TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Verrouillé
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par Fast_19 »

En même temps, roadsmart et road2, on arrive à les trouver sensiblement au même tarif en général
Image
Image
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

Non tu peux mettre un profil différent, c'est pas dramatique sinon on ne pourrais jamais changer vu que les deux pneus ne s'usent jamais pareils.
Comme dit fast, les pR2 et le roadsmart sont sensiblement au même prix.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Message par gamerfou »

ukhy a écrit :
Katana2 a écrit :
ukhy a écrit :Ben moi j'hesite entre Road2 et Power 2ct (ou Pure). Actuellement j'ai deux BT14 et j'ai peur qu'en mettant des Road2 je perdre un peu en grip sur l'angle. Si y en a qui on déjà monté du Road2 sur une SV, qu'est-ce qu'ils donnent en mode "arsouille"?

je roule en Road2 sur piste et route.
J'adore
Sur route, c'est genial si tu aime le profil Michelin.
Le road2 est un bigomme comme le power2 sans parler du pure qui n'a rien a faire sur route...
Je croyais que le Pure étant simplement le remplaçant du Power2ct, ce n'est pas le cas?
si
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par gamerfou »

gilou a écrit :
mister76 a écrit :donc je pense qu'un pilot power 2ct a l'avant et un Pilot road 2 a l'arriere ca peut le faire ? mème profil non ?

fioufff j'y connais rien :gene:
Oui c'est bon car le pilot power 2ct qui se trouve à l'avant est plus tendre que ton futur Pilot road2 qui sera à l'arriere et qui est un peu plus dur!!Michelin avant comme arriere donc bien.

==>question perso,le d207 n'a pas le meme profil qu'un road2?Mon d207 arriere est mort(pas l'avant),je voulais mettre un roadsmart à l'arriere mais cher,du coup je penchais sur un road2 mais si pas le meme profil c'est mourru??
de mémoire le d207 était un profil assez pointu, contrairement aux dunlop plus récents... donc ca devrait bien aller avec un michelin :-/
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Tuono V4 Factory

Message par sebh68 »

Katana2 a écrit :Le road2 est un bigomme comme le power2 sans parler du pure qui n'a rien a faire sur route...
Le pure n'est pas non plus un pneu prévu pour la piste! C'est un pneu sportif haut de gamme qui sait tout faire, il convient donc aux plus doués (ou fêlés :gene: ) comme au poireaux! C'est certainement too much pour beaucoup de motards mais certains apprécieront sont profil et le feeling qui va avec et d'autres aiment savoir qu'ils reste beaucoup de marge, ça les met en confiance...
gilou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 1000svs bronze

Message par gilou »

Oui le pr2 et roadsmart sensiblement le meme prix,15e de diff environs,donc a voir!
raphou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : RSV1000 2002

Message par raphou »

Salut a tous!
y a t'il un pro du pneu pour m'éclairer, explication:
J'ai bientot ma première session de roulage sur piste qui arrive bientot et mon pneu avant commence a etre pas mal usé sur les cotés genre témoin d'usure déjà passés et plus trop de scultures. Je n'ai ressenti aucun problème sur route mais je me demande si je vais pouvoir attaqué sereinement sur piste ou si il vaut mieux le changer avant. J'ai tendance a me dire que le pneu usé est handicapant surtout sur le mouillé a cause de la mauvaise évacuation de l'eau mais le manque de gomme est peux etre aussi génant sur le sec. Donc voila est ce que le pneu sera aussi performant q'un pneu moins usé parce que j'ai pas envie de me mettre au tas ni d'etre freiné par un pneu qui glissouille et qui met pas en confiance.
Merci et V à tous. Raph
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par gamerfou »

les pneus sont souvent moins performants en fin de vie, et ils ont tendance à "finir de mourrir" très vite aussi... d'autant plus sur piste où ca peut partir rapidement.
moi je dis change le :o
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Tuono V4 Factory

Message par sebh68 »

+1 ça craint!
Même si le pneu est capable d'encaisser cette journée le fait d'avoir un doute et de ne pas être en confiance va te pourrir la vie!
raphou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par raphou »

C'est clair que si jsuis pas en confiance je vais pas réellement me faire plaisir. Je vais le changer et essayer de le garder pour le remettre après et le finir sur route. Par contre c'est du pirelli diablo si je ne retrouve pas de promos je peux mettre quoi chez les autres marques avec le meme profil et gomme équivalente voir un peu plus tendre? chez michelin c'est en V comme chez pirelli ou pas ? En tout cas j'adore ce profil pour les enchainements c'est top la moto balance bien et les diablo accrochent largement assez en tout cas pour la route.
merci pour vos réponses rapides et V a tous.
Raph :frime1:
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par gamerfou »

je connais pas le profil des pirelli, mais oui les michelin ont clairement un profil en V... tu peux partir sur du pilot power ou power 2ct voire le nouveau power pure si tu cherches de la gomme sportive :)
raphou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par raphou »

Ok ça marche. Dans tout les cas je verrais ça en fonction des promos mais power pure c'est trop sportif et cher j'ai pas envie de claquer des sous pour faire 1000 bornes avec un pneu que je suis très loin d'exploiter a fond. Mais pilot power pourquoi pas en plus je crois qu'il y a pas mal de promos dessus ou sinon je retaperai dans du diablo voir diablo rosso. Sur ce, au lit!!
:frime1:
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

Salut,

PIRELLI ont un profil rond.
Remet du PIRELLI ou alors du DUNLOP ou du BRIDG.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
raphou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par raphou »

Salut,
j'étais persuadé du contraire parce que les D220 avait l'air beaucoup plus "large et plat" que les diablo ça dépend peux etre aussi des modèles. Je peux metttre quoi en gomme équivalente chez dunlop et si possible anciennes séries pour choper des promos. Merci
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

oui, le D220 est une "grosse" exception ... :mrgreen:
Image
Image
Verrouillé