Pertes des compteurs, pétarade, cale...
Pertes des compteurs, pétarade, cale...
Bonjour !
Je possède un SVS de 2002 à carbu. La moto est entretenue, elle a 26000 kil, les bougies, filtre à air, filtre à huile ont été changés à 23500 kil. Les niveaux sont bons.
La moto démarre très bien à froid.
Je roule et au bout de environ 50 kilomètres, le voyant d'essence s'allume et reste allumé (alors que j'ai le plein ... ), le compte tours tombe à zéro et l'aiguille fait des bonds. (Durant ce temps, la moto roule toujours sans soucis).
Au bout de 20 secondes, le compteur de vitesse se coupe et l'aiguille tombe à zéro, le compte tours ne bouge plus.
Ensuite, le moteur se met à avoir des accoups puis se coupe.........
Ensuite plus rien, le contact se met mais pas de réponse du démarreur, le phares fonctionnent.
En laissant refroidir 30 min, le démarreur réagit mais visiblement la batteries est trop faible pour relancer la moto.
Par contre la moto repart en branchant une batterie sur chariot dessus.
J'ai roulé 20 kilomètre, ai laissé la moto au garage pour la nuit et ce matin ... elle repart nikel sans forcer (grande joie )... ET PAREIL AU BOUT DE 50 kilomètres même galère ! ! ! ! ! Conclusion : C'est très lourd un SVS à pousser pendant 6 kilomètres ......
La batterie à 1 an, et fonctionne régulièrement pour l'entretenir.
J'ai cherché sur le forum mais n'ai rien trouvé qui correspond ... si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre ma panne.........
Merci ! ! !! !!
Je possède un SVS de 2002 à carbu. La moto est entretenue, elle a 26000 kil, les bougies, filtre à air, filtre à huile ont été changés à 23500 kil. Les niveaux sont bons.
La moto démarre très bien à froid.
Je roule et au bout de environ 50 kilomètres, le voyant d'essence s'allume et reste allumé (alors que j'ai le plein ... ), le compte tours tombe à zéro et l'aiguille fait des bonds. (Durant ce temps, la moto roule toujours sans soucis).
Au bout de 20 secondes, le compteur de vitesse se coupe et l'aiguille tombe à zéro, le compte tours ne bouge plus.
Ensuite, le moteur se met à avoir des accoups puis se coupe.........
Ensuite plus rien, le contact se met mais pas de réponse du démarreur, le phares fonctionnent.
En laissant refroidir 30 min, le démarreur réagit mais visiblement la batteries est trop faible pour relancer la moto.
Par contre la moto repart en branchant une batterie sur chariot dessus.
J'ai roulé 20 kilomètre, ai laissé la moto au garage pour la nuit et ce matin ... elle repart nikel sans forcer (grande joie )... ET PAREIL AU BOUT DE 50 kilomètres même galère ! ! ! ! ! Conclusion : C'est très lourd un SVS à pousser pendant 6 kilomètres ......
La batterie à 1 an, et fonctionne régulièrement pour l'entretenir.
J'ai cherché sur le forum mais n'ai rien trouvé qui correspond ... si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre ma panne.........
Merci ! ! !! !!
- gamerfou
- Pilote Supersport
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- Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono
Re: Pertes des compteurs, pétarade, cale...
ca sent le régulateur
- rodez V
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Re: Pertes des compteurs, pétarade, cale...
PFFFFFFF arreter de dire le régulateur!!!!!
moi g changé le miens deux fois, et je suis tombé sur un vieux mecanos de #@^[~# qui voulait me faire changé l'alternateur , 5OO roros que meme
bref j'ai eu le meme probleme que toi chups, tout pareil!
puis a force de resignation ( et de facture saler inutile)
ben j'ai trouver un super electricien auto, qui a trouver de suite mon prbls
et m'a fait un pont a la batterie
du coup aujourd'hui suzie peut faire 100 borne d'affiler , ce qui n'avait jamais etait le cas depuis qu'elle etait en ma possession c a dire deux ans,
donc bon courage a toi , mais un conseil fait d'abord verifier le faisceau par un elec
a+
moi g changé le miens deux fois, et je suis tombé sur un vieux mecanos de #@^[~# qui voulait me faire changé l'alternateur , 5OO roros que meme
bref j'ai eu le meme probleme que toi chups, tout pareil!
puis a force de resignation ( et de facture saler inutile)
ben j'ai trouver un super electricien auto, qui a trouver de suite mon prbls
et m'a fait un pont a la batterie
du coup aujourd'hui suzie peut faire 100 borne d'affiler , ce qui n'avait jamais etait le cas depuis qu'elle etait en ma possession c a dire deux ans,
donc bon courage a toi , mais un conseil fait d'abord verifier le faisceau par un elec
a+
- gamerfou
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Re: Pertes des compteurs, pétarade, cale...
bah le régulateur ca se teste en 10min avec un muktimetre, c'est ultra rapide donc autant commencer par ca
- rickman
- Pilote 50 cm3
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Re: Pertes des compteurs, pétarade, cale...
Exact,
Tu démarres la meule, feux allumés, tu laisses bien chauffer le régul', tu montes jusqu'à 5000 tr/min je crois et tu test entre le + et le - de la batterie. La valeurs doit être comprise entre 13 et 15 V.
a++
Tu démarres la meule, feux allumés, tu laisses bien chauffer le régul', tu montes jusqu'à 5000 tr/min je crois et tu test entre le + et le - de la batterie. La valeurs doit être comprise entre 13 et 15 V.
a++
- gamerfou
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- Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono
Re: Pertes des compteurs, pétarade, cale...
c'est ca, juste une précision : faut que la batterie soit préalablement chargée, donc via un chargeur indépendant si besoin.
- mojo
- Pilote 125 cm3
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- Localisation : 11
Re: Pertes des compteurs, pétarade, cale...
rassure moi 100 bornes c'est une façon de parler non ? parce que si ma moto faisait 100 bornes avant de couper elle serait au fond d'une casse...rodez V a écrit : du coup aujourd'hui suzie peut faire 100 borne d'affiler , ce qui n'avait jamais etait le cas depuis qu'elle etait en ma possession c a dire deux ans,
a+
Raleur 3ème Dan
Euh logiquement ça passait...
Euh logiquement ça passait...
- Fast_19
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Re: Pertes des compteurs, pétarade, cale...
Ouaouhhhh! c'est énorme !!rodez V a écrit : du coup aujourd'hui suzie peut faire 100 borne d'affiler...
- rodez V
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Re: Pertes des compteurs, pétarade, cale...
c'est fou ca ....... hein!!!!!!!!!!!!!
- loic
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Re: Pertes des compteurs, pétarade, cale...
Régulateur ou faisceau électrique, mais vu que ça arrive après un certain temps de chauffe je miserai sur régulateur...
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
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Re: Pertes des compteurs, pétarade, cale...
Merci les mecs ! Je vais charger la batterie et après je test tous ça !!!!
Re: Pertes des compteurs, pétarade, cale...
+1 regul j'ai eut les meme symptomes que toi .Apres démontage effectivement le mien avais pris feu ... 2 mois apres l'achat de la bécane ca fait désordre.
Meme pb Compteur fou coupure de l'allumage puis plus rien ...
symptome effectivement d'origine electrique soit faiseau soit regul .
Par contre Gaffe a ta batterie neuve si tu vois que ca merde aussi la laisse pas longtemps dedans tu va la cramé aussi fait tes test avec l ancienne et un chargeur
Meme pb Compteur fou coupure de l'allumage puis plus rien ...
symptome effectivement d'origine electrique soit faiseau soit regul .
Par contre Gaffe a ta batterie neuve si tu vois que ca merde aussi la laisse pas longtemps dedans tu va la cramé aussi fait tes test avec l ancienne et un chargeur
Re: Pertes des compteurs, pétarade, cale...
Bon, enfin le week end... je peux faire les tests ... et donc après essais, la batterie charge à 14,8 ... Donc visiblement si je comprend bien, le régulateur n'a rien ... Qu'elles sont les prochaines options ?
Est-ce qu'il serait possible que la sonde d'essence prenne un petit coup de chaud et propage une masse à chaud qui coupe tous avant de couper l'allumage ?
Est-ce qu'il serait possible que la sonde d'essence prenne un petit coup de chaud et propage une masse à chaud qui coupe tous avant de couper l'allumage ?
Re: Pertes des compteurs, pétarade, cale...
Bon ... je suis tous seul désormais ...
Re: Pertes des compteurs, pétarade, cale...
J imagine qu'il est possible que ton régulateur ne merde que lorsqu'il a chaud...
Honnêtement, vu tes histoires de compte-tour, je sens quand même bien un régulateur merdique
En d'autres termes, pour ne pas te ruiner pour rien, tu fais 50 fois le paté de maison jusqu'à ce que le régulateur ait vraiment chaud, puis quand ca merdouille, tu recommences mesures...
Pour ton histoire de sonde, je n'y crois pas... La sonde ne fait que transmettre des infos... Je serais étonné qu'elle puisse tout faire merder. Au pire, tu la coupes pour vérifier )
Honnêtement, vu tes histoires de compte-tour, je sens quand même bien un régulateur merdique
En d'autres termes, pour ne pas te ruiner pour rien, tu fais 50 fois le paté de maison jusqu'à ce que le régulateur ait vraiment chaud, puis quand ca merdouille, tu recommences mesures...
Pour ton histoire de sonde, je n'y crois pas... La sonde ne fait que transmettre des infos... Je serais étonné qu'elle puisse tout faire merder. Au pire, tu la coupes pour vérifier )