TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Verrouillé
gilou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 1000svs bronze

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par gilou »

boullettas!! :rouge: Ne connaissant pas les derniers pneu de dunlop,si je ne me trompe pas en faite il y a le "sportsmart sportsmart" plus fait pour coller au pavé et le "sportsmart roadsmart"un pneu on va dire de route et arsouille!!C'est bien ca hein?Rassurez-moi! :( Donc du coup je reste sur le roadsmart pour trajet quotidien et arsouille!
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

Presque ! :mrgreen:
c'est en fait sportmax sportsmart et sportmax roadmart, tout comme sportmax D207, D208...
Image
Image
gilou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 1000svs bronze

Message par gilou »

lol je ferai mieux d'ouvrir en grand mes yeux,ok c'est plus clair,merki ;)
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Daytona 675 R

Message par JMJ »

Katana2 a écrit :
JMJ a écrit :bon en ce qui me concerne j'ai troqué mes bon vieux D220 tout plats à 11000km contre des bibendum Power Pure et un petit chèque de 290€....

franchement trop de la balle !
un bon déparaffinage en règle et c'est incroyable la différence!!
j'ai même l'impression que le freinage est différemment meilleur du coup maintenant je me mefie de l'exces de confiance...
mes Bdp ne font même pas 1 cm... si ça continue je vais attaquer les inscriptions sur le bord du bord...
Sa va continuer tkt pas :mrgreen:
Mon road 2 j'ai fais disparaitre les michelin gravé sur les coté :gene:
cool :coeur: :coeur: j'ai encore de la marge alors
Fast_19 a écrit :
JMJ a écrit :bon en ce qui me concerne j'ai troqué mes bon vieux D220 tout plats à 11000km contre des bibendum Power Pure et un petit chèque de 290€....

Beh en même temps ... y'a un monde entre les deux ... :mrgreen:

ça c'est sur !!vivement un petit tour a carole !!!
Innos a écrit :

un bon déparaffinage en règle et c'est incroyable la différence!!
j'ai même l'impression que le freinage est différemment meilleur du coup maintenant je me mefie de l'exces de confiance...
mes Bdp ne font même pas 1 cm... si ça continue je vais attaquer les inscriptions sur le bord du bord...
J'etais aux 3ième trait en 20 bornes, un coup de rasso et a pu rien ces pneus on changés ma façon de conduire ;) .
c'est clair que le feeling est pas du tout le meme !!! cela dit je me repete je me mefie qd meme de l'exces de confiance... j'ai qd meme l'impression que la moto plonge plus franchement, passé un certain angle

enfin bref que du bonheur...

une petite idée sur la durée de vie sachant que me D220 on fait 11000km?
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

Sur du mich power pure ?

Je dirais 3-4000 (voir moins) avec l'arrière et 6.000 (voir moins) avec l'avant.
Pour une utilisation qui ne sert pas à grand monde avec un tarif élevé ce n'est pas un bon rapport qualité prix.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Daytona 675 R

Message par JMJ »

sca a écrit :Sur du mich power pure ?

Je dirais 3-4000 (voir moins) avec l'arrière et 6.000 (voir moins) avec l'avant.
Pour une utilisation qui ne sert pas à grand monde avec un tarif élevé ce n'est pas un bon rapport qualité prix.
ouch pas plus?

la vache !!
pkoi tu dis une "utilisation qui ne sert pas à grand monde " ?
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Tuono V4 Factory

Message par sebh68 »

Tout simplement parce que des road2 ou roadsmart sont suffisant pour la route, qui ne permet pas de rouler fort dans de bonnes conditions... A moins de rouler vraiment comme un allumé...

Pour ce qui est de la longévité on remarque qu'avec des pneus identiques le kilométrage peut s'avérer très variable :o .
Le style de conduite y est pour beaucoup. Quelqu'un qui fait de grosses accélérations dès qu'il peut va user son pneu plus vite qu'un autre qui accélère moins en ligne droite mais prends ses virages plus vites. Un autre facteur qui peut faire une grosse différence c'est le moment où on le change. Certains sont plus que prudent et le change avant le témoin, d'autres attendent "un peu" plus longtemps (n'est ce pas Bastoov :perv: ) et le change quand le témoin lui même n'est plus visible! Je pense que ce paramètre joue sur au moins 1500km d'écart!
sca
Légende vivante
Légende vivante

Message par sca »

JMJ a écrit :
sca a écrit :Sur du mich power pure ?

ouch pas plus?

la vache !!
pkoi tu dis une "utilisation qui ne sert pas à grand monde " ?
Il suffit de voir comment roule ceux qui ont des PR2 ou roadsmart, ou des diablo... enfin des pneus moins typé sport, tu verra que même en étant comme un porc ça tiens.

Prendre du supertopmoumouttetendredelamortquitue (qui est utile sur circuit) pour de la route et en plus à un prix excessif n'est pas justifier je pense.

Il faut faire un ratio prix/longévité surtout, si maintenant tu me dit que les power pure sont à 280 euros le train (vrai prix je crois !!!) et quand 4.000 km ils sont morts, et que les PR2 sont à 230 et que tu fait 10.000, il vaut mieux prendre les PR2.

Mais si les power pure sont à 200 euros et les PR2 à 280 la tu peux un peu plus hésiter.

Perso, maintenant que je ne fait plus de piste avec ma bécanne, fini les pneus glue utile sur circuit, et je prendrais moins chère et plus endurant, ou un peu plus chère mais avec un bon ratio endu/prix.
Je me suis éclaté avec un metzeler M1 à l'avant au retour du rasso, je ne sais pas ce que ça vaut mais en tous cas il est bien usé au bord et je n'ai pas eu de surprise.
Fuck les rageux.
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Message par gamerfou »

pour rester dans la logique grip/durée de vie/prix, actuellement les pilot power sont assez interessants : nettement moins cher que les road 2, avec un profil plus vif et une gomme plus tendre... forcément ils s'usent plus vite, mais si on aime les profils très vifs c'est clairement un bon plan :)
DarkNight
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Ducati 999 & SVS650 2K7

Message par DarkNight »

Sur le 999 Full je fait bien 8000Km avec un pneu arrière pourtant le pneu est presque au bout par contre pas d'accélération monstre en ligne droite que du virage pris propre ;)

Sur le SV le RoadSmart en lui mettant dans le sac comme un goret j'ai jamais eu de glisse avec mettre plus tendre c'est mettre de l'argent par les fenêtres pour un usage route.

Si après quelqu'un roule suffisamment fort sur route pour y trouver les limite alors c'est quelqu'un avec qui je roulerais jamais car je suis sûre qu'il roule au dessus de ses pompes (sur route) :cote:
Twin Ritale :)
david84
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650n

Message par david84 »

Sa y est, j'ai fait remplacer mon train d'origine tout plat par des Pilot Road 2. Sur les 100 premier mètres je me suis demandé si il avait pas oublier de me gonfler le pneus avant... mais non, sensation très bizzare au début mais je suis assez content (encore en rodage).

Bonne route à tous.
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Tuono V4 Factory

Message par sebh68 »

http://www.motomag.com/CC-ContiRoadAtta ... emier.html

Une alternative aux PR2, Roadsmart et BT23...
sca
Légende vivante
Légende vivante

Message par sca »

Continental est un des seul manufacturier connu que je n'ai pas testé.

Mais si niveau tarif ils sont kif kif avec les autres marques, c'est sur que je n'hésiterais pas à tester.
Fuck les rageux.
Gildev
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : MV Agusta Brutale 920

Message par Gildev »

Je roulais en conti sport attack sur mon B12 et j'en était vraiment content de ces pneus. :)
Sauf un jour de montage ou j'ai oublié cette saloperie de parafine, j'ai juste fait le tour du paté de maison pour ramener ma brèle un peu abimée :-/
ImageImage
Fredon
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SVS650 + CB1000 BIG ONE + RS250

Message par Fredon »

J'ai monté un roadsmart à l'arriere sur mon 650...
Bah je trouve ça niquel, je l'ai rodé en 15 bornes (et oui ça tourne chez moi ::d ), déjà plus de bande de peur (comme quoi ça dépend du type de pneus, impossible pour moi d'aller au bout du BT016).
Pour info je roulais avant en BT016, pas vu de grosse différence avec le roadsmart (pneu à température bien sur...et utilisation hors circuit, en montagne).
Je vous dirai combient de temps le roadsmart va tenir (jai fais 2000 à l'arrière et 2500 à l'avant avec les BT016 :( sachant que qd je dis qu'un pneu est mort, c'est qu'il est lisse...)
Fredon jaune, Fredon vert, les 2 font la paire!
Verrouillé