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Pour la plaque de la XS je crois bien que c'est mon père qui a écrit les numéros dessus ^^.
Mais c'était pas en 76, plutôt en 90.
Bon ça va être ennuyant si un flic m'arrête...
Je vous tiendrais au courant au cas où
V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Ooooohhhhh
En voilà une réponse qu'elle est intéressante
Je vais me renseigner dès que je rentre chez les parents, merci du tuyau
=> Fast : mon père roule avec cette bécane depuis 20 ans au moins, avec la plaque noire peinte main blanche depuis au moins 17 ans et il a jamais eu de soucis mais je sens que moi cet été je vais faire 10 kms pour tomber sur la première fourgonnette bleue et avoir une belle prune à la sortie (vu tout ce qui est pas homologué sur cette meule ).
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Sharter a écrit :Tiens un topic qui m'intéresse.
Mon père à une XS 650 de 1976, donc bon moto de collection.
Il a une plaque noire, sauf que ben les numéros ne sont pas en métal ou un truc dans le genre.
Non non, ils sont tout simplement peint à la main avec une peinture blanche
C'est homologué?
J'aimerais surtout savoir si pour le coup ça peut être autorisé une plaque noire, et combien je peux prendre d'amende si je roule avec la mamie et la plaque non homologuée...
Merci
V
Cpomme dit plus haut, les plaques à l'ancienne sont tolérées pour les voitures/moto de collec' .... mais il faut quand même qu'il y ait un minimum (plaque lisible, dimensions acceptables ...) mais ça dépend aussi beaucoup de sur qui tu tombes.
Au pire refaire une plaque noire avec les caractères à la bonne taille, ça te coutera 22 roros sur le net
Il me semble qu'a partir de 1991 les plaques noires sont interdites sur tout vehicules.
Biensur c'est toléré sur les vehicules de collections.
Et autorisés sur des cartes grises de collection