Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Pour la suivante je suis allé à la préfecture, et j'ai eu l'agréable surprise de ne perdre que 2h et de recevoir la carte grise 1 semaine après.
Voilà pour mon cas.
Bon courage
heu normalement il te donne la carte grise le jour même non?
En tout cas moi ça a toujours été le cas...
Ben pour l'avoir fait en début d'année, il te l'envoie en recommandé dans les 15 jours suivant la demande.
C'est peut être du au nouveau système de carte grise. En attendant de la recevoir ils te donnent un papier provisoire.
Ca dépend aussi peut-être des préfectures!?
je le fais toujours par courrier. Et j'ai reçu mes 3 CG rapidos. Faut avoir fait son dossier au pif pour oublier un document désoled ^^. Par contre le fait que ta préfecture ait attendu je ne sais combien de temps pour te le dire c'est absolument pas normal de leur part.
(edit je dis des bêtises même, parceque la première fois j'avais oublié un truc mais il m'ont prévenu de suite)
Grome a écrit :je le fais toujours par courrier. Et j'ai reçu mes 3 CG rapidos. Faut avoir fait son dossier au pif pour oublier un document désoled ^^. Par contre le fait que ta préfecture ait attendu je ne sais combien de temps pour te le dire c'est absolument pas normal de leur part.
(edit je dis des bêtises même, parceque la première fois j'avais oublié un truc mais il m'ont prévenu de suite)
@Grome
En fait je ne l'ai pas fait au pif, mais pour le justificatif de domicile, vu que j'habite chez ma copine je n'ai pas de facture d'électricité, gaz ou eau à mon nom. Donc j'ai fait comme partout, une facture à son nom avec une attestation sur l'honneur de sa part comme quoi j'habite chez elle. Ben ça marche pour tout, banque, assurance, impôt, sécu ... mais pas pour la préfecture . Il m'en renvoyé un courrier en me disant qu'il leur fallait absolument une facture à mon nom à cette adresse. Donc je leur ai envoyé une facture de téléphone mobile (ce qui ne fait pas justificatif de domicile pour tous les autres que j'ai cité avant) et pour la préfecture c'était OK
J'ai fait ça en octobre l'année dernière, et apparemment ils étaient lents car en plein dans le changement avec le nouveau système d'immatriculation.
galex a écrit :
En fait je ne l'ai pas fait au pif, mais pour le justificatif de domicile, vu que j'habite chez ma copine je n'ai pas de facture d'électricité, gaz ou eau à mon nom. Donc j'ai fait comme partout, une facture à son nom avec une attestation sur l'honneur de sa part comme quoi j'habite chez elle. Ben ça marche pour tout, banque, assurance, impôt, sécu ... mais pas pour la préfecture . Il m'en renvoyé un courrier en me disant qu'il leur fallait absolument une facture à mon nom à cette adresse. Donc je leur ai envoyé une facture de téléphone mobile (ce qui ne fait pas justificatif de domicile pour tous les autres que j'ai cité avant) et pour la préfecture c'était OK
Merci pour l'info, j'aurais fait la même bourde que toi.
Grome a écrit :Sur le net tu vas faire pareil mais en payant 40 euros de plus
30€ maxi, certains site c'est 25€. Je trouve pas le prix excessif quand tu passe ta mâtiné à la préfecture pour te faire recal...
J'ai fais la carte grise de mon voisin en ligne hier soir, je vous tien au courant
Grome a écrit :Sur le net tu vas faire pareil mais en payant 40 euros de plus
30€ maxi, certains site c'est 25€. Je trouve pas le prix excessif quand tu passe ta mâtiné à la préfecture pour te faire recal...
J'ai fais la carte grise de mon voisin en ligne hier soir, je vous tien au courant
cool, je veux bien car prendre une demi journée de congé me coute plus de 50€
donc si je ne peux débourser que 25 ou 30€ ça me dérange pas et puis je garde mon congé pour qqchose de plus intéressant