La suite de mes aventures ...

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ZX-6R 2010 blanche

Re: La suite de mes aventures ...

Message par Grunt »

Trypoete a écrit :
Grunt a écrit : De toute façon je passe en débridé en fin de semaine, donc je devrai pouvoir dire si ils m'ont changé le permis ou pas.
Débridé depuis maintenant 2 ans, la préfecture a "refusé" de modifier mon permis de conduire. Ni même de le tamponner. Ils partent sur le principe qu'effectivement les flics savent faire la différence. Cependant ya 15 jours j'ai faillit avoir des problèmes avec les Policier parceque justement j'avais une bécane MTT2 et un permis A non marqué sur mon permis. Ils ont juste un calcul simple à faire : date d'obtention + 2 ans. Si c'est dépassé c'est bon.
Merci pour cette précision :)
Faut croire qu'on ne leur a pas fait faire un stage pour apprendre à compter les dates :perv:
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Image
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000

Message par Trypoete »

Grunt a écrit :Merci pour cette précision :)
Faut croire qu'on ne leur a pas fait faire un stage pour apprendre à compter les dates :perv:
ils savaient que j'étais en règle ( En théorie MTT2) cependant c'était pas marqué sur mon permis de conduire et c'est ça qui leur a posé soucis... [ avec ma plaque d'immatriculation qui regarde les étoiles :x).
Mais la nénette à la préfecture je lui balance mon casque dans la yeule si jamais on me prune pour ça.
fokas
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : FZS 600 Fazer

Message par fokas »

Pour l'histoire des flics qui doivent faire le calcul, de temps en temps il faut leur repréciser les règles.

Moi à ma dernière arrestation le mec me demande "vous avez le permis depuis quand?" Je lui dit que j'ai 6 ans de permis auto et permis moto depuis aout 2009, et la il me dit "il est ou le A?" je lui ai expliqué calmement qu'ayant eu mon permis moto à 23 ans je ne suis pas soumis au permis probatoire donc pas de bridage et pas de A et la ca passe. Mais il y a souvent des cow boys.

Comme certains te l'ont dit, évite le passage ou tu appréciais les virages dans ta lettre, ca se retournera contre toi. Tu circulais en respectant les limitations. Tu présentes ton certificat de bridage, et tu ne t'étais pas rendu compte de l'erreur faite en préfecture sur le type. Mais pour ce qui est de toutes les lettres à envoyer, je te conseille vivement de les faire car sans rien faire ce genre de comportement deviendra régulier. Il est temps que les fonctionnaires qui se sentent un peu trop cowboys des temps modernes soient rappelés à l'ordre. Par contre si j'étais toi, je ferais d'abord la préfecture, avant les lettres, afin qu'on ne s'acharne pas sur toi mystérieusement...

Tu as vraiment pas de bol et il est clair que c'est indigne de laisser une mineure dans un bois comme cela. Contacte également la FFMC, qui se fera un plaisir je pense de souligner publiquement cette attitude afin que ca ne disparaisse pas dans l'oubli...

Ca me fait déprimer de voir ca, même si beaucoup de ces fonctionnaires ont horreur de "devoir" mettre des PV à la chaine, que leur boulot est souvent ingrat, ca n'excuse pas tout. Personnellement j'ai eu de la chance, je suis tombé sur des flics intelligents: ils m'ont laissé repartir alors que je n'avais aucun papiers pour prouver mon identité à par ma carte bancaire, vignette non collée, pas de chicane, clignos non homologués et en "grand excès de vitesse constaté". C'est rare mais ca arrive.

Bon courage pour les démarches, tiens nous au courant, si tu veux contacter la FFMC j'ai un contact chez eux, FireDuck également, qui se fera je pense un plaisir de t'aider.
Image
Si vous me cherchez, je suis dans le gazon...
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition

Message par ExPanda »

fokas a écrit :Contacte également la FFMC, qui se fera un plaisir je pense de souligner publiquement cette attitude afin que ca ne disparaisse pas dans l'oubli...
Faudrait pas oublier que même s'il est de bonne foi et que les flics ont fait du zèle, il est en tort...
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
fokas
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : FZS 600 Fazer

Message par fokas »

Est-ce de sa faute? Sérieusement, moi j'ai meme pas vérifié ma CG quand elle est revenue de préfecture. Bon j'avais pas à me soucier du bridage mais bon.

Et le "délit" même s'il est bien présent, ne nécessite pas une GAV, ni d'être embarqué comme ca. C'est pour lexcès de zèle que j'ai évoqué la FFMC, car ca fait un peu parti du combat actuel.
Image
Si vous me cherchez, je suis dans le gazon...
aioli69
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV650N K6

Message par aioli69 »

1) tu étais avec ta sœur ou ta copine ? mineure ou non ? Faudrait savoir, parce que si tu déformes la réalité dans ta lettre, c'est mal barré...
2) les flics sont vraiment chelous par chez toi : on n'embarque pas quelqu'un pour défaut de carte grise...laisse-moi deviner, tu es black ou bien bronzé ?
3) bref, t'as raison de réagir, perdre 20 minutes pour te faire chier et uniquement ça, ils ont mieux à faire !
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition

Message par ExPanda »

fokas a écrit :Est-ce de sa faute? Sérieusement, moi j'ai meme pas vérifié ma CG quand elle est revenue de préfecture. Bon j'avais pas à me soucier du bridage mais bon.
Ben t'as des yeux pour la vérifier non ? Imagine qu'ils t'aient collé une Kawasaki SV 750, c'est peut-être de leur faute mais vas justifier que tu roules avec de faux papiers parceque t'as pas fait exprès :gene:
fokas a écrit :Et le "délit" même s'il est bien présent, ne nécessite pas une GAV, ni d'être embarqué comme ca.
Et personne n'a dit le contraire.

Par contre oui, la FFMC, ça me parait de trop.
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Katana2
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Suzuki Sv'n 06

Message par Katana2 »

Je viens de rentré de la convocation, au passage 120km allez retour ! youpi
J'étais avec ma sœur, autant pour moi ^^
Je suis bon français aussi :mrgreen:

Pour la convoc j'y suis allé avec mon père, j'ai bien expliqué le problème, on m'a laissé parler cette fois, il en ressort que je ne suis pas en défaut, et l'affaire sera surement classé sans suite par le magistrat.
Ensuite j'ai appris que j'ai été verbalisé pour non port du A, que je ne conteste pas, mais aussi pour pot n-h or j'ai un Yoshimura Japan (avec chichi) tout ce qui a de plus homologué quoi.
Je devrais retourné au poste vers la fin de semaine pour signer et être tranquille.

En tout cas le mec qui m'a verbalisé est réputé, même dans son commissariat, il fait l'unanimité sur sa connerie humaine.
Si l'affaire est classé je ne porte pas plainte en revanche, si j'ai le moindre problème, je connais quelqu'un qui me prendra la déposition.
Merci Suzette ...
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

Katana2 a écrit :Je viens de rentré de la convocation, au passage 120km allez retour ! youpi
J'étais avec ma sœur, autant pour moi ^^
Je suis bon français aussi :mrgreen:

Pour la convoc j'y suis allé avec mon père, j'ai bien expliqué le problème, on m'a laissé parler cette fois, il en ressort que je ne suis pas en défaut, et l'affaire sera surement classé sans suite par le magistrat.
Ensuite j'ai appris que j'ai été verbalisé pour non port du A, que je ne conteste pas, mais aussi pour pot n-h or j'ai un Yoshimura Japan (avec chichi) tout ce qui a de plus homologué quoi.
Je devrais retourné au poste vers la fin de semaine pour signer et être tranquille.

En tout cas le mec qui m'a verbalisé est réputé, même dans son commissariat, il fait l'unanimité sur sa connerie humaine.
Si l'affaire est classé je ne porte pas plainte en revanche, si j'ai le moindre problème, je connais quelqu'un qui me prendra la déposition.

Salut,

ben je suis sur le cul de voir ça...
Tu dit que tu as été verbalisé pour le A et le pot, donc se sont des timbres amendes, pas une audition...
Bref c'est carrément pas clair ton histoire.

OSEF du flic, c'est un con point barre.

Tu envoie ta lettre au procureur quoi qu'il arrive.

Est ce que c'est un jeune par hasard ? Si oui, c'est un petit merdeu qui veut se faire mousser par sa hiérarchie.

Ben oui, deux timbres amende c'est rien, mais une audition c'est mieux...

Ca me dégoute des policiers (ou gendarmes) comme ça.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Répondre