TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Verrouillé
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par sca »

Faut voir ou c'est usé aussi.

Si c'est sur la bande de roulement tu est on/off mais tu te l'avoue pas...
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Delirium6
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV1000S K3

Message par Delirium6 »

les pneus sont changés quand la partie du milieu entre la bande de roulement et les bords sont usés presque plus de témoin et idem pour la bande roulement. Après je fais beaucoup de duo, est ce que ca peut venir de là?
There are 10 types of people in this world. Those who understand "bi-twin" and those who don't.
aioli69
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV650N K6

Message par aioli69 »

SeBTiK a écrit :Ouais, ça se bouffe quand même plus vite en duo !

J'ai toujours mis des roadsmart (au niveau des BT23 je suppose) sur mes machines, et sur piste ça m'a pas posé souci. Mais là, c'est pas mes pauvre 64 chevaux à faire passer mais un peu plus... Donc je ne saurais dire :-/

Je pense quand même qu'il suffira de ne pas ouvrir en grand sur l'angle violemment, mais sinon je vois pas trop où est le souci de faire une session piste, surtout une première fois !

Séb -
+1
vive le roadsmart !
Delirium6
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV1000S K3

Message par Delirium6 »

Oui je pense que pour une première fois cela suffira amplement, après c'est sur qu'il ne faudra pas ouvrir violemment sur l'angle, mais bon je ne pense pas que cela se produise dès le premier jour de piste.
There are 10 types of people in this world. Those who understand "bi-twin" and those who don't.
sca
Légende vivante
Légende vivante

Message par sca »

Delirium6 a écrit :Oui je pense que pour une première fois cela suffira amplement, après c'est sur qu'il ne faudra pas ouvrir violemment sur l'angle, mais bon je ne pense pas que cela se produise dès le premier jour de piste.

Ca dépend des bonshommes, en général au troisième ou quatrième ça se vautre, ils pensent que les pneus sont chauds, et ils sont tellement à fond dedans que sa va plus vite que la musique.

Les premiers jours de piste faut vraiment garder la tête froide.
Fuck les rageux.
lucas
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ZX-10R

Message par lucas »

sca a écrit :
Delirium6 a écrit :Oui je pense que pour une première fois cela suffira amplement, après c'est sur qu'il ne faudra pas ouvrir violemment sur l'angle, mais bon je ne pense pas que cela se produise dès le premier jour de piste.

Ca dépend des bonshommes, en général au troisième ou quatrième ça se vautre, ils pensent que les pneus sont chauds, et ils sont tellement à fond dedans que sa va plus vite que la musique.

Les premiers jours de piste faut vraiment garder la tête froide.
+1
Je vois souvent des gars débutants me dépasser genou à terre et compagnie.
Et après 3 tours drapeau rouge parce qu'ils se sont foutus au tas.
Je pense que depuis mars, j'ai du le constater au moins 5-6 fois.
Image
Image
Gwenadu56
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : VFR 800 FI de 2001 Bleu Tahicien Métalisé ^^

Message par Gwenadu56 »

c'est bon à savoir ça :gene:
Y'aurai pas comme un petit goût de pomme ?
kerrydam
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVS 650

Message par kerrydam »

Slt a tous,
Je dois bientot changer mes pneus et j'ai beaucoup de mal a choisir entre les différentes marques et models.
J'ai lu une grosse parti des pages de se topic ainsi que celui sur le PR2 et .... je suis encore plus pommé :-/

Actuellement je roule avec des BT-016 que j'ai changé il y a 6 000km et qui sont maintant sur le temoin ( pour l'avant au temoin sur les parties externe, pour l'arriere au temoin sur bande de roulement).
Ces pneus me conviennent bien niveau accroche sur sec, mais sur la pluie c'est pas génial :triste1: et coté usure elle trop rapide a mon gout.

Avec ma moto je fais un peu tout, mode arsouille, balade en duo et trajet pour aller boulo sous tt les temps(enfin j'evite quand même de sortir suzette sous la grele et la neige :mrgreen: ).

En gros je cherche un pneu polyvalent qui a quand même une bonne accroche sachant que j'habite en savoie et qu'il y a bcp de col ::d .

Vous pensez que je devrais me diriger vers qu'elle marque et quel modele ?

Merci d'avance pour vos reponse :cote:
sca
Légende vivante
Légende vivante

Message par sca »

Mouai mais celui qui dit le pr2 c'est de la merde parce que ça décroche sous la pluie en fond de deux... bref tu vois le genre de personnage.

Je conseil longévité sans oublier grip : PR2, roadsmart, et aussi bt023 (mais personne ne la testé encore sur le fofo)

Sinon grip et un peu moins longévité : power ou le 2ct, pirelli diablo, dunlop sportmart.

Sinon glue (qui sert à rien sur route) et qui fond vitesse grand V : power one, power pure, supersorsa, gpracer.

Liste non exhaustive. lol
Fuck les rageux.
Chouz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Chouz »

kerrydam a écrit :Slt a tous,
Je dois bientot changer mes pneus et j'ai beaucoup de mal a choisir entre les différentes marques et models.
J'ai lu une grosse parti des pages de se topic ainsi que celui sur le PR2 et .... je suis encore plus pommé :-/

Actuellement je roule avec des BT-016 que j'ai changé il y a 6 000km et qui sont maintant sur le temoin ( pour l'avant au temoin sur les parties externe, pour l'arriere au temoin sur bande de roulement).
Ces pneus me conviennent bien niveau accroche sur sec, mais sur la pluie c'est pas génial :triste1: et coté usure elle trop rapide a mon gout.

Avec ma moto je fais un peu tout, mode arsouille, balade en duo et trajet pour aller boulo sous tt les temps(enfin j'evite quand même de sortir suzette sous la grele et la neige :mrgreen: ).

En gros je cherche un pneu polyvalent qui a quand même une bonne accroche sachant que j'habite en savoie et qu'il y a bcp de col ::d .

Si tu a connu le Grip du BT16 passé au Pilot Road 2 va te faire tout bizarre :mrgreen:
A toi de voir ce que tu recherche , si tu veux vraiment faire + de km avec une monte de pneumatique il va falloir choisir dans la gamme dite juste au dessus

PR2, roadsmart, et aussi bt023 , Angel ST et les M3 de metzeler (de tête a confirmé)
Pour les autres type "sport" 6000km c'est déja beau pour ma part :) A toi de voir si tu prefère joué la distance mais ne pas vraiment pouvoir profité ou le court terme mais être bien dans tes pompes quant tu va arsouillé ! :)
kerrydam
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par kerrydam »

Chouz a écrit :

Si tu a connu le Grip du BT16 passé au Pilot Road 2 va te faire tout bizarre :mrgreen:
A toi de voir ce que tu recherche , si tu veux vraiment faire + de km avec une monte de pneumatique il va falloir choisir dans la gamme dite juste au dessus

PR2, roadsmart, et aussi bt023 , Angel ST et les M3 de metzeler (de tête a confirmé)
Pour les autres type "sport" 6000km c'est déja beau pour ma part :) A toi de voir si tu prefère joué la distance mais ne pas vraiment pouvoir profité ou le court terme mais être bien dans tes pompes quant tu va arsouillé ! :)
le bt-016 c'est vrai me plait bien et sur sec il est vraiment top
Mais dès qu'il commence a pleuvoir jme fais quelques frailleur :-/
Apres le souci aussi c'est que je vais faire pas mal de duo et j'ai peur que le pneu arriere ne fasse pas long feu avec cette monte.
Niveau grip y a vraiment bcp de difference avec un PR2 ?
Chouz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Chouz »

kerrydam a écrit :
Chouz a écrit :

le bt-016 c'est vrai me plait bien et sur sec il est vraiment top
Mais dès qu'il commence a pleuvoir jme fais quelques frailleur :-/
Apres le souci aussi c'est que je vais faire pas mal de duo et j'ai peur que le pneu arriere ne fasse pas long feu avec cette monte.
Niveau grip y a vraiment bcp de difference avec un PR2 ?
Je vais laissé les autres répondre a ce sujet (je suis anti pilot Raod 2 car je l'avais sur ma première monture et je l'ai changé quant il été encore a 75% bon. Un pneu correct en "pleine" saison quant il fait beau/chaud et sec . Par contre début et fin saison c'est un pneu qui a du mal a chauffé correctement Bref je ne vais pas être objectif Regarde plutot les Testes divers de pneu tu te fera un avis par toi même )
kerrydam
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par kerrydam »

SeBTiK a écrit :6000 kms avec un BT16 arrière !
Je fais à peine plus en Roadsmart :]

A mon avis, oui, tu peux foncer sans aucun souci sur un pneu sport-GT, les meilleurs étant le trio Roadsmart-PR2-BT23, mais je répète le réponse de Chouz ;)

@Aioli : Roadsmart powwweeeeer, on les a dosés au rasso les kékés en pneus tendres hein ? :hehe: :hehe: :hehe:

Séb - ;)
Oui je fais 6 000 km avec le train de BT-016 donc a chaque revision j'ai le droit a changer les pneus.

Mais bon la ils sont vraiment hs, les cotés de celui de devant font la gueule et je commance a avoir des vibrations dans le guidon :-| et a l'arriere il est usé correctement un peu partt mais surtt sur la bande de roulement, je pense que c'est du au duo et aussi au top case qui a été monté pr aller au taf.

Donc j'aurai aimé trouver une mm qualité de gomme mais plus efficasse sous la pluie et avec un pneu arriere plus dur au niveau de la bande de roulement pour les balade en duo qui bouffe énormement le pneu.
kerrydam
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par kerrydam »

En gros je cherche un pneu
- qui dur 20 000 km et s use regulierement de partout sans créer de vibration
- qui accroche du feu de dieu aussi bien sur le sec que sur mouillé
- qui coute pas chere
- et qu on a pas besoin de chauffer 3h avant de lui mettre dans la courge :mrgreen:

ben le pneu parfait quoi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Dites ca existe ????
kerrydam
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par kerrydam »

SeBTiK a écrit :Ce que je veux dire, c'est que 6000 kms avec un pneu arrière, un BT16 qui plus est en Savoie, je trouve ça déjà énorme 8| :)

Tant mieux hein !

Le roadsmart, moi j'suis un énervé donc je fais pas plus de 8000 avec l'arrière. Mais il fut un temps où j'ai éclaté le record de 27 000 kms avec l'arrière, le même pneu :) (avec quelques arsouilles quand même :) )..
Conduite sportive, 6000 bornes en BT16, c'est pas mal du tout, je pense pas faire plus de 4000 avec :( (c'est pas un reproche loin de là, mais mon amorto AR bouffe aussi beaucoup mon pneu...)

Avec le roadsmart tu peux déjà viser les 10-12000 je pense, à l'aise :)

Séb -
ben je roule trankil qd jvais au taf même si defois jpasse en mode l'arsouille mais oui les 6 000 avec l'arriere ca le fais par contre l'avant c 'est juste.
Mon pote a qui j'ai racheté suzette lui était un vrai excité de la poigné mais les bt 16 lui faisait aussi a peu pres 6 000 km
Verrouillé