Stealth Eternity a écrit :Ben c'est là où nous avis divergent (et dix verges c'est beaucoup

). D'après moi et ce que j'en ai déjà vu, les gendarmes et la police nationale sont toujours corrects et ne s'amuseront à priori pas à te foutre des trucs sur le dos.
Exemple de motard de la police, dans un situation qui m'est arrivé en Janvier 2000 (je m'en rappelle comme si c'était hier et ca m'a bien marqué), j'avais 22 ans et une 306 (oui la même que certains connaissent ici

)
Ca se passe à Pontoise, je rentre chez moi un soir après avoir fait les courses quand j'aperçois dans le rétro de mon bolide d'1.4L un motard de la Police Nationale qui me suit ... Pas de sirène, il est seul, je continue ma route. 3km plus loin, au feu rouge, il me double et met sa bécane en travers, devant moi.
Il descend, me demande les papiers, je lui donne tout, tout est en règle, aucun problème et il me dit :
Lui : Vous savez pourquoi je vous arrête ?
Moi (étonné) : Non ?!?
L: Vous avez rogné une ligne blanche !
M : Pardon ? Non, je n'ai rien rogné du tout !!!
Il met tous mes papiers (carte d identité, carte grise, permis, TOUT) dans une de ses sacoches et me demande de le suivre ... Je le suis, on retourne sur le lieu présumé de l'infraction et il tourne à gauche dans une ruelle où son pote l'attendait (trop glauque cette histoire quand j'y repense). Tel un super chips, il descend de sa bécane, arrive à la hauteur de ma fenêtre, et me dit : Et la, vous avez pas franchi une ligne blanche ?
En effet, je l'ai suivi et j'ai tourné à gauche, ce qui est interdit parce qu'il y a une ligne blanche ... J'aurais du aller au bout de la rue, faire le tour du rond point, revenir et tourner à droite pour entrer dans la ruelle.
Je dis : Là oui, mais je vous suivais ...
Pendant qu'il remplissait le PV, il rigolait avec son collègue.
Il revient, me donne le PV et me demande de le signer.
Gentiment, je lui demande s'il est possible de contester le pv parce que je ne suis pas d'accord avec l'infraction.
Il me dit : oui, vous avez deux possibilités, vous signez et tout se passe bien, vous ne perdrez pas de point ou alors vous ne signez pas, et je rédige un rapport qui va directement sur le bureau du Prefet et vous perdrez des points, et surement votre permis.
J'étais impressionné, je n'ai rien dit d'autre, j'ai signé, récupéré tous mes papiers et je suis parti.
J'ai perdu 3 points ...
Depuis ce jour là, j'ai une dent contre ces gens là ! Et ca n'est toujours pas passé, j'en parle amèrement et avec dégout !
Monde de merde. (George Abitbol)