TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Verrouillé
Avatar du membre
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1479
Enregistré le : ven. 29 août, 2008 21:24
Moto : ZX-6R 2010 blanche
Localisation : Bordeaux

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par Grunt »

tomsv650 a écrit :tkt vas y dédé envoi le paté
:hehe:
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Image
Chouz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 37
Enregistré le : lun. 07 juin, 2010 22:40

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par Chouz »

DarkNight a écrit :
Quelques potes montent ce type de pneu sur des hyperSport Full et n'ont aucun soucis sur route ;)

Faut ptet pas déconné non plus :mrgreen: avec 180ch moteur , C'est mieux d'avoir un "vrai" gommar a l'arrière 8|
Avatar du membre
mac-fly60
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 129
Enregistré le : dim. 11 juil., 2010 23:07
Moto : SVS 650 k3 bleue
Localisation : Oise 60

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par mac-fly60 »

Hello los amigos, j'aurai voulu avoir des avis sur les Dunlop sportmax qualifer étant donner que j'ai poser un train complet de ce type sur ma SV et que j'ai pas encore rouler avec.
Merci d'avance pour les reponses .
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par loic »

Chouz a écrit :
DarkNight a écrit : Quelques potes montent ce type de pneu sur des hyperSport Full et n'ont aucun soucis sur route ;)
Faut ptet pas déconné non plus :mrgreen: avec 180ch moteur , C'est mieux d'avoir un "vrai" gommar a l'arrière 8|
En même temps les hypersports full sur route elles font que de la ligne droite, avec des pneus en bois ça marcherait aussi :mrgreen:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par boris-68 »

désolé, je ne sais pas pour les qualifier sportmax par contre pour Grunt il ne faut juste pas mettre gaz en grand "d'un coup" quand tu es sur l'angle à cause du bi cylindre. (c'est pareil pour tous les pneus ou presque)
j'avais réussi à faire décrocher un D208RR sur piste...
Mais bon sur route ça devrait aller :perv:
Avatar du membre
DarkNight
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 245
Enregistré le : lun. 25 avr., 2005 16:31
Moto : Ducati 999 & SVS650 2K7
Localisation : Rouen

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par DarkNight »

Chouz a écrit :Faut ptet pas déconné non plus :mrgreen: avec 180ch moteur , C'est mieux d'avoir un "vrai" gommar a l'arrière 8|
Pour le moindre test de pneumatique type route donc la gamme RoadSmart et PR2 tous les essayeurs font des tests sur des HyperSPort Full (en général la GSXR1000) sur circuit afin de pouvoir bien sentir les limites du pneus et pouvoir donc départager sur autre chose que le ressenti personnelle de l'essayeur.

Donc je maintient le fait que même sur une HyperSport Full ce genre de pneu tient le pavé de manière satisfaisante mais je l'accorde ne permet sûrement pas de taper les chronos sur piste ;)
Twin Ritale :)
Chouz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 37
Enregistré le : lun. 07 juin, 2010 22:40

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par Chouz »

DarkNight a écrit :
Chouz a écrit :Faut ptet pas déconné non plus :mrgreen: avec 180ch moteur , C'est mieux d'avoir un "vrai" gommar a l'arrière 8|
Pour le moindre test de pneumatique type route donc la gamme RoadSmart et PR2 tous les essayeurs font des tests sur des HyperSPort Full (en général la GSXR1000) sur circuit afin de pouvoir bien sentir les limites du pneus et pouvoir donc départager sur autre chose que le ressenti personnelle de l'essayeur.

Donc je maintient le fait que même sur une HyperSport Full ce genre de pneu tient le pavé de manière satisfaisante mais je l'accorde ne permet sûrement pas de taper les chronos sur piste ;)

on est d'accord :) Mais c'est qu'un avis perso ==> sa me ferais chier de se faire peur le jours ou tu veux attaqué un peut :)
Avatar du membre
DarkNight
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 245
Enregistré le : lun. 25 avr., 2005 16:31
Moto : Ducati 999 & SVS650 2K7
Localisation : Rouen

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par DarkNight »

Par contre je suis d'accord que pour beaucoup de gens l'effet placebo marche dans le choix de ses pneus.
On est plus en confiance car on sait que le pneu est excellent sans savoir le mesurer vraiment ;)
Et même moi j'y suis sensible, je monte du Q2 sur le 999 alors qu'en essayant un 999 avec du RoadSmart j'avais déjà pu rouler assez fort ;)

Disons que je pense que les pneus type RoasdSmart et PR2 mérite d'être essayer avant d'envisager une monte plus sportive (Q2/SS/Pure). C'est vraiment une gamme de pneu à tester car elle n'a plus rien à voir avec les pneus de la même gamme mais plus âgés de 4/5 ans.

Je pense que beaucoup d'entre nous sont vacciné contre les pneus routier type D220/M100 qui étaient à l'époque des daubes en barre.

Il ne faut pas oublier que les pneus ont fait en moins de 5/6 ans un bon énorme en performance ;)
Twin Ritale :)
Avatar du membre
Innos
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2420
Enregistré le : jeu. 08 janv., 2009 19:26
Moto : SVS 650 K9 Black / Ducati 848 Dark Corse
Localisation : Grenoble (38)
Contact :

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par Innos »

Voila la tronche des pures que j'avais promis a je sais plus qui ;)

Image

Image

Image
Galerie de ma SVS 650 K9 Full Black ici
Avatar du membre
DarkNight
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 245
Enregistré le : lun. 25 avr., 2005 16:31
Moto : Ducati 999 & SVS650 2K7
Localisation : Rouen

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par DarkNight »

Le pneu avant à l'air de particulièrement souffrir quand on voit les déformation des dessins du pneu :-/
Twin Ritale :)
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par sca »

Innos a écrit :Voila la tronche des pures que j'avais promis a je sais plus qui ;)

Image

Image

Image

Et ben, ils boulochent autant que les pirelli.
Donc niveau longévité je ne pense pas que ce soit top non plus les pure.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par boris-68 »

Le dessin avant est déformé de la même manière quand ils sont neufs il me semble... à confirmer
Avatar du membre
Innos
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2420
Enregistré le : jeu. 08 janv., 2009 19:26
Moto : SVS 650 K9 Black / Ducati 848 Dark Corse
Localisation : Grenoble (38)
Contact :

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par Innos »

boris-68 a écrit :Le dessin avant est déformé de la même manière quand ils sont neufs il me semble... à confirmer
C'est exactement ca, ils ont 2200Km et 2 jours de pistes dans la vue pour le moment ;) .
Galerie de ma SVS 650 K9 Full Black ici
Avatar du membre
Delirium6
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 251
Enregistré le : mar. 22 mai, 2007 12:15
Moto : SV1000S K3
Localisation : Anglet-64

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par Delirium6 »

Bonjour,

Avez-vous des retour sur le BT023 monté sur un 1000 et ayant fait de la piste? en effet, j'ai cette monte de pneu en ce moment, je la trouve aussi bien que le Road2 même plus maniable. Coté usure, je ne m'attends pas à faire plus de 4500km avec l'arrière et 10000km avec l'avant. Un avis sur la piste serait le bienvenue en effet, car en août je fais le stage "sur les traces du chevalier" et pas forcément envie de mettre des pneus piste sachant que c'est la première fois que je vais en faire.

Merci pour vos retour.
There are 10 types of people in this world. Those who understand "bi-twin" and those who don't.
Avatar du membre
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1479
Enregistré le : ven. 29 août, 2008 21:24
Moto : ZX-6R 2010 blanche
Localisation : Bordeaux

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par Grunt »

boris-68 a écrit :par contre pour Grunt il ne faut juste pas mettre gaz en grand "d'un coup" quand tu es sur l'angle à cause du bi cylindre. (c'est pareil pour tous les pneus ou presque)
j'avais réussi à faire décrocher un D208RR sur piste...
Mais bon sur route ça devrait aller :perv:
Ok merci, de toutes façons avant d'arriver à mettre à toc un jour j'ai de la marge

Image
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Image
Verrouillé