Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Equivalentes aux DIABLO!! ^^
Je suis pas suicidaires pour repasser en D220
Je verrais si je trouve du DIABLO en promo j'en reprendrais j'en était super content et sinon ça sera suivant ce qu'il y a en équivalent.
Je dois changer les D220 d'origine avant une balade d'une semaine sur les routes helvétiques
Mes d220 ont 14000km, bande de roulements arr. sur le témoin, les sculptures av. presque effacés sur les côtés (surtout le gauche).
Mon critère n°1 c'est de FAIRE AU MOINS 10 000 KM !
J'hésite donc entre un train full Power 2CT, un full Road2 ou un mix Road2 arr. et power2ct av.
Mon interrogation se porte surtout par rapport au mix PR²/PW2CT:
Combien de temps va me faire le PW2CT av. sachant que j'aime bien attaquer dans les virages ?
mon pneu arr. PR² aura le temps de voir passer 2 PW2CT ? auquel cas je vois pas l'intérêt d'un point de vue économique à moins que les sensations procurés justifie le surcoût ?
le pr2 fait effectivement grosso modo 2x plus de km qu'un power (2ct).
à toi de voir si ca te va, ou si tu monte un power tout court en promo, vu le prix auquel ils sont...
Je dois changer les D220 d'origine avant une balade d'une semaine sur les routes helvétiques
Mes d220 ont 14000km, bande de roulements arr. sur le témoin, les sculptures av. presque effacés sur les côtés (surtout le gauche).
Mon critère n°1 c'est de FAIRE AU MOINS 10 000 KM !
J'hésite donc entre un train full Power 2CT, un full Road2 ou un mix Road2 arr. et power2ct av.
Mon interrogation se porte surtout par rapport au mix PR²/PW2CT:
Combien de temps va me faire le PW2CT av. sachant que j'aime bien attaquer dans les virages ?
mon pneu arr. PR² aura le temps de voir passer 2 PW2CT ? auquel cas je vois pas l'intérêt d'un point de vue économique à moins que les sensations procurés justifie le surcoût ?
Oui les pilot road 2 sont de très bon pneus, mais après une sortie de 160Km de virlo pour roder mes pneus, il me reste encore une bonne marge avant le bout du pneus..... pourtant je trouve avoir bien roulé...
il ma semblé lire quelques pages plus tot, quelqu'un a mis 20Km pour roder ses pneus jusqu'a l'angle... C'est moi qui suis une brêle ou quoi?? vous en êtes ou vous de vos pneus???
david84 a écrit :Oui les pilot road 2 sont de très bon pneus, mais après une sortie de 160Km de virlo pour roder mes pneus, il me reste encore une bonne marge avant le bout du pneus..... pourtant je trouve avoir bien roulé...
il ma semblé lire quelques pages plus tot, quelqu'un a mis 20Km pour roder ses pneus jusqu'a l'angle... C'est moi qui suis une brêle ou quoi?? vous en êtes ou vous de vos pneus???
Sur ma monte de road2 pas de bande de peur ni a l'avant ni a l'arriere, sur route.
Sur piste reste 1/2mm a l'arriere et rien devant, en bande de peur.
Si tu veux les petits michelin sont effacé a l'avant.
Mon avant a 7000km et l'arriere est neuf.
Je pense que monté des road2 apres des d220 suffit ou comme la dit gamer', il y a des power vraiment pas cher.
david84 a écrit :Oui les pilot road 2 sont de très bon pneus, mais après une sortie de 160Km de virlo pour roder mes pneus, il me reste encore une bonne marge avant le bout du pneus..... pourtant je trouve avoir bien roulé...
il ma semblé lire quelques pages plus tot, quelqu'un a mis 20Km pour roder ses pneus jusqu'a l'angle... C'est moi qui suis une brêle ou quoi?? vous en êtes ou vous de vos pneus???
Alors surtout ne JAMAIS se focaliser sur la BDP.
AVec certain pneu il restera de la marge et d'autre non.
Exemple : sur piste je frotte de partout, et pourtant il me reste une petite BDP.
Et surtout si un autre a une BDP plus petite OSEF les gens, ça ne fait pas de l'autre un meilleur motard. Ne vous mettez pas au tas pour ça.
Pour roder un pneu il ne faut que quelques kilomètres, juste le temps d'enlever la parafine 'en gros que le pneus touche assez le sol de partout).
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
sca a écrit :
Alors surtout ne JAMAIS se focaliser sur la BDP.
AVec certain pneu il restera de la marge et d'autre non.
Exemple : sur piste je frotte de partout, et pourtant il me reste une petite BDP.
Et surtout si un autre a une BDP plus petite OSEF les gens, ça ne fait pas de l'autre un meilleur motard. Ne vous mettez pas au tas pour ça.
Pour roder un pneu il ne faut que quelques kilomètres, juste le temps d'enlever la parafine 'en gros que le pneus touche assez le sol de partout).
Je ne me focalise pas, mais je roule depuis un peu plus d'un an tout les jours, et de voir que tu te rapproche un peu plus "chaques jour" de la BDP c'est une petite satisfaction quand meme quelque part...
Bon ben en ce qui me concerne, tjr pas de sportsmart sur ma SV. Ils sont hyper balaises à trouver en 160... En fait aucuns concessionnaires/accessoiristes n'en a près de chez moi... Wait and See
gamerfou a écrit :le pr2 fait effectivement grosso modo 2x plus de km qu'un power (2ct).
à toi de voir si ca te va, ou si tu monte un power tout court en promo, vu le prix auquel ils sont...
+1!! Je pense que je vais en mettre un a l'avant vu les promos qu'il y a sur le power surement grâce a la sortie du power pure. En plus il a de bonnes critiques.
Je rejoins Sca pour les bandes de peur, le pneu doit beaucoup jouer. Sur mes Corsa 3 je suis à 2mm du bout à l'arrière, maximum, sachant que mes cale-pieds frottaient sur piste (avec tétines que j'ai fini par virer), alors qu'à l'avant il me reste 1 cm vierge de chaque côtés . C'est certainement dû au fait que ma roue avant ne touche plus le sol quand je suis en plein angle
sebh68 a écrit :Je rejoins Sca pour les bandes de peur, le pneu doit beaucoup jouer. Sur mes Corsa 3 je suis à 2mm du bout à l'arrière, maximum, sachant que mes cale-pieds frottaient sur piste (avec tétines que j'ai fini par virer), alors qu'à l'avant il me reste 1 cm vierge de chaque côtés . C'est certainement dû au fait que ma roue avant ne touche plus le sol quand je suis en plein angle
Moi c'est exactement l'inverse sur mes diablo plus de BDP devant et environ 1 cm dérrière, mais que sur route pour l'instant. Ca doit dépendre de la façon de conduire, perso j'use mon pneu avant quasiment 2 fois plus vite que l'arrière.
sebh68 a écrit :alors qu'à l'avant il me reste 1 cm vierge de chaque côtés . C'est certainement dû au fait que ma roue avant ne touche plus le sol quand je suis en plein angle
J'ai compris, il a mis une paire de roulette a l'avant de peur de décrocher!!!