Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Je me permet de vous raconter une histoire concernant un motard. C'est le beau frère de mon collègue de travail. Non il ne c'est pas foutu au tas en roulant comme un goret. Non il n'a pas fait du wheeling sans casque. Il a simplement allumé sa bécane. Jugez plutôt:
Mercredi 7 Juillet 2010, Gerard (?) bosse à la maison de retraite boulevard Carnot à Cannes. Sa moto, une Moto Guzzi (je ne connais le modèle) est garée là ou elle doit être: sur un emplacement réservé dans un local. Cette moto, Gerard c'était la sienne il y a quelques temps, il l'a vendue puis rachetée avec un problème au niveau de la pompe à essence. Après confirmation par le mécano de Nice il peut rouler avec. Néanmoins il prend RDV pour la changer.
Cette moto donc, malgré qu'elle soit à son emplacement, gêne le passage des autres véhicules.
Pendant sa pause, il décide donc de descendre dans le local et de la déplacer. Il enfourche sa moto, démarre et... Prend feu ! Instantanément, le feu envahit sont pantalon de travail. Par pur réflexe il déchire, enlève sa veste et cherche immédiatement un extincteur... Extincteur inexistant. Il décide donc de monter. Mais avant il faut ouvrir la porte. Chose qu'il n'arrive pas à faire évidemment... Derrière ça crame de plus en plus...
Après plusieurs essais, il arrive à ouvrir la porte et grimpe en trombe les escaliers avec le feu aux jambes... Il aura tout juste le courage de prononcer ces mots "Appelez les pompiers !" avant de s'évanouir.
Il c'est réveillé à Marseille, à l'hôpital des Grands Brûlés. Il a été atteint aux jambes et à l'avant bras droit. Brûlé au 3em degrés... Il en a pour un mois de douleur. Douleur apaisée à grand coup de morphine et de bain d'eau glacée.
Concernant le parking, tout à cramé. Les causes du sinistre sont évidemment connues: essence + étincelle.
Je n'ai pas trouvé d'article sur le net le concernant. Les locaux on pu voir un article dans le Nice Matin dans la rubrique "Faits Divers".
Tout message(s) de soutiens sera transmis évidemment.
C'est un local fermé. L'accès est assuré par une porte de garage des plus basique et une entrée à l'intérieur pour accéder aux véhicules. Malgré que ce soit le matin (10h-11h) il fait déjà très chaud. Au moment de la mettre en route, la fuite d'essence + chaleur + contact électrique= mauvaise combinaison...
Courage à ce motard, qui a eu le bons réflexes (déchirer le pantalon et enlever sa veste) pour limiter les dégâts.
Par contre, l'absence d'extincteur dans un parking/garage collectif me laisse quoi. Je sais qu'il ne s'agît pas du sujet, mais ne peut t'il pas se retourner contre la gérance du dit parking ? De plus il était sur un emplacement prévu pour.
Bon rétablissement à lui, car les brûlures doivent êtres parmi les pires blessures que l'on puisse avoir.
C'est vrai qu'on peut se poser des questions pour l'extincteur. Après peut-être qu'il y en avait un mais il ne l'a pas trouvé (pièce sombre + panique...). En revanche il n'a pas touché à son pantalon. Il l'a gardé.
Ben à mon sens déjà le mécano... C'est un pro, il aurait du lui interdire de rouler comme ça. Puis le fait de ne pas avoir d'extincteur dans un local c'est pas net non plus...
Électricité statique... le truc le plus dangereux quand on fait le pleins...
Perso j'ai adopté un réflèxe en voiture, comme je roule dans une twingo plastiquée à mort, je me charge, donc lorsque je sort, pour éviter la châtaigne je touche de ma main rapidement le sol pour me décharger.
Et puis, de toute façon, là, tu perds du temps à lire cette phrase, parce que bon, c'est ma signature
Kobhalt94 a écrit :Électricité statique... le truc le plus dangereux quand on fait le pleins...
Perso j'ai adopté un réflèxe en voiture, comme je roule dans une twingo plastiquée à mort, je me charge, donc lorsque je sort, pour éviter la châtaigne je touche de ma main rapidement le sol pour me décharger.
Toucher du fer ca marche aussi... c'est un truc que les informaticiens connaissent pour éviter de flinguer les cartes mères avec en étant chargé à bloc (avec l'electricité statique).
Bon courage à ce motard qui a vécu quelque chose de vraiment pas cool!
Les cas de combustion spontanée sont nombreux à cause du phénomène d'électricité statique !
Exemple à 41 secondes dans la vidéo ci dessous :
Elle ne cesse de se charger avec son pull en laine en se frottant au plastique de sa caisse et en manipulant son pull jusqu'à ce qu'elle s'enflamme à cause des vapeurs d'essence ici !