Salut ! Désolez pour le retard… Voila mon CR !
« La nuit fut longue… enfin je me suis plutôt réveiller très tôt.
(8h15…) Dimanche matin on charge les derniers affaires dans la BAR… Ma copine prend la voiture et je pars en moto…
(… - 8h30 ) Entre Gerzat et Issoire j’attrape froid sur l’autobeurk...
Prépare la moto, et vient le briefing (8h50).
Première surprise je ne vais pas être lâchez dans la nature comme ça… on va faire 2 tours derrière Arno (un des organisateurs) où il va nous montrez les trajectoires et le reste de la session, il va être derrière nous caméra embarquée pour nous filmer sur un ou deux tours puis débriefing.
(9h00) Les experts part, je commence à m’équiper et l’excitation monte d’un cran quand j’entends les autres tourné.

Je commence à papoter avec un voisin qui lui aussi c’est sa première piste avec la Super Duke de son frère, cool on pourra échanger nos impressions.
(9h20) Les experts rentre et c’est au tour des confirmés, dans 20 minutes c’est a moi… Dernières vérif de la moto, de mon équipements et je commence à faire chauffer la moto
(9h35) Je monte sur la moto et rejoint l’entrée de la piste, la pression monte… je suis a 20m de la piste… les 5 minutes les plus longue de la journée… Dernière discussion avec le voisin qui est remonté comme une pile…
(9h40) C’est a nous ! On part , il nous les montre les trajectoires, même si j’ai regardé plusieurs fois des vidéos… j’essaye bien de retenir les virages… , il nous lâche je fait un 3eme tour de reconnaissance perso a rythme plus élevé, je voit vite que dans certains virage même a faible allure il faut déhancher pour ne foutre beaucoup d’angle pour rien… et vient le 4eme tour ( non je ne vais pas les faires un par un… mdr

) la je me lâche , déhanche comme les conseils que j’ai pu lire a droite et a gauche ( merci le topic dans la section piste ) c’est la que la banane vient tout de suite… je trouve vite mes marques même si les trajectoires sont pas trop là… tient Arno vient de me doubler, il ma filmer !!!!
(10h00) Premier drapeau a damier, fin de session on rentre.

Premier reflexe regarder le pneu, Pu*** comme je l’ai mis !!!

Trop content, ma copine vient tout de suite me voir avec la banane de me voir trop content !! Mais purée qu’est ce que j’ai mal au bras !! Je file vite au débriefing, on se regarde en video, bien sur les trajectoires (surtout le double droit, l’épingle et son gauche avant la grande ligne droit et la parabolique) pas bonne pour tout les novices ainsi que les positions… rectification de tout sa avec le tableau blanc et sa moto.
(11'40 -> 13' )
(10h40 ) C’est reparti, je déhanche mieux, j’ai pigé les trajectoires… sa va mieux je vais plus vite sauf que… après le double droit je loupe complètement mon freinage/rétrograde pour le pif/paf j’essaye quand même de tournée mais je sens la moto tomber, je relève et vais cueillir des fleurs en tirant tout droit !!!

! La moto bouge dans tout les sens, sa guidonne mais j’ai le bon reflexe de ne pas toucher aux freins et de bien me verrouiller, et j’arrive a re rentrer sur la piste a plus de 60km/h !!!!

Et pas sur la traj des autres !!!
Ensuite vient le premier posée de genoux, magique celui la et pas du tout attendu !!!

Sa surprend pour un newbie dans mon genre !
(11h00) Fin et débriefing : j’ai pigé les trajectoires sauf a la paraboliques où je ne vais pas assez chercher le cône extérieures et je déhanche pas mal.
( 10'45 -> 12'39 )
Vient encore quelque conseil de déhancher…
Vient ensuite le planter de cale pieds a l’épingles a la troisième session (belle frayeurs au passage).
Pour l’après-midi je me suis fait chronométré pour savoir où j’en étais quand même , Ma copine m’annonce 1’24 en régul et 1’22 meilleurs temps, et un gars(le Cbr avec le n°46) qui ma pris dans sa roue m’annoncé 1’19 régul en alfano.

Et la je découvre que fur et a mesure des sessions mon pneu fond et mon essence aussi… Même après avoir remis 10L à midi j’ai peur de ne pas pouvoir faire la dernière session (la 7 eme). Je finis au tout derniers tour sur la réserve !!
(18h) Dernier drapeau a damier… l’heure de partir complètement crever après une énorme journée…
Conclusion : j’ai appris à connaitre ma moto et de plus avoir peur de pencher, que en faite le Sv sa freine pas mal (surtout a la fin de la ligne droite passer de 200km/h a 100km/h en 100m). Que poser le genou c’est excellent, :taré1: mais les tétons des cales pieds un peu moins… l’ambiance était super ! Qu’en faite j’ai eu mal jambes a la fin a la place des bras. La prochaine fois je viens avec une remorque ! Et surtout que monter une demi-ligne d’échappement c’est très chiant !!!! Et enfin ma copine est désespéré de me voir consulter des annonces de moto de piste :-D
J'ai attrapé le virus

...
3 photos en cadeau.

Au plaisir de se retrouver sur la piste ++