sans plomb 95 - E10

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4571
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 22:06
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
Localisation : au pays du foie gras =)

Re: sans plomb 95 - E10

Message par vimy32 »

:| simpa l'E10 8|
Image
Avatar du membre
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5218
Enregistré le : lun. 23 mars, 2009 13:32
Moto : 1200 Bandit
Localisation : 44, 85 par obligation

Re: sans plomb 95 - E10

Message par Donfman »

Ca ne devait pas être le premier plein qu'il faisait avec !! c'est pas aussi corrosif que ça j'espère !
Avatar du membre
Monsieur Mo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : mar. 23 mars, 2010 14:33
Moto : SV650N 2k6 Red à vendre
Localisation : Chaville

Re: sans plomb 95 - E10

Message par Monsieur Mo »

Par chez moi (Leclerc) j'ai le choix entre du 98, 95, ET 95 E10. Après à savoir ce qu'ils mettent dedans :gene:
Sinon pour la petite histoire, j'ai un pote qui a un ZR7n et qui vient d'envoyer sa bécane au mécano:
verdict, les pleins répétés du carburant E10 lui ont flingué le moteur.
Sinon, je sais plus où j'ai entendu ça, mais le carburant E10 est déconseillé pour le moteur de nos voitures d'avant 1991...est ce que c'est pareil pour nos titines :-/
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: sans plomb 95 - E10

Message par Fast_19 »

Déjà fait le plein à l'E10 du SV et du GSE (sont cons, ils nous ont virés le 95 à notre lieu de rassemblement :gene: ), je n'ai perçu aucune différence à l'usage.
Bien évidement, je n'ai pas réitéré la chose, ne connaissant pas les conséquences possible de l'utilisation fréquente ou permanente.
Image
Image
Avatar du membre
volcan165
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 129
Enregistré le : mar. 25 mai, 2010 13:16
Moto : SVS 1000 K4
Localisation : châteauroux

Re: sans plomb 95 - E10

Message par volcan165 »

pareil que fast-19

j'ai deja mis du SP95-E10 (1 ou 2 pleins) dans mon SV1000 est je n'est vu aucune différence

le mécano m'as dit faut pas le refaire sinon changement bougie, néttoyange, + des joints

voila
jul_57
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2010 18:30
Moto : sv1000s
Localisation : waldwisse 57

Re: sans plomb 95 - E10

Message par jul_57 »

j'habite en moselle a la frontiere du luxembourg, je n'ai encore jamais vu de e10...et j'en suis ravi! :mrgreen:

si l'e10 vien a remplacé le 95, ben ya plus qu'a mettre le 98... :]
sdouble
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 863
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 15:30
Moto : SV 650 S ABS
Localisation : Paris 12

Re: sans plomb 95 - E10

Message par sdouble »

jul_57 a écrit :j'habite en moselle a la frontiere du luxembourg, je n'ai encore jamais vu de e10...et j'en suis ravi! :mrgreen:

si l'e10 vien a remplacé le 95, ben ya plus qu'a mettre le 98... :]
je ne roule qu'en SP98 et j'en suis tres content. Je suis persuade de faire des economies de carburant (si si) car je roule a plus faible regime. Le moteur est bien plus agreable entre 3500 et 5000 tours.
Avatar du membre
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2814
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
Localisation : 91

Re: sans plomb 95 - E10

Message par cocxi »

ben avec ma voiture qui date de 98 je consome moin avec de l'E10 que avec du 95 normal :gene:
Image
Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2390
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

Re: sans plomb 95 - E10

Message par Anto »

L'E10 est plus corrosif que le 95, du coup on prend des risques pour les joints, le réservoir, les injecteurs ou carbus etc.

Mais l'éthanol n'explose pas de la même manière non plus, il faut régler plus riche pour que ça ne chauffe pas. (Plus on roule pauvre, plus le moteur chauffe).
Avec 10% d'éthanol, les véhicules injections peuvent compenser (la lambda dit au boitier d'injection ce qu'il faut envoyer pour avoir un bon ratio), sur les carbus vaut mieux éviter, même occasionnellement.
Image
Avatar du membre
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1906
Enregistré le : dim. 11 mai, 2008 18:13
Moto : SV 1000 N
Localisation : 91

Re: sans plomb 95 - E10

Message par Grome »

cocxi a écrit :ben avec ma voiture qui date de 98 je consome moin avec de l'E10 que avec du 95 normal :gene:
A cette époque les bleus gagnaient encore, c'est tout juste si le père noël existait pas, donc oui c'est normal.
Ok je sors.. :gene:
Avatar du membre
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2814
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
Localisation : 91

Re: sans plomb 95 - E10

Message par cocxi »

Grome a écrit :
cocxi a écrit :ben avec ma voiture qui date de 98 je consome moin avec de l'E10 que avec du 95 normal :gene:
A cette époque les bleus gagnaient encore, c'est tout juste si le père noël existait pas, donc oui c'est normal.
Ok je sors.. :gene:
le "normal" dans ma phrase qualifie le super 95, c'est pas une question :mrgreen:

mais bon tu peux sortire quand même :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1906
Enregistré le : dim. 11 mai, 2008 18:13
Moto : SV 1000 N
Localisation : 91

Re: sans plomb 95 - E10

Message par Grome »

ouèèèèèèèèèè :boulet: :.c: :.i: :.a: :.o:
Avatar du membre
dida
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 128
Enregistré le : mar. 06 oct., 2009 21:23
Moto : SVN 650 K2
Localisation : châteauroux(36)

Re: sans plomb 95 - E10

Message par dida »

Je mets du SP95 et sinon quand y'en a pas je mets du 98, pas de E10 pour moi.
Pour l'instant je n'ai pas constaté de différence de comportement du SV entre le 95 et le 98.
vieux motard que jamais
Répondre