Faire chauffer ses pneus
- tototwin
- Modérateur
- Moto : BMW R1200S
Re: Faire chauffer ses pneus
D208 c'est fini...
Du roadsmart, tu passerai juste au qualifer2, ce serai déjà une petite révolution, et suffisant pour ton 650.
Sinon, pour rester dunlop, j'ai cramé plusieurs qualiferRR mais là c'est 2500 bornes par pneus arrieres. Mais il est vrai que le RR pardonne tout, il accroche vraiment.
Du roadsmart, tu passerai juste au qualifer2, ce serai déjà une petite révolution, et suffisant pour ton 650.
Sinon, pour rester dunlop, j'ai cramé plusieurs qualiferRR mais là c'est 2500 bornes par pneus arrieres. Mais il est vrai que le RR pardonne tout, il accroche vraiment.
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
- gamerfou
- Pilote Supersport
- Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono
chez dunlop encore plus récent y'a le sportsmart qui remplace en théorie le qualifier RR et le qualifier 2, et devrait (si on en croit le marketing dunlop) réaliser la quadrature du pneu : autant voire un peu plus de grip sur le sec que le qualifier RR, quasi au niveau du roadsmart sur le mouillé et la longevité du qualifier 2...
- Vale46
- Pilote 50 cm3
- Moto : GSX-R 1000 K6 full piste
fini oui mais tu arrives a en trouvé encore quelques train.... pas trop chertototwin a écrit :D208 c'est fini...

FORZA VALE!!!!!!

- tototwin
- Modérateur
- Moto : BMW R1200S
+1, je l'avais oublié celui-là. Faudra que je l'essai.gamerfou a écrit :chez dunlop encore plus récent y'a le sportsmart qui remplace en théorie le qualifier RR et le qualifier 2, et devrait (si on en croit le marketing dunlop) réaliser la quadrature du pneu : autant voire un peu plus de grip sur le sec que le qualifier RR, quasi au niveau du roadsmart sur le mouillé et la longevité du qualifier 2...
-toto-
- Nighthology
- Pilote Grand Prix
- Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Merci à tous pour vos remarques et conseils
Je vais voir ce que ça donne niveau tarif.
Sinon y'a les Diablo Rosso de chez Pirelli, c'est du pneu "piste" ça ? quelqu'un à déjà testé ?

Sinon y'a les Diablo Rosso de chez Pirelli, c'est du pneu "piste" ça ? quelqu'un à déjà testé ?

Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©![]()

- Tony#8
- Pilote Supersport
- Moto : CBR600RR'09 only piste CBR600F '98 route
gamerfou a écrit :chez dunlop encore plus récent y'a le sportsmart qui remplace en théorie le qualifier RR et le qualifier 2, et devrait (si on en croit le marketing dunlop) réaliser la quadrature du pneu : autant voire un peu plus de grip sur le sec que le qualifier RR, quasi au niveau du roadsmart sur le mouillé etla longevité du qualifier 2...

1400KM de route et 400 de piste mon arrière était flingué.... Par contre clair qu'ils accroche super bien!
A+
V

- aioli69
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV650N K6
Si j'ai bien suivi, tu n'as pas encore essayé la piste ?
Dans ce cas je te conseillerais d'essayer d'abord, même si c'est avec des roadsmarts...j'ai fait 6-7 journées depuis que j'ai commencé l'année dernière, en roadsmart, aucun souci, si ce n'est de légères "glissouilles" sur une journée en plein été (temp au sol de 60°C
). En ouvrant progressivement si tu es encore sur l'angle, y a pas de raison que ça décroche...
Et l'avantage c'est que si ta journée piste se fait sous la pluie, tu pourras tourner sans trop d'appréhension.
Il faut aussi préciser que le grip sur circuit n'a rien a voir avec celui des routes, le bitume est bien plus abrasif.
Je commence à réfléchir à changer de monte (qualifier 2, sportsmart...?), pour pouvoir passer plus vite en virage toussa toussa, mais l'équation "piste occasionnelle+utilisation quotidienne+baladarsouilles+pas envie de changer de pneus tous les 2 mois" est pas simple à résoudre !!!
Dans ce cas je te conseillerais d'essayer d'abord, même si c'est avec des roadsmarts...j'ai fait 6-7 journées depuis que j'ai commencé l'année dernière, en roadsmart, aucun souci, si ce n'est de légères "glissouilles" sur une journée en plein été (temp au sol de 60°C

Et l'avantage c'est que si ta journée piste se fait sous la pluie, tu pourras tourner sans trop d'appréhension.
Il faut aussi préciser que le grip sur circuit n'a rien a voir avec celui des routes, le bitume est bien plus abrasif.
Je commence à réfléchir à changer de monte (qualifier 2, sportsmart...?), pour pouvoir passer plus vite en virage toussa toussa, mais l'équation "piste occasionnelle+utilisation quotidienne+baladarsouilles+pas envie de changer de pneus tous les 2 mois" est pas simple à résoudre !!!
- killpilot
- Modérateur
- Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
j'ai actuellement un train de diablo rosso sur mon sv.Nighthology a écrit :Merci à tous pour vos remarques et conseils![]()
pour l'historique j'ai fait
1 train de D220 (une horreur)
2 train de diablo
1 train de diablo rosso (comment ca j'aime bien pirelli, mais NAN !!

alors quoi dire.
le diablo rosso se situe juste avant les super corsa donc oui c'est du tendre et ca grippe pas mal du tout. les pirelli pardonne pas mal et surtout previenne avant de decrocher.
la difference entre les diablo et les diablo rosso, sont une gomme legerement plus tendre, les sculture sont les meme sauf que sur le rosso elle ne vont pas jusqu'au bord du pneu, donc quand tu as de l'angle il n'y a plus de sculture sur roule que sur la gomme (par contre attention sur le mouille ca pardonne pas... pas d'evecuation d'eau).
et la derniere difference c'est la structure du pneu, le pneu se deforme differement entre le diablo et le rosso, pirelli annonce jusqu'a 30% de surface de pneu en plus en contact avec le sol sur l'angle. donc bon grip. j'ai deja fait de la piste avec, bon feeling la moto est agile, mais le profil est rond donc a toi d'emmener la moto sur l'angle elle ira pas toute seule (contrairement au michelin qui on tendance a tomber sur l'angle du fait de leur profil triangulaire) et niveau grip rien a leur reprocher, temp de chauffe correcte 2 ou 3 tour a carole, et apres GAZZZZ !!!
voila voila
longevite du rosso, je sais pas encore j'ai pas fini le train de pneu. je te dirai quand j'aurai changer le pneu arriere, mais je faisait 12.000 avec l'arriere en diablo avec mix route piste.
- Nighthology
- Pilote Grand Prix
Aaaah ça ça me plait je crois que c'est ce qu'il me faut!killpilot a écrit :j'ai actuellement un train de diablo rosso sur mon sv.Nighthology a écrit :Merci à tous pour vos remarques et conseils![]()
pour l'historique j'ai fait
1 train de D220 (une horreur)
2 train de diablo
1 train de diablo rosso (comment ca j'aime bien pirelli, mais NAN !!)
alors quoi dire.
le diablo rosso se situe juste avant les super corsa donc oui c'est du tendre et ca grippe pas mal du tout. les pirelli pardonne pas mal et surtout prévienne avant de décrocher.
la différence entre les diablo et les diablo rosso, sont une gomme légèrement plus tendre, les sculpture sont les même sauf que sur le rosso elle ne vont pas jusqu'au bord du pneu, donc quand tu as de l'angle il n'y a plus de sculpture sur roule que sur la gomme (par contre attention sur le mouille ca pardonne pas... pas d'évacuation d'eau).
et la dernière différence c'est la structure du pneu, le pneu se déforme différemment entre le diablo et le rosso, pirelli annonce jusqu'a 30% de surface de pneu en plus en contact avec le sol sur l'angle. donc bon grip. j'ai deja fait de la piste avec, bon feeling la moto est agile, mais le profil est rond donc a toi d'emmener la moto sur l'angle elle ira pas toute seule (contrairement au michelin qui on tendance a tomber sur l'angle du fait de leur profil triangulaire) et niveau grip rien a leur reprocher, temps de chauffe correcte 2 ou 3 tour a carole, et apres GAZZZZ !!!
voila voila
longévité du rosso, je sais pas encore j'ai pas fini le train de pneu. je te dirai quand j'aurai changer le pneu arrière, mais je faisait 12.000 avec l'arrière en diablo avec mix route piste.

Merci

Par contre quand tu dis "le profil est rond donc a toi d'emmener la moto sur l'angle elle ira pas toute seule" va falloir déhancher comme un ouf quoi...

Sisi je me fais quelques journées de roulage de temps en temps, mais j'y vais encore un peu à tâtons...aioli69 a écrit :Si j'ai bien suivi, tu n'as pas encore essayé la piste ?

En fait je posais la question pour les technique de chauffe de la gomme, car si sur route j'ai déjà le pneu AR qui décroche parfois, je m'attendais à pire sur circuit une fois que je me mettrais à rouler plus fort

- sebh68
- Légende vivante
- Moto : Tuono V4 Factory
J'ai commencé la piste cette année moi aussi
. Je pense qu'en tant que débutant la température n'est pas un problème. Ma première journée était une initiation. La première session était un repérage du circuit, des trajectoires... On a pas dépassé les 100
. Et pourtant en sortant le pneu tirait déjà une sacrée tronche
. Faudrait mesurer pour comparer mais j'ai l'impression qu'un demi tour de circuit suffit à atteindre une température supérieur à celle obtenue sur route... en balade pas trop énervée
. Je ne prend pas trop d'angle sur le premier tour mais dès le deuxième je vais plus loin, en faisant gaffe à la remise des gaz! Dans tous les cas ma remise des gaz doit être assez loin de la limite de mes pneus (Corsa 3), je ne suis pas encore Rossi 

- sebh68
- Légende vivante
- Moto : Tuono V4 Factory
Ou alors des roues complètes de rechange, moins cher et moins encombrant qu'une deuxième moto.SeBTiK a écrit :Juste impossible...
Ou alors, deux motos, avec les avantages et les inconvénients que ça comporte.
J'ai essayé. Trop galère. Du coup j'ai arrêté la piste. Enfin bref...
C'est marrant j'en connaît plus qui on fini par arrêter la route au profit de la piste
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

- gamerfou
- Pilote Supersport
- Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono
Nighthology a écrit :Merci à tous pour vos remarques et conseils![]()
mouais enfin ca ca dépend toujours de plein de choses... j'ai un pote qui a fait pas loin de 10 000 sur son street triple avec des qualifier 2, dont 4 journées piste...Tony#8 a écrit :gamerfou a écrit :chez dunlop encore plus récent y'a le sportsmart qui remplace en théorie le qualifier RR et le qualifier 2, et devrait (si on en croit le marketing dunlop) réaliser la quadrature du pneu : autant voire un peu plus de grip sur le sec que le qualifier RR, quasi au niveau du roadsmart sur le mouillé etla longevité du qualifier 2...![]()
1400KM de route et 400 de piste mon arrière était flingué.... Par contre clair qu'ils accroche super bien!
A+
V
10 000 km de rodage, c'est long 

650 SVN de 99
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
- killpilot
- Modérateur
- Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
bah non ca veut juste dire que la moto sera plus physique a mettre sur l'angle faudra pousser un peu plus sur els bras, mais dehancher plus ne t'aidera pas a la mettre sur l'angle, juste a en prendre moins car tu deplaces le centre de gravite ^^Aaaah ça ça me plait je crois que c'est ce qu'il me faut!![]()
Merci![]()
Par contre quand tu dis "le profil est rond donc a toi d'emmener la moto sur l'angle elle ira pas toute seule" va falloir déhancher comme un ouf quoi...![]()
- Nighthology
- Pilote Grand Prix
Okkillpilot a écrit :bah non ca veut juste dire que la moto sera plus physique a mettre sur l'angle faudra pousser un peu plus sur els bras, mais dehancher plus ne t'aidera pas a la mettre sur l'angle, juste a en prendre moins car tu deplaces le centre de gravite ^^Aaaah ça ça me plait je crois que c'est ce qu'il me faut!![]()
Merci![]()
Par contre quand tu dis "le profil est rond donc a toi d'emmener la moto sur l'angle elle ira pas toute seule" va falloir déhancher comme un ouf quoi...![]()

Merci