaquer".
Perso j'ai finalement monté un train de Qualifier 2 (j'hésitais avec les BT016) depuis 600 km et j'en suis très content. Reste à voir combien ils tiendront.
A savoir que les Michelin ont un profil plus en V que les Bridgestone ou les Dunlop, qui eux, sont plus progressifs à la mise sur l'angle. Et ça c'est chacun sa préférence.
Par la suite, pourquoi ne pas passer sur du Pilot Road 2 ou Roadsmart à l'arrière puis à l'avant ensuite, qui sont deux excellents pneus, même pour "attaquer".
Perso j'ai finalement monté un train de Qualifier 2 (j'hésitais avec les BT016) depuis 600 km et j'en suis très content. Reste à voir combien ils tiendront.
salut a tous, qu'est ce que vous pensez des dragon super corsa!! mise a par la rapidité d'usure peut etre...