La suite de mes aventures ...

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
Fabolous93
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 596
Enregistré le : jeu. 17 sept., 2009 9:31
Moto : Sv1000 N k4 BLEU NUIT
Localisation : MEAUX SEINE ET MARNE

Re: La suite de mes aventures ...

Message par Fabolous93 »

Très bien ton truc bien formulé et juste cause !!! ça aurait pu mal finir c'est même dangereux de laisser une mineur et un véhicule seul comme ça.
Image
Avatar du membre
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1479
Enregistré le : ven. 29 août, 2008 21:24
Moto : ZX-6R 2010 blanche
Localisation : Bordeaux

Re: La suite de mes aventures ...

Message par Grunt »

Katana2 a écrit : J'ai pas encore les deux, il faut que je patiente encore 5mois :D
Ce que je voulais dire, c'est que le flic ne peut pas te faire la remarque et encore moins t'embarquer, car ta carte grise est en MTT2 alors que tu as 20 ans, c'est pas logique.
Par exemple je fais sauter le bridage dans 5 jours et j'ai encore 20ans et je suis pourtant en règle que je sache. :0
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Image
Avatar du membre
Katana2
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1523
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:50
Moto : Suzuki Sv'n 06
Localisation : 94 VDM
Contact :

Re: La suite de mes aventures ...

Message par Katana2 »

Ouais mais c'est marqué sur nos permis, qu'on est soumis au bridage.
Merci Suzette ...
Avatar du membre
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1479
Enregistré le : ven. 29 août, 2008 21:24
Moto : ZX-6R 2010 blanche
Localisation : Bordeaux

Re: La suite de mes aventures ...

Message par Grunt »

Katana2 a écrit :Ouais mais c'est marqué sur nos permis, qu'on est soumis au bridage.
Non en principe ils ne touchent pas au permis, il est tamponné pour les 34ch mais après rien n'est fait, ils partent du principe que les flics sachent faire la différence...faut croire que non :-/
Modifié en dernier par Grunt le lun. 05 juil., 2010 22:02, modifié 1 fois.
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Image
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: La suite de mes aventures ...

Message par BastoOv »

Tu as raison, ne laisse pas cette affaire en rester là ! C'est du grand n'importe quoi !
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
MeeD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 253
Enregistré le : mar. 26 mai, 2009 12:01
Moto : Hornet 600 '12
Localisation : 68

Re: La suite de mes aventures ...

Message par MeeD »

C'est quand même pas une raison pour réagir si violamment, même si tu avais été en tort ça n'aurait quand même été qu'un défaut de carte grise c'est quand même pas quelque chose qui nécessite d'être embarqué comme ça. Et en plus ils refusent de te ramener...

Et tu peux dire également qu'ils ont voulu te mettre en cellule, un défaut de CG ne justifie pas une mise en cellule je pense... C'est quoi ces tarés franchement :|


Sinon effectivement c''est bien écrit sur le permis la période durant laquelle tu es soumis au bridage.
Avatar du membre
Katana2
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1523
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:50
Moto : Suzuki Sv'n 06
Localisation : 94 VDM
Contact :

Re: La suite de mes aventures ...

Message par Katana2 »

Bah la, le mec a pris le permis, la CG mater la plaque, l'assu et après il a regarder le MTT2 et mon permis.
Tous sa en moins de 30sec et en moins d'une minute j'étais embarqué.
Merci Suzette ...
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Re: La suite de mes aventures ...

Message par gamerfou »

ce craquage 8|
Avatar du membre
chamoune1981
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 16 oct., 2008 12:50

Re: La suite de mes aventures ...

Message par chamoune1981 »

voila ce que j'ai trouvé:

Tu as différentes solutions ou tu estime avoir été victime d'une infraction pénale dans ce cas tu déposes plainte au commissariat,dans la majorité des cas, les policiers refusent de prendre ces plaintes contre leurs collègues et s’ils le font, il arrive qu’elles ne soient pas transmises...

ll faut donc directement porter plainte auprès du Procureur de la République par lettre recommandée avec Accusé de Réception (AR) au Tribunal de Grande Instance (TGI) du lieu où les faits se sont produits.

Ensuite tu peux également écrire (toujours en LRAR):
A la Commission Nationale de Déontologie de la Sécurité (CNDS), parfois appelée "commission Truche", car Pierre Truche(ex Premier Président de la Cour de Cassation) fut le premier président de la CNDS.

adresser le courrier au Secrétaire Général de la CNDS. 62 Bd de la Tour Maubourg 75007 PARIS - 01 53 59 72 72 - http://www.cnds.fr

Ensuite tu peux aussi avertir et écrire à la commission nationale citoyens-justice-police

Adresse : Commission nationale justice-police, 138 rue Marcadet 75018 Paris/ tél.01 56 55 51 00 fax 01 42 55 51 21.

Cette commission est composée de la LDH, du MRAP, du Syndicat des Avocats de France et du Syndicat de la Magistrature. Il faut lui adresser un courrier pour information en joignant une copie de la plainte, ainsi que le dossier contenant l’ensemble des documents qui la fondent.

Enfin au Directeur Départemental de la Sécurité Publique de son département.

Le Directeur Départemental de la Sécurité Publique diligente les enquêtes et c’est à lui, sur la base de ces enquêtes, qu’il appartient de saisir l’Inspection Générale de la Police Nationale (IGPN,) qui ne peut être saisie directement par le citoyen concerné. En revanche, l’IGS (l’Inspection Générale des Services) qui ne concerne que Paris et la petite couronne, peut, elle, être saisie par tout citoyen.

Et oui les citoyens lambdas ne peuvent saisir l'IGPN contrairement à ce que j'ai pu lire...

Enfin tu peux aussi informer (en joignant la plainte au Procureur de la République) :

* Le Préfet
* Le Maire de la commune où ont eu lieu les faits
* Son député et son sénateur, en demandant à l’un des deux de saisir la CNDS.
Avatar du membre
Oree
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 162
Enregistré le : jeu. 22 mai, 2008 22:41
Moto : SVS 650 noire
Localisation : Isère
Contact :

Re: La suite de mes aventures ...

Message par Oree »

De retour 2h plus tard, heureusement ma sœur ainsi que la moto étaient toujours là, cela aurait pu finir de façon plus dramatique à mon gout et je me demande si le jeu en valait bien la chandelle !!!"
Peut-être pourrais-tu souligner que c'est ta petite soeur (en remettre une couche), et remplacer le "si le jeu en valait la chandelle" par une discussion avec ta soeur qui ressort angoissée de cette longue attente sans explications, et seule dans une forêt sans moyens de communications.

Par ailleurs, pourquoi t'ont-ils emmené au poste? Pour contrôle ta CG sur leurs ordi? Trucs dans le genre ? Peut-être peux-tu aussi dire que tu n'as pas forcément compris pourquoi ils t'embarquaient.... Puisque tu n'as pas opposé de résistance ?
Ah, si les points de suspension savaient parler, ils en diraient, des choses...
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6335
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Re: La suite de mes aventures ...

Message par Caytos »

Hello,

C'est du grand n'importe quoi !

Au lieu de nous casser les bonbons de la sorte, ils feraient mieux de faire LEUR BOULOT avec des vrais délinquants.

J'espère que JUSTICE (et la vraie) sera faite pour toi, c'est tout simplement inadmissible !

Bon courage.

++
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1061
Enregistré le : ven. 21 sept., 2007 14:23
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
Localisation : Tours

Re: La suite de mes aventures ...

Message par Trypoete »

Katana2 a écrit :par une route sinueuse et appréciant une série de virages je fais demi tour pour refaire cette même série
ça n'apporte rien, voire même à mon sens est pas avantageux pour toi. Enlève ça.
Katana2 a écrit :laisser ma sœur seule dans la foret
là tu rajoute un petit "MINEURE" ^^
Katana2 a écrit :MTT2 malgré la puissance maximale indiquée en P.2 de 25kW.
Cette discordance étant visiblement imputable à la préfecture qui n'a bien remplacé la puissance mais pas le type mine.
Tu joint à ça la photocopie du titre de cession

( normalement il doit y avoir le type mine de l'ancienne CG, et ton certificat de bridage qui normalement entraine un passage au MTT1 de ta CG, enfin tu file une photocopie de ta CG pour prouver le motif du litige).
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Re: La suite de mes aventures ...

Message par ExPanda »

Attention, la puissance indiquée sur la carte grise n'est qu'indicative, le plus important est le type ! (J'avais une coquille sur la carte de la SV, MTT2 mais notée 25kw, bilan on s'en fout d'elle, parfois elle est même pas notée)
Donc faites bien attention si vous êtes bridés, ne surtout pas croire que parcequ'il y a marqué 25kw c'est bon. Malheureusement dans ce cas-là il était bien en tort du coup. Mais ça n'excuse pas le comportement vraiment abusé, te laisse pas faire katana ! (et comme au-dessus, le "je me fais une série de virages aller/retour", évite peut-être :gene: )

Grunt a écrit :
Katana2 a écrit :Ouais mais c'est marqué sur nos permis, qu'on est soumis au bridage.
Non en principe ils ne touchent pas au permis, il est tamponné pour les 34ch mais après rien n'est fait, ils partent du principe que les flics sachent faire la différence...faut croire que non :-/
Ben la preuve que si justement :-/
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Avatar du membre
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1479
Enregistré le : ven. 29 août, 2008 21:24
Moto : ZX-6R 2010 blanche
Localisation : Bordeaux

Re: La suite de mes aventures ...

Message par Grunt »

ExPanda a écrit :
Grunt a écrit :
Katana2 a écrit :Ouais mais c'est marqué sur nos permis, qu'on est soumis au bridage.
Non en principe ils ne touchent pas au permis, il est tamponné pour les 34ch mais après rien n'est fait, ils partent du principe que les flics sachent faire la différence...faut croire que non :-/
Ben la preuve que si justement :-/
De toute façon je passe en débridé en fin de semaine, donc je devrai pouvoir dire si ils m'ont changé le permis ou pas.
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Image
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1061
Enregistré le : ven. 21 sept., 2007 14:23
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
Localisation : Tours

Re: La suite de mes aventures ...

Message par Trypoete »

Grunt a écrit : De toute façon je passe en débridé en fin de semaine, donc je devrai pouvoir dire si ils m'ont changé le permis ou pas.
Débridé depuis maintenant 2 ans, la préfecture a "refusé" de modifier mon permis de conduire. Ni même de le tamponner. Ils partent sur le principe qu'effectivement les flics savent faire la différence. Cependant ya 15 jours j'ai faillit avoir des problèmes avec les Policier parceque justement j'avais une bécane MTT2 et un permis A non marqué sur mon permis. Ils ont juste un calcul simple à faire : date d'obtention + 2 ans. Si c'est dépassé c'est bon.
Répondre