Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
salut a tous
je passe actuellement le permis moto, 15h de plateau a mon actif
pour l'instant je suis en baskets, pas en toile non plus, assez costaud, mais j'envisage d'acheter des bottes pour mes premières heure en circu et pour mon usage après permis parce que avec ce que j'ai la, ça le fait pas^^
j'ai vu cette paire de falco sirius : http://www.cardy.fr/pages/sl_product.ph ... -cuir-noir
j'ai vu quelques commentaires sur le site elles on l'air d'être confortables mais si vous avez d'autres bons modèles dans le même ordre de prix je suis preneur!
Des bottes neuves , c'est raide et donc ça facilite pas le passage des vitesses, toussa toussa.
Je suis pas sûr que ce soit le mieux pour tes heures de permis. Tu n'as pas des bottines genre Caterpilar ou Dr marteens ?
J'ai les Falco, j'étais tout de suite a l'aise avec, je regrette pas mon achat, je regrette de pas avoir acheté des bottes plus tot, 2ans en sv avec les bottines bering c'est pas la meme chose, j'ai acheté les bottes en changeant de moto et a cause de la combi;)
les +: Confortable, étanche, assez souple, le prix......
Les -: ..........pas encore trouvé
des CAT j'y avais pensé mais je préfère acheter direct prendre ce qui me serviras + tard histoire de ne pas faire d'achats inutiles.
il faudrait que j'essaye en magasin les bottes et quelque chose de plus souple comme les furygan pour me rendre compte, c'est vrai que je n'avais pas pensé au coté pratique pour le passage des vitesses etc... je vais y passer
samedi.
maintenant je me demande si venir au permis en bottes ça fait pas un peu exagéré
steph_33 a écrit :des CAT j'y avais pensé mais je préfère acheter direct prendre ce qui me serviras + tard histoire de ne pas faire d'achats inutiles.
il faudrait que j'essaye en magasin les bottes et quelque chose de plus souple comme les furygan pour me rendre compte, c'est vrai que je n'avais pas pensé au coté pratique pour le passage des vitesses etc... je vais y passer
samedi.
maintenant je me demande si venir au permis en bottes ça fait pas un peu exagéré
merci pour les conseils en tout cas
Rien ne fait exagérer quand tu es sur une moto
Au permis, j'y suis aller en cuir, pour ma sécurité principalement .Après, tu met ton jean par dessus, les bottes ne se vois pas
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes
j'en ai aussi et d'après les échos que j'ai eu par des personnes qui connaissent différents produit , ca vaut du alpinestar
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic MA MOTO
Perso, j'ai des SMX-2 de chez AlpineStars, vraiment super confortable, et super sécure, et puis elle sont en promo chez Dafy me semble t il en ce moment ^^, et si jamais elle te semble trop basse, je crois qu'elle existent en plus haute.
Moi le permis je l'ai passé avec mon cuir et mes bottes alpinestars, je vois pas en quoi sa fait trop
par contre un mec qui est tomber à 30 sur le plateau au moment du demi tour ,tu lui demandra lui si il à pas acheter des bottes quand sa cheville est restée sous la moto trois semaines de pause avant de reprendre
Moi j'ai des smx plus, c'est 240 euros mais depuis 4 ans elles bouge pas et c'est confortable du premier jour comme au dernier (sauf les sliders qui ont un peu rétréci depuis , faut que je passe au magnésium ).
pour moi pas d'hésitation achète en tu le regrettera pas, et c'est un super investissement
aie j'aurais les boules de devoir attendre 3 semaine pour reprendre des heures... déjà que les miens sont espacés d'une semaine et a peine fini il me tarde le prochain
c'est vrai que la moindre chute peut faire mal mais + de 200e je peux pas en ce moment.
cyric => les alpinestar en général on l'air bien aussi
faut que je me décide!
je verrais ça samedi en fonction de ce qu'ils auront
voila ce que j'ai pris finalement: qui étaient dans mes prix. http://www.alpinestars.com/Roam_Waterpr ... 44103.html
ils n'avait pas du tout de falco
c'est vrai que j'avais vraiment du mal au début, j'arrivais pas a avoir le bon feeling pour doser le frein ar.
au bout d'une heure ou deux je m'y suis fait et je n'ai pas eu de problèmes pour continuer
ils sont censés être étanche je n'ai bien sur pas pu testé, je verrais bien a l'usage jusqu'à quel point elle le sont!