
Coucou les amis, vous vous souvenez de moi?, le motard gentil qui se prend des baleines à Bercy

en voilà un moment que je ne m'étais point attarder sur ce forum de bouseux en moto coréenne

Bref après un SV650S broyé, une Daytona 675 SE salopé, et aujourd'hui un R1 08 qui me résiste encore, je me décide à jeter un oeil sur la nouvelle production. Et puis pour être honnête je suis pas encore convaincu par la R1, mais c'est un avis perso...
Alors voila, après un rapide chinois ce midi, petite escapade à l'arrache chez Aprilia po loin du taf, parce que la pause déjeuné c'est pas que pour manger.
Arrivé dans la concess trone la une RSV4R noir, modèle d'essai qui s'est déjà pris un zebre à droite, promis c'est pas moi

L'oeil attentif reste scotché sur la bete tandis qu'un cerf s'approche et me dit "de bleu tu veux l'essayer?",


Il démarre, sort la brèle, tingue c'est la gamelle d'origine ce truc? M'explique le compteur, un magnifique T pour track est en surbrillance, il m'explique, T t'as tout de tout, S t'as presque tout, R...t'es pas une tapette ça sert à rien.
Je pars, un peu de ville, j'ai l'impression d'avoir récupérer ma Dayto avec un bruit moteur juste mortel...en prise à l'arrêt on a l'impression d'avoir une ducat derriere soit en plus de la moto sous le zizi (oui oui j'en ai un), mais non ya personne...
Alors le confort est ce qu'il est mais, la douceur des commandes est incroyable, pour ma taille c'est géniale (1m77), position dominante sur la roue avant, selle aux arêtes dure...on sort de la ville GAZZZZZ en S ça tracte tout le temps c'est doux, pi premier virage, retrograde on balance comme en R1 et là, bah là la moto n'a pas de frein moteur elle tombe...mais ça se rattrape dadiou!
Ok, on passe en T, T comme Trouelle dans Ta gueule, j'envoi les gaz et je me retoruve au fond de la selle, ce qui me donne en plus une position parfaite pour l'arsouille, les bosses passent mieux qu'en R1 tout est plus doux et plus rageur, la moto est compacte, et on a juste envie d'aller vite, viiite viiiiiiiiiiiiiiiteeeeuuuuu. Je suis pas sure d'avoir rupter la 3eme et j'ai jamais passé un rapport de plus, une pointe à 225 enregistrée
Retour au bercail et là ça chauffe, beaucoup, heureusement po de ligne sous la selle...le R1 chauffe idem mais moins vite mais quand il le fait c'est bien à point pour tout le monde.
Ce que je retiens de cette moto:
++++ la ligne, compact et agressive
++++ le moteur, juste dingue avec un son de fou
++++ le caractère, une R1 fait fillette à coté
++++ les commandes douces
++++ prise en main super facile
++++ position parfaite pour une sportive
----- chauffe, j'ai changer de chemise pour le taf
----- la boite qui est relou pour le point mort
----- compteur pas lisible
perso, c'est exactement le genre de brèle qui me fait aimer la moto, après oui c'est pas raisonnable, oui en ville c'est relou, mais qui vous a dit que la moto était RAISONNABLE??!!
Prochaine étape S1000RR, parce que la saucisse de veau c'est pas mauvais
