Après un sv (encore et toujours cette question existentielle

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
GG.650SVS
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 112
Enregistré le : dim. 16 août, 2009 12:37
Moto : 650 SVS K4; 800 VFR 2007
Localisation : Châtellerault (86)

Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle

Message par GG.650SVS »

Blackmilk a écrit :Je suis passé au VFR 800 FI, celui sans VTEC, ok je l'ai acheté en suisse et je l'ai payé moins cher qu'un 650 2003 mais ca va vraiment bien à rouler.
Le poids se fait moins sentir que ce que j'attendais et ce moteur est un régal ;)
++++++ 100000000000000 ;)
quand je suis sur le VFR, ce qui me manque le plus, c'est le Bi du SV.
Image
Grolik
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : mer. 08 avr., 2009 18:01

Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle

Message par Grolik »

Re-déterrage :mrgreen:

Je me trouve un peu dans le même cas, à part que moi, le SV650S j'ai pas du tout accroché.
Habitué aux petits cylindres à trous à la partie-cycle surdimensionnée, j'ai passé le permis 125 à 16 ans... je taxais allègrement du gros cube sur route sinueuse avec mon TZR 125 (sportive) puis DTX 125 (supermot'), les deux avaient du super matos, surtout le TZR à grosse fourche inversée :D
J'ai quand même bien plus pris mon pied avec le DTX, moins puissant mais tellement apte à improviser.

Cela dit, avant de passer mon permis GC, j'ai eu l'occasion de tester un FZ1 full sur de belles courbes, j'ai adoooooré le côté "d'un bloc", la rigidité du cadre rassurante, et évidement les megawatts :hehe:
Bon par contre comparé à mes 125, fallait pousser un peu pour angler ^^ mais c'est venu rapidement.

J'ai passé le permis sur un FZ6 (chez Monneret pour ceux qui connaissent) j'ai bien aimé aussi. Petite incursion sur le circuit routier de Montlhéry à la fin du plateau, sympa même si les suspats suivaient pas toujours.

J'ai acheté mon SVS parce que je suis tombé sur une bonne occase, mais j'ai jamais pu me faire à cette bécane.
La position sportive est selon moi plus une "prison" qu'autre chose, sur une machine qui se désunit rapidement sur route "non-billard", n'autorise que peu les freinages sur l'angle et corrections de trajectoire en urgence.
J'ai jamais autant serré les fesses sur mes entrées de courbe.
Globalement, depuis 2 ans, mon niveau de "pilotage" (conduite si vous préférez... je suis personne) n'a fait que baisser. J'en suis arrivé au point où je me sens moins vite avec mon SVS qu'avec le DTX à l'époque. Le DTX, je rattrapais tout avec : saloperies au milieu d'un virage, graviers, pertes de l'avant... rien à f***** :)
Le SVS, le moindre truc qui va pas, je me sens vraiment dans la merde.
D'ailleurs je me suis vautré dans une courbe qui se refermait brusquement. Ca m'a pas choqué plus que ça, même si je pense qu'avec une autre bécane j'aurais pu m'en sortir à "frotter le coude" et un freinage intelligent.
Mais, petit à petit, je me traîne de plus en plus, j'appréhende vraiment.

Sans oublier le must ! Les à-coups d'injection sur un bicylindre à 90 ! J'adore alterner entre gros frein moteur et à-coups en ville ou sur le très sinueux... :-/

Pourtant, et là est le gros paradoxe, avec une SDS d'environ 55 kg derrière je peux attaquer graaaaave !! Franchement, c'est plus la même moto ! Je la fous sur l'angle au dernier moment, d'un bloc, elle reste stable sur les raccords, etc... J'ai essayé de toucher le réglage de précontrainte à l'arrière pour retrouver cet effet, ça change pas grand chose.

Et j'en ai marre d'avoir mal partout avec cette position à la c**, c'est la première moto où j'ai du mal à enquiller les km. Pourtant j'ai que 22 ans et je suis assez sportif.

Donc là je cherche une bécane pour retrouver le goût de l'arsouille, tout en pouvant faire 100 km avec sans être cassé . Je cherche principalement une partie-cycle.

C'est pas pour tout de suite, tant que je suis étudiant c'est no budget pour le moment, j'ai tout lâché sur celle-là.
Par contre à terme je vais attendre d'avoir 8000-9000€, vente du SVS compris, pour prendre un truc sérieux. Ca devrait le faire dans 1 an et demi ou 2. Je partirai cette fois plutôt sur du neuf, j'attendrai les grosses promos du coeur de l'hiver ^^

Le GSX-R 600 me fait de l'oeil... au moins là niveau partie-cycle c'est au-dessus de tout soupçon à mon niveau. Ca reste des bracelets, mais au moins là on doit pouvoir se débrouiller en cas de petit souci, sans rouler comme un taré, freiner sur l'angle sans tout redresser, les suspensions travaillent, etc... et j'ai pas besoin d'un gros moteur bien plein, je suis nostalgique du 2-temps c'est dire !

Le Street R également, mais j'ai horreur du sifflement des Triumph et apparemment c'est pas la joie sur longs trajets. Monster, à voir l'autonomie et les longs trajets.

Des idées ?
D'autres gars dans le même cas que moi par rapport au SVS ?

Merci bien :)
Avatar du membre
snake0038
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 78
Enregistré le : ven. 29 mai, 2009 22:12
Moto : SV 650 N
Localisation : Région grenobloise (38)

Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle

Message par snake0038 »

Si tu souhaite retrouver le coté supermot' de ta dt, va essayer une 690 duke III (mono) ou une 990 smc ou superduke (bi en V).
J'ai testé le 690, c'est un vrai vélo avec un couple énorme (un gromono quoi ;) ) par contre vibre beaucoup.
Et un pote a un 990 sd, une catapulte selon lui ! :ghee:

Après si c'est des bracelets que tu veux, je ne saurai pas trop quoi te conseiller vu que je n'en ai jamais testé.
Y a tellement de couple dans mon SV, une vrai partouze ...
Grolik
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : mer. 08 avr., 2009 18:01

Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle

Message par Grolik »

J'y pense aussi, à cette Duke... :)
Mais j'ai peur que le côté 'tout pour le fun' ne la rende peu adaptée à un usage quotidien, pour partir en vacances...
J'ai oublié de préciser mais pour moi la moto, c'est le moyen de transport n°1, pas de boîte à roues :mrgreen:
Avatar du membre
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4571
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 22:06
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
Localisation : au pays du foie gras =)

Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle

Message par vimy32 »

Grolik a écrit :c'est le moyen de transport n°1, pas de boîte à roues :mrgreen:
un bandit 1250 ... :siffle:
Image
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle

Message par sca »

Ben grolik tu dit que la position du SVS est une prison, ne prend pas de sportive alors, et reste sur du roadster ou supermot.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
thorwald
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 448
Enregistré le : ven. 13 févr., 2009 16:31

Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle

Message par thorwald »

un 900 monster , injection, tu peux trouver ça pour 4/5000 et pour un usage routier, c'est pas mal.
j'en ai eu un de 2000 ( avec amorto olhins d'origine), question autonomie, je faisais au moins 250km.
sauf en hiver et sur petit trajet ou ça consomme plus. pour çe qui est de la tenue de route, ça va pas mal du tout une fois les amortos bien reglés. j'ai meme ete etonné quand j'ai fait de la piste. je pensais que ça allait bouger de partout, en fait non.

ensuite, si tu est plutot fan du 2 t, c'est a dire rouler dans les tours, vaut mieux que tu passe sur un 4 cylindre 600 ou 750
650 SVN de 99
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
Grolik
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : mer. 08 avr., 2009 18:01

Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle

Message par Grolik »

sca a écrit :Ben grolik tu dit que la position du SVS est une prison, ne prend pas de sportive alors, et reste sur du roadster ou supermot.
La position allongée me pose pas de problème si la moto se comporte bien... quand j'ai ma passagère derrière je m'éclate avec mon SVS, je rentre dans les grandes courbes genre 40 km/h de mieux, je penche comme un porc sans que l'arrière ne se dérobe, c'est hallucinant... 8| les petites courbes aussi, mais pas 40 km/h évidemment ^^

Ce que je voulais dire, c'est que j'ai l'impression en solo que la position du SVS, c'est les inconvénients de la sportive (t'es enfermé derrière ta bulle, en appui sur les poignets, peu de mobilité) sans les avantages (freinage sur l'angle, précision, stabilité...). Je sais pas si je suis très clair...
thorwald a écrit :un 900 monster , injection, tu peux trouver ça pour 4/5000 et pour un usage routier, c'est pas mal.
j'en ai eu un de 2000 ( avec amorto olhins d'origine), question autonomie, je faisais au moins 250km.
sauf en hiver et sur petit trajet ou ça consomme plus. pour çe qui est de la tenue de route, ça va pas mal du tout une fois les amortos bien reglés. j'ai meme ete etonné quand j'ai fait de la piste. je pensais que ça allait bouger de partout, en fait non.

ensuite, si tu est plutot fan du 2 t, c'est a dire rouler dans les tours, vaut mieux que tu passe sur un 4 cylindre 600 ou 750
En fait niveau moteur je suis pas exigeant du tout ! Sauf que je ne veux plus d'à-coups d'injection, ça c'est vraiment la plaie :/
A propos du Monster, ça a l'air d'être du super matos effectivement... mais quid du quotidien ? J'adore le côté "pocket bike" du 1100 en rapport à sa cylindrée mais est-ce agréable pour un motard d'1m83 ? On peut faire de la borne avec ça ? Ya le nouveau 796 aussi...
796 Hypermotard également, mais là même pas 150 km d'autonomie, c'est bon j'ai donné en 125 toujours à flipper en attendant de trouver une pompe :hehe:
Avatar du membre
luciano--13
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 432
Enregistré le : ven. 08 mai, 2009 19:23
Moto : 650 svs k4 bleue
Localisation : Marseille

Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle

Message par luciano--13 »

c'est bizarre ca , j'ai un svs et vu les inconvénients que tu évoques,j'y reconnais pas ma moto ;)
Grolik
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : mer. 08 avr., 2009 18:01

Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle

Message par Grolik »

luciano--13 a écrit :c'est bizarre ca , j'ai un svs et vu les inconvénients que tu évoques,j'y reconnais pas ma moto ;)
Oh tout cela est assez subjectif.
J'ai 10 ans de moto derrière moi depuis mes débuts en tout-terrain, 8 ans sur route, je vous ai donné la liste des motos routières qui m'ont plu (mon Aprilia RS 50 excepté) la SVS est la première qui m'ait déçu. Bon moteur (sauf injection), bon châssis, mais jamais pu me faire aux suspensions principalement (les freins bof aussi). Et le fait que je prenne mon pied avec 55 kg de lest sur la selle de derrière illustre bien la chose, je crois. Mais j'ai naturellement tendance à charger l'avant, phénomène ici bien renforcé par la selle très glissante ! Les courbes passent un peu mieux si j'arrive à me maintenir sur l'arrière de la selle au freinage. Je roule sur des PR2, ça compte peut-être aussi.

Le seul moment où j'ai l'impression de bien "tenir" la SVS en solo, c'est en déhanchant. Problème : sur route c'est très dangereux, sauf grandes courbes à la visibilité dégagée.

Tout cela pour dire que je cherche pas à pourrir la moto, j'explique simplement en quoi elle ne me plaît pas car je sais qu'il y a pas mal de monde sur ce forum qui ont aussi l'expérience d'autres bécanes, et sauront me conseiller en fonction de ce ressenti perso.

Par exemple sur piste ou très belles routes, le SVS c'est sans aucun doute une arme ;)
Modifié en dernier par Grolik le lun. 16 août, 2010 21:52, modifié 1 fois.
CpZ
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 222
Enregistré le : dim. 23 nov., 2008 14:55
Moto : KTM 990 SMR
Localisation : Givet

Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle

Message par CpZ »

le seul défaut que je lui trouve a mon svs c'est les suspensions (mais ca tout le monde ici le sais)
moi ma futur ce sera un aprilia tuono :)
Grolik
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : mer. 08 avr., 2009 18:01

Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle

Message par Grolik »

CpZ a écrit :le seul défaut que je lui trouve a mon svs c'est les suspensions (mais ca tout le monde ici le sais)
moi ma futur ce sera un aprilia tuono :)
C'est déjà du lourd ça :D
La Dorsoduro me tente, surtout la Factory... mais encore une fois petit réservoir :/
Et je connais pas trop de concess' en région parisienne, depuis la fermeture de MER à Coignières (78).
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle

Message par sca »

Ton amorto arrière est rincé...

Pour l'avant c'est pas un secret, la SV c'est de la merde.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Grolik
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : mer. 08 avr., 2009 18:01

Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle

Message par Grolik »

sca a écrit :Ton amorto arrière est rincé...
C'est bien possible, je l'ai eue à 30 000 bornes et j'ai de moins en moins de feeling avec :/
J'avais posé la question à mon concess' vers 35 000, d'après eux (mécano compris) il était nickel... va savoir.
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6838
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle

Message par max55500 »

CpZ a écrit :le seul défaut que je lui trouve a mon svs c'est les suspensions (mais ca tout le monde ici le sais)
moi ma futur ce sera un aprilia tuono :)
Au moins un mec qui a du gout!!!
Répondre