Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
bonjour,
je viens de me prendre 180euros d amende par la police mais ces amendes me paraissent excessives, et j'aurais voulu avoir des avis, surement plus eclairés que le mien
Sur ma sv j ai un silencieux leovince (homologué!).
Bon je roulais sans chicane...
je me suis fait arreté et j ai recu 3 contraventions portant toutes sur l'echappement:
-échappement non conforme , car pas de marque suzuki :90euros
-absence de chicane (légitime)
-bruit excessif (légitime)
autant les 2 dernières sont légitimes, autant j ai des doutes sur la premiere: un echappement vendu dans le commerce comme étant "homologué sur la voie publique" peut il etre verbalisé comme ca? apparement il faut passer "aux mines" pour rendre l ensemble moto+silencieux conforme? donc les pots vendus sont homologuables plus qu homologués?
j'avou etre assez perplexe
Lors d'un contrôle, un gendarme m'a dit,
"seul le silencieux d'origine et homologué car la moto a été homologué sortie d'usine comme sa"
C'est vraiment débile mais on peut rien faire quand on tombe sur un qui respect la loi a 200%.
Au moment ou tu as passé le permis, on apprend qu'aucune modif et autorisé
donc ça se rapproche davantage de l'excès de zèle que de la "prévention"...
ils étaient la pour faire du fric....
et un autre sv a pris pour la meme chose+ clignos ar intégrés, si jamais il est du forum... (c est a porte de chatillon, paris)
(svs injection bleu nuit, avec bas de carénages capot de selle, et silencieux yosh)
Ça c'est passé à Paris ? De suite ça m'étonne moins
je pense qu'ils jouent sur les mots, à mon avis les pots dit homologués le sont juste en termes de bruit mais pas forcément sur la voie publique. J'avais vu un truc comme ça sur le forum mais pour des clignos, ils étaient homologués mais t'étais pas pour autant autoriser à les poser...
Par contre c'est plus l'amande pour bruit excessif que je trouve bizarre généralement ils prunnent juste pour l'absence de chicane
Modifié en dernier par Grunt le lun. 31 mai, 2010 13:04, modifié 1 fois.
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
b ils ont testé au sonomètre
et sur les 3 motos présentes les deux sv (moi+ le bleu) ne sont pas passé
par contre il y avait un hornet avec pot scorpion qui est passé..
pour moi la chicane et le bruit... disons que je me suis fait avoir, mais en ayant pris le risque de rouler sans la chicane
mais la non conformité d un pot qui est vendu homologué... et 90euros pour ca...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Grunt a écrit :J'avais vu un truc comme ça sur le forum mais pour des clignos, ils étaient homologués mais t'étais pas pour autant autoriser à les poser...
Je pense qu'il y a pas mal d'adaptation de la loi au bon gré du MIB qui t'arrete, et que c'est pas forcément légal tous leurs trucs: pour les clignos par exemple, si ils sont marqués E11 dessus, c'est qu'ils ont recu la norme europeenne, donc je vois pas comment un simple MIB de base peut contester cette homologation....a mon avis, y'a pas mal de carotte nous concernant, étant donné qu'on est dans leur collimateur...
Grunt a écrit :J'avais vu un truc comme ça sur le forum mais pour des clignos, ils étaient homologués mais t'étais pas pour autant autoriser à les poser...
Je pense qu'il y a pas mal d'adaptation de la loi au bon gré du MIB qui t'arrete, et que c'est pas forcément légal tous leurs trucs: pour les clignos par exemple, si ils sont marqués E11 dessus, c'est qu'ils ont recu la norme europeenne, donc je vois pas comment un simple MIB de base peut contester cette homologation....a mon avis, y'a pas mal de carotte nous concernant, étant donné qu'on est dans leur collimateur...
J'avais vu un reportage seulement 1 flic sur 6 avaient répondus correctement sur une plaque non conforme, donc effectivement la plupart du temps et selon leur humeur j'imagine qu'ils font à leurs sauce
Seul moyen maintenant trouver une moto avec un bruit et un support de plaque pas trop dégueu d'origine
sca a écrit :Ben avoir trois amendes pour le même organe c'est abusé...
Je vais peu être dire une connerie, mais une lettre à l'OMP pour acharnement... je ne sais pas si ça passe.
Si il a signé je ne sais pas si ça passe ?
Modifié en dernier par Grunt le lun. 31 mai, 2010 13:11, modifié 1 fois.
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
C'est clair.Du moment que c'est homologué sa doit passer comme papa dans maman sinon a quoi bon homologué un accessoire?
Apres les truc du style les cligno sont homologué mais c'est l'usage qu'on en fait qui convient pas sa me faire rire si tu achete des cligno c'est pas pour t'en servir comme retroviseur.
Grunt t'es obligé de signé sa t'empeche pas de contester par la suite (faut juste ne pas payer l'amende , voir le topic de Nel)
Les amendes pour le bruit et la chicane.. Bon, ça, à Paris c'est sûr de se faire chopper. Mais si tu achètes un pot Homologué je ne vois pas pourquoi ils te foutent une amende ?
A moins qu'il soit vraiment pointilleux et que pour lui : Pot sans chicane = Pot non homologué...
Mais si tu as signé, tu reconnais, donc c'est clairement mort de faire des poursuites.
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes
BastoOv a écrit :Les amendes pour le bruit et la chicane.. Bon, ça, à Paris c'est sûr de se faire chopper. Mais si tu achètes un pot Homologué je ne vois pas pourquoi ils te foutent une amende ?
A moins qu'il soit vraiment pointilleux et que pour lui : Pot sans chicane = Pot non homologué...
Mais si tu as signé, tu reconnais, donc c'est clairement mort de faire des poursuites.
Lit le post a Nel Bat tu peut constesté.C'est juste pour prouver qu'il te la remit en main propre
En même temps rouler sans chicane, c'est tendre le bâton pour se faire battre !
C'est le jeu ma pauvre lucette !
Ceci dit, je pense aussi que 3 amendes pour ça c'est un peu lourd.
Tu n'aurais du avoir que deux amandes tout au plus, une pour échappement non conforme (car pas de chicane), et l'autre pour dépassement du bruit...
Tu es tombé sur un con.
2 cylindres, c'est rugueux, 4 cylindres c'est creux...3 c'est fabuleux !!!!
Première fois que j'entends parler d'une prune pour un élément "non homologué parceque c'est pas celui d'origine", par contre trois prunes pour une chicane enlevée, c'est malheureusement un grand classique : bruit excessif, circulation avec un dispositif non homologué et... modification d'un dispositif homologué entrainant la perte de l'homologation. Donc la prune triple pour un pot, c'est pas nouveau en fait, faut limite s'estimer chanceux si on prend qu'un des trois !
Vous parlez des clignos, mais si c'est en réaction à ça :
antoineartii a écrit :et un autre sv a pris pour la meme chose+ clignos ar intégrés
Je rappelle que les feux arrière à clignos intégrés ne sont pas H, enfin si c'est homologué en tant que feu stop, mais pas en tant que clicos. Donc circuler avec ça en ayant viré ceux d'origines, c'est comme rouler sans clignos en fait...
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules