Lettre de sinistre sans constat

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
Fenek.masqué
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 395
Enregistré le : lun. 13 avr., 2009 12:27
Localisation : La Rochelle (17)

Re: Lettre de sinistre sans constat

Message par Fenek.masqué »

Je plussoie, fais le mort.

ça m'est arrivé mais j'étais dans le cas de la victime, un mec m'avait embouti mon pare-choc arrière avant de se casser. Il a reçu plusieures courriers et ne s'est jamais manifesté, avant que je me rende compte... qu'il habite dans ma rue :hehe:

Je pense que tu ne risque rien :cote:
Image

ça passait, c'était beau...
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1191
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 13:42

Re: Lettre de sinistre sans constat

Message par Nahakapuk »

Rems67 a écrit :
Anonyme a écrit :Tu as regardé dans ton rétro avant de te mettre au niveau de ce con pour péter le sien ?
L'ambulance c'est peut etre tout simplement quelqu'un qui a cherché à t'éviter lorsque tu as changé de voie et qui s'est envoyé dans le décors pour pas te renverser. :-/

Si c'est sa, bin l'ambulance a tout faux car pas de contact avec la moto.
Pour l'instant fait le mort ;)

PS: un véhicule Ambulance peut être un rs4 ou une sportive, du moment qu'elle sert a emmener des personnes pour des soins ou autre et quelle est sur le nom de la société d'ambulance ;)
Popopoooo.
Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas eu contact que tu n'es pas en tord.
Exemple : Si par réflexe, tu évite une bagnole qui te fait une crasse alors que tu es a moto, et que tu te vautre a cause de ca, la voiture est en tord, même si elle ne t'a pas touchée.
Avatar du membre
Rems67
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 783
Enregistré le : ven. 27 juin, 2008 21:51
Moto : Gsxr k6
Localisation : Alsace

Re: Lettre de sinistre sans constat

Message par Rems67 »

Anonyme a écrit :Popopoooo.
Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas eu contact que tu n'es pas en tord.
Exemple : Si par réflexe, tu évite une bagnole qui te fait une crasse alors que tu es a moto, et que tu te vautre a cause de ca, la voiture est en tord, même si elle ne t'a pas touchée.

Oui je suis d'accord avec toi, mais pas les assurances croit moi, du moment que y a pas de contact y a rien.
Mon oncle a évité un gars qui venait sur sa voie, il a mordu le bas coté et parti en tonneau avec sa toute nouvelle voiture, bein épave et tout pour sa pomme. Il avait bien la plaque de l'autre et la macif a rien fait,, car pas de contact.
Après si tu as une solution dit le moi, car le malus et pour lui.......
Avatar du membre
Fenek.masqué
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 395
Enregistré le : lun. 13 avr., 2009 12:27
Localisation : La Rochelle (17)

Re: Lettre de sinistre sans constat

Message par Fenek.masqué »

Rems67 a écrit :
Anonyme a écrit :Popopoooo.
Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas eu contact que tu n'es pas en tord.
Exemple : Si par réflexe, tu évite une bagnole qui te fait une crasse alors que tu es a moto, et que tu te vautre a cause de ca, la voiture est en tord, même si elle ne t'a pas touchée.

Oui je suis d'accord avec toi, mais pas les assurances croit moi, du moment que y a pas de contact y a rien.
Mon oncle a évité un gars qui venait sur sa voie, il a mordu le bas coté et parti en tonneau avec sa toute nouvelle voiture, bein épave et tout pour sa pomme. Il avait bien la plaque de l'autre et la macif a rien fait,, car pas de contact.
Après si tu as une solution dit le moi, car le malus et pour lui.......
Oui car tu dois rester maître de ton véhicule malgré le contexte :-/
Image

ça passait, c'était beau...
Avatar du membre
Rems67
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 783
Enregistré le : ven. 27 juin, 2008 21:51
Moto : Gsxr k6
Localisation : Alsace

Re: Lettre de sinistre sans constat

Message par Rems67 »

Oui c'est sa Fenek :super: ,
donc a ce moment la tu pries et tu bouge pas pour bien faire un choque frontal :/
Maintenant en caisse je bouge plus de ma route donc me croisé pas les gars :hehe: :hehe:
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1191
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 13:42

Re: Lettre de sinistre sans constat

Message par Nahakapuk »

Rems67 a écrit :
Anonyme a écrit :Popopoooo.
Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas eu contact que tu n'es pas en tord.
Exemple : Si par réflexe, tu évite une bagnole qui te fait une crasse alors que tu es a moto, et que tu te vautre a cause de ca, la voiture est en tord, même si elle ne t'a pas touchée.

Oui je suis d'accord avec toi, mais pas les assurances croit moi, du moment que y a pas de contact y a rien.
Mon oncle a évité un gars qui venait sur sa voie, il a mordu le bas coté et parti en tonneau avec sa toute nouvelle voiture, bein épave et tout pour sa pomme. Il avait bien la plaque de l'autre et la macif a rien fait,, car pas de contact.
Après si tu as une solution dit le moi, car le malus et pour lui.......
Ton oncle s'est fait avoir et aurai du se battre pour faire valoir ses droits.
Un ami a moi a eu sa route coupée par une bagnole qui a grillé le feu rouge. Il s'est couché pour ne pas foncer plein pot dans la bagnole. la meuf s'est arrété, constat et il a été remboursé.
Si tu va fouiller sur un autre forum plus généraliste (je connais pas le nom précis, genre forum-moto en sous menu d'un forum-auto), tu peux trouver des exemples qui confirmeront ce que je te dis.
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: Lettre de sinistre sans constat

Message par westland »

pas de contacts peut etre mais ils ont fait un constat, donc pour les assurances s'est bon, si le mec se barre, tu l'as dans l'os
Image
Avatar du membre
Rems67
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 783
Enregistré le : ven. 27 juin, 2008 21:51
Moto : Gsxr k6
Localisation : Alsace

Re: Lettre de sinistre sans constat

Message par Rems67 »

Anonyme faut un constat sinon tu a rien, du moment que y a pas contact si l'autre ni c'est pour ta pomme.
Après sinon le jour ou tu te vautre tu regarde la première auto et tu prend sa plaque, c'est pour sa qu'il limite les remboursement je pense. Après si tu as des temoins c'est autre chose ;)
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1191
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 13:42

Re: Lettre de sinistre sans constat

Message par Nahakapuk »

Rems67 a écrit :Anonyme faut un constat sinon tu a rien, du moment que y a pas contact si l'autre ni c'est pour ta pomme.
Après sinon le jour ou tu te vautre tu regarde la première auto et tu prend sa plaque, c'est pour sa qu'il limite les remboursement je pense. Après si tu as des temoins c'est autre chose ;)
Vous confondez délit de fuite (le type se barre) et dans ce cas, contact ou non on l'a dans l'os car effectivement on pourrait donner la plaque de n'importe qui.
Généralement, on demande a la personne qui a fait un délit de fuite s'il a été ou non impliqué dans un accident. C'est plus difficile de nier quand la bagnole possede des marques évidentes d'accident. Donc quand il n'y a pas contact, c'est plus difficile de faire valoir ses droits. S'il y a des témoins, c'est encore mieux car contact ou non, le fautif sera quasi obligé de reconnaitre ses tords.

Et l'accident normal ou contact ou non, si la personne ne s'enfuit pas, les assurances entrent en jeu.

Bref, pas besoin d'entrer en contact avec une bagnole pour etre remboursé. Il vaut mieux éviter le carton et glisser que de se manger une bagnole en pleine poire. Au niveau des dégats corporels, ca n'a rien a voir. Maintenant que vous savez ça, ne vous prenez pas la bagnole expres en pensant que vous serez remboursé grace a ca.
Avatar du membre
tidesh
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 124
Enregistré le : jeu. 21 mai, 2009 13:54
Moto : SV 650 barbu
Localisation : 80, 62

Re: Lettre de sinistre sans constat

Message par tidesh »

Je suis d'accord avec Rems67 et Fenek, et comme dit Westland dans le cas ou ils font un constat c'est bon pour les assurances.
Autrement si tu te mets tout seul dans le bas côté pour éviter le contact avec le véhicule venant en sens inverse, l'assurance te considèrera en tord si l'autre se barre sans signaler sa faute dans un constat. (Renseignement pris auprès de ma mère qui travaille dans une assurance).
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1191
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 13:42

Re: Lettre de sinistre sans constat

Message par Nahakapuk »

tidesh a écrit :Je suis d'accord avec Rems67 et Fenek, et comme dit Westland dans le cas ou ils font un constat c'est bon pour les assurances.
Autrement si tu te mets tout seul dans le bas côté pour éviter le contact avec le véhicule venant en sens inverse, l'assurance te considèrera en tord si l'autre se barre sans signaler sa faute dans un constat. (Renseignement pris auprès de ma mère qui travaille dans une assurance).
Il n'y a pas a etre d'accord ou pas avec tel ou tel truc. La contact n'est pas obligatoire pour etre remboursé c'est tout. Si ta mere prétend l'inverse, elle en a abusé plus d'un et ca serait bien pour ceux qui suivront qu'elle change de métier.

C'est le délit de fuite qui pose probleme pour etre remboursé, pas le fait d'entrer en collision ou non avec quelqu'un.
Avatar du membre
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2814
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
Localisation : 91

Re: Lettre de sinistre sans constat

Message par cocxi »

heuuuu je crois que vous dites la même chose :cote:
Image
Avatar du membre
Rems67
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 783
Enregistré le : ven. 27 juin, 2008 21:51
Moto : Gsxr k6
Localisation : Alsace

Re: Lettre de sinistre sans constat

Message par Rems67 »

:hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Avatar du membre
bouaggadoudou
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 221
Enregistré le : sam. 15 sept., 2007 10:41
Moto : 600 CBR, ZZR 1100 full black full barouf
Localisation : Pantin (93)

Re: Lettre de sinistre sans constat

Message par bouaggadoudou »

Nan, il n'y avait aucune ambulance, c'était les vacances et il n'y avait vraiment pas grand monde sur le périph, c'est d'ailleur pour ça que je roulais "comme une voiture" ( dans ma file, derrière une voiture, à allure gentille). Il n'y avait aucune ambulance et aucun crash : j'ai ralenti une fois avoir éclaté le rétro car je voulais choper le mec pour qu'il se mette à ma hauteur et l'engueuler.

Mais en fait je suis même pas sûr que c'est de ça que parle la lettre car je suis pas sûr de la date et surtout ya aucun lieu de noté :-/ :-/ :-/
J'ai eu aucun problème à part ça donc faut que je fasse gaffe, car ça se trouve c'est une erreur de plaque.

Sinon j'ai un collègue qui a eu un carton en voiture en évitant un mec qui a coupé le nez à un cédez le passage : en l'évitant il a tapé un terre plein. Le mec s'est barré, mon collègue à porté plainte pour délit de fuite mais dans la mesure où la voiture en tord ne l'avait pas touché, c'est tout pour sa gueule. Donc je pense que le mec ne pourra rien faire.

... Au moins la prochaine fois il fera plus attention !!!
... Au moins la prochaine fois je partirai direct au lieu de l'attendre pour l'engueuler

En général je fais juste un signe à la personne pour qu'elle fasse attention : en 4 ans de permis j'ai dégommé seulement 2 rétro, mais c'était vraiment quand j'ai failli me faire fauché. Et les 2 fois c'était quand je roulais tranquillement sur ma voie, c'est ça le pire.

V à tous
"Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris." http://chucknorrisfacts.fr
Avatar du membre
tidesh
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 124
Enregistré le : jeu. 21 mai, 2009 13:54
Moto : SV 650 barbu
Localisation : 80, 62

Re: Lettre de sinistre sans constat

Message par tidesh »

Anonyme a écrit :
tidesh a écrit :Je suis d'accord avec Rems67 et Fenek, et comme dit Westland dans le cas ou ils font un constat c'est bon pour les assurances.
Autrement si tu te mets tout seul dans le bas côté pour éviter le contact avec le véhicule venant en sens inverse, l'assurance te considèrera en tord si l'autre se barre sans signaler sa faute dans un constat. (Renseignement pris auprès de ma mère qui travaille dans une assurance).
Il n'y a pas a etre d'accord ou pas avec tel ou tel truc. La contact n'est pas obligatoire pour etre remboursé c'est tout. Si ta mere prétend l'inverse, elle en a abusé plus d'un et ca serait bien pour ceux qui suivront qu'elle change de métier.

C'est le délit de fuite qui pose probleme pour etre remboursé, pas le fait d'entrer en collision ou non avec quelqu'un.
T'es un peu idiot toi, c'est pas parce qu'elle travaille dans une société d'assurance qu'elle choisit qui rembourser ou pas.

Bouaggadoudou et rems67 ont tous deux un témoignage qui dénonce l'inverse de ce que tu dis, peut-être devrait tu commencer à réfléchir que tu n'as pas forcément raison.
Le mec qui vient en face même s'il ne se barre pas, peut très bien dire qu'il est resté sur sa voie et si t'as pas de témoin c'est ta parole contre la sienne. Et sans preuve matériel!
Répondre