Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Merde......
Si toi tu n'as pas grand chose, c'est le principal ! Dur dur les réparations.. surtout la fourche
Bon courage en tout cas... Et attention ! C'est vrai que lorsqu'on roule à plusieurs on fait les fous-fous
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes
Sérieusement, on était pas à 140 sur la route. On roulait à la limitation de vitesse: 90/100 (bon ok 100 c'est plus la limitation mais c'est pas du 140 non plus).
Moi ça fait 20 ans que j'habite cette région, et j'ai pris cette route pendant quelques années. Ce virage je le connais, et moi aussi je me suis fait avoir... Comme quoi ça peut arriver à tout le monde. J'ai eu plus de chance qu'Alpharius, ptêtre que j'ai eu aussi un meilleur réflexe...
De toute façon, ça ne sera pas la dernière chute...
macumba a écrit :
la prochaine fois tu investiras dans un fut en cuir
content que t'ais RIEN du tout, le reste c'est matériel et attention dene pas faire intervenir l'assurance, c'est pas toujours rentable... malus de 25% qui te colle aux basques !
En SV, on ne freine pas (ou peu) de l'AV en virage, t'as de la chance qu'il n'y avait personne en sens inverse et pas de touriste / fossé / ravin !
Erf ouais je vais m'en acheter un c'est sur.Et pis pour la repartition du freinage
c'est tellement rapide, j'ai pas su faire(ca aurait du etre instinctif)ouep j'ai eu chaud
BastoOv a écrit :Merde......
Si toi tu n'as pas grand chose, c'est le principal ! Dur dur les réparations.. surtout la fourche
Bon courage en tout cas... Et attention ! C'est vrai que lorsqu'on roule à plusieurs on fait les fous-fous
Me suis laissé grisé au détriment de mes facultés..
Zlip a écrit :Sérieusement, on était pas à 140 sur la route. On roulait à la limitation de vitesse: 90/100 (bon ok 100 c'est plus la limitation mais c'est pas du 140 non plus).
Moi ça fait 20 ans que j'habite cette région, et j'ai pris cette route pendant quelques années. Ce virage je le connais, et moi aussi je me suis fait avoir... Comme quoi ça peut arriver à tout le monde. J'ai eu plus de chance qu'Alpharius, ptêtre que j'ai eu aussi un meilleur réflexe...
De toute façon, ça ne sera pas la dernière chute...
Vi t'as mieux négocié le freinage et t'avais plus d'experience que moi en deux roues t'façon
Nico-83 a écrit :
Zlip a écrit :
Moi ça fait 20 ans que j'habite cette région,
Petit joueur 30 ans pour ma part, bon ok y a 10 ans je savais pas ou était st vallier mais quand même ....
xD
-Baptisé à St Vallier Since Mai 2010
-Je freine sur l'angle, tu freines sur l'angle, il freine sur l'angle, nous freinons sur l'angle...
Fast_19 a écrit :Bon beh finalement, évite l'haya full power avec kit turbo... ça pourrait être encore plus dangereux
Clairement.Ma signature c'est l'exemple meme des débats qui se déroulent (ou se déroulaient c'est peut etre lock) sur le topic des débutants en sportives de FA
A mon avis le problème c’est pas que d’avoir freiner de l’avant…
C’est aussi et surtout d’avoir suivi le mec devant qui a commence a se sortir.
Tu le vois élargir devant toi, donc d’entrée de jeu c’est perdu parce que si tu as regarde ca t’as déjà commence a suivre le même chemin…
Derrière manque d’expérience et la peur => t’attaques les freins alors qu’il aurait fallut que tu regardes l’intérieur du virage.
Sur la SV avec le frein moteur, rien qu’en regardant l’intérieur du virage et en laissant le frein moteur agir la trajectoire se resserre comme un trou de balle après un gros caca
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
loic a écrit :
Sur la SV avec le frein moteur, rien qu’en regardant l’intérieur du virage et en laissant le frein moteur agir la trajectoire se resserre comme un trou de balle après un gros caca
Oh mon dieu le pire c'est que c'est tellement vrai, dit avec tellement de poésie
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
loic a écrit :A mon avis le problème c’est pas que d’avoir freiner de l’avant…
C’est aussi et surtout d’avoir suivi le mec devant qui a commence a se sortir.
Tu le vois élargir devant toi, donc d’entrée de jeu c’est perdu parce que si tu as regarde ca t’as déjà commence a suivre le même chemin…
Derrière manque d’expérience et la peur => t’attaques les freins alors qu’il aurait fallut que tu regardes l’intérieur du virage.
Sur la SV avec le frein moteur, rien qu’en regardant l’intérieur du virage et en laissant le frein moteur agir la trajectoire se resserre comme un trou de balle après un gros caca