c'est clair tu regardes , tu y vas lolGildev a écrit :Le con, mais ca peut arriver en SV aussi
Mon tout droit dans un virage: ou comment mal réagir
- westland
- Légende vivante
- Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Re: Mon tout droit dans un virage: ou comment mal réagir

- Nico-83
- Légende vivante
- Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8

"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
- mika
- Pilote 125 cm3
- Moto : 650 svs k9
moi j'atten un commentaire de mon pot assus
en mode gros chacal 

- Zlip
- Légende vivante
- Moto : 765R 21'
Et dire que 30sc plus tôt je me disais "Repasse derrière lui !" 

- mamz'ailes
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV 650 n k2 blanc nacré
Et bah alors Coco, tu as voulu me copier, avoue ? En fait ça manquait d'action et t'as voulu pimenter le truc, savoir si les binanotes répondaient encore présents en cas de blem ? allez avoue ...
Bon, tu as tout mon soutien et tous mes encouragements, répare-nous ça vite, et hop on s'fait un duo de débutants qui s'font caca dessus dans chaque virage après avoir chuté
En tout cas chapeau de poster et d' "assumer", y'a 1 mois j'ai pas souhaité le faire pour X raisons (j'ai juste informé quelques-uns personnellement + les présents, qui sont les mêmes que pour toi
), notamment celle des remarques pas toujours cool, surtout quand t'es débutant, tu t'fais jamais épargner ... et pourtant ça nous est tous arrivés d'avoir trop confiance et d'un coup tu te dis "ça passe, allez ça passe" jusqu'au moment où tu captes que ça passera pas; on a ptet tendance à oublier les débuts ou erreurs basiques de motard
Ce virage est quand même très très très batard et beaucoup se sont faits avoir, débutants ou pas, t'façon dimanche dernier encore, sous des trombes d'eau, y'avait des bouts de carénage donc bon ... le problème vient surtout d'un fait qu'il est pas du tout signalé alors qu'il vient juste après une grande ligne droite avec quelques légers (très légers) virages, que tu passes à l'aise à 90/100
Et le muret en face, qui longe l'air de repos/panorama, fait très peur quand tu le vois surgir, du coup réflexe (bête mais bon) de prendre le frein avant aussitôt
Précisons que si ici Alpha reconnait avoir envoyé un peu trop, on peut aussi si vautrer sans envoyer comme un porc et sans rouler au dessus de ses bottes, c'était mon cas avec une grosse peur d'une bagnole arrivant large en face au loin, en sortie de virage très couillon, j'ai évité + pris le frein avant (un peu trop comme toi j'pense), guidoné et j'ai fini par coucher pour éviter le ravin ... et j'étais qu'à 60/70 !
Ne pas juger sans avoir été présent ou sans connaître l'endroit/la situation

Bon, tu as tout mon soutien et tous mes encouragements, répare-nous ça vite, et hop on s'fait un duo de débutants qui s'font caca dessus dans chaque virage après avoir chuté
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
En tout cas chapeau de poster et d' "assumer", y'a 1 mois j'ai pas souhaité le faire pour X raisons (j'ai juste informé quelques-uns personnellement + les présents, qui sont les mêmes que pour toi

Ce virage est quand même très très très batard et beaucoup se sont faits avoir, débutants ou pas, t'façon dimanche dernier encore, sous des trombes d'eau, y'avait des bouts de carénage donc bon ... le problème vient surtout d'un fait qu'il est pas du tout signalé alors qu'il vient juste après une grande ligne droite avec quelques légers (très légers) virages, que tu passes à l'aise à 90/100

Précisons que si ici Alpha reconnait avoir envoyé un peu trop, on peut aussi si vautrer sans envoyer comme un porc et sans rouler au dessus de ses bottes, c'était mon cas avec une grosse peur d'une bagnole arrivant large en face au loin, en sortie de virage très couillon, j'ai évité + pris le frein avant (un peu trop comme toi j'pense), guidoné et j'ai fini par coucher pour éviter le ravin ... et j'étais qu'à 60/70 !
Ne pas juger sans avoir été présent ou sans connaître l'endroit/la situation

- Nico-83
- Légende vivante
T'étais a 40 ouais
et les lignes droites avant le virage d'alpha c'est pas 90/100, c'est 170/200 qu'ils les prennent .......

- mamz'ailes
- Pilote 250 cm3
Non j'étais pas à 40, mdr, pcq déjà j'étais en 3è et en 3 la SV ça broute ^^Nico-83 a écrit :T'étais a 40 ouaiset les lignes droites avant le virage d'alpha c'est pas 90/100, c'est 170/200 qu'ils les prennent .......
J'étais en réaccélération juste après la courbe à 70 je pense

- loic
- Modérateur
- Moto : RSV 1000 Factory
Pour moi elle est la l'erreur de debutant, dans le "tu captes que ça passera pas".mamz'ailes a écrit :d'un coup tu te dis "ça passe, allez ça passe" jusqu'au moment où tu captes que ça passera pas; on a ptet tendance à oublier les débuts ou erreurs basiques de motard![]()
En pensant que ca passera pas, le reflexe c'est d'attraper les freins et la en effet ca fait ======> tout droit (ou alors blocage de roue).
Mais en regardant l'interieur du virage (on y croit, on le vit, on tire la moto avec ses epaules) et en coupant les gaz, la plupart du temps ca passe a l'aise

C'est une erreur "de debutant" qui n'est pas facile a eviter car c'est un reflexe de survie (je vais trop vite = je freine), ca le fait a tout le monde mais il faut se forcer a pas freiner et surtout ne pas regarder la ou la moto va mais la ou on veut aller.
Et pour s'habituer le mieux c'est le circuit

Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
He calls it his "Street version."
- Asus47
- Pilote Supersport
- Moto : SD 990 2011
Bon ben je vois qu'elle est bien entretenue ma SV
Content que tu n'aies rien surtout

Content que tu n'aies rien surtout

- indien 88
- Pilote 250 cm3
- Moto : speed triple
loic a écrit :
Pour moi elle est la l'erreur de debutant, dans le "tu captes que ça passera pas".
En pensant que ca passera pas, le reflexe c'est d'attraper les freins et la en effet ca fait ======> tout droit (ou alors blocage de roue).
Mais en regardant l'interieur du virage (on y croit, on le vit, on tire la moto avec ses epaules) et en coupant les gaz, la plupart du temps ca passe a l'aise.
C'est une erreur "de debutant" qui n'est pas facile a eviter car c'est un reflexe de survie (je vais trop vite = je freine), ca le fait a tout le monde mais il faut se forcer a pas freiner et surtout ne pas regarder la ou la moto va mais la ou on veut aller.
Et pour s'habituer le mieux c'est le circuit
+1 que de bonne parole !

Moi on ma toujours conseiller en cas de problème dans un virage (trop vite, trop large) c'est de tous coucher, c'est clair qu'il faut débrancher le cerveau .
"La vie ne consiste pas à attendre que l'orage passe, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
- Gildev
- Pilote 50 cm3
- Moto : MV Agusta Brutale 920
Encore +1 avec Loic, c'est bien dit, on s'imagine pas comment nos motos prennent de l'angle et accrochent si bien dans les courbes.

- Nico-83
- Légende vivante
Tu parles de ça ?

Les passagères et le sabot ça fait pas toujours bon ménage dans les virages serrés

Les passagères et le sabot ça fait pas toujours bon ménage dans les virages serrés

Modifié en dernier par Nico-83 le lun. 01 sept., 2014 14:02, modifié 1 fois.

- mamz'ailes
- Pilote 250 cm3
on imagine pas parce que y'a pas l'expérience, j'avais 500 km dans les jambes quand ça m'est arrivé; en tant que débutants ça veut pas rentrer dans le cerveau, tu as beau te forcer, tant que tu as pas fait 5000 km et que tu connais pas bien ta meule, tu prends direct peur de se dire "la moto va pas passer, elle va mal réagir":-/ alors que c'est nous qui réagissons mal !
et tu ajoutes à ça le fait de fixer le mauvais endroit (j'essaye justement de me forcer maintenant à regarder loiiiiiiiin ... j'me dis "ton regard, ton regard Héloïse" et bizarrement la moto quand j'regarde loin elle va loin, les virages passent à l'aise et ça décroche pas
) et c'est bon c'est fini ... moi la voiture m'a fait peur, alors que j'avais la place, et j'ai continué de la fixer en décalant la moto (genre un évitement), donc regard fixé à gauche, si j'avais regardé au loin, au bout d'la ligne droite, j'aurais ptet pas couché (pcq y'avait le facteur gravier en +) !
Mais c'est avec des erreurs comme ça qu'on fait le bilan, qu'on apprend, l'essentiel c'est qu'il y ait pas de bobos, après le matériel c'est autre chose, je peux que le comprendre ça m'a fendu le coeur de l'avoir depuis si peu et qu'elle soit déjà abimée ... mais on va vite l'aider à la remettre droite sur roue ^^
et tu ajoutes à ça le fait de fixer le mauvais endroit (j'essaye justement de me forcer maintenant à regarder loiiiiiiiin ... j'me dis "ton regard, ton regard Héloïse" et bizarrement la moto quand j'regarde loin elle va loin, les virages passent à l'aise et ça décroche pas

Mais c'est avec des erreurs comme ça qu'on fait le bilan, qu'on apprend, l'essentiel c'est qu'il y ait pas de bobos, après le matériel c'est autre chose, je peux que le comprendre ça m'a fendu le coeur de l'avoir depuis si peu et qu'elle soit déjà abimée ... mais on va vite l'aider à la remettre droite sur roue ^^
- Breizhad
- Pilote 250 cm3
- Moto : svs 650 K5
le principal c'est qu'il n'y ai pas de gros bobo, à part la blessure de la fierté ...
Et puis réparer sa moto soi même ça permet de mieux la connaitre après
Remet toi bien, et bienvenue dans le club des motards qui se sont déja pris une gamelle ...

Et puis réparer sa moto soi même ça permet de mieux la connaitre après

Remet toi bien, et bienvenue dans le club des motards qui se sont déja pris une gamelle ...

- arsyesis
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV 650 Café Racer
moi ca va j'ai du bol, les quelques virages ou je me suis fait surprendre (1 an de permis, environ 7000km), j'ai toujours évité de prendre les freins. Un jour, un vieux sage sur une vieille anglaise, sentant un mélange de cuir, d'huile chaude et d'essence, fumant sa gitane sur l'aire de repos, m'a dit "si tu freines trop fort, tu te sors", avant d'ajouter "en meme temps si tu freines pas t'es un con"...
J'ai donc appliqué la 1ere partie de sa sentence ô combien intelligente: j'ai tout laché (enfin sauf le guidon), j'ai couché la moto au taquet de ce que je pouvais et j'ai finalement réussi a resortir de virage (en 6ème a 50 ca broute severe) sans trop empièter sur la voie d'en face.
Les freins c'est bien avant le virage ou en ligne droite, mais dans le virage faut y aller molo molo, quelques petites pressions sur le frein (arrière si possible) pour éviter de se mettre sur le béret, mais faut pas hésiter à pencher à pencher à pencher, la moto tiendra le coup... en général...
La dernière frayeur remonte a hier, j'ai pas réussi à freiner alors que la voiture de devant tournait à gauche, au dernier moment a force d'hésiter sur la solution a adopter, coup de guidon a gauche pour éviter la voiture, à droite pour pas aller dans le fossé, a gauche pour pas taper la voiture, avant de m'immobiliser miraculeusement sur mes 2 roues sur le bas-coté... C'est passé dans un mouchoir de poche, à un poil de schneck...
De toute facon ca arrive aux meilleurs, on anticipe mal, on révasse, on est trop optimiste, on connait pas la route, y a du gravier ou un con qui prend le virage en sens inverse trop large... ca peut arriver a tout le monde, donc moralité: n'aggravons pas les choses en prenant des risques inutiles.
mais ca forge l'expérience, et avec un peu de plomb dans la cervelle on commet pas la meme erreur 2 fois...
J'ai donc appliqué la 1ere partie de sa sentence ô combien intelligente: j'ai tout laché (enfin sauf le guidon), j'ai couché la moto au taquet de ce que je pouvais et j'ai finalement réussi a resortir de virage (en 6ème a 50 ca broute severe) sans trop empièter sur la voie d'en face.
Les freins c'est bien avant le virage ou en ligne droite, mais dans le virage faut y aller molo molo, quelques petites pressions sur le frein (arrière si possible) pour éviter de se mettre sur le béret, mais faut pas hésiter à pencher à pencher à pencher, la moto tiendra le coup... en général...
La dernière frayeur remonte a hier, j'ai pas réussi à freiner alors que la voiture de devant tournait à gauche, au dernier moment a force d'hésiter sur la solution a adopter, coup de guidon a gauche pour éviter la voiture, à droite pour pas aller dans le fossé, a gauche pour pas taper la voiture, avant de m'immobiliser miraculeusement sur mes 2 roues sur le bas-coté... C'est passé dans un mouchoir de poche, à un poil de schneck...
De toute facon ca arrive aux meilleurs, on anticipe mal, on révasse, on est trop optimiste, on connait pas la route, y a du gravier ou un con qui prend le virage en sens inverse trop large... ca peut arriver a tout le monde, donc moralité: n'aggravons pas les choses en prenant des risques inutiles.
mais ca forge l'expérience, et avec un peu de plomb dans la cervelle on commet pas la meme erreur 2 fois...
Impossible n'est pas lorrain