Assurances -21ans !!!

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
matmat76
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV ou bandit N

Assurances -21ans !!!

Message par matmat76 »

J'ai un gros problème, car j'ai le permis moto depuis le 17 novembre 2008, j'aurais mes 2ans de permis moto le 17 novembre 2010 mais je n'ai pas 21ans j'ai mes 21 ans le 18 octobre 2010 et je suis sure une 650 bandit mais personne ne veux me l'assurer à moin de payer 180€ par mois alors que mon maxi est 70€ car elle n'est pas bridé 34ch. Mais je veux pas payer le bridage et débridage pour 3 mois.

Est ce que quelqu'un a une solution ???

SVP et merci d'avance !!!
Attention sur la route...
DarkNight
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Ducati 999 & SVS650 2K7

Re: Assurances -21ans !!!

Message par DarkNight »

Attendre 3 mois ;)
Twin Ritale :)
etanetpk
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SVS 650 k6 yhj (à plus) à la recherche du 1000

Message par etanetpk »

Déjà dans tous les cas tu est bridé à 34 ch jusqu'au 17 novembre 2010 et non pas à la date de tes 21 ans.

Donc tu est encore bridé pour 4 mois, et dans tous les cas tu ne peux pas assurer une moto en full avec un permis en 34ch, ton assurance à du mal te comprendre ou vice versa.

Tu est obligé de la bridé en 34ch si tu veux l'assurer et roulé avec avant le 17 novembre, sinon c'est comme si tu roulais sans permis et en cas d'accident aucunes assurance te couvriras.

ou oui, tu attend le 17 novembre avant de l'assurer et tu sera plus en 34ch. :-/

Sinon en assurance jeune permis voit du coté FMA, AMT, AMV il font des tarifs correct. moi j'ai du payer 600 euros par an dans les mêmes conditions que toi avec tiers vol et incendie en SVS 650.
Mais après sa baise vite, maintenant ou me demande 450 pour un SVS 1000 :gene:
matmat76
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par matmat76 »

Je sais que c'est pas bien, mais si je dis a mon assurance elle est bridé 34ch, il me demande forcément un papier le justifiant !!!
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 765R 21'

Message par Zlip »

Solution 1: tu brides et tu paies !

Solution 2: tu roules pas.

Solution 3: à tes risques et périls.

Solution 4: achète un vélo.

Y'a pas d'autres solution !
DarkNight
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Ducati 999 & SVS650 2K7

Message par DarkNight »

Toutes les assurances te demanderons la CG en 34Cv et c'est normal.
Donc le certificat de bridage tu dois surtout le fournir à la Préfecture.
Même si tu filais ton certificat de bridage à ton assureur ce dernier te résiliera direct car tu seras incapable de fournir la carte grise qui va bien et en plus tu seras fiché chez les assureurs...

Bref tu brides pour de vrai où tu patientes
Twin Ritale :)
etanetpk
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par etanetpk »

oui c'est sur dans tous les cas ton assurance te demanderas automatique la carte grise de la moto, et la en rentrant les données dans l'ordi c'est automatique si ta cg est pas en MTT1 et que t'est toujours en 34CH sur le permis bah c'est mort. Tu ne pourras pas toi à ton nom assurer une MTT2.

Après si tu roule dans tous les cas tu n'auras aucune assurance pour toi et la moto, et au moindre contrôle de papier tu repart à pied et la moto est immobilisée, et tous ce qui va derrière pour un délit routier (amende, point, suspension de permis.....)

C'est soit tu bride (sur un bandit je dirais 150€), et tu mets ta cg en MTT1 (pour repassé en MTT2 tu paies juste un cheval fiscal) et tu roule avec ton assurance, ceci pendant 4 mois.

Ou tu attend avec la moto dans le garage et tu l'assure seulement en novembre quand t plus en 34ch.

Après si tu fais ni l'un ni l'autre sache bien ce qui t'attend, et la t'es pas près de roulé en plus de 34ch car tu n'auras plus de permis.

Et un surtout si c'est ta première moto le 34ch au début c pas si débile, apprendre un peu en 34ch sa évite beaucoup les risques pour un manque d'optimisme.

Pour moi fait ce que tu veux , tu est averti mais si t'as un souci (ce qui est fort probable) ne vien pas chercher de l'aide après.

Bonne route à toi...... en 34ch.
matmat76
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par matmat76 »

Ok merci les gars bon ba je vais être résonable et la bridé en 34ch, pouvez vous me dire si la 650 bandit N de 2006 est à injection ? C'est un critère qu'il me demande car cela change énormément le prix du bridage !!!
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

matmat76 a écrit :Ok merci les gars bon ba je vais être résonable et la bridé en 34ch, pouvez vous me dire si la 650 bandit N de 2006 est à injection ? C'est un critère qu'il me demande car cela change énormément le prix du bridage !!!

Ben suzuki devrait le savoir...

Tu va chez suzuki pour la faire brider, il te remette un certificat, puis avec ce certificat tu va à la sous-pref et tu fait ta CG en 34 chevaux.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200

Message par cocxi »

matmat76 a écrit :Ok merci les gars bon ba je vais être résonable et la bridé en 34ch, pouvez vous me dire si la 650 bandit N de 2006 est à injection ? C'est un critère qu'il me demande car cela change énormément le prix du bridage !!!
non carbu donc plus chere le bridage
Image
etanetpk
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par etanetpk »

en 2006 c'est encore carbu, l'injection sur le 650 bandit arrive en 2007 avec un moteur entièrement refroidi par eau, alors que 2005/2006 c'est air huile.

Oui c'est sur que si tu as une injection c'est pas du tous le même prix, les sv injections tu paye soit 10 euros soit rien si t'as un concess sympa, sa doit être pareil sur les bandit.

T'as pu tester le bandit et la sv alors?? c'est sur que si t'ajoute les frais de bridage la bandit va te revenir plus chère que la svs.

Et pour les 34ch, bonne décision, tu deviens un motard raisonnable, faut pas sauter les étapes et vivre sa passion toute sa vie ;)
matmat76
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par matmat76 »

J'ai testé la bandit hier et j'avoue que son style est super, je trouve le bruit (avec pot scorpion sans chicane) excellent, la SVS je vais la voir demain matin mais les assurances vu que c'est une S ne veule pas l'assurer ou alors c'est trop chère pour ma bourse donc le choix va être vite fais je pense.

Je vous tiens au courant !!!
etanetpk
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par etanetpk »

Fait un devis chez fma j'étais chez eux au début en 34ch, il assure le svs comme roadster donc aucun soucis, j'y suis juste rester la durée des 34ch. :cote:
popaul76
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par popaul76 »

Tu est d'ou en haute Normandie?
Si tu est prêt de Rouen,va voir l'agence AXA qui est collé à la concession honda hurvoas,à déville les Rouen,il ont des tarif imbattables!
Image
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

Chez Axa (club14), il ne te prendront pas le bandit en full si c'est ta première bécane, il te demanderont une année d'assurance. Par contre les agents Axa sous souvent courtier et proposent d'autres assurances (euroassurances ...) qui peuvent satisfaire ton besoin !
N'hésites pas à faire plusieurs agents axa si le premier ne propose pas d'assurance autre que club14.
Image
Image
Répondre