Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Par chez moi (Leclerc) j'ai le choix entre du 98, 95, ET 95 E10. Après à savoir ce qu'ils mettent dedans
Sinon pour la petite histoire, j'ai un pote qui a un ZR7n et qui vient d'envoyer sa bécane au mécano:
verdict, les pleins répétés du carburant E10 lui ont flingué le moteur.
Sinon, je sais plus où j'ai entendu ça, mais le carburant E10 est déconseillé pour le moteur de nos voitures d'avant 1991...est ce que c'est pareil pour nos titines
Déjà fait le plein à l'E10 du SV et du GSE (sont cons, ils nous ont virés le 95 à notre lieu de rassemblement ), je n'ai perçu aucune différence à l'usage.
Bien évidement, je n'ai pas réitéré la chose, ne connaissant pas les conséquences possible de l'utilisation fréquente ou permanente.
jul_57 a écrit :j'habite en moselle a la frontiere du luxembourg, je n'ai encore jamais vu de e10...et j'en suis ravi!
si l'e10 vien a remplacé le 95, ben ya plus qu'a mettre le 98...
je ne roule qu'en SP98 et j'en suis tres content. Je suis persuade de faire des economies de carburant (si si) car je roule a plus faible regime. Le moteur est bien plus agreable entre 3500 et 5000 tours.
L'E10 est plus corrosif que le 95, du coup on prend des risques pour les joints, le réservoir, les injecteurs ou carbus etc.
Mais l'éthanol n'explose pas de la même manière non plus, il faut régler plus riche pour que ça ne chauffe pas. (Plus on roule pauvre, plus le moteur chauffe).
Avec 10% d'éthanol, les véhicules injections peuvent compenser (la lambda dit au boitier d'injection ce qu'il faut envoyer pour avoir un bon ratio), sur les carbus vaut mieux éviter, même occasionnellement.
Je mets du SP95 et sinon quand y'en a pas je mets du 98, pas de E10 pour moi.
Pour l'instant je n'ai pas constaté de différence de comportement du SV entre le 95 et le 98.