TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

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Fast_19
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par Fast_19 »

En même temps, roadsmart et road2, on arrive à les trouver sensiblement au même tarif en général
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sca
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par sca »

Non tu peux mettre un profil différent, c'est pas dramatique sinon on ne pourrais jamais changer vu que les deux pneus ne s'usent jamais pareils.
Comme dit fast, les pR2 et le roadsmart sont sensiblement au même prix.
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par gamerfou »

ukhy a écrit :
Katana2 a écrit :
ukhy a écrit :Ben moi j'hesite entre Road2 et Power 2ct (ou Pure). Actuellement j'ai deux BT14 et j'ai peur qu'en mettant des Road2 je perdre un peu en grip sur l'angle. Si y en a qui on déjà monté du Road2 sur une SV, qu'est-ce qu'ils donnent en mode "arsouille"?

je roule en Road2 sur piste et route.
J'adore
Sur route, c'est genial si tu aime le profil Michelin.
Le road2 est un bigomme comme le power2 sans parler du pure qui n'a rien a faire sur route...
Je croyais que le Pure étant simplement le remplaçant du Power2ct, ce n'est pas le cas?
si
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gamerfou
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par gamerfou »

gilou a écrit :
mister76 a écrit :donc je pense qu'un pilot power 2ct a l'avant et un Pilot road 2 a l'arriere ca peut le faire ? mème profil non ?

fioufff j'y connais rien :gene:
Oui c'est bon car le pilot power 2ct qui se trouve à l'avant est plus tendre que ton futur Pilot road2 qui sera à l'arriere et qui est un peu plus dur!!Michelin avant comme arriere donc bien.

==>question perso,le d207 n'a pas le meme profil qu'un road2?Mon d207 arriere est mort(pas l'avant),je voulais mettre un roadsmart à l'arriere mais cher,du coup je penchais sur un road2 mais si pas le meme profil c'est mourru??
de mémoire le d207 était un profil assez pointu, contrairement aux dunlop plus récents... donc ca devrait bien aller avec un michelin :-/
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par sebh68 »

Katana2 a écrit :Le road2 est un bigomme comme le power2 sans parler du pure qui n'a rien a faire sur route...
Le pure n'est pas non plus un pneu prévu pour la piste! C'est un pneu sportif haut de gamme qui sait tout faire, il convient donc aux plus doués (ou fêlés :gene: ) comme au poireaux! C'est certainement too much pour beaucoup de motards mais certains apprécieront sont profil et le feeling qui va avec et d'autres aiment savoir qu'ils reste beaucoup de marge, ça les met en confiance...
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par gilou »

Oui le pr2 et roadsmart sensiblement le meme prix,15e de diff environs,donc a voir!
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par raphou »

Salut a tous!
y a t'il un pro du pneu pour m'éclairer, explication:
J'ai bientot ma première session de roulage sur piste qui arrive bientot et mon pneu avant commence a etre pas mal usé sur les cotés genre témoin d'usure déjà passés et plus trop de scultures. Je n'ai ressenti aucun problème sur route mais je me demande si je vais pouvoir attaqué sereinement sur piste ou si il vaut mieux le changer avant. J'ai tendance a me dire que le pneu usé est handicapant surtout sur le mouillé a cause de la mauvaise évacuation de l'eau mais le manque de gomme est peux etre aussi génant sur le sec. Donc voila est ce que le pneu sera aussi performant q'un pneu moins usé parce que j'ai pas envie de me mettre au tas ni d'etre freiné par un pneu qui glissouille et qui met pas en confiance.
Merci et V à tous. Raph
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par gamerfou »

les pneus sont souvent moins performants en fin de vie, et ils ont tendance à "finir de mourrir" très vite aussi... d'autant plus sur piste où ca peut partir rapidement.
moi je dis change le :o
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par sebh68 »

+1 ça craint!
Même si le pneu est capable d'encaisser cette journée le fait d'avoir un doute et de ne pas être en confiance va te pourrir la vie!
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par raphou »

C'est clair que si jsuis pas en confiance je vais pas réellement me faire plaisir. Je vais le changer et essayer de le garder pour le remettre après et le finir sur route. Par contre c'est du pirelli diablo si je ne retrouve pas de promos je peux mettre quoi chez les autres marques avec le meme profil et gomme équivalente voir un peu plus tendre? chez michelin c'est en V comme chez pirelli ou pas ? En tout cas j'adore ce profil pour les enchainements c'est top la moto balance bien et les diablo accrochent largement assez en tout cas pour la route.
merci pour vos réponses rapides et V a tous.
Raph :frime1:
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par gamerfou »

je connais pas le profil des pirelli, mais oui les michelin ont clairement un profil en V... tu peux partir sur du pilot power ou power 2ct voire le nouveau power pure si tu cherches de la gomme sportive :)
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par raphou »

Ok ça marche. Dans tout les cas je verrais ça en fonction des promos mais power pure c'est trop sportif et cher j'ai pas envie de claquer des sous pour faire 1000 bornes avec un pneu que je suis très loin d'exploiter a fond. Mais pilot power pourquoi pas en plus je crois qu'il y a pas mal de promos dessus ou sinon je retaperai dans du diablo voir diablo rosso. Sur ce, au lit!!
:frime1:
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par sca »

Salut,

PIRELLI ont un profil rond.
Remet du PIRELLI ou alors du DUNLOP ou du BRIDG.
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par raphou »

Salut,
j'étais persuadé du contraire parce que les D220 avait l'air beaucoup plus "large et plat" que les diablo ça dépend peux etre aussi des modèles. Je peux metttre quoi en gomme équivalente chez dunlop et si possible anciennes séries pour choper des promos. Merci
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par Fast_19 »

oui, le D220 est une "grosse" exception ... :mrgreen:
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