Les plaques d'égouts.

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Les plaques d'égouts.

Message par Zlip »

Chat lu,


Tout à l'heure j'ai fait une virgule sur une plaque d'égout dans un rond point. Bon je ne suis pas tombé mais quand même...

Alors voilà, ma question était la suivante. Est-ce qu'en cas de chute on peut se retourner contre la Mairie (ou autre) pour motif de.... ? Est-ce que cela a déjà été fait dans le passé ?

Parce qu'il faut l'avouer qu'ils ont un certain don pour mettre les plaques là ou il ne faut pas... :-/

PS: j'ai cherché dans la section recherche et n'ai rien trouvé à ce sujet. Si il est existe mille excuses. :rouge:

Merci ! :)
Modifié en dernier par Zlip le lun. 24 mai, 2010 19:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: [Question Judiciaire] Les plaques d'égouts.

Message par Gruik »

on est pas au Etats unis heureusement :gene: donc bon ça serait dur de se retourner contre qui que ce soit c'est a nous d'etre méfiant

un regard d"égout ( pour ne citez que lui ) ne se place pas n'importe ou ou n'importe comment, si il est là c'est qu'il y a une raison, si l'écoulement a 40 ans et le rond point a peine 10 béh tant pis si il tombe en plein dedans....

quand on a des cas flagrants d'infrastructures dangereuse ou mal adapté ( et quelque soit l'utilisateur parce qu'il n'y a pas que les motards il y a aussi les grands mère, les gosses, les personnes en fauteuil etc... ) alors la on peut saisir les autorités compétentes ( mairies, DIR etc...)
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1061
Enregistré le : ven. 21 sept., 2007 14:23
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
Localisation : Tours

Re: [Question Judiciaire] Les plaques d'égouts.

Message par Trypoete »

Zlip a écrit :Alors voilà, ma question était la suivante. Est-ce qu'en cas de chute on peut se retourner contre la Mairie (ou autre) pour motif de.... ? Est-ce que cela a déjà été fait dans le passé ?
ton seul salut sera si la plaque n'était pas en place et/ou détériorée et qu'une personne bien intentionnée l'aura signalé 24h auparavant au services communaux (en ville) et DDE en dehors et que tu te foire au lieu dit passé ce délais d'intervention. bref... tu l'as dans l'os.

parceque dans ce cas si ça marche pour les plaque d'égout, idem pour les passages piéton, idem pour les trainées de gazole, idem pour les rustines de route (plaque de goudron allègrement saupoudrées de graviers...).
Bref à mon avis si tu te taule tout seul sur une plaque d'égout ça sera dans le meilleur des cas non maitrise de ton véhicule.
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: [Question Judiciaire] Les plaques d'égouts.

Message par Zlip »

Hm hm... Donc c'est bien ce que je pensé: on l'a dans l'fion. M'enfin foutre une plaque au milieu d'un rond point... C'est couillu !

Merci Gruik et Trypoete pour les précisions
Modifié en dernier par Zlip le lun. 24 mai, 2010 18:32, modifié 1 fois.
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: [Question Judiciaire] Les plaques d'égouts.

Message par BastoOv »

Ouais la DDE est un peu chelou à l'arrivé de l'été. En rentrant dans mon village, le seul joli virage que j'adore prendre et un plein milieu de celui-ci, un tas de graviers... Et là si tu tombes tu l'as dans l'os... :/
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: [Question Judiciaire] Les plaques d'égouts.

Message par Gruik »

Zlip a écrit :Hm hm... Donc c'est bien ce que je pensé: on l'a dans l'fion. M'enfin foutre une plaque au milieu d'un rond point... C'est couillu !

Merci Gruik et Trypoete pour les précisions

oui je te l'accorde c'est pas des plus malins mais comme j'ai dit au dessus il faut prendre chaque " point noir " un par un , chacun configuration est différente donc.....

après si c'est ta route quotidienne ça devient une habitude, sinon..... béh faut faire gaffe ! :-/
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: [Question Judiciaire] Les plaques d'égouts.

Message par Zlip »

Gruik a écrit : oui je te l'accorde c'est pas des plus malins mais comme j'ai dit au dessus il faut prendre chaque " point noir " un par un , chacun configuration est différente donc.....

après si c'est ta route quotidienne ça devient une habitude, sinon..... béh faut faire gaffe ! :-/
Ouais c'est clair. Après "faire gaffe" c'est comme d'hab quoi. :mrgreen:
BastoOv a écrit :Ouais la DDE est un peu chelou à l'arrivé de l'été. En rentrant dans mon village, le seul joli virage que j'adore prendre et un plein milieu de celui-ci, un tas de graviers... Et là si tu tombes tu l'as dans l'os... :/
Hé ben tu prends ton balais et tu va nettoyer ! :hehe:
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: [Question Judiciaire] Les plaques d'égouts.

Message par Gruik »

BastoOv a écrit :Ouais la DDE est un peu chelou à l'arrivé de l'été. En rentrant dans mon village, le seul joli virage que j'adore prendre et un plein milieu de celui-ci, un tas de graviers... Et là si tu tombes tu l'as dans l'os... :/
pas tout a fait, dans le cas de Zlip une bouche d égout c'est une infrastructure fixe , difficile, voir carrément impossible a déplacer ( si vous savez ce qu'on a sous les pieds :0 ) et puis une plaque d égout en elle même n'est pas spécialement dangereuse ( sic ) pour peu qu'on fasse attention

une trainée de gravillon là c'est différent ! ça peut s'enlever, en cas d'accident tu peux très bien attaquer la commune ou la DIR ( voir qui a fait les travaux )


pis stp Zlip change le titre en [ Question juridique ] a moins que tu veuilles envoyer la bouche d égout aux assises :gene:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: [Question Judiciaire] Les plaques d'égouts.

Message par Zlip »

pis stp Zlip change le titre en [ Question juridique ] a moins que tu veuilles envoyer la bouche d égout aux assises
J'suis chaud moi. QUE JE TRÉPASSE SI JE FAIBLIS !!! :hehe:
Avatar du membre
Apo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 134
Enregistré le : dim. 07 mars, 2010 17:58
Moto : SV650S K3
Localisation : Orléans

Re: Les plaques d'égouts.

Message par Apo »

C'est vrai que c'est complètement con, par chez moi, un rond point un peu en dévers avec 3 plaques d'égout, je me suis bien fait peur une fois en rentrant chez moi alors qu'il pleuvait, même en arrivant tout doucement.
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

Re: [Question Judiciaire] Les plaques d'égouts.

Message par herpo44 »

BastoOv a écrit :Ouais la DDE est un peu chelou à l'arrivé de l'été. En rentrant dans mon village, le seul joli virage que j'adore prendre et un plein milieu de celui-ci, un tas de graviers... Et là si tu tombes tu l'as dans l'os... :/
la j'suis pas d'acord, si ya pas le panneau signalant les gravillons je pense que tu peut faire un recourt !!??
comme pour la boue au sortie des champs ou des chantiers...
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: [Question Judiciaire] Les plaques d'égouts.

Message par BastoOv »

herpo44 a écrit :
BastoOv a écrit :Ouais la DDE est un peu chelou à l'arrivé de l'été. En rentrant dans mon village, le seul joli virage que j'adore prendre et un plein milieu de celui-ci, un tas de graviers... Et là si tu tombes tu l'as dans l'os... :/
la j'suis pas d'acord, si ya pas le panneau signalant les gravillons je pense que tu peut faire un recourt !!??
comme pour la boue au sortie des champs ou des chantiers...

Aucun panneau le stipulant ! :cote:
Enfaite, ils ont foutu un tas de graviers dans un trou entre la route et l'herbe à côté, sauf que les voitures et autres véhicules roulent dedans et projettent les gravillons sur la routes.
J'suis pas un chieur, pas que ça à faire d'aller me plaindre à la Mairie ou autre. Surpris la 1ere fois, ensuite on fait attention :gene:
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2390
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

Re: Les plaques d'égouts

Message par Anto »

Les collectivités doivent entretenir leur réseau. Pour une plaque d'égout, hors infrastructure mal conçue ou dégradée peu ou pas de recours (un courrier au Maire ou président du département coute rien, ils sont assurés pour ce genre de problème).

Pour des graviers, huile sur la chaussée, un nid de poule ou autres trucs non (ou pas assez) indiqués pouvant être rectifiés "facilement" c'est l'assurance de l'institution en charge de la voirie concernée qui prend en charge. Il faut juste se monter un bon dossier (photos, témoignage etc.)
Image
Répondre