[ASSURANCE] Quelle garantie

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !

Quel type de garantie

Tous Risques - Stationnement Extérieur (Rue)
1
3%
Tous Risques - Stationnement Intérieur (jardin ou garage)
14
45%
Tiers + Vol + Incendie - Stationnement Extérieur (Rue)
2
6%
Tiers + Vol + Incendie - Stationnement Intérieur (jardin ou garage)
7
23%
Tiers - Stationnement Extérieur (Rue)
0
Aucun vote
Tiers - Stationnement Intérieur (jardin ou garage)
7
23%
Pas d'assurance elle va sur piste uniquement :)
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 31

aioli69
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV650N K6

Re: [ASSURANCE] Quelle garantie

Message par aioli69 »

30 / tous risques / SVN k6 / Garage (à la maison et au boulot)

Toutes franchises à 80 euros...
Je me suis planté sur piste il y a 2 mois, moto estimée à 3500 euros ( 8/ , elle a 60 000 km), 3300 euros de réparations (radia, jante AV, réservoir, guidon, coque arrière, platine-sélecteur-cale pied, carter embrayage, levier gauche.
Pour 80 euros, je repars avec une moto refaite à neuf, impossible si j'avais été au tiers...
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Plus de moto

Message par BastoOv »

aioli69 a écrit :30 / tous risques / SVN k6 / Garage (à la maison et au boulot)

Je me suis planté sur piste il y a 2 mois, moto estimée à 3500 euros ( 8/ , elle a 60 000 km), 3300 euros de réparations (radia, jante AV, réservoir, guidon, coque arrière, platine-sélecteur-cale pied, carter embrayage, levier gauche.
Pour 80 euros, je repars avec une moto refaite à neuf, impossible si j'avais été au tiers...
Ca vaut carrément le coup mine de rien... Mais bon, tu payais combien /mois pour le Tout risque ? :cote:
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
aioli69
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par aioli69 »

BastoOv a écrit :
aioli69 a écrit :30 / tous risques / SVN k6 / Garage (à la maison et au boulot)

Ca vaut carrément le coup mine de rien... Mais bon, tu payais combien /mois pour le Tout risque ? :cote:
68€/mois, corporelle (pas celle de base) incluse...
Rems67
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Gsxr k6

Message par Rems67 »

Une question,
Si en Tiers tu te plante seul, moto épave ok pas grave, mais toi aussi épave (enfin presque) déplacement pompier et flics, donc constat........ veux dire ton assurance prévenu.

La question est, vas t'ont avoir du malus quand meme?

Si non, sa vas.
Si oui, bin on perd la moto et on paye du malus, pas mal 8|

Après si tu casse une barrière c'est l'assurance qui rembourse, bin la je suis sur qu'on n'aura du malus 8|

Enfin si quelqu'un peut répondre car sa m'intéresse beaucoup ;)

Merci et V a tous.
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

Ça me paraitrait pas illogique.
On crie quand on voit des experts chiffrer des réparations à 2 - 3 - 4000€ ... mais c'est rien comparé aux montants que peuvent atteindre les frais de prise en charge par les pompiers, suivi des urgences, puis toute la rééducation, kiné, quand ce n'est pas fauteuil roulant et adaptation de la maison par rapport à un handicape.
Image
Image
Rems67
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Rems67 »

Fast_19 a écrit :Ça me paraitrait pas illogique.
On crie quand on voit des experts chiffrer des réparations à 2 - 3 - 4000€ ... mais c'est rien comparé aux montants que peuvent atteindre les frais de prise en charge par les pompiers, suivi des urgences, puis toute la rééducation, kiné, quand ce n'est pas fauteuil roulant et adaptation de la maison par rapport à un handicape.

Justement c'est vraiment fou comme sa monte vite les factures a l'hôpital, donc l'assurance voudra déjà récupérer le max vers l'assuré.

Moi je suis en tous risque, que ce soit maintenant avec la nouvelle ou avec le Sv de 2006, je préfère payer plus et pas me poser de question, enfin si celle plus haute pour aider ceux qui hésite a changer ;)
aioli69
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par aioli69 »

Le "tous risques" couvre les dommages au véhicule...pas au païlote. Etre au tiers ou en tous risques c'est pareil dans ce cas à mon avis.

Pour ce qui est du corporel, c'est la sécu et ta mutuelle (éventuellement) qui rentrent en jeu. Si tu as une corporelle dans ton contrat moto, elle peut compléter ou couvrir certaines dépenses de santé non prises en charge par la sécu/mutuelle (osthéo par ex)+invalidité/décès, si c'est dans les clauses de contrat.

Pour le malus, bonne question...même si ce doit être le dernier des soucis quand on est sur un lit d'hôpital.
flok3
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Hornet 600 k3

Message par flok3 »

13(marseille) / aucun bonus moto(0,75 en auto) / SVn 650 2004 dans box individuel fermé / Tiers,vol,incendie + individuel paylote 650 euros + 80 euros/an
Rems67
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Rems67 »

aioli69 a écrit :Le "tous risques" couvre les dommages au véhicule...pas au païlote. Etre au tiers ou en tous risques c'est pareil dans ce cas à mon avis.

Pour ce qui est du corporel, c'est la sécu et ta mutuelle (éventuellement) qui rentrent en jeu. Si tu as une corporelle dans ton contrat moto, elle peut compléter ou couvrir certaines dépenses de santé non prises en charge par la sécu/mutuelle (osthéo par ex)+invalidité/décès, si c'est dans les clauses de contrat.

Pour le malus, bonne question...même si ce doit être le dernier des soucis quand on est sur un lit d'hôpital.
C'est bien l'assurance de la moto ou de ton auto qui couvre les frais pour toi, pas seulement le véhicule et prit en compte. (ou alors l'assurance d'un pote c'est fait rouler, car elle lui a sorti toutes les factures après son accident)
Oui pour le malus quand tu es mal au points on s'en fou :(
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SV 1000N K3

Message par TaG »

Merci pour vos retours, et bonne question concernant les malus etc si tu te vautre et que tu es au tiers!!!!

Je vais voir au changement de domicile si tous risque ou tiers +
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
aioli69
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par aioli69 »

De tte façon si tu te vautres et que tu es au tiers y a pas de raison que tu déclares à ton assurance puisque tu n'est pas couvert...
D'où la responsabilité civile s'il y a des dégâts à mon sens...

On recherche les experts en assurances du forum svp ! :mrgreen:
mr_end
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Sv 650 K1

Message par mr_end »

Bonsoir,

06/ tiers+vol+incendie+équipement+assistance 0Km/ Sv650 de 2001 dans un garage privé

je suis bridé en 34ch j'ai juste un an de permis voiture et je paye : 75euros par mois....

Donc sa va je suis content !!! J'ai envie de vomir :jesors:
Ma SV, c'est la plus belle !!
Répondre