Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Mickael21 a écrit :Moi je dois changer mon pneu arrière la semaine prochaine il est plus que slick au milieu mais après avoir lu pas mal de truc je ne sais toujours pas quoi prendre ! La c'était un continetal, monter par l ancien proprio, et à l'avant j'ai un metzler .
J'hésite entre du michelin ou dunlop mais quels modèle y en a tellement !
Je ne fais pas du tout de piste ( pour l'instant un jour peu être ) je ne roule pas sous la pluie et on va dire que 50% du temps j'utilise la moto pour aller au boulot ou autre petit déplacement sans attaquer donc en faisant un plat au milieu et 50% du temps en balade plus ou moins en mode arsouille !!
Donc il me faudrait un pneu qui ne s'use pas trop au milieu et qui sois bien tendre sur les cotés donc un bi-gomme déjà je pense, mais pour la marque et le modèle je ne sais pas du tout donc je viens vous demandez conseil , sachant que faudrait qu'il dure au moins 5000kms et pour le prix 140 maxi histoire que monter sa face 150 euros .
Pilot Road 2 chez Michelin
Qualifier 2 chez Dunlop
Sachant qu'il faudra mettre la même chose à l'avant dès que possible parce que pas génial pour l'arsouille si tu as 2 pneus différents
@ Fast_19 : justement je tire dessus mais de toute façon c'est pas de pouvoir faire 10 000km avec mon pneu que je recherche
@boris-68 : donc pour toi vaus mieux changer les 2 surtout que mon metzler à l'avant est pas neuf mais pas foutu on vas dire...
Pas mal le qualfier 2 mais la longévité , sinon le pilot road 2 à l'arrière et à l'avant un michelin un peu plus tendre ?
Jamais eut de soucis en jumelant des profils différents.
Sinon les pneus avant sont étudiés pour aller avec les pneus arrière du même modèle. Donc ça apporte pas grand chose de mettre encore plus tendre. C'est dans la tête !
Fast_19 a écrit :Jamais eut de soucis en jumelant des profils différents.
Sinon les pneus avant sont étudiés pour aller avec les pneus arrière du même modèle. Donc ça apporte pas grand chose de mettre encore plus tendre. C'est dans la tête !
Ok bon bah peu être un train de pilot road 2 alors .
Je sais plus sur quel topic j'avais lu sa ( sur le fofo surement ) mais les michelins ont un profil plus en V que les dunlops non ? Sa apporte quelques chose sur la prise d'angle ?
Gwenadu56 a écrit :Pour mon ancien Pilot Road 2 à l'AR, je suis arrivé sur les témoins à 14000 kms avec une usure homogène (pas de VE, que de la petite route à virolos).
14000kms je recherche plus le grip on va dire que la longévité mais si en plus le pneu tien 14000 c'est vraiment bien !
Fast_19 a écrit :Le V du road 2 est beaucoup moins prononcé que les power ou autre pneu sport de la marque !
Et niveau pilotage sa change quelques chose ? On prends moins d'angle si le pneu est moins en V ?
Un pneu en V se met plus facilement sur l'angle mais en contre partie se redresse un peu moins facilement.
Faut gouter pour apprécier !
Perso sur le 1000, mon road 2 arrière actuel va me faire 10000km et va aussi bien que les D207, D208 et diablo que je montait sur le 650, la longévité en plus !
Avec un profil V certains parlent de sensation que la moto "tombe" sur l'angle.
En gros elle y va un peu toute seule par contre une fois sur l'angle elle ne bouge pas d'un poil.
Pour avoir déja eu les 2 types, je préfère le profil rond car j'ai la sensation de controler complètement la mise sur l'angle hors avec un profil V elle le fait toute seule.
Après ce n'est que mon ressenti on ne peut pas en faire une généralité.
Le Road 2 permet déja de bien attaqué. A l'époque en mode arsouille, je me tirais la bourre avec un pote (moi en power lui en road2) bah on roulait à la même allure et il n'avait pas l'air d'avoir de souci.
Peut être qu'il me restait plus de marge que lui mais comme dit le Road2 est pas mal à ce que j'en ai entendu mais je n'ai jamais testé. Vu là ou j'habite je ne fais jamais de ligne droite, donc je prend que du tendre
Ok donc le pilot road 2 me suffira je pense, de toute façon je suis pas encore un pilote j'ai le permis depuis janvier et j'ai fais 4000km depuis avec le sv donc pas encore une grosse expérience .
Merci de votre aide les gars je vous redis mes premières impressions une fois monter et roder en fin de semaine prochaine donc .
je confirme que l'on as une sensation de tomber sur l'angle avec les road 2, au début sa fait bizarre mais une fois que tu y est habituer sa va tout seul, j'ai essayer le profil rond je n'arrive pas a pencher avec, j'ai l'impression qu'il faut forcer avec la machine, mais aussi j'ai fait que 20km avec des pneus profil rond.
sinon moi aussi je te conseil les road 2 ils sont tres bien; j'en suis super content, il ne mon jamais mit en défaut que se soit sur sec ou mouillé.
Perversius a écrit :je confirme que l'on as une sensation de tomber sur l'angle avec les road 2, au début sa fait bizarre mais une fois que tu y est habituer sa va tout seul, j'ai essayer le profil rond je n'arrive pas a pencher avec, j'ai l'impression qu'il faut forcer avec la machine, mais aussi j'ai fait que 20km avec des pneus profil rond.
sinon moi aussi je te conseil les road 2 ils sont tres bien; j'en suis super content, il ne mon jamais mit en défaut que se soit sur sec ou mouillé.
Ah bon ?
Je suis passé de profil rond BT014 à PR2 et j'ai à peine senti...
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Perversius a écrit :je confirme que l'on as une sensation de tomber sur l'angle avec les road 2, au début sa fait bizarre mais une fois que tu y est habituer sa va tout seul, j'ai essayer le profil rond je n'arrive pas a pencher avec, j'ai l'impression qu'il faut forcer avec la machine, mais aussi j'ai fait que 20km avec des pneus profil rond.
Ah bon ?
pareil je suis passé de bt14 a pr2 et j'ai senti cet effet sure les 40 ou 50 premiere km, après l'effet disparait
en tout cas le PR2 a l'air plus costaud que le bt14, le train va me durer plus que 5000 km j'espere
sca a écrit :
Ah bon ?
pareil je suis passé de bt14 a pr2 et j'ai senti cet effet sure les 40 ou 50 premiere km, après l'effet disparait
en tout cas le PR2 a l'air plus costaud que le bt14, le train va me durer plus que 5000 km j'espere
Votre BT014 Bridgestone = Pilot Power chez Michelin (modèles ancienne génération)
Vous comparez des gammes de pneus différentes de différents manufacturiers... Ça n'a rien à voir.
Maintenant il y a le BT016 = Power 2CT
Et je crois que le remplacant du Power 2CT qui est le power pure n'as pas encore sont équivalent chez Bridgestone.
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."