TOPIC des Supermotard

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Gazzzzzz!!!!!!
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 84
Enregistré le : lun. 23 mars, 2009 15:50
Moto : KTM 950 SuperMoto
Localisation : Rodez, Aveyron (12)

Re: TOPIC des Supermotard

Message par Gazzzzzz!!!!!! »

hop hop je m'incruste un peu!

Vous avez de bien belles bécanes!! ;)

Pour ma part, après avoir vendu le sv j'hésitais à prendre un duke 3 voire un 660 SMC, mais la raison ma tourner vers une "supermotard" un peu moins "radicale" dans le sens ou elle est un peu plus utilisable tout les jours et nécessite un peu moins d'entretien, du fait de son bicylindre.

j'ai nommé la sauvage 950 Supermoto :

Image Image

Pour l'instant elle est stock, mais j'ai de grand projet pour elle ::d :
- changement du pignon 17 pour un 16 ( ça tire jamais assez :gene: )
- changement pot
- prepa voir changement boite à air
- suppression des nombreuses brides antipollution et anti bruit ( SAS, EPC, 2éme papillon, bride de 2nde et 3eme etc...)
- un bon réglage carbu pour remettre tout ça dans l'ordre.

et si ça me suffit pas, il me restera plus qu'à la changer :hehe:

Plus sérieusement, c'est un régal sur les route défoncées de part chez moi, mais elle tire un peu trop long, d'ailleurs quand j'ai dit au vendeur que je m'attendais à un coup de pieds au cul un peu plus violent à l'accélération, il ma regardé bizarrement l'air de dire "t'es sur que ta tourné la bonne poignée? :hehe: "

Bref si j'avais les sous et le temps, je succomberais à l'appel du mono, c'est certain, mais bon entre la SuMo et l'EXC ça fait déjà pas mal.

Voila les deux sœurs, 10 ans les sépares :cote: :

Image
Avatar du membre
Kobhalt94
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 673
Enregistré le : mar. 19 déc., 2006 14:43
Moto : sv650s K3 YC2
Localisation : Bry sur Marne (94)

Re: TOPIC des Supermotard

Message par Kobhalt94 »

Magnifique ton SuMo gazzzzzz!

Tu es sur Pif-Paf.net? moi oui :mrgreen:

Perso j'ai mis en vente mon sv pour passer sur un Duke II 640, parce que je pourrais prendre une voiture tous les jours et que j'ai toujours rêvé d'avoir un sm autrichien! D'ailleurs je voulais un 950sm mais vue les finances je vais d'abord passer par le mono :]
Et puis, de toute façon, là, tu perds du temps à lire cette phrase, parce que bon, c'est ma signature :mrgreen:
Avatar du membre
beun
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 207
Enregistré le : mar. 05 févr., 2008 21:35
Localisation : Marseille... a l'apero

Re: TOPIC des Supermotard

Message par beun »

Kobhalt94 a écrit :Magnifique ton SuMo gazzzzzz!

Tu es sur Pif-Paf.net? moi oui :mrgreen:

Perso j'ai mis en vente mon sv pour passer sur un Duke II 640, parce que je pourrais prendre une voiture tous les jours et que j'ai toujours rêvé d'avoir un sm autrichien! D'ailleurs je voulais un 950sm mais vue les finances je vais d'abord passer par le mono :]
en meme temps les deux autrichiennes cités ne sont pas des supermotards a mon gout

un SM c'est un CROSS ou ENDURO modifié ... donc LEGERES et PUISSANTE et MANIABLE
mais bon ce n'est que mon avis hein... la tu auras le look... c'est deja ca :hehe:
Image
Avatar du membre
Gazzzzzz!!!!!!
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 84
Enregistré le : lun. 23 mars, 2009 15:50
Moto : KTM 950 SuperMoto
Localisation : Rodez, Aveyron (12)

Re: TOPIC des Supermotard

Message par Gazzzzzz!!!!!! »

beun a écrit : en meme temps les deux autrichiennes cités ne sont pas des supermotards a mon gout

un SM c'est un CROSS ou ENDURO modifié ... donc LEGERES et PUISSANTE et MANIABLE
mais bon ce n'est que mon avis hein... la tu auras le look... c'est deja ca :hehe:
La duke II est un supermotard, seul l'habillage peut faire croire le contraire, tout le reste c'est du supermot' : la position de conduite, un mono de 624CC qui sort 55chvx pour 145Kgs, c'est complètement dans l'esprit supermot.

La Supermoto 950 par contre c'est plutôt un mix entre supermotard et trail routier, mais après la SV je peut t'assurer que je la trouve extrêmement puissante et maniables. le poids lui ( 190kgs sachant qu'on peut perdre facile plus de 10 kilo en la préparant un peut) se fait complètement oublier en roulant, elle est plus facile a emmener su l'angle qu'une SV. mais c'est vrai que ce n'est pas un supermotard pur et dur, mais il s'en rapproche tout en gommant les faiblesses du supermot pour un usage quotidien.

Oui je suis un pifpafien ->SuMo-sitoire :gene:

Bonne chance pour ta recherche de duke, par contre gaffe avec cet engin, c'est un supermotard donc révision très fréquentes et usure moteur rapide.
Avatar du membre
Kobhalt94
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 673
Enregistré le : mar. 19 déc., 2006 14:43
Moto : sv650s K3 YC2
Localisation : Bry sur Marne (94)

Re: TOPIC des Supermotard

Message par Kobhalt94 »

Gazzzzzz!!!!!! a écrit :Bonne chance pour ta recherche de duke, par contre gaffe avec cet engin, c'est un supermotard donc révision très fréquentes et usure moteur rapide.
Ben je sais pas trop quoi en penser, sur Katoche.net ils me parlent du lc4 comme un mono fiable et peu coûteux, sur pifpaf ils me le conseillent aussi, tu es un des rares qui m'avertissent de la sorte :mrgreen:
Et puis, de toute façon, là, tu perds du temps à lire cette phrase, parce que bon, c'est ma signature :mrgreen:
Avatar du membre
beun
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 207
Enregistré le : mar. 05 févr., 2008 21:35
Localisation : Marseille... a l'apero

Re: TOPIC des Supermotard

Message par beun »

Kobhalt94 a écrit :
Gazzzzzz!!!!!! a écrit :Bonne chance pour ta recherche de duke, par contre gaffe avec cet engin, c'est un supermotard donc révision très fréquentes et usure moteur rapide.
Ben je sais pas trop quoi en penser, sur Katoche.net ils me parlent du lc4 comme un mono fiable et peu coûteux, sur pifpaf ils me le conseillent aussi, tu es un des rares qui m'avertissent de la sorte :mrgreen:
sa reste une mono fiable dans l'ensemble avec des revisions "assez" espacé (4 - 5000 km je crois)
mais bon c un block LC4 donc conception assez vielle aussi... y'a du bon et du moins bon dans c moulin... des fois t'as de la chance ... des fois non :-/
Image
Avatar du membre
Kobhalt94
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 673
Enregistré le : mar. 19 déc., 2006 14:43
Moto : sv650s K3 YC2
Localisation : Bry sur Marne (94)

Re: TOPIC des Supermotard

Message par Kobhalt94 »

beun a écrit : sa reste une mono fiable dans l'ensemble avec des revisions "assez" espacé (4 - 5000 km je crois)
mais bon c un block LC4 donc conception assez vielle aussi... y'a du bon et du moins bon dans c moulin... des fois t'as de la chance ... des fois non :-/
De toute façon avec mon budget je peu pas trop faire autrement que de rouler avec un 640, bien que ça me déplaise pas du tout :mrgreen:
Et puis, de toute façon, là, tu perds du temps à lire cette phrase, parce que bon, c'est ma signature :mrgreen:
Avatar du membre
Gazzzzzz!!!!!!
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 84
Enregistré le : lun. 23 mars, 2009 15:50
Moto : KTM 950 SuperMoto
Localisation : Rodez, Aveyron (12)

Re: TOPIC des Supermotard

Message par Gazzzzzz!!!!!! »

Bas voila c'est un moteur fiable.....pour un mono. donc ça reste assez lourd en entretien, mais c'est sur que comparé a un 450 ça reste raisonnable.

Puis faut voir l'utilisation aussi, moi c'est ce qui ma décider à ne pas prendre un mono,170 à fonds ça fait limite pour le lignes droite de part chez moi, vu que je roule souvent a 110/140 avec quelques pointes de temps en temps (oui je sais mon permis va pas duré :s) puis je cherchais aussi une moto qui puisse voyager un minimum, et niveau autonomie c'est vraiment pas ça.

Mais niveau fun, si ta des bonnes petites route par chez toi, tu va te régalé ;)
Avatar du membre
Kobhalt94
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 673
Enregistré le : mar. 19 déc., 2006 14:43
Moto : sv650s K3 YC2
Localisation : Bry sur Marne (94)

Re: TOPIC des Supermotard

Message par Kobhalt94 »

Gazzzzzz!!!!!! a écrit :Mais niveau fun, si ta des bonnes petites route par chez toi, tu va te régalé ;)
Région parisienne :-/
Mais j'habite à la limite du 77 qui regorge de petite routes sympa ::d
Et puis, de toute façon, là, tu perds du temps à lire cette phrase, parce que bon, c'est ma signature :mrgreen:
Avatar du membre
Thine
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 36
Enregistré le : dim. 04 juil., 2010 0:04
Moto : KTM 640 lc4 sm 2006, sv 650 k2, z750 k4

Re: TOPIC des Supermotard

Message par Thine »

Un sujet parlant de supermotard, youhouu ! voilà ma contribution, mon dernier achat en date, et certainement mon dernier supermotard pour les années à venir, je vais la mettre en vente à la fin de l'été pour pouvoir passer à autre chose.

Donc voilou mon 640 KTM lc4 sm de 2006, BAA ouverte (grille KTM), et une double sortie Leovince X3 pas équipée sur les photos, j'ai démonté et revendu le tout il y a quelques jour suite à un petit souci avec les MIB, (homologuée qu'ils disaient ? :mrgreen: ) du coup actuellement j'ai une double sortie KTM compétition, une démultiplication 16x42, de quoi plafonner les 180kms, mais c'est pas recommandé, puis c'est casse gueule, les louvoiements se font vite ressentir à cette vitesse.

Astiquer les rayons c'est quand même vachement chiant, le mec qui me l'achètera il aura intérêt d'en prendre soin !

Version avec les moucherons qui squattent le carénage.

Image

Version sans les moucherons qui squattent le carénage.
Image
Image
Avatar du membre
Mad#12
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 477
Enregistré le : sam. 08 nov., 2008 9:24
Moto : SVS650 K8 / CBR FS Stunt / 400 DRZ-E
Localisation : Rennes Bretagne

Re: TOPIC des Supermotard

Message par Mad#12 »

Gazzzzzz!!!!!! a écrit :
beun a écrit : en meme temps les deux autrichiennes cités ne sont pas des supermotards a mon gout

un SM c'est un CROSS ou ENDURO modifié ... donc LEGERES et PUISSANTE et MANIABLE
mais bon ce n'est que mon avis hein... la tu auras le look... c'est deja ca :hehe:
La duke II est un supermotard, seul l'habillage peut faire croire le contraire, tout le reste c'est du supermot' : la position de conduite, un mono de 624CC qui sort 55chvx pour 145Kgs, c'est complètement dans l'esprit supermot.

La Supermoto 950 par contre c'est plutôt un mix entre supermotard et trail routier, mais après la SV je peut t'assurer que je la trouve extrêmement puissante et maniables. le poids lui ( 190kgs sachant qu'on peut perdre facile plus de 10 kilo en la préparant un peut) se fait complètement oublier en roulant, elle est plus facile a emmener su l'angle qu'une SV. mais c'est vrai que ce n'est pas un supermotard pur et dur, mais il s'en rapproche tout en gommant les faiblesses du supermot pour un usage quotidien.

Oui je suis un pifpafien ->SuMo-sitoire :gene:

Bonne chance pour ta recherche de duke, par contre gaffe avec cet engin, c'est un supermotard donc révision très fréquentes et usure moteur rapide.
Pour avoir essayer le Duke III recement je trouve que ça n'as rien à voir niveau comportement avec un supermotard, la plage de régime est hyper réduite, ça manque de couple, la selle est beaucoup trop large, etc...
Pour ce qui est du SMT j'ai pas eu l'occasion de l'essayer pendant les assais katoche mais d'après un pote c'est super joueur et très très fun.
Avatar du membre
Kobhalt94
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 673
Enregistré le : mar. 19 déc., 2006 14:43
Moto : sv650s K3 YC2
Localisation : Bry sur Marne (94)

Re: TOPIC des Supermotard

Message par Kobhalt94 »

Mad#12 a écrit :Pour avoir essayer le Duke III recement je trouve que ça n'as rien à voir niveau comportement avec un supermotard, la plage de régime est hyper réduite, ça manque de couple, la selle est beaucoup trop large, etc...
Pour ce qui est du SMT j'ai pas eu l'occasion de l'essayer pendant les assais katoche mais d'après un pote c'est super joueur et très très fun.

Bizarrement le Duke 2 et le Duke 3 n'ont rien à voir dans les réglages, le 3 se veut résolument roadster quand le 2 est encore très proche d'un SM, selon la presse.
Et puis, de toute façon, là, tu perds du temps à lire cette phrase, parce que bon, c'est ma signature :mrgreen:
Avatar du membre
Mad#12
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 477
Enregistré le : sam. 08 nov., 2008 9:24
Moto : SVS650 K8 / CBR FS Stunt / 400 DRZ-E
Localisation : Rennes Bretagne

Re: TOPIC des Supermotard

Message par Mad#12 »

Faudrait que j'essaie le II alors parce que le III m'as vraiment deçus.
Avatar du membre
Gzourb
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1533
Enregistré le : mar. 06 mai, 2008 16:05
Moto : ex SV1000S K6 Full tout ; 1200 Aprilia Dorsoduro full et maintenant MT09 2017à peine rôdé...
Localisation : Libourne à  côté de Bordeaux mais plutôt du côté de Saint Emilion...

Re: TOPIC des Supermotard

Message par Gzourb »

Gros déterrage!!
Help me plizzzzzzzzzzz!
Plus ça va plus ça me démange, je me rêve un 250TDR mais le budget est serré et je pense que je vais me rabattre sur une prépa perso...
Je m'explique : voilà la base :
Image
Image

C'est un 250YZ homologué de 1996, j'en appelle aux connaissances des experts SM du fofo pour me renseigner sur les modifs exactes à apporter au niveau des roues...

Y a-t-il des jantes adaptables (genre jantes de tdr)?
pour info le moyeu avant mesure 9,8cm pour une largeur de fourche de 14cm, l'arrière fait 16cm pour une largeur de bras oscillant de 20cm...

aidez-moi je suis paumé... :(

édit : j'ai trouvé ça : http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?f=23&t=78411
Un MT09 2017 c'est ça! :
Image
Avatar du membre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Localisation : gomelange
Contact :

Re: TOPIC des Supermotard

Message par dv650 »

C' est un forum sympa pour les sm après faut voir ton niveau et se que tu cherches à faire

Sent from my X10i using Tapatalk
Répondre