besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
juxmisset
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : R1 2003, ex Svs 650 00'

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par juxmisset »

Bonjour à tous !

A moi de poser une question :

Je suis depuis 2 ans chez AMV. Je vais payer 538€/an au tiers avec 0.85 en indice à partir d'Aout.

Je vais sur leur site, je fais une simulation et je tombe sur : 424.80€/an ( en disant que je NE suis PAS déjà client ) et 500.40€/an ( si je rentre les coordonnées de mon contrat actuel ).

Soit moins 110€ pour l'un et 38€ pour l'autre ...

Je les ai appelés et ils me disent que le premier prix est une offre d'appel pour les nouveaux souscripteurs ( qui est valable seulement la première année ... ) et le deuxième prix c'est très artistiquement flou ... Mais en réfléchissant je ne suis pas à 40€ près ...
Bref, ils ne veulent rien savoir quant à une éventuelle baisse de tarif ...

Ma question est : si je résilie mon contrat et que je reviens chez eux genre deux semaines plus tard, vais-je bénéficier du tarif "nouveau souscripteur" ??
Pensez bien que je ne vais pas chez quelqu'un d'autre donc le relevé d'infos proviendra de chez eux !!! Pensez vous que ça peut passer ??

Merci de votre aide !

PS : Patounette reviens nous viiiiiiiiiiiite !! :gene:
Ma bête c'était une suzette ! Mais passage à plus gros !! ^^
Maintenant elle est à vendre en pièces pour les intéressés
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=60898
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

Salut,

as tu fait plusieurs assureurs ? Ne pas hésiter à faire plusieurs assureurs pour faire jouer la concurrence.

Une fois j'ai failli partir et comme par magie mon assureur a baissé mon assurance de 120 euros...
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
indien 88
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : speed triple

Message par indien 88 »

sca a écrit : Ne pas hésiter à faire plusieurs assureurs pour faire jouer la concurrence.
+1 j'ai été également chez AMV au tiers pendant 2 ans maintenant je suis chez axa en tous risque pour moin chers :frime:

ps : si tu peux rassembler tes contrat d'assurance au même endroit sa aide a la négociation et si tu parle de partir sa réagi plus vite ;)
"La vie ne consiste pas à attendre que l'orage passe, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
juxmisset
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par juxmisset »

Quelques uns oui ...
AVIVA ( sachant que mon père y est ... ) : 526€/an
mutuelle des motards ( sur internet ) : 516€/an
FMA-net ( internet également ) : 456.94€/an mais j'aimerais éviter de ne plus avoir de Personne à qui parle de vive voix ...

Merci les gars, mais AMV ils s'en foutent !!!! Ils sont tellement bon marché que personne ne rivalise avec eux ... Donc le chantage ça marche pas trop ... Des clients comme moi ils en ont à la pelle :-/

J'aimerais savoir si qqn à déjà essayé de faire ce que je pense : partir et revenir pour bénéficier du tarif le plus bas ...
aura
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par aura »

bonjour a tous

Cette apres midi pendant une balade j'ai eut un soucis de parcours
Explication de la situation Nous roulions en groupe aux limitations de vitesse sisi je vous jure et en se balladé tranquillement

A un moment un Jeune en DT 50 s'intercale dans le groupe et nous attendions le moment opportun pour le doubler
nous etions 3 derrieres le jeune et le jeune dans un virage a droite se met au tas resultant lui et la moto occupés toute la chaussé
venant de terminer a peine mon virage et encore sur l'angle j'essaye de freiner mais plutot que de perdre lavant je fait un evitement a droite entre sa moto qui bougé encore sur la route et le cote droit de la chaussé ( le pilote du 50 été encore entrain de roulé boulé entre la ligne medianne et la chaussé opposé

Je choc a été inevitable cependant les degat aurais pu etre pire mon selecteur a cassé net la platine aussi ca pour l instant

On s'arrette on laide et on essaye de s'arrangé a lamaible au vusdes degats simplement la platine. Cependant je vien de rentrer et je découvre que mon Sabot a lui aussi mangé
Nous avons rempli un constat brouillon histoire de cependant en fonction des frais engagés nous nous gardons le fait de faire joué l 'assurance
Sachant que je viens de derriere comment puisje justifier les fait que la moto et le pilote était en plein millieu du chemin et que je ne pouvais faire mieux que le resultat actuel

heuresement que du bobo pas de fracture ni dequoi que ce soit en tout cas pour moi car je ne suis pas tombé juste rentré en collision avec la moto en plein milliu du jeune

Aucune case ne correspond a la situation et na dailleur été coché nous avons chacun nos coordonnés et je souhaiterais savoir comment faire joué mes droits au mieux

Je vous remercie

motardeement votre V
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200

Message par cocxi »

Si tu étais dérriere sa vas être du 50/50 je pense car tu dois toujours être maitre de ton véhicule et j'en est fait l'expériance. femme qui se trompe de pédale apres un péage en me coupant la route mais comme j'était derriere et impossible de prouver qu'elle me coupe la route sa a fini en 50/50.

bref quand tu tape et que tu est derriere c'est vriament caca
Image
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : KTM RC8

Message par Anto »

Sur son 50 il n'a pas de malus. Explique lui qu'il peut se "charger" et qu'il n'y aura aucune conséquence pour lui.
Image
aura
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par aura »

Salut a tous merci pour vos reponses

50/50 ué je le craignais ... Va expliqué a ton assureur que si le mec est au milieu de la traj dans le virage que tu es sur l angle et que si tu freine tu le poutre et toi avec ....

Sinon peux tu appronfondir la notion de chargé ?? Je ne vois pas comment modifier le truc
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200

Message par cocxi »

en gros ce qu'il veux dire c'est que comme le mec en 50 est en tord mais qu'il n'aura pas de malus ben vous refaite un constat et il marque qu'il a griller une priorité, ta vus a freiné , il est tombé en glissant la moto ta touché et hop il est 100% en tord.

c'est un exemple vous pouvé trouvé autre chose :gene:
Image
juxmisset
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par juxmisset »

+1 ! Tu dis qu'il t'a doublé et qu'il est tombé à ce moment précis et que sa meule t'a fauché !
S'il n'est pas con il comprendra ...
Du moins on l'espère pour toi !
ticks
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : svs 650 K6 YHF

Message par ticks »

Bonjour a tous, j'écris de mon iPhone car pas d'autre accès internet, besoin de conseil et d'infos : hier apresmidi petit détour en chevreuse afin de profiter des 17 tournant avant de partir en vacances, sauf qu'au dernier virage, flaque d'huile Dun ancien accident recouvert par du sable et plein de débris de verre partout , en plein sur l'angle voici venir ma première gamelle,, atterrissage de la moto en plein dans l'espèce de trottoir longeant le virage, ma sds et moi petit bobo plus brulure du genou pa jolie mais on sen sors très bien, la moto plu de sélecteur, poignet dembrayge absente, sabot limer, Carter etc.., j'ai du appeler lassistance pour faire embarquée tout sa, seul bémol assurer en tier vol dommage collision , mais pas tout risque chez rva assurance , quefaire? Lassurance va me rembourser? Se retourner contre la voirie? J'ai pris pas mal de photo trace d'huile , sable verre impact moto bref tout ce qui est possible, y a t il des recours? Lesquelles et comment faire? Merci davance et faites gaffe a vous, le danger ne viens pas d'où on le pense
juxmisset
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par juxmisset »

A mon avis ça sent mauvais pour toi ... Perte du contrôle du véhicule = dans ton cul ...
Renseigne toi toujours à la mairie ou vers un assureur ( peut-être autre que le tiens ... )
Même si la flaque d'huile est conséquente à un autre accident ( ancien ) ben à mon avis c'est tout pour toi ...
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Tuono V4 Factory

Message par sebh68 »

Je ne connais pas les règles dans ce cas mais ça ne coûte rien de se renseigner auprès de ton assureur pour savoir si la DDE aurait dû signaler ou non ce danger sur la route... Si tes dégâts ne sont pas trop méchants tu devrais trouver des pièces en occas assez facilement. S'il n'y a pas de bobos c'est déjà pas mal!
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000

Message par Trypoete »

J'ai une question qui me taraude. Quand on est assuré tout risque et qu'il y a un soucis moteur ( exemple courant sur le fofo c'est le serrage suite à un manque d'huile). Ya pas de prise en charge de l'assureur dans ce cas là ? Comment ça se fait et y a t'il un moyen de souscrire à une "complémentaire" qui pourrais couvrir ce genre de désagrément ?
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Tuono V4 Factory

Message par sebh68 »

C'est la différence entre une bonne assurance auto/moto et une bonne assurance habitation! Si ton frigo lâche tu peux le faire passer en dégât électrique et on t'en paye un neuf, si tu as une garantie sans vétusté! Pour nos engins faut pas rêver, ça serait trop beau :gene: . Les pannes sont trop fréquentes, ça leur coûterait une fortune. Néanmoins certaines assurances proposent des garanties sur les pannes mécaniques mais je n'ai aucune idée du surcoût.... Et pour répondre à ta question "comment ça se fait", va prouver que la panne n'est pas due à ta propre négligence! Je pense qu'une telle garantie nécessite un suivie par un professionnel...
Répondre