questions a propos d amendes...
- arsyesis
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV 650 Café Racer
Re: questions a propos d amendes...
de toute facon si ils veulent nous enculer, ils nous enculeront... Après t'as plusieurs solutions:
- ou t'es dans ton droit et tu refuses de signer (l'oncle d'un pote a joué au oui-non avec un flic pendant 10 min non stop avant qu'un autre agent ne vienne dire a son collègue de laisser tomber qu'il y avait autre chose a faire)
- ou t'as des tords mais le flic t'as trop saqué et tu conteste, mais faut etre sur de ce que dit la loi
- ou t'as pas eu de bol, et tu récolte ce que t'as semé...
Moi j'ai toujours eu du bol, jamais arrêté en bécane alors que je roule en pot "maison" déchicané avec lesquels je peux pas dépasser le 180 tellement ca fait du bordel...
Mais un connard m'a mis une amende pour défaut de maitrise du véhicule après que j'ai fait des tonneaux a cause du verglas... pisse de flute va...
- ou t'es dans ton droit et tu refuses de signer (l'oncle d'un pote a joué au oui-non avec un flic pendant 10 min non stop avant qu'un autre agent ne vienne dire a son collègue de laisser tomber qu'il y avait autre chose a faire)
- ou t'as des tords mais le flic t'as trop saqué et tu conteste, mais faut etre sur de ce que dit la loi
Moi j'ai toujours eu du bol, jamais arrêté en bécane alors que je roule en pot "maison" déchicané avec lesquels je peux pas dépasser le 180 tellement ca fait du bordel...
Mais un connard m'a mis une amende pour défaut de maitrise du véhicule après que j'ai fait des tonneaux a cause du verglas... pisse de flute va...
Impossible n'est pas lorrain
- sca
- Légende vivante
- Moto : Une grosse
arsyesis a écrit :de toute facon si ils veulent nous enculer, ils nous enculeront... Après t'as plusieurs solutions:
Ça fait pipi une flûte ?

Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
-
- Pilote 50 cm3
pour la chicane j'assume, j ai joué et j ai perdu...
mais justement pour l "élément non homologué" alors que c est un pot homologué (il a pas fait référénce a la chicane mais uniquement au fait que ce n'est pas le pot d'origine de chez suzuki)...
j aurais voulu savoir si ca sert a quelque chose selon vous de contester l'amende ou pas du tout..?
mais justement pour l "élément non homologué" alors que c est un pot homologué (il a pas fait référénce a la chicane mais uniquement au fait que ce n'est pas le pot d'origine de chez suzuki)...
j aurais voulu savoir si ca sert a quelque chose selon vous de contester l'amende ou pas du tout..?
- arsyesis
- Pilote 250 cm3
ben voui lol, quand j'en jouais au collège, a force de souffler dedans comme un demeuré, y avait de la bave qui finissait par pisser...
-
- Légende vivante
- Moto : Plus de moto
J'pense que tu te feras plus chier qu'autre chose mais bon.. 

"R.I.P J&B"
Membre officiel desJ&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes

- Rems67
- Pilote 250 cm3
- Moto : Gsxr k6
Tu peut contester mais y a une loi qui dit qu'on n'a pas le droit de modifier un véhicule, je la chercherai quand j'aurai le temps, de toute façon c'est bientôt la fin des motos si sa continu ainsi 
Ps regarde ton pv et donne moi le numéro qu'il a mit pour la loi

Ps regarde ton pv et donne moi le numéro qu'il a mit pour la loi

- jerry
- Pilote 125 cm3
- Moto : MT 01 2009
Exact j'ai la fiche devant mes yeux(fiche 7 équipement et entretien de la moto)qui mentionne:Rems67 a écrit :Lors d'un contrôle, un gendarme m'a dit,
"seul le silencieux d'origine et homologué car la moto a été homologué sortie d'usine comme sa"
C'est vraiment débile mais on peut rien faire quand on tombe sur un qui respect la loi a 200%.
Au moment ou tu as passé le permis, on apprend qu'aucune modif et autorisé![]()
V
Les modifications techniques:
Il est interdit de modifier sans autorisation
-Le dispositif d'échappement
-Le type de transmission
-La cylindrée et le taux de compression
-Le diamètre des roues
-Ajout d'un side-car=modification de la carte grise
On est dans la merde les gars

En meme temps c'est pas très clair aussi pour le dispositif d'échappement puisqu'on nous vend des pots homologués route.
Quelqu'un de + calé pourait-il nous éclairer?
- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
Bein ça dépend si le certificat d'homologation fourni par les fabricant de silencieux vaut autorisation.jerry a écrit : Il est interdit de modifier sans autorisation
Les mots, ça veut tout dire et rien dire, tout dépend comment on les interprète

- arzazel
- Pilote 125 cm3
- Moto : TLS ; ex-SVS k1
désolé de vous décevoir, mais le fait de supprimer la chicane rend le pot non homologué, même s'il l'était avant... par contre, je pensais qu'il n'était pas possible de se faire pruner plusieurs fois pour le même motif. va voir si Nel a la réponse, elle est sympa et elle est MIB (ou WIB
).
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=1&t=41600

- jerry
- Pilote 125 cm3
- Moto : MT 01 2009
Comme ca les arrangent les mibs puisque tous ne le font pas c'est peut etre aussi à la gueule du client ..lolFast_19 a écrit :Bein ça dépend si le certificat d'homologation fourni par les fabricant de silencieux vaut autorisation.jerry a écrit : Il est interdit de modifier sans autorisation
Les mots, ça veut tout dire et rien dire, tout dépend comment on les interprète
-
- Légende vivante
- Moto : Plus de moto
C'est bien ce que je disais.arzazel a écrit :désolé de vous décevoir, mais le fait de supprimer la chicane rend le pot non homologué, même s'il l'était avant... par contre, je pensais qu'il n'était pas possible de se faire pruner plusieurs fois pour le même motif. va voir si Nel a la réponse, elle est sympa et elle est MIB (ou WIB).

"R.I.P J&B"
Membre officiel desJ&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes

- arzazel
- Pilote 125 cm3
- Moto : TLS ; ex-SVS k1
toi, oui, antoineartii non...

- Prelia
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV 1000 N 2004 Bleu
Il nous faudrait quelqu'un de plus calé, mais il me semble effectivement qu'il n'est pas légale de mettre plusieurs contraventions pour une même infraction.
Créateur du Vimy³² Président Club !!!
- arsyesis
- Pilote 250 cm3
Un mec qui viole une nana, tue un mec avant de cambrioler une banque ne sera condamné qu'à la peine la plus lourde.
Ici a mon avis, c'est le meurtre qui est la peine la plus lourde.
Il sera donc condamné à quelques années dont la majorité avec sursis (surtout s'il fait partie de certaines communautés), et justice ne sera pas rendue pour ses autres crimes (le viol et le braquage).
Nous, pauvres motards, si on a un cligno qui marche pas, une plaque non homologuée et un pot déchicané, on prend 3 prunes...
Elle est pas belle la vie ?
Ici a mon avis, c'est le meurtre qui est la peine la plus lourde.
Il sera donc condamné à quelques années dont la majorité avec sursis (surtout s'il fait partie de certaines communautés), et justice ne sera pas rendue pour ses autres crimes (le viol et le braquage).
Nous, pauvres motards, si on a un cligno qui marche pas, une plaque non homologuée et un pot déchicané, on prend 3 prunes...
Elle est pas belle la vie ?
- etanetpk
- Pilote 250 cm3
- Moto : SVS 650 k6 yhj (à plus) à la recherche du 1000
Je viens de lire le poste, bah oui les 3 prunes sont justifiés, après il à signé ( non on est dans notre droit de ne pas signé, même si on est en tord
) mais tu peut quand même faire une lettre à l'omp.
Ce qui ne donnera rien car les 3 sont complémentaires , après oui logiquement tu met qu'une sur toute ( c'est ce qu'on te dit au début) aprés faut aussi voire comment c'est déroulé le contrôle ou comment était luné le mib
Mais oui, les trois qu'il t'as mise se tiennent. Désolé pour toi
Y'a plus qu'a remettre la chicane si tu veut éviter de revivre sa un jour

Ce qui ne donnera rien car les 3 sont complémentaires , après oui logiquement tu met qu'une sur toute ( c'est ce qu'on te dit au début) aprés faut aussi voire comment c'est déroulé le contrôle ou comment était luné le mib

Mais oui, les trois qu'il t'as mise se tiennent. Désolé pour toi

Y'a plus qu'a remettre la chicane si tu veut éviter de revivre sa un jour