Rendez vous est pris ce jeudi férié sur Grasse avec Nico, Zlip, gildev, et un couple en sv au mcdo.
On arrive vers st Vallier, et ça bouchonne pas mal, meme question motards.(pas mal de touristes comme d'hab)
On sort du village et on commence les moyennes et grandes courbes de vitesse: 90-100-110: pas de surprises.
Puis arrive le virage fatidique(imaginez la scène : ligne droite puis un grand et large virage,qui se referme en montant jalonnée d'une bordure d'environ 1m avec en face une petite aire aménagée pour admirer la vue, ou sont stationnés des touristes: cf photo)
La tete commence à nous distancer(mais ralentira plus haut pour d'éventuels retardataires), je ferme la marche et vois zlip qui rentre lancé: là tout se joue en une fraction de seconde: je le vois resortir de justesse sur la voie d'en face.J'arrive trop vite au moins à 90-100 (alors que je le verrais plus tard la majorité des motards le prennent à 70), je penche le tout pour le tout mais je remonte à peine ma traj et franchis la ligne blanche, aperçois le petit muret qui se rapproche dangereusement et là le reflexe le plus stupide mais tellement prévisible: je donne trop de frein avant et la moto décroche, tombe sur le coté droit( ouais, le pot ouais! la tartine tombe toujours sur le coté beurré!) je glisse avec elle sur 2m et elle tappe (ou vient s'écraser c'est selon) sur la bordure.
Zlip fait demi-tour et vient m'aider à relever la moto, des touristes accourrent voir si tout va bien et me proposent de l'eau ou à manger, mais pour l'instant mon corps est toujours parcouru par l'adrénaline et je ne sens qu'une douleur diffuse au genou et à la hanche(bon j'étais en jeans et rangers).
Les autres font demi-tour et nous retrouvent sur l'aire de repos: check up rapide: ca démare, pas de fuite.
La tete me tourne un peu et j'ai envie de gerber: je m'assois et mange la barre chocolatée que me donne Zlip
et on attend l'arrivée de mon padre avec son zafira pour rappatrier la brele
Donc je suis bon pour:
-un levier de frein(maitre cylindre juste un peu rayé)
-un saute vent
-et là aie: fourche pliée(ou que les tubes)
-écope rayée
-poc sur le pot, rayures et redressement en régle
- repose-pied arrière droit
-top bloc droit(apparement le cadre n'a pas bougé j'ai du chuté à ce moment là aux alentours de 50-60km/h)
- bien sur l'eternel poc réservoir(Mais Zlip à une adresse ou on peut y remedier apparement)
-les embouts de poignées
Donc en gros pour les pièces et la main d'oeuvre chez Suz(puisque toujours sous garantie) je suis bon pour au moins 700€ de réparations(enfin bon je vais voir)
Le cuir à un peu morflé sur le coté, surtout quelques coutures mais rien de grave, à part un petit trou sur la partie textile mais bon je m'en tire bien,
j'aurais pu y rester surtout avec un véhicule en face..
Ben je suis baptisé!Et Je me sens trés bete, d'avoir hausser le rythme, et de mettre laissé surprendre aussi facilement..
PS: Au passage un grand merci aux personnes présentes pour avoir chargé la moto dans le monospace, et avoir attendu avec moi alors
que la journée s'annonçais radieuse.dsl
(V'ais fait bobo à l'ex tomo d'Asus)