Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
J'ai fais sa carte grise sur cartegrise-enligne.com
Il y a d'autre site intéressant mais j'ai préféré celui là car il te dit dès le début (sans même avoir payé) les papiers nécessaire.
Si tu paie par carte bleu il t'envoie sous 24h une carte grise provisoire en attendant la réception de tes documents.
Notre carte bleu ne passant pas j'ai fais un chèque (non seulement je lui fais sa carte grise mais en plus je lui avance un chèque ) donc je sais pas si il m'envoie comme même la carte grise provisoire
Pour 26€ je trouve que sa vaut le coût, on économise en temps, parking et essence...
Mantis a écrit :J'ai fais sa carte grise sur cartegrise-enligne.com
Il y a d'autre site intéressant mais j'ai préféré celui là car il te dit dès le début (sans même avoir payé) les papiers nécessaire.
Si tu paie par carte bleu il t'envoie sous 24h une carte grise provisoire en attendant la réception de tes documents.
Notre carte bleu ne passant pas j'ai fais un chèque (non seulement je lui fais sa carte grise mais en plus je lui avance un chèque ) donc je sais pas si il m'envoie comme même la carte grise provisoire
Pour 26€ je trouve que sa vaut le coût, on économise en temps, parking et essence...
ah oui il faut tout de même envoyer par courrier et non par mail certains documents...
Oui car tu signe des documents, le faire par internet te fais juste économiser du temps et du déplacement, le reste tu dois comme même le faire, normal.
Mantis a écrit :Oui car tu signe des documents, le faire par internet te fais juste économiser du temps et du déplacement, le reste tu dois comme même le faire, normal.
Excusez ma question peut-être bête, mais je ne vois pas la différence entre le faire par Internet où tu paies plus, et le faire par courrier?
galex a écrit :Excusez ma question peut-être bête, mais je ne vois pas la différence entre le faire par Internet où tu paies plus, et le faire par courrier?
Pourriez vous m'éclairer?
Merci.
V
La réponse là :
kinsoi a écrit :Aucune ! Hormis peut être la CG Provisoire ?
Tu aura une carte grise provisoire chez toi sous 48H en attendant les papiers définitif.
Si tu n'est pas pressé c'est sûre que sa sert à rien
galex a écrit :Excusez ma question peut-être bête, mais je ne vois pas la différence entre le faire par Internet où tu paies plus, et le faire par courrier?
Merci.
V
La réponse là :
Tu aura une carte grise provisoire chez toi sous 48H en attendant les papiers définitif.
OK, merci Mantis.
Effectivement, mais tu as toujours le reste de la carte grise de l'ancien propriétaire le temps de recevoir la nouvelle.
Merci.
V
La réponse là :
OK, merci Mantis.
Effectivement, mais tu as toujours le reste de la carte grise de l'ancien propriétaire le temps de recevoir la nouvelle.
dans le même genre certain centre auto font la même chose
Peut être que sur Paris c'est différent, mais moi j'ai été à la préfecture de Bobigny pour ceux qui connaissent ....
En gros 3h d'attente, je donne mes papiers et ils me disent qu'ils vont m'envoyer la carte d'ici quelques semaines en gros ça sert à rien de perdre ton temps.
Par internet j'ai pas fait , mais par courrier ça marche très bien (si tu vérifie que tu as tous les documents bien sûr)
Donc te prends pas la tête à y aller
V
"Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris." http://chucknorrisfacts.fr
Alors en ce qui me concerne, j'ai changé ma CG (et donc d'immat) début Aout pour un changement d'adresse.
hormis la paperasse habituelle a préparer, (justif de dom, Carte Identité et ancienne CG) et le fait que je sois allé directement en pref, ça m'a couté 2,5€ pour les frais d'envoi de la nouvelle CG que j'ai reçue a peine une semaine après en courrier suivi (remis contre signature), et je suis ressorti avec une attestation provisoire (valable un mois), que j'ai pu scanner et envoyer a l'assurance pour le changement d'immat.
j'ai préféré faire cela , car quand j'ai commencé a me renseigner pour le faire sur le Net, hormis le cout, [mode parano ON] ça m'a un peu refroidi de laisser trainer des infos personnelles sur ce type de site sait on jamais, avec tout ce qu'on voit en ce moment... les doublettes , les usurpation d'ID tousssa toussssa..
Donc à privilégier la version courrier que net pour ma part...
Avec les nouvelles CG, on peut détacher une partie grace à laquelle on peut continuer à rouler en attendant la nouvelle. (l'autre partie est envoyée à la préf évidemment).
Je vient d'acheter ma moto et je pense le faire par courrier, je n'ai pas non plus une confiance aveugle en ce genre de cite. Et on trouve trés facilement la liste des documents à fournir : http://www.carte-grise.org/liste-pieces ... -grise.php
Voila voila, je fait ça ce week end et je vous tient au jus.