TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Verrouillé
will29
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par will29 »

pouk45 a écrit :Bon alors j'ai eu le temps de me monter le sportsmart ce soir, donc une arsouille c'est imposer sous ce beau soleil, (inutile de dire que les sliders étaient de la partie)
Conclusion: Y'a du grip! ::d
Bon le rodage a était vite fait 1okm et j'avais quasiment plus de parafine, un petit passage en mode supermotard pour que le pneu prenne beaucoup d'angle, je m'arrete, ben il rester encore de la bande de peur! :o Un peu moins d'un centimètre, comme le disait boris, y'a moyens de mettre plus d'angle qu'avec mon qualifier II , je regarde la température du pneu, bouillant, très bien s'partie pour l'attaque!
Résumé de la boucherie, niveau feeling j'suis mieux qu'avec les qualifier II, beaucoup plus a l'aise sur l'angle et plus en confiance sur l'angle max, niveau grip sa tient, y'a pas de soucis, genoux au sol et poignée dans le coin il tient! Niveau freinage, pas de soucis particulier il accroche,et est donc plus difficile a mettre en glisse que le Qualifier II!
Niveau longévité, j'ai peur... A la fin de l'arsouille, le pneu arrière a manger, les bords du pneu ont des micro bouloche (pas comparable a celle sur piste mais on voit bien que y'a dla gomme qui c'est fait la malle)

CONCLUSION: C'est D'la bombe, en espérant que le temps soit au rendez vous lundi pour tester sa sur piste!
tu roule avec quoi comme brele?
bouffeur de twin....
will29
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par will29 »

pouk45 a écrit :Un Sv N de 2oo9, pourquoi?!

Edit: j'vient de voir que mon profil n'a pas étais mis a jour depuis quelque temps !! ^^
juste comme sa moi j'ai des powers pure l'avan est génial mais au niveau de l'arière il crochai a mort au début quand il étais neuf et arrivé un peu avan les témoin il acroche plus rien la il est complétment raide il glisse tout le temps certe sa rend la conduite fun mais bon....
bouffeur de twin....
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL

Message par coco.x0017 »

gamerfou a écrit :
david84 a écrit :Oui les pilot road 2 sont de très bon pneus, mais après une sortie de 160Km de virlo pour roder mes pneus, il me reste encore une bonne marge avant le bout du pneus..... pourtant je trouve avoir bien roulé...

il ma semblé lire quelques pages plus tot, quelqu'un a mis 20Km pour roder ses pneus jusqu'a l'angle... C'est moi qui suis une brêle ou quoi?? vous en êtes ou vous de vos pneus???
le road2 pour l'amener au bord, tu peux t'accrocher.. même sur piste j'ai pas réussi.

c'est lié à leur profil, et c'est finalement pas très important ;)
moi je fais pas de piste, et les road2 sont au bout... enfin plus de BdP.. mais bon on s'en fout, c'est pas important. Par contre, ce qu'il l'est, c'est de savoir que les pneus réagissent mieux après avoir été grattés. je m'explique:
j'ai acheté la meule avec 1 cm de BdP. la moto été "bloquée", impossible d'aller plus bas (sur un pneu en 190, ça fait déja un bon angle) et en arsouillant un peut, j'ai effacé sur une ballade le reste de BdP. Depuis, la bécane prend naturellement plus d'angle et surtout est devenue plus maniable
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!

et pour ceux qui testent:
Image
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Message par gamerfou »

ca dépend évidemment des motos aussi, je parlais sur un SV :mrgreen:
lex
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 n K1

Message par lex »

Moi je suis avec le bon "vieux" pilot sport 20bornes de rodage et le bibendum s'efface et la flèche avec;je parle même pas des calles pied et des sliders
Into The Light
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : K6 vendute, CB500 96 now

Message par Into The Light »

will29 a écrit : juste comme sa moi j'ai des powers pure l'avan est génial mais au niveau de l'arière il crochai a mort au début quand il étais neuf et arrivé un peu avan les témoin il acroche plus rien la il est complétment raide il glisse tout le temps certe sa rend la conduite fun mais bon....
combien de bornes avec les power pure? je viens d'en faire monter sur ma 2ème paire de jantes, ils vont me servir que sur piste en attendant la fin de saison, seront fini sur route. le profil est triangulaire....à mon avis ça va se mettre sur l'angle de façon radicale! :]

sur route je suis en roadsmart, a part que ça glissouille à froid par rapport à du pilot power (témoin mes tordages de cul en rond point fréquents aux début des ballades/arsouilles), après petite chauffe ça tiens fichtrement bien pour du pneu "sport tourisme", virages serrés pleine balle, bitume chaud en cette saison, le pneu accroche sans broncher quand d'autres me disent qu'ils sentent leurs pneus décrocher/raccrocher. même sur piste aucun défaut, (je débute pour le moment sur piste.) par contre plus du tout de bdp, j'espère que ça va pas décrocher sans prévenir un jour :rouge: et longévité = 7800 km pour l'arrière avec 2 sessions piste (280 km), reste encore 1000 km à faire, je suis au raz du témoin. je reprends un roadsmart quand il sera mort. l'avant a été monté un peu après, il doit avoir 4000 km, RAS. il va tenir 2 pneus arrière j'espère...mais comme ça s'use beaucoup plus vite passé le 1er 1/3 d'usure...
ça vaut pas le pilot power niveau feeling, mais c'est pas la même longévité...et chaud ça accroche quasi autant. disons qu'en hiver un train plus tendre permettrais de se sentir plus en confiance en normandie! sinon sous la pluie ils sont géniaux, ça évacue très bien sous la pluie diluvienne (le truc où en 30 secondes y a plus rien qui est sec sur le pilote), et sous la pluie standard je fais pas la fière mais ça glissouille pas en roulant calme. le profil rond fait qu'il à une mise sur l'angle progressive, un bon retour de ce qui se passe sous les fesses.
pu de sv :'( parti en bretagne la belle
will29
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par will29 »

Into The Light a écrit :
will29 a écrit : juste comme sa moi j'ai des powers pure l'avan est génial mais au niveau de l'arière il crochai a mort au début quand il étais neuf et arrivé un peu avan les témoin il acroche plus rien la il est complétment raide il glisse tout le temps certe sa rend la conduite fun mais bon....
combien de bornes avec les power pure? je viens d'en faire monter sur ma 2ème paire de jantes, ils vont me servir que sur piste en attendant la fin de saison, seront fini sur route. le profil est triangulaire....à mon avis ça va se mettre sur l'angle de façon radicale! :]

sur route je suis en roadsmart, a part que ça glissouille à froid par rapport à du pilot power (témoin mes tordages de cul en rond point fréquents aux début des ballades/arsouilles), après petite chauffe ça tiens fichtrement bien pour du pneu "sport tourisme", virages serrés pleine balle, bitume chaud en cette saison, le pneu accroche sans broncher quand d'autres me disent qu'ils sentent leurs pneus décrocher/raccrocher. même sur piste aucun défaut, (je débute pour le moment sur piste.) par contre plus du tout de bdp, j'espère que ça va pas décrocher sans prévenir un jour :rouge: et longévité = 7800 km pour l'arrière avec 2 sessions piste (280 km), reste encore 1000 km à faire, je suis au raz du témoin. je reprends un roadsmart quand il sera mort. l'avant a été monté un peu après, il doit avoir 4000 km, RAS. il va tenir 2 pneus arrière j'espère...mais comme ça s'use beaucoup plus vite passé le 1er 1/3 d'usure...
ça vaut pas le pilot power niveau feeling, mais c'est pas la même longévité...et chaud ça accroche quasi autant. disons qu'en hiver un train plus tendre permettrais de se sentir plus en confiance en normandie! sinon sous la pluie ils sont géniaux, ça évacue très bien sous la pluie diluvienne (le truc où en 30 secondes y a plus rien qui est sec sur le pilote), et sous la pluie standard je fais pas la fière mais ça glissouille pas en roulant calme. le profil rond fait qu'il à une mise sur l'angle progressive, un bon retour de ce qui se passe sous les fesses.
3000 km j'ai fait avec un truc comme sa (arrivé au témoin) j'ai monté un train en prévision d'une session de roulage sur piste, vus que c'étais ma première fois au cas ou il pleux je préfaire avoir ce genre de pneu que un power one, le profil j'adors son grip il étais super au début après sur la fin grosse savonette peu ètre 300 km avan les témoin enfin bref je l'ai bien limer quand meme mais je préfaire le pilot power 2ct, je vais tester un bt002 a la place
bouffeur de twin....
Into The Light
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

will29 a écrit : 3000 km j'ai fait avec un truc comme sa (arrivé au témoin) j'ai monté un train en prévision d'une session de roulage sur piste, vus que c'étais ma première fois au cas ou il pleux je préfaire avoir ce genre de pneu que un power one, le profil j'adors son grip il étais super au début après sur la fin grosse savonette peu ètre 300 km avan les témoin enfin bref je l'ai bien limer quand meme mais je préfaire le pilot power 2ct, je vais tester un bt002 a la place
3000 km? whaou....bon bon...raison de plus que je garde mes roadsmart sur route :ghee:

j'ai le même raisonnement que toi pour avoir monté des power pure pour la piste. le power one c'est un peu extreme pour débuter (du slick rainuré à peine homologué route...), et sous la pluie...bonjour...

t'as fais combien de piste avec, et combien de route?

bon du coup je ferais gaffe sur la fin de vie du pneu. étonnant car le pilot power même rincé il tenait encore bien! ils ont du radicalement changer de gomme.
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

Coucou,

je vais changer mes deux pneus et je vais prendre des pneus tourisme, j'aimerais prendre du BT 023 car je n'ai pas de vendeur michelin ou dunlop dans mon coin.

J'appel le magasin et là c'est 118 euros l'avant et 155 l'arrière (monté équilibré)... je trouve ça super chère... mais en même temps ça fait tellement longtemps que je n'ai pas acheté des pneus neufs que je ne connais pas trop les prix.

Quand pensez vous ?

Je n'ai pas de magasin genre moto expert par chez moi...
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Into The Light
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

sca a écrit :Coucou,

je vais changer mes deux pneus et je vais prendre des pneus tourisme, j'aimerais prendre du BT 023 car je n'ai pas de vendeur michelin ou dunlop dans mon coin.

J'appel le magasin et là c'est 118 euros l'avant et 155 l'arrière (monté équilibré)... je trouve ça super chère... mais en même temps ça fait tellement longtemps que je n'ai pas acheté des pneus neufs que je ne connais pas trop les prix.

Quand pensez vous ?

235 euros mon train de power pure montés, et michelin va me rembourser 30 euros....

oui ça fait cher ton train!! t'as pas une ville a proximité avec maxxess ou dafy ou moto expert? ça vaudrait le coup d'appeler, d'avoir les tarifs et de bouger pour faire changer le train.
mon train de roadsmart payé 230 monté il me semble.
si t'es à plus de 50 km d'une ville ça vaut pas le coup de bouger...à moins qu'ils aient une bonne promo! par exemple, 185 euros le train monté de pilot power en ce moment chez maxxess caen!! :ghee:
will29
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par will29 »

sa dépan des magazin tous ne les ventes pas les meme prix pour les pneu dirige toi vers des centre moto style dafy cardy et j'en passe euh ventes les pneu pas chère en conscession il ventes moin de pneu donc en commande moin donc il sont plus chère.

Et sinon pour le reponce de plus haut j'ai fait une journé a carole avec mais la prochaine fois je vais avec des supercorsa ou autre sinon le roadsmart c'est de la bal tenez jeter un oeil sur celui la (c'est pas le mien c'est a un collègue qui roule en tuono) :

Image

Uploaded with ImageShack.us
bouffeur de twin....
Katana2
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Suzuki Sv'n 06

Message par Katana2 »

sca a écrit :Coucou,

Quand pensez vous ?

Cherche un petit garagiste qui peut te les monté et tu les commandes sur le net.
http://www.cardy.fr/pages/index.php?param=a%3A10%3A

92€ l'avant
125€ l'arrière

Sinon sa reste "raisonnable"
Merci Suzette ...
sca
Légende vivante
Légende vivante

Message par sca »

Bon ben je viens de faire un tour chez un DAFY pas trop loin de là ou je travaille.

Donc ça me fait le train de PR2 ou le train de raodsmart à 220 euros monté, c'est déjà mieux.

Donc il faut que je rentre chez moi chercher les jantes, aller au magasin changer les pneus et re-ramener les jantes...

bon heureusement que je reste sur STRAS ce soir... les jantes vont trainer dans le coffre cette nuit...

En tous cas je réalise un truc, en 8 ans de moto, c'est la première fois que j'aurais un train de pneu neuf. lol
Fuck les rageux.
sca
Légende vivante
Légende vivante

Message par sca »

will29 a écrit :sa dépan des magazin tous ne les ventes pas les meme prix pour les pneu dirige toi vers des centre moto style dafy cardy et j'en passe euh ventes les pneu pas chère en conscession il ventes moin de pneu donc en commande moin donc il sont plus chère.

Et sinon pour le reponce de plus haut j'ai fait une journé a carole avec mais la prochaine fois je vais avec des supercorsa ou autre sinon le roadsmart c'est de la bal tenez jeter un oeil sur celui la (c'est pas le mien c'est a un collègue qui roule en tuono) :

Image

8| comment fait il avec un tuono pour user un pneu aussi uniformément ?
Fuck les rageux.
will29
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par will29 »

sca a écrit :
will29 a écrit :sa dépan des magazin tous ne les ventes pas les meme prix pour les pneu dirige toi vers des centre moto style dafy cardy et j'en passe euh ventes les pneu pas chère en conscession il ventes moin de pneu donc en commande moin donc il sont plus chère.

Image

8| comment fait il avec un tuono pour user un pneu aussi uniformément ?

bas il arsouille tout le temps et passe son temps par terre c'est la personne que je connai qui conduit le "mieu" sur route (52 ans) et vous avez vus le roadsmart encore plus arrondis qua l'origine :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
bouffeur de twin....
Verrouillé